Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 11 avril au 17 avril 2022, prévisions météo semaine 15


_sb

Messages recommandés

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
Il y a 8 heures, Avallon89 a dit :

 

 

Pon va passer dans un flux d'est pour le weekend Pascal avec de l'air progressivement plus frais par l'est. Les modèles sont encore hésitants, ca va de frais a froid en altitude.

 

La pluie,elle serait plutôt a attendre durant le topic suivant

 

ce matin, il y a très peu de scénarios frais en altitude   pour le week end de Pâques sur GFS  et même ensuite pour faire une transition avec le topic suivant

et il pleut des Pyrénées au nord ce matin

 

graphe_ens3nmh1.php.gif

 

 

idem sur Arpège 

 

arpegeeur2_1_102nfr7.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Avallon89 a dit :

 

Oui c'est le Marronnier habituel de la sécheresse et des inquiétudes avant le moi de mai qui est un des mois les plus humides de l'année... A en lire certain la sécheresse c'est 367 jours par an...

 

Pour en revenir aux prévisions, on va passer dans un flux d'est pour le weekend Pascal avec de l'air progressivement plus frais par l'est. Les modèles sont encore hésitants, ca va de frais a froid en altitude.

 

La pluie,elle serait plutôt a attendre durant le topic suivant

 

Je voudrais quand même savoir ce qu'est pour toi un air frais ou froid en altitude ?

Parce que là je suis inquiet, vu qu'on peut te faire pleinement confiance et que tu es très objectif dans tes analyses,  je m'apprête à prendre rendez vous chez mon ophtalmo ! :$

 

500.png

 

850.png?run=run00model

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

On a bien un léger décrochage de la masse d'air, mais la semaine prochaine, de là a parler de froid...de frais pour la saison a la rigueur si ça reste en l'état (et encore on rejoint tout juste la normale climatique), et cette baisse n'aurait pas comme origine un flux d'est...

 

graphe_ens3_04lgr6.php.gif

 

graphe_ens4ydb4.php.gif

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...