Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le jeu de l'été: saison 2022


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon, après mon triomphe sur le jeu de l hiver (enfin je crois?!?) , dans lequel je neige dans le bonheur, je me lance dans le jeu de l été, avec la magalopole Toulousain et son terrible effet de chaleur urbain,

gare aux Tn

Ca donne donc 

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 2 juin

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage):  15 mai

- Tn maximale de la saison chaude: 23.5°C 

- Tx maximale de la saison chaude: 37.8°C

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 8

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 35

- Pluvio total de la saison  : 300 mm

 

N'empêche, quel temps bizarre chez moi 🤪

 

Je remercie déjà ma consultante, @Cdl10, sans laquelle cette victoire n aurait pas été possible, merci à toi 😉

Modestement, je n y suis que pour 90%

Par contre, je me demande si à force de gagner comme tout les jeux sans arrêt là , les soupçons ne vont pas finir par être éveillés... 

 

Bonnes mises à tous ! :)

 

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vous l'attendiez tous, avec ce printemps qui pointe déjà le bout de son nez... voilà venu le temps de penser au jeu l'été !!!   Pour la dernière fois, je propose juste la simplification du c

Bon, après mon triomphe sur le jeu de l hiver (enfin je crois?!?) , dans lequel je neige dans le bonheur, je me lance dans le jeu de l été, avec la magalopole Toulousain et son terrible effet de chale

dis ça te dirais pas de mettre de temps en temps ou tu en es stp 😜   HE AU FAIT LES AMIS, DANS UN MOIS ON OUVRE LE JEU DE L HIVER 🤩

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, Matpo a dit :

Bon, après mon triomphe sur le jeu de l hiver (enfin je crois?!?) , dans lequel je neige dans le bonheur, je me lance dans le jeu de l été, avec la magalopole Toulousain et son terrible effet de chaleur urbain,

gare aux Tn

Ca donne donc 

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 2 juin

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage):  15 mai

- Tn maximale de la saison chaude: 23.5°C 

- Tx maximale de la saison chaude: 37.8°C

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 8

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 35

- Pluvio total de la saison  : 300 mm

 

N'empêche, quel temps bizarre chez moi 🤪

 

Je remercie déjà ma consultante, @Cdl10, sans laquelle cette victoire n aurait pas été possible, merci à toi 😉

Modestement, je n y suis que pour 90%

Par contre, je me demande si à force de gagner comme tout les jeux sans arrêt là , les soupçons ne vont pas finir par être éveillés... 

 

Bonnes mises à tous ! :)

 

 

Prêt a perdre  avec Toulouse la ville rincée 😂 , humour bien sûr, tu avais les chevilles qui enflaient voyons

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 15 juin

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 10 mai

- Tn maximale de la saison chaude: 18.5°

- Tx maximale de la saison chaude: 34.8°

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 17

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 13

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés): 500mm

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, aircraft a dit :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 15 juin

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 10 mai

- Tn maximale de la saison chaude: 18.5°

- Tx maximale de la saison chaude: 34.8°

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 17

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 13

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés): 500mm

 

Rho l été de rêve ( bon un poil pluvieux mais a part ça le top 🤩🤩)adieu canicule du SO en urbain en plus avec une Tnm de rêve la...

 

Ya encore des coins avec des jolis étés sympa en France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint- dié- des- vosges(alt 350m)

je tente le coup pour st dié des vosges ...sans trop d'illusion , les étés sont vraiment difficiles à prévoir je trouve...

-date de la première Tx > 30°C de la saison chaude :28 juin

- Date du premier orage de la saison  (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 14 mai

- Tn maximale de la saison chaude: 19°

- Tx maximale de la saison chaude: 32.5°

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 18

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 7

- Pluvio total de la saison ('avril, mai, juin, juillet, août et septembre 400mm

(j'ai pas de pluvio , je vais me référer à un journal numérique local qui publie chaque mois un bilan météo pour st dié..🥴)

 

Modifié par déod88
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

dernière heure pour participer sans pénalités !!!! dépêchez vous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Amis estivophiles, les inscriptions à ce jeu étant close et hormis une mise à jour mensuelle, pas d'activité en vue, je vous propose de nous rejoindre sur un jeu sympa (une idée originale de @greg13) sur la pression atmosphérique.

Chaque semaine choisissez parmi les 3 proposés, la station qui aura la plus forte (ou parfois la plus faible) pression le mercredi à 18 h. Comme dans la fourchette, il y a des semaines plus ou moins faciles, selon mon humeur ou les variations des modèles. Et parfois des petites variations avec bonus et/ou malus.

Le titre de clocheur se joue en 20 points (10 à 12 semaines, je pense)

 

 

Bref, c'est sympa, simple et ça peut rapporter rien  (si ce n'est un peu de bonne humeur)

 

A bientôt j'espère et si vous jouez vite et parrainez un filleul, il y a 5 points à vous partager.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Le 31/03/2022 à 17:38, Matpo a dit :

Bon, après mon triomphe sur le jeu de l hiver (enfin je crois?!?)

 

Tu t'enflammes là xD Aux dernières nouvelles je reste première (merci à la faible altitude de Daglan, qui m'a sauvée par 2 fois cette saison pour la non-tenue au sol de la neige)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, acrid vintaquatre a dit :

 

Tu t'enflammes là xD Aux dernières nouvelles je reste première (merci à la faible altitude de Daglan, qui m'a sauvée par 2 fois cette saison pour la non-tenue au sol de la neige)

J avoue c est vrai, je me suis enflammé un tentinet^^

N empêche, ça va être drôlement serré tout ça 😅

Maintenant, ça va être a qui va perdre le moins de points en prenant les gelées...

J en ai pris une de plus, mais ça aurait longtemps...

Et chapeau pour ta previ de Tnn et Txn en particulier !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 3 heures, acrid vintaquatre a dit :

 

Tu t'enflammes là xD Aux dernières nouvelles je reste première (merci à la faible altitude de Daglan, qui m'a sauvée par 2 fois cette saison pour la non-tenue au sol de la neige)

 

Il y a 1 heure, Matpo a dit :

J avoue c est vrai, je me suis enflammé un tentinet^^

N empêche, ça va être drôlement serré tout ça 😅

Maintenant, ça va être a qui va perdre le moins de points en prenant les gelées...

J en ai pris une de plus, mais ça aurait longtemps...

Et chapeau pour ta previ de Tnn et Txn en particulier !

 

lol mauvais topic les deux prétendants au titre de meilleur pronostiqueur de l'hiver !!! 😂

 

RDV sur celui du jeu de l'hiver pour commenter le général provisoire à venir !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 4 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

J'étais occupé alors j'ai complètement oublié de poster mon actualisation... Mais des orages ont circulé à proximité de Nancy, vendredi 8 avril avril 2022 dans l'après-midi, avec du tonnerre à la clé.

 

J'avais misé sur le 19 avril :

 

 

Donc ça me fait, si mes calculs sont exacts, 19 - 8 = 11 jours. 30 - 11 = 19 points sur 30.

C'est bien ça

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Et bien pour l'orage à Mauzun, ce sera le 22 avril : deux coups de tonnerre suivis d'averses (chute des Températures de 21 à 11°C en deux heures)

(j'avais parié le 10 avril...)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Station de Besançon-Thise (MF)

 

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 16 juin 2022

 

 

 

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 21 avril 2022

23 avril 2022 

= 28/30 :)

 

 

- Tn maximale de la saison chaude: 20,8°C

 

 

 

- Tx maximale de la saison chaude: 35,3°C

 

 

 

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 17

 

Les observations ayant été supprimées sur les relevés, m'absentant du 21 mai au 5 juin, je ne pourrai pas relever le nombre de jours avec orage avec certitude

 

 

 

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 11

 

 

 

- Pluvio total de la saison : 617 mm de pluie

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Premier coup de tonnerre  aujourd'hui pour ici également 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, constantin25 a dit :

 

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 21 avril 2022

23 avril 2022 

= 28/30 :)

 

 

 

 

 

 

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 11

 

 

 

- Pluvio total de la saison : 617 mm de pluie

Wow, bravo ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Je surveille de près la ligne rosâtre approchant de Saint Paul 3 Châteaux,  ce soir...il est fort probable que la foudre soit présente à proximité mettant à mal mon estimation à l'ouest du 1er juin !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ici forte averse orageuse en fin d'aprèm ... mais pas de tonnerre !

J'ai misé le 28/04 ... faudrait pas trop traîner non plus o.O

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Arf, j'ai entendu le tonnerre mais :

- J'étais dehors. Je crois que je ne l'aurai pas entendu à l'intérieur

- L'impact est à 14 km, donc si je n'étais pas sur place je ne l'aurais pas compté.

Est-ce que je dois le compter ?

 

Il n'y a plus qu'à espérer un autre coup de tonnerre plus proche dans la journée :)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

Arf, j'ai entendu le tonnerre mais :

- J'étais dehors. Je crois que je ne l'aurai pas entendu à l'intérieur

- L'impact est à 14 km, donc si je n'étais pas sur place je ne l'aurais pas compté.

Est-ce que je dois le compter ?

 

Il n'y a plus qu'à espérer un autre coup de tonnerre plus proche dans la journée :)

Pareil coup de tonnerre sur la commune voisine samedi , je sais pas si cela compte !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Il me semble que si le tonnerre est entendu ça compte comme jour d'orage (le 1er et les suivants).

Perso si je suis absent je regarde aussi les cartes et à 10 km alentour ça me paraît raisonnable de le compter.

A voir ce qu'en dit @aircraft ^_^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Moi parfois j ai des acouphènes ça compte? 😛

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Comme espéré il y a eu des coups de tonnerre bien plus francs cet après-midi, je peux donc valider mon premier orage :)

 

Saint-Nabor (67) 312 m d'altitude.

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 22 mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 3 mai -> 25 avril (22/30)

- Tn maximale de la saison chaude : 22,8 °C

- Tx maximale de la saison chaude : 37.2 °C

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 17 -> 1

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 17

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 359 mm

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

oui, coup de tonnerre entendu, coup de tonnerre validé !!! on l'entend plus proche qu'on ne peut le voir d'ou ce bon compromis. En tout cas pour certains c'est le début des points marqués !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Punaise, c'est orageux, mais bien 30 km trop au Sud ...

Peut-être la ligne de grain suivante 9_9

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit point en cette fin avril pour ici au Saguenay (QC)

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 10 juin (en cours de chargement ^^)

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage):  28 mai (en attente)

- Tn maximale de la saison chaude: 20.1°C (+4.2c le 26 avril)

- Tx maximale de la saison chaude: 35.5°C (+13.9c le 26 avril)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 20 (0)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 10 (0)

- Pluvio total de la saison  : 475 mm (81mm avec neige 11cm et pluie 70mm)

 

Bon, l'été est encore jeune hein xD

 

Modifié par Warren117
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...