Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le jeu de l'été: saison 2022


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Au 1er mai

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 15 juin ---> pas encore

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 10 mai ---> 25 avril (15/30)

- Tn maximale de la saison chaude: 18.5° ---> 9.2 (0/30)

- Tx maximale de la saison chaude: 34.8° ---> 22.2 (0/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 17 ---> 1 (14/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 13 ---> 0 (17/30) 

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés): 500mm ---> 104.4mm (0/20) 

 

2021: 8,6 / 20

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vous l'attendiez tous, avec ce printemps qui pointe déjà le bout de son nez... voilà venu le temps de penser au jeu l'été !!!   Pour la dernière fois, je propose juste la simplification du c

Bon, après mon triomphe sur le jeu de l hiver (enfin je crois?!?) , dans lequel je neige dans le bonheur, je me lance dans le jeu de l été, avec la magalopole Toulousain et son terrible effet de chale

dis ça te dirais pas de mettre de temps en temps ou tu en es stp 😜   HE AU FAIT LES AMIS, DANS UN MOIS ON OUVRE LE JEU DE L HIVER 🤩

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Au 30 Avril à Saint Paul Trois Châteaux
- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude :  24 mai 2022 PAS ENCORE ATTEINT

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 01 juin 2022 >>> 23 Avril (Orages à St Restitut) (0/30)

- Tn maximale de la saison chaude : 23.4°  >>> 15.8° le 16/04

- Tx maximale de la saison chaude : 40.6° >>> 26.5° le 28/04

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage)  29 >>> 1 jour

- Nombre de jours avec Tx > 30°C :  68 >>> 0 au 30/04

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) :   210mm >>> 41.6mm en avril

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Au 30 avril

Le 23/03/2022 à 09:44, metre3 a dit :

Allez, comme il faut bien un porteur de cuillère de bois, je me lance avec la station MF de Pilat Graix (1164 m) à 4 km de chez moi. Les stations d'altitude c'est peut être pas le plus simple sauf sur le critère nbre de jours Tx>30

 

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 31 juillet (il y a une possibilité que cette tx ne soit pas atteinte (comme en 2021) : y'a encore le temps

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 25 avril  (tonnerre d'avril, rempli les barils) raté, ce sera pour mai, pourtant j'y ai cru aujourd'hui

- Tn maximale de la saison chaude : 21.5 °c 9°C

- Tx maximale de la saison chaude : 30.6 °c 16.7°C

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 15 0

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 2 (j'ai peu de chance de m'écarter beaucoup, 4 en 2020, 0 en 2021) 0

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 450 mm (année séche sans être aride, 400 mm en 2020, 630 mm en 2021)

c'est mal parti 26.6 mm

 

Merci à @aircraft pour ce jeu simple et pas prenant.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben on démarre tranquillou ce 1er mois de jeu de l'été ... avec 0 points !

J'ai espéré de l'orage vers le 28, mais tout est passé trop loin.

 

image.thumb.png.b327838a7fdd27f979e184ff71f15c53.png

 

Tout le monde connaît la fable du lièvre et de la tortue non ? ^_^

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

non @Fanfoe63 tu n'auras pas 0 points, la preuve lors de la publication du prenier classement 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, aircraft a dit :

non @Fanfoe63 tu n'auras pas 0 points, la preuve lors de la publication du prenier classement 😉

 

C'est pour me faire plaisir ? :D

(ou bien 2,3 pour le 1er orage ... très temporairement vu qu'il ne s'est pas encore produit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

C'est pour me faire plaisir ? :D

(ou bien 2,3 pour le 1er orage ... très temporairement vu qu'il ne s'est pas encore produit)

 

non pas pour te faire plaisir, c'est sur le nombre de jour avec orage, tu as du miser 26, il y a 30 points en jeu donc pour le moment tu as 4 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, aircraft a dit :

 

non pas pour te faire plaisir, c'est sur le nombre de jour avec orage, tu as du miser 26, il y a 30 points en jeu donc pour le moment tu as 4 😂

 

J'ai misé le 28/04 pour le 1er orage.

Je viens de voir que les points ont changé depuis l'an dernier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit :

 

J'ai misé le 28/04 pour le 1er orage.

Je viens de voir que les points ont changé depuis l'an dernier !

Oui mais je n'attribue pas de points tant que la date n'est pas tombée car ça évolue chaque jour qui passe tandis que le nombre de jours  orage peut potentiellement ne plus evoluer.

 

Oui pour les points j'ai harmonisé avec le jeu de l'hiver pour pouvoir comparer. Maintenant ça n'evoluera pu sauf demande générale !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit :

 

J'ai misé le 28/04 pour le 1er orage.

Je viens de voir que les points ont changé depuis l'an dernier !

Il parlait du nombre de jours d orage ;)

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

2 ème orage de la saison pour moi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tonnerre à l'instant en ce 4 mai !

Fanfoette l'avait déjà entendu aujourd'hui vers 14h mais j'étais absent : je lui aurais fait confiance, mais c'est confirmé ^_^

Ouf ! (mise pour le 1er au 28/04, la casse est limitée)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ au 5 mai / Strasbourg-Entzheim

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 15 mai / pas encore mais je compte sur la petite andalousie pour nous pondre un 30°C sur la remontée chaude prévue la semaine pro

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 29 mai / 26 avril, 2 coups de tonnerre sous une vieille averse de traine

- Tn maximale de la saison chaude : 22.0°C / 11.3°C provisoire

- Tx maximale de la saison chaude : 38.5°C / 25.3°C provisoire

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 10 / 3

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 27 / en attente

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 250 mm / 56.4 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonjour

 

Avant que je n'oublie parce que ça n'a pas été l'orage du siècle, j'ai entendu le tonnerre mercredi 4 mai vers midi même si nous sommes restés au sec, contrairement à l'immense majorité des voisins. Il n'a plu que le soir et la nuit, mais au moins il a plu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint- dié- des- vosges(alt 350m)

bonjour à tous,

bilan ici à Saint dié des vosges, au 07 mai:

-date de la première Tx > 30°C de la saison chaude :28 juin(pas encore)

- Date du premier orage de la saison  (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 14 mai (04mai)

- Tn maximale de la saison chaude: 19°(10°)

- Tx maximale de la saison chaude: 32.5° (22°)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 18 (03)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 7(0)

- Pluvio total de la saison ('avril, mai, juin, juillet, août et septembre 400mm (120mm)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A ma grande surprise, tonnerre entendu à 00H45 ce 8 mai en sortant notre ami à 4 pattes Summer !

Ça fera 2 !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit :

A ma grande surprise, tonnerre entendu à 00H45 ce 8 mai en sortant notre ami à 4 pattes Summer !

Ça fera 2 !

Dans cette ambiance sèche ?? O.o

 

Dis moi, il a mangé quoi Summer a midi? 

 

(Parce que si c est ça, ajouterais-je, des orages, et avec un peu de bonne volonté, je pense être en capacité de m en faire 4 ou 5 par jour à moi tout seul) 

 

(je taquine bien sur ^^😅

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben là, il pleut fort et ça tonne encore !

Etonnant de nuit !?

Je file sous la couette, demain direction Sanary sur mer ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

c'est parti pour le premier classement intermédiaire, c'est la folie, 14 participants, le record toutes saisons confondues !!! 👍

 

mai.jpg.62121eaad0bd487285b55c73360cff77.jpg

 

A ce stade celà ne veut rien dire mais félicitations à @constantin25 qui fait un super score sur la date du premier orage tout en ayant pronostiqué de bonne heure (d'ailleurs aucune pénalité cette année!!!) @déod88 et @pvaill67 complètent le podium en ayant également fait un super score sur le premier orage. Condoléance à @-Airi- qui fait un flop monumental sur la date de l'orage. Mais patience rien n'est joué de nombreux critères sont encore en jeu et le premier classement ne reflète en rien le final! une longue saison s'annonce

 

bonne chance à tous

 

ps: verdict final du jeu de l'hiver demain !!!

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ au 11 mai / Strasbourg-Entzheim

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 15 mai / 11 mai (26/30) le gros trou à chaud qu'est la plaine d'Alsace a de nouveau fonctionné le tout avec 60 km/h de vent en rafales

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 29 mai / 26 avril (0)

- Tn maximale de la saison chaude : 22.0°C / 13.0°C provisoire (.../30)

- Tx maximale de la saison chaude : 38.5°C / 30.3°C provisoire (.../30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 10 / 3 (23/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 27 / 1 (4/30)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 250 mm / 59.0 mm (.../30)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actualisation 12/05/22

Station de Besançon-Thise (MF)

 

 

 

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 16 juin 2022

 

Non atteint

 

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 21 avril 2022

 

23 avril 2022 

 

= 28/30 :)

 

- Tn maximale de la saison chaude: 20,8°C

 

15°C

 

- Tx maximale de la saison chaude: 35,3°C

 

27,8°C

 

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 17

 

02

 

 Nombre de jours avec Tx > 30°C: 11

 

 00

 

 

- Pluvio total de la saison : 617 mm de pluie

 

107,1mm

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 43 minutes, constantin25 a dit :

actualisation 12/05/22

Station de Besançon-Thise (MF)

 

 

 

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 16 juin 2022

 

Non atteint

 

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 21 avril 2022

 

23 avril 2022 

 

= 28/30 :)

 

- Tn maximale de la saison chaude: 20,8°C

 

15°C

 

- Tx maximale de la saison chaude: 35,3°C

 

27,8°C

 

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 17

 

02

 

 Nombre de jours avec Tx > 30°C: 11

 

 00

 

 

- Pluvio total de la saison : 617 mm de pluie

 

107,1mm

 

Départ en trombe sur ta date du premier orage  ! 👏👏👏

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...