Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

​ 🏅🏆 La Pantheon League de la Fourchette - 2022🏅🏆


greg13

Messages recommandés

 🏅🏆 La Pantheon Ligue de la Fourchette🏅🏆

Edition 2022 - Du 20 avril au 17 mai 2022 

 

Sortez le pop-corn, et installez vous en tribunes.

Vous qui adorez la compĂ©tition 100% pronostics de la Fourchette, voici LE prestigieux tournoi fermĂ© de l'annĂ©e, oĂč s'affrontent les 3 meilleurs pronostiqueurs de l'histoire de la Fourchette, et ce, pendant toutes les vacances du Printemps ! 

 

Free Aerial Photography Of Stadium Stock Photo

 

 

đŸ€Ž PANTHEON (Joueurs les + capĂ©s au jeu la Fourchette)
🏅Le Bossue d'Alsace : 26 semaines de rĂšgne (PanthĂ©onisĂ©)
🏅Fanfoe63 : 15 semaines de rĂšgne (PanthĂ©onisĂ©)
🏅Romain05 : 9 semaines de rĂšgne (PanthĂ©onisĂ©)

 

L'Alsace, l'Auvergne, les Alpes.

Ces 3 territoires ont un point commun : ils accueillent (à leur frais 😛) depuis 2020...

les 3 meilleurs pronostiqueurs de la Fourchette. 3 joueurs qui ont goûté le + de fois au trÎne... 

 

Alors une idĂ©e m'est venue pour fĂȘter les 2 ans de la compĂ©tition...

 

on boit 'pu un coup alors ? — Arthur Pendragon dans Kaamelott Premier Volet ...

 

J'ai imaginĂ©, en parallĂšle du topic gĂ©nĂ©ral de la Fourchette, une ligue fermĂ©e sur 4 semaines ici mĂȘme.

Les 3 meilleurs pronostiqueurs météo s'affrontent en format "match" sur 4 semaines.

 

 @Le Bossue d'Alsace @Fanfoe63 @romain05

 

Match n°1  (Mardi 26 avril 2022)  : MATCH @Le Bossue d'Alsace - @Fanfoe63

Match n°2  (Mardi 03 mai 2022) : MATCH @Fanfoe63 - @romain05

Match n°3  (Mardi 10 mai 2022) : MATCH  @Le Bossue d'Alsace - @romain05

Match n°4 (Mardi 17 mai 2022) : MATCH FINAL DUEL A 3 @Le Bossue d'Alsace - @Fanfoe63 - @romain05

 

Une fourchette globale aux 4 matchs est proposée : 22°c à 22,5°c de Tx Max.

  • A chaque match, les joueurs pourront miser non pas une, mais 5 stations de leur choix en France MĂ©tropolitaine !
  • Celui qui plantera le maximum de stations dans la fourchette par rapport Ă  l'adversaire, gagnera le match.
  • 1 station marquĂ©e est l'Ă©quivalent d'un but au foot. 
  • Et comme au foot : dĂ©faite vaut 0, Ă©galitĂ© 1, victoire 3. Goal-avĂ©rage inclu !

Exemple : Joueur A affronte Joueur B : Joueur A plante 2 stations dans la fourchette, Joueur B plante 4 stations dans la fourchette. Résultat du match : 2-4. Victoire du Joueur A qui remporte 3 points, avec un golavérage de +2.

  • Les panthĂ©onisĂ©s peuvent s'entourer s'ils le souhaitent, en MP privĂ©, de leurs "fans" rĂ©gionaux de la premiĂšre heure pour Ă©tablir le quintĂ© de stations !

 

Les panthéonisés en lice, auront jusqu'au lundi 20h00, à j-1 du match, pour dévoiler leur 5 stations. 

 

Qui raflera la Fourchette d'Or 2022 ? 

Dans quelle région de France sera-t-elle entreposée pour 1 an ?

Et vous chers lecteurs, quel joueur soutiendrez vous ? 

 

Fanfoe63 52 ans Représente l'Auvergne
Romain05 34 ans Représente les Alpes du Sud
Le Bossue 22 ans Représente l'Alsace

 

Club Poker Special FPO Annecy sur PMU Poker.fr - 1 € - mercredi 9 mars 2022  à 21:00 - Tournois Club Poker - Club Poker

 

Cette ligue est éphémÚre, événementielle, et est jouée en parallÚle de la saison 6 ouverte à tous.

 

Bonne compétition !

Modifié par greg13
  • J'aime 9
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 464
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Enfin un sacre avec la Fourchette ! Et le plus beau, je peux mourir tranquille 😁   Mais surtout merci à @romain05et @Le Bossue d'Alsace pour leur pertinence de mises, fair play et humou

Les Sudistes ne sont pas en reste !   Carcassonne : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/carcassonne-salvaza/07635.html Calce : https://www.infoclimat.fr/observations

🏅🏆 La Pantheon Ligue de la Fourchette🏅🏆 Edition 2022 - Du 20 avril au 17 mai 2022    Sortez le pop-corn, et installez vous en tribunes. Vous qui adorez la compĂ©tition 100% pronos

Images postées

à l’instant, matheo7125 a dit :

 

giphy-6.gif

 

Bon spectacle à toi ! Bien installé dans les tribunes ? :D 

Peut ĂȘtre qu'en 2023, tu passeras de spectateur Ă  acteur ! (C'est pas passĂ© loin, tu es quatriĂšme des pronostiqueurs les + titrĂ©s de la Fourchette). 

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Punaise, je fais vétéran non ? :D

 

On pourra miser jusqu'au lundi soir ou mardi soir, pour des Maxis du mardi ou mercredi ?

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fanfoe63 a dit :

Punaise, je fais vétéran non ? :D

 

On pourra miser jusqu'au lundi soir ou mardi soir, pour des Maxis du mardi ou mercredi ?

 

euh le lundi soir mais lequel de lundi sachant que l'on connaitra la fourchette que le mercredi 20 ?!!

 

@greg13 ? ^^

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ce que je me dis c'est qu'il faudrait que les joueurs concernés à chaque duel transmettent à Greg leurs mises pour éviter toute piraterie ; à Greg de les révéler ensuite :P

Modifié par Fanfoe63
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Yes, vous pourrez m'envoyer vos mises en MP :) 

  • Avant le... Lundi 25 avril 2022 Ă  20h00 : envoi de vos mises sur mon MP, rĂ©vĂ©lation de vos mises au grand public
  • Mardi 26 avril 2022 : nous verrons qui emporte le match ! ;) 
  • Et ainsi de suite...
Modifié par greg13
  • Merci 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Merci ^_^

Je suis chaud patate, j'ai déjà mes 5 stations sur les 2 manches !

Accrochez-vous les gars d'en face ça va twister :P

  • Haha 6
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Punaise, je fais vétéran non ? :D

[...]

 

il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

[...]

Accrochez-vous les gars d'en face ça va twister :P

 

Pour les non-vieux : @Fanfoe63 ne parle pas du vénérable film de légende de 1996 mais de la danse des années 60.

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

PANTHEON LEAGUE 2022 Points Goal-average
🏅Le Bossue d'Alsace : 26 semaines de rĂšgne (PanthĂ©onisĂ©) 0 0
🏅Fanfoe63 : 15 semaines de rĂšgne (PanthĂ©onisĂ©) 0 0
🏅Romain05 : 9 semaines de rĂšgne (PanthĂ©onisĂ©) 0 0
     
     
Victoire : 3 points / Nul : 1 point / Défaite : 0 point    
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Afin de laisser un maximum de temps aux joueurs de se prĂ©parer, les 4 matchs auront la mĂȘme fourchette et auront une amplitude trĂšs faible (0,5°c, un record!).

 

Voici la fourchette annoncée pour les 4 matchs à venir 

MISEZ 5 STATIONS DE FRANCE METROPOLITAINE, qui auront selon vous, une TX MAX mardi 26/04/2022 comprise entre...

22,0°c à 22,5°c

 

Par ailleurs, aucun TOUT PILE n'est possible contrairement à la version traditionnelle du jeu. 

Chaque station plantée dans la fourchette est l'équivalent d'un but pour le joueur !

Il peut donc en faire entrer 5 au maximum.

Allons-nous assister à des 0-0 à la pelle ou à des renversements incroyables du type 5 à 4 ? :D 

 

Le premier match opposera mardi 26 avril 2022

LE BOSSUE vs. FANFOE63

 

464182097_CopiedeBlancetBleuFoncMinimalisteIndieEntrepriseStartupListedevrification(PublicationFacebook)(8).thumb.png.a9ecbaa7238dae8ffce7d5fc2beb5c30.png

 

 

Les trois joueurs peuvent créer, s'ils le souhaitent, dÚs aujourd'hui, une équipe régionale en MP privée, histoire de vous conseiller si besoin dans l'établissement de votre feuille de match de 5 stations ! :D 

 

Chaque joueur en lice m'envoie son quinté de stations en MP lundi 25 avril à 20h00 maximum (ce sera plus pratique pour moi)

Je révÚlerai au grand public vos choix dans la soirée du lundi sur ce forum ;) ! 

 

Nous suivrons ensuite avec attention la journée du 26 avril 2022. 

Objectif : faire entrer le maximum de stations dans la fourchette par rapport Ă  l'adversaire.

Comme au foot, en cas de victoire, c'est 3 points, en cas d'égalité 1 point, en cas de défaite, zéro...

MĂȘme principe pour les 3 matchs suivants... 

 

En résumé, chaque joueur jouera 3 fois pendant le tournoi, et rencontrera donc les 3 autres adversaires 1 fois.

 

 

Bonne préparation à tous !

 

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Free  Lights In The Arena Stock Photo

J-15

 

4 matchs pour entrer dans la légende des meilleurs pronostiqueurs d'infoclimat !

 

Devant la ferveur annoncĂ©e, nous finirons avec un 4Ăšme match final oĂč les 3 joueurs s'affronteront pour un ultime baroud d'honneur. Une chance supplĂ©mentaire de passer devant ses adversaires et gagner le trophĂ©e de la Pantheon League 2022. Au total : 12 points sont en jeu au maximum, en cas de grand chelem. 

 

Il est temps pour les panthéonisés de préparer leur QG en privé, ou de la jouer solo ! 

 

Chaque joueur peut faire appel Ă  des conseils (McKinsey 😛) de sa garde rapprochĂ©e, autrement dit d'autres joueurs de la Fourchette...

Chaque joueur peut aussi travailler en solitaire sur les mises à venir. 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to ​ 🏅🏆 La Pantheon League de la Fourchette - 2022🏅🏆 ​Le tournoi des 3 meilleurs pronostiqueurs d'Infoclimat !
Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)

Bon courage Ă  tous mais surtout Ă  @romain05, je crois en toi,  tu as l'honneur du DauphinĂ© entre tes mains đŸ˜‚đŸ˜¶â€đŸŒ«ïž

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J-14

Les trois joueurs préparent leur arrivée  au sein de l'arÚne !

La fourchette 22-22,5°c sera trÚs complexe à débusquer. D'autant que les prévisions pour fin avril sont océaniques et plutÎt fraßches pour la saison. 

Mais il reste une bonne dizaine de jours pour que les deux premiers duettistes ( @Fanfoe63 et @Le Bossue d'Alsace) livrent leurs 5 stations en lice.

Un premier match qui s'annonce dantesque...

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Face à la déferlante de flux océanique et de fraßcheur, je revois mes prévis à la baisse, la premiÚre fourchette sera officiellement, à 9 jours du coup d'envoi, et elle ne bougera plus, c'est scellé :

17,0 à 17,5°c

@Le Bossue d'Alsace et @Fanfoe63 peuvent se préparer, ils ont jusqu'au lundi 25 avril à 20h pour m'envoyer en MP leurs pronostics de 5 stations :D 

 

464182097_CopiedeBlancetBleuFoncMinimalisteIndieEntrepriseStartupListedevrification(PublicationFacebook)(8).thumb.png.a9ecbaa7238dae8ffce7d5fc2beb5c30.png

 

Modele GFS - Carte prévisions

Modifié par greg13
  • J'aime 6
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Voilà qui va pimenter le schmilblick, car à ce stade j'avais du mal à voir plus d'une station à au moins 20° ^_^

J'espĂšre qu'on va scorer avec @Le Bossue d'Alsace et que le suspens sera Ă  son comble :)

(et que je vais l'atomiser :P)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

La Pantheon League est officiellement lancée en grande pompe !

 

Prenez place dans les tribunes. Sortez les popcorns.

 

Qui repartira avec la coupe de la fourchette d'or 2022 ? 

Qui deviendra ainsi LE joueur ultime de la fourchette en 2022 ?

 

Olympics GIF - Trouver sur GIFER

 

Un premier match intense se profile, opposant 2 joueurs au pedigree impressionnant.

 

@Le Bossue d'Alsace :

  • 26 semaines de royautĂ© (26 fois n°1 au classement du jeu la Fourchette).
  • Une apparition sur le trĂŽne au moins une fois chaque saison.
  • Le meilleur joueur de l'annĂ©e 2020 et 2021 en termes de prĂ©sence cumulĂ© sur le trĂŽne. (Voir tous ses faits d'armes)
  • ReprĂ©sente le territoire alsacien !

 

@Fanfoe63 : 

 

  • 15 semaines de royautĂ© (15 fois n°1 au classement du jeu la Fourchette).
  • DeuxiĂšme meilleur joueur/pronostiqueurs de tous les temps.
  • Le comptable du jeu de la Fourchette depuis 100 journĂ©es, soit presque 2 ans. (Voir tous ses faits d'armes)
  • ReprĂ©sente le territoire auvergnat !

 

Les 2 joueurs ont jusqu'à lundi 20h pour préparer leur mise de 5 stations françaises, qui auront selon eux, une TX Max comprise mardi prochain, entre 17 et 17,5°c !

Leurs mises seront révélées au grand jour lundi soir...

 

464182097_CopiedeBlancetBleuFoncMinimalisteIndieEntrepriseStartupListedevrification(PublicationFacebook)(8).thumb.png.a9ecbaa7238dae8ffce7d5fc2beb5c30.png

 

Il est l'heure de les soutenir sur ce forum. Sortez les tifos, les prospectus, les propagandes, les fan-zones... :D 

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

OulĂ  j'avais pas vu que c'Ă©tait avant 20h !

Va falloir gérer l'apéro avec parcimonie o.O


ne vois pas double non plus sinon ta fourchette serait entre 34 et 35 degrés !! Au lieu de 17 et 17,5 !!

  • Haha 5
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to ​ 🏅🏆 La Pantheon League de la Fourchette - 2022🏅🏆

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...