Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Belgique


JulienDeNamur

Messages recommandés

Salut!

Les jours se suivent et se ressemble, on se croirait en fin septembre. Hier le temps fut majoritairement gris et légèrement pluvieux (1,8mm

). Il a fait 8,6°c

au petit matin contre 17,8°c

au "meilleur" du jour, avec des rafales de vent supérieures à 40km/h

.

Aujourd'hui les éclaircies ont été plus nombreuses mais toujours beaucoup de nuages et quelques gouttes. La nuit fut "moins fraîche" (10,9°c

) mais la température maximale n'a pas excédé 17°c

... La température est même tombée à 10°c en début d'après-midi (7°c même dans l'est du pays vers 14h).

Ce soir il fait frais : 12,9°c. Si le ciel se dégage, il fera fort frais cette nuit encore.

Demain sera une journée ensoleillée (normalement...) mais fraîche. La semaine prochaine s'annonce encore plus mauvaise mais les températures devraient remonter un peu.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !   Pour en revenir à la journée incroyable d'hier, l'IRM a confirmé un nouveau record absolu national dément : 41,8° mesurés hier à Begijnendijk !!!!!! La Belgique a donc battu son

Cumuls de précipitations vraiment impressionnants dans l'est de la province de Liège... Le bilan de ces inondations s'alourdit malheureusement: il est maintenant de 20 morts et 19 personnes sont

Images postées

Et encore une averse cette nuit vers 22h (+ 0.6 mm) puis le ciel s'est en partie dégagé.

Il s'est suffisamment dégagé pour avoir une température froide en début de journée. Actu cieel légèrement voilé mais le soleil domine plus que largement.

Tn : 5.3°C

Ta : 14.4°C

Il y a un sale petit vent digne d'une fin octobre.

Voilà plus de 10 jours que les températures n'ont pas atteints les 16°C à Botrange où Elsenborn...

EDIT :

tsss le ciel est déjà en train de se remplir de nuages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la journée s'est passée sous les éclaircies jusque 19h avec des cumulus et un ciel se voilant très progressivement au fur et à mesure que les heures avançaient. On a retrouvé très temporairement les joies d'un beau début de printemps. Retour en force de l'automne dès demain...

Tn : 5.3°C

Tx : 19.7°C

Ta : 16.6°C

Ciel très nuageux à présent, se couvrant petit à petit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste à dire, mais cette journée fut la plus belle depuis début août à mes yeux. Elle fut relativement ensoleillée malgré beaucoup de nuages, ressemblant parfois à une évolution orageuse même. Elle fut fraîche aussi. Les températures nocturnes ne sont pas trop descendues à cause d'averses notamment vers 1h30 (2,9mm

) : 6,2°c

chez moi et dans l'est du pays environ 3°c. Niveau températures maximales, on a enfin dépassé les... 19°c (19,2°c

). Le vent fut aussi de la partie.

Bref, une belle journée de mi-septembre en fin août qui fait plaisir. Surtout quand on voit les prévisions pour demain : pluie, nuages et températures maximales de 13 à 17°c.

Il fait maintenant 12,6°c, mais déjà plus que 6°c près des frontières allemandes.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste à dire, mais cette journée fut la plus belle depuis début août à mes yeux.

Etonnant, pourtant il y a eu quelques belles journées début du mois (pas mal de soleil, 23 à 27°C).

Tn : 9.7°C

avec un ciel qui est vraiment très voilé (le soleil passe encore un petit peu).

Atu 12.7°C

Je vais encore une nouvelle fois devoir faire le dos rond pour cette journée pourrave qui s'annonce...

Franchement là je suis content que ce mois d'août se termine. Je n'ai jamais dit ça de ma vie mais là, y'en a marre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant, pourtant il y a eu quelques belles journées début du mois (pas mal de soleil, 23 à 27°C).

Tn : 9.7°C

avec un ciel qui est vraiment très voilé (le soleil passe encore un petit peu).

Atu 12.7°C

Je vais encore une nouvelle fois devoir faire le dos rond pour cette journée pourrave qui s'annonce...

Franchement là je suis content que ce mois d'août se termine. Je n'ai jamais dit ça de ma vie mais là, y'en a marre.

C'est bien ce que je disais, depuis début du mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Matinée sèche mais grise, arrivée de la pluie depuis midi. Température minimale de 9,8°c

, contre 15,6°c actuellement. Bel aprèm en vue hum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, depuis début du mois smile.png

ok ^^ pour moi ça voulait dire "depuis le 1er" wink.png

Les radars sont superbes...on en a pour 24h au-moins...le cauchemar de juillet refait déjà surface sick.gif

726733image.jpg

On en rigolera sous le soleil de l'automne

Un peu plus de 16°C, sans doute la Tx...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, l'autoroute de la pluie a officiellement été ouverte et le trafic est déjà dense...bison futé voit déjà du orange dans le sens des retours pour cette nuit du lundi au mardi en direction du nord.

Pluie faible mais continue (parfois très faible) depuis 13h avec un peu plus de 5 mm. Y'a encore du paquet qui arrive et moi je vais aller me coucher.

Tn : 9.7°C

Tx : 17.6°C

(vers midi, avant l'arrivée des premières gouttes)

Ta : 14.3°C

Heyyyy summer, are you fucking kidding me seriously ?

Heyyyy winter, i'm come back for you're stupid life

Whaaa c'est de la bonne la flotte ici..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée vachement automnale, ce mois est vraiment épique default_thumbup.gif

Température maximale atteinte juste avant la pluie : 16,3°c

. On a plus dépassé les 15°c de l'après-midi... Il pleut constamment depuis 12h45/13h environ, au moins 10mm sont tombés à mon avis mais je n'ai pas vérifié.

Ce soir, il fait 13,1°c et la pluie tombe toujours modéremment, cela devrait continuer jusque demain matin.

Remarquez que la température maximale moyenne de Uccle pour ce mois d'août est actuellement de 20,4°c, le record depuis 1980 étant de 20,2°c en 2006. A voir si les prochains jours pourraient permettre de battre ce petit record. On reste cependant loin du record de 1912 (17,3°c!). A Elsenborn, au 24/08, on a déjà enregistré 4 températures minimales inférieures à 5°c dont une pointe à 0,8°c, et 18 températures maximales inférieures à 20°c dont 16 consécutives, aujourd'hui nous en serons à 17 après le 5,5°c de ce matin...

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc se ne seront pas moins de 19.8 mm qui seront tombés entre hier 13h et cette nuit 3h. La classe..

Là, il fait couvert et un peu de brume accroche toujours aux collines. Il y a eu quelques rayons tout à l'heure, histoire de dire que le plus gros est passé. Maintenant place aux (grosses) averses.

Quelques cumuls ici et là de l'épisode flotteux :

Ellignies -ste- Anne (Hainaut) : 27.2 mm

Tollembeek (Brabant - Flamand) : 23.8 mm

Wingene (Flandre Occ.) : 22.0 mm

Mélin (Brabant Wallon) : 31.4 mm

Botrange (Liège) : 36.2 mm

En général, aucune station n'est en-dessous des 15 mm pour cet épisode.

Quant à moi, j'y suis à 89.1 mm pour août et 435.0 mm pour l'année (ce qui est encore un peu en-dessous des normes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que cela aurait donné en neige encore ça...

Bah ouais mais il pleut..une pluie en rang serrés depuis ce matin et encore, je suis passé à côté du gros machin pluvieux qui a arrosé l'ouest et le centre !

Si je venais à apercevoir le soleil aujourd'hui, je courrai tout nu sur l'autoroute à l'heure de pointe...

Température de 16°C, très chaud donc et la pluie fine semble s'arrêter. Je crois qu'il fait mouillé dehors.

Je m'en va jusque vendredi, je ferai les comptes en rentrant (ça sert à rien de faire des comptes maintenant, si ça ne s'arrête jamais de doucher)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le temps de ces deux dernières journées.

Hier fut une journée moche pour changer, remplie d'averses parfois intenses. Le cumul de précipitations sur lundi et mardi chez moi atteint 46mm

, bref plus pourri tu meurs! Niveau températures, on a fait "plus doux" hier : 8,8

/19,5°c

.

Aujourd'hui, pas de pluie, mais un ciel constamment nuageux. Seules deux ou trois éclaircies ont percé. La matinée fut moins fraîche (12,1°c

) et la journée toujours en dessous des normales (18,8°c

), mais on est habitués.

Les prévisions sont encourageantes pour la semaine pro. Faut dire, on était plus habitués à être sous les normes!

tn06447_1yr.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine pourrie jusqu'à l'os qui s'achève, à l'image d'un mois d'août complètement raté et ce dernier weekend d'août ne déroge pas à la règle avec du gris, de la pluie faible et pas franchement de douceur.

Ce matin, gris comme d'habitude, et quelques faibles averses (l'auget n'a toujours pas basculé). La journée entière se fera comme cela avant le retour du soleil des averses parfois orageuses demain.

Tn : 13.8°C

Ta : 17.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un été raté en vue.

Rhalala, y'a plus besoin de faire des prévisions en été dans ce pays. On sait déjà comment il va être...

Donc bien sur gris toute la journée, comme en fin d'automne. Quelques pluies fines, comme en fin d'automne.

Une ligne d'averse modérée approche doucement par l'ouest, comme en fin d'automne.

Tx de 18.3°C (provisoire ?), comme en novembre 2011, à savoir en fin d'automne.

Aller c'est bon, passons à autre chose là ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Jeudi fut une journée variable, commençant avec le soleil et s'achevant par de la pluie. Il a fait "lourd" et les températures sont un peu montées : 13,6

/21,5°c

. 1,2mm

sont tombés.

Hier je ne sais plus trop! Quoi qu'il en soit, rien de bien fameux : 13,2

/20,5°c

et quelques pluies faibles.

Aujourd'hui, retour d'un temps automnal, constamment gris. Les pluies sont arrivées en fin d'aprèm (6,5mm

), et il a fait frais (13,9

/17,2°c

).

Actuellement le temps est sec mais il fait pourri dehors par 14,8°c. Heureusement, une belle semaine nous attend...

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier nous étions en août et le temps fut ? Pourri.

Entre averses parfois très fortes et 2 éclaircies, on a eu un résumé parfait de ce mois pourrave qui s'est enfin achevé.

11.0 mm sont donc une nouvelle fois tombés hier

125.2 mm, cumul d'un mois d'août cauchemardesque...

Tn : 14.0°C

Tx : 18.2°C

Ce matin, premier jour de septembre = premier jour de brouillard et de beau temps. Franchement on peut pas faire plus cliché que ça.

En plus le brouillard était extrêmement épais durant la nuit, on y voyait pas à 10 m !

Ce matin, éclaircies et nuages.

Tn : 7.9°C

Ta : 14.7°C

les nuages devraient dominer aujourd'hui mais sans donner de pluie.

Le cumul de l'année est de 471.1 mm, une pause s'impose !

BILAN AOUT 2014

1/ Températures :

Température minimale moyenne AOUT : +12.4°C

Température maximale moyenne AOUT : +19.9°C

Température moyenne AOUT : -1.9°C

(+16.1°C contre +18.0°C)

2/ Précipitations :

125.2 mm (normal : 79.3 mm) (+57.3%)

3/ Insolation :

149h49 (normale : 189h32)

4/ Extrêmes :

Tnn : 5.3°C

Txx : 27.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première journée très agréable qui s'achève malgré quelques gros nuages ce soir (perturbation affaiblie).

Tn : 7.9°C

Tx : 21.2°C

Ta : 17.6°C

Peut-être des averses cette nuit (déjà..) et un ciel nébuleux demain matin mais le beau temps du milieu et fin de semaine n'est pas vraiment remis en cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur ces 3 derniers jours qui montrent la transition de l'automne à l'hiver (oui vous avez bien lu!) :

Le 31/08 fut une journée fraîche et mitigée malgré quelques belles éclaircies, à l'instar de ce mois d'août 2014 dont je parlerai peut-être. La température minimale fut de 13,1°c

et la maximale 18°c.

0,8mm

de pluie.

Hier, premier septembre, le temps fut majoritairement ensoleillé, l'amplitude thermique l'a ressenti : 7,6

/21,3°c.

Aujourd'hui, les brumes matinales ont eu du mal à se dégager (pas avant 14h), donnant à la journée une impression plutôt grise, mais les éclaircies sont revenues par la suite. Niveau températures : 12,5

/20,6°c

, et 15,4°c actuellement sous un ciel dégagé.

La semaine qui suit va nous faire renouer avec le soleil et la douceur.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Une très belle journée s'achève. Après la dissipation des nuages bas vers 11h30/12h, le soleil a constamment brillé, quasi sans aucun nuage. Le vent a été présent mais il ne fait pas trop frais.

La température minimale a été de 10,8°c

, et la maximale de 21,6°c

. Actuellement, il fait encore 20,5°c sous un ciel dégagé.

Demain je vais au littoral profiter de ce beau début d'arrière-saison!

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine un peu plus mitigée que prévue, voire même pourrie par moments.

Mardi après-midi, quelques belles éclaircies avec un ciel se couvrant assez sensiblement mais...sans pluie.

14.1 / 21.6 °C pour les extrêmes

Mercredi, brouillard à couper au couteau puis nuages bas avant le retour du grand soleil (sans nuage, ça faisait drôle) à partir de 11h.

9.4 / 21.2°C

Jeudi, on inverse tout (ensoleillé jusque 11h30 puis couvert)

9.3 / 20.2 °C

Aujourd'hui, belles éclaircies mais très nuageux en ce moment. Il fait très doux (assez chaud on va dire)

Tn : 11.5°C

Tx : 23.9°C

Ta : 23.2°C

Weekend maussade en vue, pour la suite on verra.

Inédit : pas de pluie depuis mon départ mardi. Grosse sécheresse donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

La journée d'hier fut, paraît-il, bien grise après les éclaircies matinales. J'étais au littoral où au contraire le soleil a persisté jusque 17h environ. Niveau températures, il n'a pas fait si doux étant donné la nébulosité : 10,9

/20,5°c.

Aujourd'hui, le soleil ne nous a pas beaucoup lâché malgré un ciel se couvrant progressivement, ce qui a permis un peu plus de douceur : 12,8°c

ce matin et 24,1°c

au meilleur du jour, ce qui fait beaucoup de bien après ce mois d'aout pourri...

Ce soir il fait encore 21,6°c.

Les prochains jours devraient rester similaires, malgré une légère baisse des températures : brumes matinales laissant place à des éclaircies l'après-midi.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prochains jours devraient rester similaires, malgré une légère baisse des températures : brumes matinales laissant place à des éclaircies l'après-midi.

Bonne soirée!

Pas vraiment non, il devrait faire vraiment pourri ce weekend (quelques pluies, gris), soit aucun rapport avec cette semaine.

Apparemment ça irait mieux par la suite mais j'attends de voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...