Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour les Alpes (automne-hiver 2013-2014)


Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Le GFS du matin envoie du rêve pour la fin de semaine , quel sadique ce modèle , et dans 2 Runs , il va nous planter le couteau dans le dos .

faux cep suit et ukmo bon, grand gagnant à CT, chapeau

place aux gavages Ericflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Salut amis montagnards, je pars ce vendredi à la norma, dois-je déposer un cierge pour avoir ne serais-ce que 30cm de fraîche ??

Les modèles semblent bien encourageant pour un peu plus de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ne serais ce que 30 cm de fraiche" Ah ben il y en a qui sont gourmands ^^

Non plus sérieusement, pour les quantités à attendre je pense que ce sera difficilement prévisible avant vendredi, avec plein de choses qui ne sont pas calés, et un risque de retour d'est, phénomène rarement bien appréhendé (j'ai déjà vu des bulletin MF qui anonçaient "10 à 20cm de neige sur les massifs frontaliers", et le lendemain le Queyras avait pris 60cm de fraiche...).

Ce qui est sûr c'est qu'il y a risque de neige au-dessus de 800-1000m dès vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut amis montagnards, je pars ce vendredi à la norma, dois-je déposer un cierge pour avoir ne serais-ce que 30cm de fraîche ??

Les modèles semblent bien encourageant pour un peu plus de froid.

C'est encore trop tôt pour le dire, GFS a changé du tout au tout en 24h pour les AN il faut donc attendre un peu que ça se confirme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pfff là on fait quasi pas mieux ... toboggan de NO ...

gfs-0-144_irt2.png

Cette carte ... wub.png

CHUT !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On dit rien sinon ça va nous porter la poisse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà la perturbation de demain s'est très très largement regonflée... Ca ressemble fortement à l'épisode du dimanche 16 février. front occlu, peu de vent, iso à moyenne altitude... Et 24h de précipitations modérée.

Et la suite...

Un coup de bluff de GFS, soyons-en sur !! :methode coué:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Eh! priez pas trop pour une tempête de neige. Parce que à force, on va finir par l'avoir. Et je suis au ski dimanche-lundi en Isére alors j'aimerais bien avoir du beau temps smile.png

J'en conviens que ça à l'air bien mal partie avec cette perturbation qui va s'accrocher sur les alpes et des possible retour d'est pour dimanche.

Et un fort vent en plus de tout ça, les conditions ne risquent pas d'être idéales...

ECF1-120pqp9_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon soyons clair , pour faire court biggrin.png , les montagnards habitués de ce topic veulent que çà pose et se fichent un peu de la bronzette des vacanciers et du chassé/croisé de samedi !

Excusez ma franchise , mais je suis deja mal perçu pour çà alors un peu plus un peu moins , et puis bon je porte la parole de mes potes !laugh.png

Bon sejour dans les Alpes !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

CEP très beau ce soir, GFS après son run magnifique de ce midi réajuste un peu mais je pense qu'il fera un pas vers CEP dans son 18z et demain matin.

UKMO est entre les deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon soyons clair , pour faire court biggrin.png , les montagnards habitués de ce topic veulent que çà pose et se fichent un peu de la bronzette des vacanciers et du chassé/croisé de samedi !

Excusez ma franchise , mais je suis deja mal perçu pour çà alors un peu plus un peu moins , et puis bon je porte la parole de mes potes !laugh.png

Bon sejour dans les Alpes !flowers.gif

Oui, merci Ricos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Bon soyons clair , pour faire court biggrin.png , les montagnards habitués de ce topic veulent que çà pose et se fichent un peu de la bronzette des vacanciers et du chassé/croisé de samedi !

Excusez ma franchise , mais je suis deja mal perçu pour çà alors un peu plus un peu moins , et puis bon je porte la parole de mes potes !laugh.png

Bon sejour dans les Alpes !flowers.gif

Et t'as bien raison !

Je rigolais quand je disais ça, cétait pour vous charriez un peu (et ça n'as pas manqué 191769.gif )

De toutes facon on prendra le temps qu'on nous donnera hein?

Merci, je vais bien profiter! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS augmente encore un peu les cumuls pour demain... Bel épisode à venir au final ! 25/40cm de fraiche à attendre au dessus de 1600m sans doute.

Effectivement pour la fin de semaine c'est encore à affiner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Salut a tous

Voila je viens dans votre belle région pour 1 semaine de ski (Valfréjus)

Je souhaiterais savoir a quel temps m'attendre pour la montée vers la station et pour la semaine . du 01/03/14 au 08/03/14.

Merci pour vos reponse

Je serais a la Norma, patience encore au moins jusqu'a Jeudi soir avant que l'on soit sur, risque de neige ce week-end non négligeable, alors prévois les chaines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bon soyons clair , pour faire court biggrin.png , les montagnards habitués de ce topic veulent que çà pose et se fichent un peu de la bronzette des vacanciers et du chassé/croisé de samedi !

Excusez ma franchise , mais je suis deja mal perçu pour çà alors un peu plus un peu moins , et puis bon je porte la parole de mes potes !laugh.png

Bon sejour dans les Alpes !flowers.gif

Franchement ce que j'aime quand je viens dans les Alpes c'est déjà de la bonne neige, des paysages enneigés.

Ensuite si on peut avoir une ou deux journées avec de bonnes chutes de neigé, et bien ça me va tout à fait.

Sinon demain 20 à 30 cm de neige au dessus 1200m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

CEP très beau ce soir, GFS après son run magnifique de ce midi réajuste un peu mais je pense qu'il fera un pas vers CEP dans son 18z et demain matin.

UKMO est entre les deux.

ça n'a pas manqué:

le 12z:

gfs-0-120_api6.png

le 18z:

gfs-0-114_dcb1.png

Et CEP:

ECM1-120_ofj5.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Excellent pour demain de bonne intensité a prévoir sur les Alpes:

precip.png?run=run18model

Quand à ceux Week-end si ça reste en l'état ça risque fortement d'être intéressant pour avoir une bonne couche de fraiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Pour aujourd'hui le potentiel est la sur les mailles larges mais C'est quand même hyper bordélique sur les mailles fines. A voir ce que ça va donner mais ce genre de perturbation bien déstructurée j'aime pas trop ça.

Toujours un beau potentiel a moyen et long terme avec ce rail d'ouest Nord-Ouest qui fera du bien a basse altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il faudra attendre ce soir que le vent tourne au NNO pour que les massifs internes soient mieux touchés car ce matin, flux de S.

Pour vendredi c'est un peu mieux même si on débuterait l'épisode par un léger flux de SSO puis NNO.

Toujours aussi beau pour la semaine prochaine, à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de foehn, comme prévu, pour une grande partie de la journée sur les Savoies. J'en connais un (Tom) qui doit être content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la bascule à mi-journée, 15/20 cms envisageables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...