Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🔔🕛 LA CLOCHE DE 18 h 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ? Saison 3 Journée 2 : Les vins du nord


metre3
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Chers amis de la Cloche, c'est reparti pour la saison de ce jeu simple mais pas si facile que ça (sur une idée originale de @greg13)

 

Je vous rappelle le principe (les nouveautés sont en gras)

 

Vous jouez du jeudi 0h01 au mardi 23h59 pour choisir parmi les 3 stations proposées laquelle aura la plus forte pression le mercredi à 18 h.

Pour jouer, c'est facile un simple post sur ce topic avec votre choix, la date et l'heure et c'est enregistré. Je publie dans la semaine le tableau des mises pour que vous puissiez constater que je ne vous ai pas oublié. Il n'est pas interdit de publier des détails sur votre choix, des touches d'humour ou des gifs adaptés.

En cas de bon choix, vous marquez des points selon le jour de votre pronostic : Jeudi : 6 pts, Vendredi : 5 points, Samedi : 4 points, Dimanche : 3 points, Lundi : 2 points et Mardi 1 point.

Le premier qui atteint 20 points sera le nouveau Clocheur d'infoclimat et succédera à François @Fanfoe63 qui a brillamment remporté la saison 1 longtemps indécise.

 

Les stations sont en France, en Europe ou ailleurs sur Terre et bien sûr visibles sur Infoclimat.fr.

 

Il y aura des journées spéciales avec bonus et/ou malus, des modulations dans l'objectif de la semaine ou la façon de jouer, mais globalement je pense que vous avez compris le principe de ce jeu simplissime.

 

Et avant même de vous communiquer le premier trio en lice pour cette saison 2, voici comment gagner vos premiers points :

Il suffit de parrainer un nouveau joueur (qui n'a jamais joué). Si le parrain et le filleul joue au moins les 3 premières journées, ce sera 3 points attribués pour le parrain et 2 point pour le filleul (attribué à l'issue de la journée 3).

 

Alors à vos carnets d'adresse et à vos contacts pour inciter de nouveaux joueurs à partager le plaisir simple du choix et de l'attente du résultat.

 

 

 

 

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • metre3 changed the title to 🔔🕛 LA CLOCHE DE 18 h 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ? Saison 2
  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oh oh   @Matpo , @Claude_L , @matheo7125, @Hervé de Renac @besacmétéo, @serge26 , @alex26 @metre3et @Michael3489 Je sais que vous êtes moins fort que moi.. mais vous allez pas laisser @Fanfoe63ga

J'avais plutôt penser à ça en lançant Le Cerceuil dans le jeu :   Bref à force de jouer avec modération, nous avons rater le coche et la bière mousse / Beerse finit en tête ce soir, ce

Mon tout premier score négatif 🥰  

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

979173413_logocloches2j1.jpg.3b9c17e38c520e71506ee278d0223196.jpg

 

 

 

C'est parti pour cette saison 2 journée 1 de la cloche de 18 h.

 

En lice cette semaine, plutôt fraiche et perturbée :

 

La station star du Massif central                                                     La station québécoise                                                                      La station de montagne en plaine

Mont-Dore - Puy de Sancy (63)                                                                 Montréal (11)                                                                                  Monts sur Guesnes (86)

 

Ski au Mont Dore - Le Domaine Skiable et ses pistes - Ski ...                          FRANCE, AUDE, MONTREAL, EGLISE                                       Monuments et architecture - Château de Monts-sur-Guesnes ...

 

Alors à vos modèles et bons choix. N'oubliez pas de chercher un ou une filleul/e.

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • metre3 changed the title to 🔔🕛 LA CLOCHE DE 18 h 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ? Saison 2 Journée 1 : par Mont(s) et par vaux
Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon, pas le temps de recruter, mais, en tant que Roi de la Cloche en titre, ce jeudi 31 Mars à 19h55 je mise sur la Québécoise MONTREAL (11) !

Je ne sais pas si ça sert, mais à 18h il fera 1009,9 hPa ^_^

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Oh oh   @Matpo , @Claude_L , @matheo7125, @Hervé de Renac @besacmétéo, @serge26 , @alex26 @metre3et @Michael3489

Je sais que vous êtes moins fort que moi.. mais vous allez pas laisser @Fanfoe63gagner ?! (j'attends vos mises pour vous copier moi)

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Le 30/03/2022 à 20:32, metre3 a dit :

 

Il suffit de parrainer un nouveau joueur (qui n'a jamais joué). Si le parrain et le filleul joue au moins les 3 premières journées, ce sera 3 points attribués pour le parrain et 2 point pour le filleul (attribué à l'issue de la journée 3).

 

Alors à vos carnets d'adresse et à vos contacts pour inciter de nouveaux joueurs à partager le plaisir simple du choix et de l'attente du résultat.

 

 

Merci !

Petite question : jusqu'à combien de joueurs peut on parrainer d un coup ?

Non parce que 3 + 3+ 2+ ...heu..1...  heu...

 

too-many-counting.gif

 

..enfin ça peut être bien 😁🤑

 

Et merci @Royans26pour le up 😉

 

Modifié par Matpo
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Sinon je mise....tadadannnnnn

 

skf-bearing.gif

(ceci est un roulement de tambour 😁↑)

 

Monts sur guesnes !

 

Désolé François, mais j apprend de mes erreurs ! Cette fois je mise pas comme toi et plus tard 😛

Non non, cette fois que nennis (tiens comment ça s écrit ça..?!^^) et qu'à cela ne tienne, là je choisi de gagner, le bon goût de la victoire ça fait trop longtemps 😎

Et puis pour Montréal, je voudrais bien être d accord avec toi, mais on serait deux à avoir tort ^^

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 7 heures, Matpo a dit :
Le 30/03/2022 à 20:32, metre3 a dit :

 

Il suffit de parrainer un nouveau joueur (qui n'a jamais joué). Si le parrain et le filleul joue au moins les 3 premières journées, ce sera 3 points attribués pour le parrain et 2 point pour le filleul (attribué à l'issue de la journée 3).

 

Alors à vos carnets d'adresse et à vos contacts pour inciter de nouveaux joueurs à partager le plaisir simple du choix et de l'attente du résultat.

 

 

Merci !

Petite question : jusqu'à combien de joueurs peut on parrainer d un coup ?

Non parce que 3 + 3+ 2+ ...heu..1...  heu...

Heu il me semble que c'est dans le texte : c'est un seul et unique pour cette journée.

 

Il y a 7 heures, Matpo a dit :

 

Désolé François, mais j apprend de mes erreurs ! Cette fois je mise pas comme toi et plus tard 😛

Non non, cette fois que nennis (tiens comment ça s écrit ça..?!^^) et qu'à cela ne tienne, là je choisi de gagner, le bon goût de la victoire ça fait trop longtemps 😎

Et puis pour Montréal, je voudrais bien être d accord avec toi, mais on serait deux à avoir tort ^^

 

Il me semble qu'il n'y a pas de s

 

Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit :

Bon, pas le temps de recruter, mais, en tant que Roi de la Cloche en titre, ce jeudi 31 Mars à 19h55 je mise sur la Québécoise MONTREAL (11) !

Je ne sais pas si ça sert, mais à 18h il fera 1009,9 hPa ^_^

Parrain et filleul ne sont pas obligés de jouer en même temps, ni la même station. Il suffit que le filleul mentionne le nom du parrain (et il prend une balle)  et le décompte des 3 journées est lancé. Tu pourras démarcher des massif centraliens plus tard, parce que aujourd'hui ils regardent la neige tombée.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 27 minutes, metre3 a dit :

Heu il me semble que c'est dans le texte : c'est un seul et unique pour cette journée.

 

il y a 28 minutes, metre3 a dit :

Il me semble qu'il n'y a pas de s

 

Il me semble que tu as raison 😁

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

Allez je pars pour Montréal (11) ! Pression de 1013,8 hPa mercredi à 18h.

Peu de ressemblance avec son homonyme Québecoise visiblement 😃 

963070387_Montral_vu_de_louest.thumb.jpg.74151ec42bd4fcc6e37a4c66303e6146.jpg

 

Vendredi 18h38.

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Montreal pour moi aussi avec 1014.3 hPa. Oui bah niveau neige doit y avoir une belle différence... 

 

Vendredi 21h34 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bon, ça a complétement changer depuis jeudi, plus beaucoup de suspens.

Je joue Montréal (11) aussi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 5 heures, besacmétéo a dit :

Peu de ressemblance avec son homonyme Québecoise visiblement 😃 

 

Et mince, parce que  c était pas Montréal au Canada? 

J avais vraiment compris ça !!! 

Purée quel dégoût la... 

Bah la oui évidemment que je joue le 11, elles sont où les HP, elles sont au sud.. Purée mince, je peux pas changer ? 

J ai vraiment cru l autre Montréal et là cette fois c est pas une blague... Purée chui bête alors mais bête.... 🤦‍♂️Ya des prix pour ça ? 

 

Purée c est à côté de chez moi en plus... @Palaja11me le pardonnera pas ça, zapper ce coin d Aude la comme ça, nan mais franchement c est pas comme si j habitait a moins d une 1 h 30

Pffff non mais alors là... M'en rappellerai celle là, j vous le dit 

Modifié par Matpo
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Purée de crocodile,  avec toute cette neige , j'en ai oublié les clochettes

Montréal 1013.7 hPa fb-montreal-cdc.1601168.jpg

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, Royans26 a dit :

Purée de crocodile,  avec toute cette neige , j'en ai oublié les clochettes

Montréal 1013.7 hPa fb-montreal-cdc.1601168.jpg

C est Montréal en France , j espère que tu avais vu @Royans26 , fait pas la même boulette que moi😅

 

C est juste que en voyant ta photo, je me dit que sois tu t'es planté comme moi, sois ya bien du monde d un coup dans l Aude là...ou alors, depuis 6 mois que j y suis pas allé, j ai loupé un truc ?

Modifié par Matpo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 1 heure, Matpo a dit :

C est Montréal en France , j espère que tu avais vu @Royans26 , fait pas la même boulette que moi😅

 

C est juste que en voyant ta photo, je me dit que sois tu t'es planté comme moi, sois ya bien du monde d un coup dans l Aude là...ou alors, depuis 6 mois que j y suis pas allé, j ai loupé un truc ?

Punaise je croyais au Canada moi ! 

Mais sinon , il y a Montréal dans le 26 également Montréal les Sources

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

C'est une bonne raison alors 😃

 

Je vais mettre un jeton sur Montréal (11) avec 1015 hPa tout rond

Dimanche 18h19

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Nous ne sommes pas parti pour faire dans l'original pour cette première journée, que nous qualifirons de facile.

 

image.png.e34c70cf4813395253f59e6dff5e3747.png

 

Vous pouvez encore inviter un filleul chacun, si vous résistez 3 journées vous aurez 5 points à vous partager.

 

Le filleul doit juste cité son parrain en postant son pronostic avant mardi 5 à 23h59 !

 

Bonne soirée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Résultat de cette journée 1 saison de la Cloche de 18 h plus tard mais comme dans la fourchette pas beaucoup de suspens.

 

Comme le nombre de participants ne s'est pas étoffé, je vous propose une prolongation exceptionnelle de notre grande opération de parrainage : vous pouvez encore cette semaine inviter un ou une filleul/le à participer à ce jeu sympa. A la clé, 5 points à vous partager si vous jouez tous les deux à la journée 2 et 3. Pour participer, le/la filleul/le devra simplement citer son parrain au moment de sa mise.

 

Les stations participantes à cette journée 2 seront dévoilées en soirée et je vous annonce d'ors et déjà une journée 3 d'anthologie, une fois que les petits nouveaux ou nouvelles se seront échauffés/ées.

 

A plus tard pour les résultats du jour.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Montréal                     1012,0  (YESSSSSSSSSSS)

Mont Dore                  1008,8

Monts sur Guesnes   1008,4

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Et oui, le Clocheur en titre prend (déjà) la tête de la saison 2 grâce à son pari du jeudi.

 

image.png.1c6cad64d53f3a2dc5785c88fa7154fc.png

@Matpo est le seul a ne pas marquer cette semaine, mais je pense qu'il va avoir à cœur de recoller au peloton dès cette semaine en jouant tôt et en parrainant un filleul.

 

En lice pour cette journée 2 (attention, modération n'est pas accepté comme filleule) :

                            A l'apéro                                                                                     Pour le repas                                                                          En toute fin de soirée

                        Beerse (BE)                                                                             Rablay sur Layon (49)                                                                       Le Cercueil (61)  

 

Gemeente Beerse krijgt mogelijk géén eigen vaccinatiedorp ...                        image.png.6a3cbdf0173925156adb42bba13817cf.png                              Le Cercueil (commune)

 

 

 

Bon jeu et à bientôt

 

 

 

 

Modifié par metre3
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :

Montréal                     1012,0  (YESSSSSSSSSSS)

Mont Dore                  1008,8

Monts sur Guesnes   1008,4

Tiens, nouvelle unité de mesure de la pression ? 

Ou pression qui se relâche ? 😝

 

il y a 1 minute, metre3 a dit :

Et oui, le Clocheur en titre prend (déjà) la tête de la saison 2 grâce à son pari du jeudi.

 

image.png.1c6cad64d53f3a2dc5785c88fa7154fc.png

@Matpo est le seul a ne pas marqué cette semaine, mais je pense qu'il va avoir à cœur de recoller a

 

Bin oui je suis deg, j'aurais joué Montreal comme je le disais, si j avais pas cru que c était celui du canada😭

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • metre3 changed the title to 🔔🕛 LA CLOCHE DE 18 h 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ? Saison 3 Journée 2 : Les vins du nord

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...