Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mai 2022


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La soirée fut intense ! Et ma station à Grosville baptisée par la même occasion en effet !   La voici d'ailleurs sous l'intensité de 329,2 mm/h :   video-1652905367.mp4  

Bonjour, belle surprise cette nuit avec la formation de petites cellules entre l’Eure et la Seine maritime offrant de belles choses ! En attendant la suite 

Chez moi, dans le Bocage Ornais, la sécheresse s'affirme jour après jour. On espère l'arrivée de la pluie ce week-end. Mais c'est loin d'être fait. A La StatIC de Vengeons, il n'est pas en

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Un peu comme hier, développement de cumulus dès la mi-journée, actu c'est à nouveau quasi dégagé.

Vent faible de SO actu, NE ce matin.

Tx 18,8°C, c'est frais à l'ombre.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

La pression baisse doucement et chaque jours les cumulus se développent d'avantage .

Aujourd'hui on a même pu observer des congestus.

20 °C au maximum par ici ; le petit vent frais est tombé mais le ciel fut assez chargé.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 48 minutes, martine50 a dit :

Bonne soirée à tous.🥰

 

Bonne soirée à toi aussi 😘

 

Temps ensoleillé avec des nuages sur Rennes aujourd'hui, moins de vent qu'hier, un peu plus agréable qu'hier. 

 

Bonne soirée à tous 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

4,7° ce matin. J'attend toujours le climat méditerranéen prévu par les "experts" du réchauffement climatique 😬

21,7° cet après-midi.

Frisquet ce soir, j'ai remis en marche la chaudière 😬

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bien dégagé ce matin ; tmin à 9,8 °C .

Pression à 1013 hPa.

Bonne journée à tous .

Modifié par Louis 64
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Fraîcheur marquée ce matin en effet, à 24h de l'été météorologique.

Pas moins de -0,2°C à Berné comme cela a été dit plus haut. Depuis l'ouverture de la station en novembre 2017, il n'avait jamais fait aussi froid, aussi tard dans la saison. La valeur la plus froide auparavant était de 0,6°C le 6 juin 2019.

Ailleurs, il faisait 1,4°C à Ploerdut, 2,2°C à Kernascléden, 2,8°C à Plouay. On notera également 0,9°C sur la station de Brennilis (29), désormais automatique. Une station qui risque d'être intéressante en hiver, s'agissant du hot spot pluvieux de Bretagne.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

3,5° ce matin 😬

Par contre, il fait déjà 14° à 9h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Romain56 a dit :

Fraîcheur marquée ce matin en effet, à 24h de l'été météorologique.

Pas moins de -0,2°C à Berné comme cela a été dit plus haut. Depuis l'ouverture de la station en novembre 2017, il n'avait jamais fait aussi froid, aussi tard dans la saison. La valeur la plus froide auparavant était de 0,6°C le 6 juin 2019.

Ailleurs, il faisait 1,4°C à Ploerdut, 2,2°C à Kernascléden, 2,8°C à Plouay. On notera également 0,9°C sur la station de Brennilis (29), désormais automatique. Une station qui risque d'être inintéressante en hiver, s'agissant du hot spot pluvieux de Bretagne.

 

Salut Romain,

 

Peux-tu me dire STP où peut-on visualiser les données de la station de Brennilis ?

J'ai cherché sur internet et sur IC, en vain. 

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 21 minutes, Jean-Philippe a dit :

 

Salut Romain,

 

Peux-tu me dire STP où peut-on visualiser les données de la station de Brennilis ?

J'ai cherché sur internet et sur IC, en vain. 

 

Merci :)

 

Sur la carte de Météo-ciel en suivant ce lien :)

https://www.meteociel.fr/observations-meteo/temperatures.php?region=r4

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois de mai se termine avec une jolie tn de 2,8° (record pour un 31 mai sur 25 ans).

Point final d'un mois record, tous mois confondus, ici c'est le cumul le plus bas depuis 1 quart de siècle: 4 mm.

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, fraîcheur marquée ce matin ici aussi. Tn 3,7°C.  Il s'agit d'un record journalierToutefois, le record pour la décade 21-31 mai est de 2,4°C le 26 mai 2013. Station ouverte en 2003.

Ciel d'azur le matin comme d'habitude, apparition des premiers cumulus en fin de matinée puis, ça s'est bien ennuagé en fin d'après-midi.

Vent variable faible, tendance ouest cet après-midi.

Tx 19,7°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...