Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

​​​​​​​Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Avril 2022


Michael3489

Messages recommandés

Des averses convectives se forment sur l'est héraultais depuis la mi-journée, un peu plus costaud cette dernière heure. Quentin a entendu un coup de tonnerre sous l'une d'elle, un intra tellement peu vigoureux qu'il est passé au travers du réseau de détection Blitzortung.

 

Que c'est mou. Ça m'arrange puisque je ne suis pas dispo donc ne rate rien, mais que c'est mou. J'espère que ce sera un peu plus prolifique la semaine prochaine.

IMG_20220430_155627.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai pu mesurer jusqu’à 5cm finement. Paysage inhabituel mais magnifique sur un paysage fleuri et le bleu azuréen!    

Enfin un peu de répit pour la végétation sur nos régions :      Ce matin, ciel très nuageux, 13°c et de belles captures par ex @cirrus007 sur photolive :   https://www.i

L’inversion est descendue à 900m ce matin, le moyen pays est théâtre d’une magnifique mer de nuages.    

Images postées

Posté(e)
Aubagne (13400)

Dépression relative sur W-PACA :

-> sur le Languedoc, convergence entre faibles Mistral et Tramontane, un peu de CAPE autour des 500 J/kg et de la diffluence en haute altitude.

-> Sur les (Pré)Alpes du sud, flux de sud à sud-est humide et forçage orographique.

Les Cb sont visibles de mon balcon au loin derrière le massif de la Sainte Baume. Les premiers visibles de la saison, il me semble.

Tx prov de 23.7 et 20.8°C respectivement à Roquevaire et Carnoux.

 

screenshot-2022-04-30-at-18-12-54-interf

Modifié par _sb
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Orage qui vient mourir sur la cote est du Var, belle foudre sur la plaine de l'Argens tout à l'heure, la saison est lancée :)

 

Édit : foudre à quelques centaines de mètres de chez moi à présent, ça claque bien !

Modifié par Twister83
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Twister83 a dit :

Orage qui vient mourir sur la cote est du Var, belle foudre sur la plaine de l'Argens tout à l'heure, la saison est lancée :)

 

Édit : foudre à quelques centaines de mètres de chez moi à présent, ça claque bien !

Belle instabilité visible depuis le 06, je pensais à toi en la voyant sur Fréjus d'ailleurs, content que tu ais pu te régaler. :D

Pas la folie ici, on récoltera un mm ou deux une fois l'amas pluvieux passé, s'il descend enfin. A suivre demain, encore un peu d'instabilité à attendre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel peu nuageux le matin suivi de quelques averses parfois orageuses cette après midi. Premiers coups de tonnerre de l'année pour mon secteur mais pas de précipitations.

Le secteur de Vergèze/Codognan/Vauvert était sous l'orage

Le vent est faible.

Tn 14.6°C Tx 24.2°C actu 20.9°C et 60% Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Moi j'ai trouvé cette première journée orageuse de l'année fort agréable. Bien qu'aucun orage réellement ne c'est produit les averses convective,parfois muscler, ce sont enchaînées long d'axe précis descendant de l'arrière pays jusqu'à la côte, par deux fois le littoral à était concerné,  ce qui était franchement pas prévu. 

 

Pour ceux que ça intéresse l'habituel "Time laps" orienté vers le SO depuis castelnau vu sur le quartiers historique de Montpellier au loin .

 

Bonne nuit :)

 

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...