Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Belgique


JulienDeNamur

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !   Pour en revenir à la journée incroyable d'hier, l'IRM a confirmé un nouveau record absolu national dément : 41,8° mesurés hier à Begijnendijk !!!!!! La Belgique a donc battu son

Cumuls de précipitations vraiment impressionnants dans l'est de la province de Liège... Le bilan de ces inondations s'alourdit malheureusement: il est maintenant de 20 morts et 19 personnes sont

Images postées

Tx de 22.7°C

finalement.

Ce soir le ciel est bien voilé, en marge d'un mastodonte dépressionnaire sur les Iles Britanniques.

779269image2.gif

Ta : 17.0°C

A noter que l'index UV reste évidemment assez élevé, de 7

depuis longtemps maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On profitera de ces 2 dernières journées de l'été avant le retour de l'automne, puis peut-être de l'hiver. Encore un été raté en vue.

Tn : 7.7°C

=> toujours aussi indigne

Ta : 19.6°C

Plein soleil, pas une traînée dans le ciel. On s'attend à 26°C aujourd'hui..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée sans nuage ! Cela fait du bien !

Tn : 7.7°C

Tx : 28.0°C

Ta : 25.8°C

Une amplitude thermique aussi importante en juillet, ce n'est franchement pas fréquent...

Il fait toujours chaud, à 21h. Chaleur et orage(s) sont prévus pour mon anniversaire. Pas mal.

En attendant la purge sans fin prévue dés samedi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feu d'artifice à domicile tongue_smilie.gif

Ouais ben vu la tronche du ciel j'ai pas de quoi être spécialement optimiste ^^ par contre pour la pluie y'a pas de problème..

Le ciel était peu nuageux en début de matinée et il a fait vite chaud. Depuis 11h lee ciel est gris et quelques gouttes tombent actuellement, sans plus.

Tn : 10.8°C

(je laisse tomber pour une tn estivale, ça n'existe pas cette année)

Tx : 25.8°C

(oui, on annonçait 28°C oui ! !)

Ta : 23.3°C

Le ciel s'éclaircit mais ces gouttes à la ... tombent encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Échec tongue.png

xD

Autre échec, c'est que j'ai fait un tour à vélo, croyant qu'il n'y aurait plus de soleil et il n'y a eu que ça. D'ailleurs la Tx est atteinte en ce moment.

Actu larges éclaircies et chaleur lourde. Je ferai le bilan (bilan LOL) de cette journée si des orages se pointent d'ici le match Brésil - Colombie !

(orage ou pluies stratiformes modérées, on en est plus à ce détail)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre échec, c'est que j'ai fait un tour à vélo, croyant qu'il n'y aurait plus de soleil et il n'y a eu que ça. D'ailleurs la Tx est atteinte en ce moment.
Au moins tu n'es pas tombé comme ton grand-père, sur ce coup c'est plutôt une réussite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn : 10.8°C

Tx : 26.8°C

Ta : 23.9°C

Ciel couvert et très doux actuellement. Parfois une goutte et il fait fort sombre mais le ciel n'est pas spécialement menaçant. Enfin on sait jamais, mais niveau orage on approche la fin.

Le ciel a donc eu la très bonne idée de se dégager (alors que j'attendais l'orage) pendant ma promenade à vélo...

J'appellerai cette partie "le vieux Wépion" :

331323k005.jpg

381461k006.jpg

Retour à Profondeville (je suis amoureux de cet endroit)

740833k022.jpg

169780k023.jpg

Rochers de Néviau

647761k027.jpg

La Tx a été atteinte pendant le retour sous le soleil...

PS : le ciel s'assombrit davantage. A voir !

Au moins tu n'es pas tombé comme ton grand-père, sur ce coup c'est plutôt une réussite biggrin.png

Je l'avais pas vue xD

figure-toi que j'ai failli me la péter plusieurs fois avec l'appareil photo en main : j'appuyais sur le frein de devant et j'ai manqué de plonger dans la Meuse quelques fois, sous le regard amusé de 2 petites vieilles.

EDIT 21h02

une pluie faible qui sort de nul part débute dry.png

EDIT 21h04 : fin de la pluie faible ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a cessé peu après 10h30 avec 0.8 mm

A Namur, la journée a été plutôt sèche avec parfois quelques gouttes où résidu d'averse (donnant au final 0.2 mm). Par contre j'ai été à Tournai et sur le chemin on a eu plusieurs averses, parfois fortes !

Au retour, le ciel était noir vers Charleroi et la route très dangereuse (presqu'inondée, on voyait pas à 20 m !). On roulait prudemment à 80/90 km/h quand tout à coup il y eu un fameux accrochage juste devant nos yeux ! Une caravane a touché une autre voiture. Cette voiture à fait des tours sur elle-même avant de se retrouver juste face à nous ! Un gros choc pour nous tous ! Nous avons donc décidé de quitter l'autoroute et de terminer le "voyage" par petite route. Ces lignes d'averses étaient fortes mais sommes toutes localisées. D'ailleurs après avoir fait 5 autres km sous une pluie modérée, nous avons retrouvé un sol bien sec, l'averse forte étant derrière nous...

Retour à Namur où il faisait sec, la flaque d'eau n'avait pas bougé : il n'était rien tombé de plus que ce matin, où très peu.

En attendant, le gros truc qui nous avait fait une frayeur se retrouvait au nord de chez moi :

262697l002.jpg

D'autres averses ont rapidement suivi celle-ci, qui donneront à chaque fois une goutte ou deux ici :

921515l004.jpg

Ce n'est vraiment que vers 19h30 qu'un bout d'averse forte (accompagnée de vent) nous est passé dessus mais ne donnant que 1.6 mm (en même temps ça n'a pas duré).

Il faut également avouer qu'il a fait assez chaud aujourd'hui, malgré ce temps de type mi-octobre. Entre les averses, quelques éclaircies et une lourdeur malsaine. Le Td évoluant entre 14 et 17°C et l'Hr étant élevé, le constat ne pouvait être différent. De plus, nous partons de haut (rappel) :

Tn : 17.8°C

Tx : 22.8°C

Ta : 19.4°C

Cumul : 2.6 mm (prévu entre 9 et 12 mm, c'est toujours ça de gagné)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuageux, avec des éclaircies ce matin. Il fait très doux et le vent de sud est très fort (rien à envier aux tempêtes classiques). La nuit a encore été très douce.

Tn : 17.3°C

Ta : 22.7°C

De la flotte, toujours plus de flotte arrive par le sud :

682824color060900.jpg

(ceci dit, ce n'est pas vraiment le machin qui remonte de Bourgogne et Champagne qui m'intéresse mais le gros truc dans le nord-ouest/centre-ouest de la France, qui n'a décidément pas de fin !)

EDIT 13h : le paquet pluvieux a fait ****iit, par contre RAS sur le principal : épais et énorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement si je n'avais pas regardé les radars de la journée, jamais je n'aurais cu qu'une ligne pluvio-orageuse me passait dessus.

L'épisode a commencé à 17h30 et s'est terminé à 17h55. Dessous, d'abord une pluie faible, puis le vent s'est arrêté avant la reprise d'une très forte pluie durant 5-6 minutes. Ce passage pluvieux aura donné 5.6 mm, je m'attendais à plus quand même.

A son passage, la chute des températures a été assez brutales mais rien de remarquable, passant de 21 à 15°C.

Maintenant, couvert, 15°C, j'aère ma chambre puisqu'il y fait encore 25°C. Il n'est pas 20h qu'il fait déjà fort sombre..

Tx : 22.9°C

Mine de rien, le cumul de juillet n'est pas aussi important que ça, avec 2.6 mm hier + 5.6 mm aujourd'hui = 8.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps prévu l'immondice prévu, c'est ici => /topic/79751-le-topic-des-lamentations-3/page-389'>http://forums.infoclimat.fr/topic/79751-le-topic-des-lamentations-3/page-389 (msg 7779)

Cette dernière journée de printemps a été réussie, assez ensoleillée à peu nuageuse et douce. Le voile qui annonce..non désolé j'arrive pas à le dire, je peux pas supporter le temps qui est annoncé...

Tn : 8.1°C

(tiens on reprendrait nos bonnes habitudes, en plus ? Cela ne suffit donc pas ? sick.gif )

Tx : 22.7°C

Ta : 19.8°C

Ce mois de juillet commençait très bien mais va tourner au carnage, exactement comme en 2011 sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps prévu l'immondice prévu, c'est ici => /topic/79751-le-topic-des-lamentations-3/page-389'>http://forums.infoclimat.fr/topic/79751-le-topic-des-lamentations-3/page-389 (msg 7779)

Cette dernière journée de printemps a été réussie, assez ensoleillée à peu nuageuse et douce. Le voile qui annonce..non désolé j'arrive pas à le dire, je peux pas supporter le temps qui est annoncé...

Tn : 8.1°C

(tiens on reprendrait nos bonnes habitudes, en plus ? Cela ne suffit donc pas ? sick.gif )

Tx : 22.7°C

Ta : 19.8°C

Ce mois de juillet commençait très bien mais va tourner au carnage, exactement comme en 2011 sneaky2.gif

Que dis tu ? default_biggrin.png

Accumulation jusqu'à mercredi midi :

post-15947-0-15061500-1404759936_thumb.pngpost-15947-0-07547500-1404759948_thumb.png

Après la 2eme salve de Mercredi :

post-15947-0-22918700-1404760050_thumb.png

post-15947-0-12127600-1404760098_thumb.png

Si tel est le cas, chaud patate en belgique default_biggrin.png

1.png.6dfd721e1bd64349e98afe4a24bcb08a.p

2.png.ed07ebe8994d6661b8e7a5911a998958.p

3.png.764dd5379d352c695d62deb29470ba15.p

4.png.af491212e9051fb0bfc8ecd7341c7575.p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tongue_smilie.gif

On fera les comptes jeudi, pour voir ^^

Alors que jusqu'à présent la perturbation avait du mal à remonter la vallée de la Meuse, voilà qui est fait après 2h "d'attente". Les première gouttes vont plus tarder à tomber et se sera prêt pour the party !

Mon programme de demain :

11h50 : lever

11h55 : manger steak, frites, salade maison

12h15 : lit et musique

22h : match CDM

00h (?) : dodo

ça donne envie non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tongue_smilie.gif

On fera les comptes jeudi, pour voir ^^

Alors que jusqu'à présent la perturbation avait du mal à remonter la vallée de la Meuse, voilà qui est fait après 2h "d'attente". Les première gouttes vont plus tarder à tomber et se sera prêt pour the party !

Mon programme de demain :

11h50 : lever

11h55 : manger steak, frites, salade maison

12h15 : lit et musique

22h : match CDM

00h (?) : dodo

ça donne envie non ?

A peu de choses près de l'autre côté de la frontière ca sera même menu et même programme Aha default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

11h50 : lever

11h55 : manger steak, frites, salade maison

12h15 : lit et musique

22h : match CDM

00h (?) : dodo

13H 21H Infoclimat?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13H 21H Infoclimat?

Ah oui tiens j'ai oublié le passage sur le mur des lamentations quand j'irai sur infoclimat xD

A peu de choses près de l'autre côté de la frontière ca sera même menu et même programme Aha biggrin.png
Oh yeeeaah ! thumbup.gif

La flemme de me lever mais la route à l'air de s'humidifier quand j'entends le passage des voitures. Il doit donc pleuvoir très faiblement, ce qui confirmerait le radar.

L'auget vient seulement de basculer dans les stations plus au sud, preuve que les pluies sont faibles pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Toute mes condoléances à Julien, quand je vois l'image radar, j'espère juste que le dernier gfs ne se réalisera pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...