Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022


slo

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Vu la trace sur fr24, milan78 ne s'est jamais posé faire le plein, ça ressemble plus à de la surveillance (GAAR).

De plus c'est très rare il me semble d'avoir le transpondeur des dash et canadair visible sur fr24 sur un chantier. Il n'y a que horus 13 et 30 qui sont visibles quasiment en permanence même sur chantier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 11 minutes, thony94 a dit :

Vu la trace sur fr24, milan78 ne s'est jamais posé faire le plein, ça ressemble plus à de la surveillance (GAAR).

De plus c'est très rare il me semble d'avoir le transpondeur des dash et canadair visible sur fr24 sur un chantier. Il n'y a que horus 13 et 30 qui sont visibles quasiment en permanence même sur chantier. 

Il s'agit d'un entrainement qui a lieu quelques soirs par semaine. Il y a une zone d'entrainement dans le massif de l'Etoile. Il ne s'agit nullement d'un feu, j'avais le Milan78 en visuel tout à l'heure.

Les transpondeurs des Milan sont visibles sur Flightradar. Et effectivement, je n'ai jamais vu les canadairs sur ce site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le Dash 8 Alias Milan qui vole depuis plus d ' une heure sur la commune d' Opoul Périllos c' est pour entrainement, ben l ' état y ont de l' argent surtout en période a risque feux de Forets important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Oui et ça brule bien ! Le trafic Sncf est interrompu entre Perpignan et Narbonne (une personne ma famille en a fait les frais) et il me semble avoir entendu que l'A9 etait fermée... 4 canadairs n'arretent pas de faire des allers retour entre je crois l'Etang de Salses et la zone sinistrée

 

Photos depuis le Barcarès

IMG-20220628-WA0009.jpg

IMG-20220628-WA0011.jpg

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Citation
OPOUL : Qualifié. Plus d'image depuis le 28 à 18h40

 

Merdum, j'espère que le radar MF n'a pas cramé, et qu'il ne s'agit que d'une panne d'électricité ou de transmission!

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 23 minutes, Sebaas a dit :

 

Merdum, j'espère que le radar MF n'a pas cramé, et qu'il ne s'agit que d'une panne d'électricité ou de transmission!

 

Apparemment non,l'incendie progresse vers Salses:

 

canvas.thumb.png.a5e404bd8f2564b286f63bc4748a06c0.png2010398005_Sanstitre1.jpg.8824b67a791bc2379fa8c9aa757b48b3.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Nico 14 a dit :

 

Apparemment non,l'incendie progresse vers Salses:

 

canvas.thumb.png.a5e404bd8f2564b286f63bc4748a06c0.png2010398005_Sanstitre1.jpg.8824b67a791bc2379fa8c9aa757b48b3.jpg

 

Oui j'avais fait le même recoupement à partir de l'image sat' - le départ de feu est au pied du plateau, et progresse en effet vers l'Est, à l'opposé du radar qui se trouve exactement à la limite PO/Aude: https://goo.gl/maps/NhJu5on46Z1bEEcj7

 

On peut donc supposer que la perte de l'image dans la mosaïque MF vient d'une coupure EDF (délibérée par ex pour les interventions aériennes) ou télécom.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 3 minutes, Twister83 a dit :

Ça ressemble pas mal à l'incendie des Maures de l'été dernier...

 

Oui en effet sur le point de situation à 18h le feu n'était pas fixé:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)
il y a une heure, GARLABAN25 a dit :

Plus de moyens aériens, la nuit va pas être facile pour les hommes au feu et au sol !!!

 

Oui les 6 canadairs ne peuvent plus intervenir, le vent a faiblit mais est encore bien présent ce qui n'arrange rien. Embouteillage monstrueux en fin d'apres midi suite a la fermeture de l'A9 et d'autres routes... encore beaucoup de monde ce soir. En fin de soirée la fumée etait bien presente entre Saint Hyppolyte et Saint Laurent de la Salanque avec des chute de cendres ! Tres particulier comme sensation de voir non pas de la neige mais de la cendre tomber... quelques photos prise dans les embouteillages et une fois de retour sur Le Barcares (apres quasiment 2h de trajet au lieu de 20 habituellement)  

 

20220628_184058.jpg

 

IMG-20220628-WA0015.jpg

 

IMG-20220628-WA0026.jpg

Modifié par Rems9466
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...