Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour les Alpes (automne-hiver 2013-2014)


Messages recommandés

Posté(e)
Paris et la Tarentaise

Et GFS qui continue d'augmenter les RR sur les Savoies, je parle même pas des AS ... scared.gifscared.gif

GFS modélise 40mm sur l'épisode d'ici vendredi sur la Tarentaise !

192-777.GIF?24-0

Et WRF voit meme plus sur vanoise (petit trait en rouge sur le massif) je me demande dans quelle meusure le modele et precis au niveau d'un massif ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Bulletin MF73 Montagne ce matin:

(Fait par Dominique Olivier qui se donne, lui, la peine de détailler au maximum)

"Avis de fortes chutes de neige demain sur certains massifs de Savoie"

Aujourd'hui, vent tempêtueux foehn et lombarde...

Débordements faibles sur la haute Maurienne dès cet après midi, se renforçant cette nuit "des Aiguilles d'Arves à la Haute Maurienne" et sur les Bauges.

A l'est, Lpn vers 1200m, à l'ouest vers 2200m en baisse mercredi.

Mercredi, fortes PP sur le sud et l'ouest, modérées sur les massifs intérieurs.

Le précipitations gagnent l'ensemble des massifs de savoie.

Pas de précision sur les cumuls attendus.

Le tout dans un vent tempêtueux qui risque de se calmer que demain en mi journée... (Jusqu'à 140 km/h cette nuit au dessus de 2500m ou vers les crêtes frontalières)

Je résume de mémoire, j'ai pas pris de notes...

Je me referai celui de midi en prenant des notes ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le WRF d'infoclimat n'est pas très bon voire pas bon du tout pour une grande partie du 73

MF 74 annonce les quantités, mais c'est tellement énorme que je n'ai pas retenu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vu que ça souffle et qu'il y a des passionnés de vents ici, je ne sais pas si vous connaissez

ça: http://earth.nullschool.net/#current/wind/isobaric/1000hPa/orthographic=7.92,48.27,3000

C'est joli et bien fichu, vous pouvez même changer l'altitude en cliquant sur Earth.

Salut

Euh tu dois faire erreur , tu as décidément du mal à cerner les attentes tongue_smilie.gif , ici y 'a des passionnés de neige et de glisse ici et surtout pas du foehn qui massacre tout , le vent de m**** ( ou foehn ) c'est pire que la peste sur ce suivi !biggrin.png

Demande à Laurent , Pandas , Thomas , Jérome , manulorka , Idea , Ririvertacorien , et énormément d'autres et les stations de skis aussi pour voir ce qu'ils en pensent !pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Euh tu dois faire erreur , tu as décidément du mal à cerner les attentes tongue_smilie.gif , ici y 'a des passionnés de neige et de glisse ici et surtout pas du foehn qui massacre tout , le vent de m**** ( ou foehn ) c'est pire que la peste sur ce suivi !biggrin.png

Demande à Laurent , Pandas , Thomas , Jérome , manulorka , Idea , Ririvertacorien , et énormément d'autres et les stations de skis aussi pour voir ce qu'ils en pensent !biggrin.png

...Qu'on le pende ! Un sacrifice humain pourrait peut être faire baisser ce P*** de vent de M*** !?? alien.gif

Le WRF d'infoclimat n'est pas très bon voire pas bon du tout pour une grande partie du 73

MF 74 annonce les quantités, mais c'est tellement énorme que je n'ai pas retenu !

confused1.gif ...Toute la savoie est dans la couleur 30/40, au minimum, sauf trois micros-trous correspondant aux fond de vallée internes, et encore...

C'est sur que c'est pas le mètre cinquante des Ecrins, mais vu la pénurie c'est déja bien, si seulement on les avait en réel sur l'épisode ! smile.png

nmm-25-72-0yzj6_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le WRF d'infoclimat n'est pas très bon voire pas bon du tout pour une grande partie du 73

MF 74 annonce les quantités, mais c'est tellement énorme que je n'ai pas retenu !

Ben tu as bien fait car 30/40 cm à 1000 m annoncés d'ici jeudi soir coté Français font exploser de rire !

Tiens la preuve !biggrin.pnglaugh.pngthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Idem sur Bourg St Maurice, 8°C à 8h, des rafales à plus de 70kms/h et moins de 50% d'humidité. Bref, pas de doute, c'est bien le foehn!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

...Qu'on le pende ! Un sacrifice humain pourrait peut être faire baisser ce P*** de vent de M*** !?? alien.gif

confused1.gif ...Toute la savoie est dans la couleur 30/40, au minimum, sauf trois micros-trous correspondant aux fond de vallée internes, et encore...

C'est sur que c'est pas le mètre cinquante des Ecrins, mais vu la pénurie c'est déja bien, si seulement on les avait en réel sur l'épisode ! smile.png

nmm-25-72-0yzj6_mini.png

Le WRF météociel est bon mais c'est celui d'infoclimat qui m'inquiète plus

Ben tu as bien fait car 30/40 cm à 1000 m annoncés d'ici jeudi soir coté Français font exploser de rire !

Tiens la preuve !biggrin.pnglaugh.pngthumbup.gif

Toujours démesuré leurs bulletins !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le WRF de météociel et celui d'IC seraient donc différents ? Est ce possible ?...

That is the question !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

pas de vent en tarentaise, sur? car je suis aux menuires, et sa souffle bien, et dire que cet apres midi et cet nuit c'est prevu pire

Vous me faites peur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car ici dans le Vercors, ca souffle déjà terrible. Ma cabane de jardin est à 1 doigt de s'envoler.......

La tempete ne serait elle pas un peu en avance?

D'apres meteoalerte 129 km/h à Villard 1600 m (ca doit etre en haut des oeufs de cote 2000)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que ça souffle et qu'il y a des passionnés de vents ici, je ne sais pas si vous connaissez ça: http://earth.nullschool.net/#current/wind/isobaric/1000hPa/orthographic=7.92,48.27,3000

C'est joli et bien fichu, vous pouvez même changer l'altitude en cliquant sur Earth.

Bonjour,

Merci pour le lien, c'est en effet très esthétique !

Joyeux Noël à tous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur happy.png

Car ici dans le Vercors, ca souffle déjà terrible. Ma cabane de jardin est à 1 doigt de s'envoler.......

La tempete ne serait elle pas un peu en avance?

D'apres meteoalerte 129 km/h à Villard 1600 m (ca doit etre en haut des oeufs de cote 2000)

Non c'est la balise ffvl:

l:http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=14

La balise est situé dessous le sommet des oeufs vers 1650 mètres en haut d'une butte au niveau de la piste qui descent vers le télésiege des crêtes;

la balise météo de pré des Prés ne fonctionne plus depuis hier soir.

Début janvier, la tendance est à l'assèchement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte des cumuls jusqu'à DIMANCHE inclus:

GFS 6Z...

120-777ode7_mini.png

ca commence à avoir de la g****e pour la deuxième semaine des vacances...

Même si je me méfie toujours beaucoup de ces cartes, on va au mieux, ça c'est certain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(en même temps c'est pas difficile d'aller au mieux vu le contexte actuel par ici...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et Laurent wink.png , la dernière sortie de GFS prolonge les RR jusqu'en premières partie de nuit de jeudi à vendredi , on a presque gagné 24 h là par rapport à certains runs datant de 48 heures environ !

Attention toutefois il s'agit du papier , à voir sur le terrain ...tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je préfère un "tiens" maintenant que tu l'auras mieux demain ...

...Pour ça que je suis méfiant Eric default_laugh.png

Mais on revient de très, très loin...

Celle de samedi s'annonce pas mal non plus et moins foehnée, et peut être une troisième couche vers le nouvel an ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Toutefois la majeure partie des RR ne sont modélisées qu'à partir de la nuit de mercredi à jeudi

Sur le site MF pour la nuit de mercredi à jeudi c'est quelques flocons.... en fait non à la réactualisation de 11 h c'est neige jusqu'à jeudi midi

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le site MF a été remis à jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...