Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mai 2022


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 11 minutes, martine50 a dit :

Bonjour,me revoilà ...La grippe est passée chez moi,2 jours complétement ko,aujourd'hui ciel couvert,11°,pas de vent et les jardins ont soif !!!🤔

Bonne journée à tous.🥰

Soigne toi bien, si je peux te donner un conseil, rien ne vaut le naturel et les soins à base de plante.

Connais tu ce sirop ?

 

f4d7954a287f1c282d17143436d0c8ea7cc5ae2534d8845bec2ea9065f663f17.jpeg.52ae2c1a2a71b836d4de091710525f00.jpeg

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La soirée fut intense ! Et ma station à Grosville baptisée par la même occasion en effet !   La voici d'ailleurs sous l'intensité de 329,2 mm/h :   video-1652905367.mp4  

Bonjour, belle surprise cette nuit avec la formation de petites cellules entre l’Eure et la Seine maritime offrant de belles choses ! En attendant la suite 

Chez moi, dans le Bocage Ornais, la sécheresse s'affirme jour après jour. On espère l'arrivée de la pluie ce week-end. Mais c'est loin d'être fait. A La StatIC de Vengeons, il n'est pas en

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, le front se disloque en arrivant ici, quelques cumulus, soleil majoritaire.

Vent de nord faible.

Tn 7,8°C

Ta 19,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Rien, rien , toujours rien .Pas de pluie .Conclusion: c'est la misère.

Le pire c'est qu'ils en annoncent pas une gouttes pour les jours à venir et les températures vont remonter....

Actuellement 18,9°C.Inutile de le dire mais il fait sec.

Il y a quelques cumulus qui se développent un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,journée bizarre,un coup ,soleil puis crachin ,puis couvert ,actuellement(19h30) resoleil,15°.😊

Bonne soirée à tous.🥰

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Ca s est bien dégagé dans l après midi. Tx 19,2°C. 

Petite ballade à la Pointe du Hoc où la couleur ocre de l eau est le signe du dernier éboulement.

20220507121916_IMG_1133.thumb.JPG.98672892542c3af20f5fa563a9ff42cb.JPG20220507121908_IMG_1132.thumb.JPG.3224663afc4a4ea3adef9373f75ac788.JPG20220507120938_IMG_1131.thumb.JPG.8418293096f78344cdbe07604e0315f8.JPG

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bel après-midi avec peu de nuages, quelques cumulus, ciel prenant de plus en plus une allure estivale.

Vent variable faible, de NE dominant.

Tx 21,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,très brumeux,pas de vent,9°,je crois nous allons faire cuire à la cheminée et pas de barbecue !!!😇

 

Bon Dimanche à tous.🥰

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bien gris ici aussi; 7,7°C au minimum.

Actuellement 8,0°C.

Un peu de vent mais sans plus .

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier même si beaucoup de nuages en début qui évidement n'ont pas donné la moindre goutte, ce fut finalement une belle journée avec des cumulus pour décorer le ciel et une Tx 20.8°C ;

 

Par contre ce matin c'est bien gris et sombre étant entre le brouillard et stratus ( visibilité=500m) avec évidemment ( lui il a la forme !) un vent de NE pas bien chaud; le soleil montant plus haut devrait déchirer cette crasse qui fait plus penser pour l'instant à une journée grise sous stratus  de novembre ou décembre !

 

Tn 8.8°c Ta 10.7°C

 

Quand je dis que le vent de NE a toujours la forme, ce n'est pas usurpé avec une rose des vents pour cette première semaine de mai qui ressemble à mars et avril avec les vents dominants toujours dans le même cadrant montrant que le flux océanique est aux abonnés absents depuis un bon moment :

graphique_infoclimat.fr(5).jpeg.fc4bb693d1a162cacb6c56e9d9344beb.jpeg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la couleur du ciel est le bleu avec des filaments. Avant de voir la photo satellite, je ne suspectais même pas qu'il y avait des nuages bas aussi proches à l'est. Mais en effet ceux ci devraient se résorber...

Modifié par bibifoc
syntaxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, plein soleil ici aussi, quelques cirrus pour décorer.

Vent de NE faible.

Tn 8,8°C

Ta 18,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Bonjour

Sympas ces nuages qui respectent les frontières, désolé amis normands😁 Il y a eu une situation inverse la semaine dernière, des nuages j'en veux et même beaucoup  mais des qui donnent de la pluie..... Parce que là, ça commence à devenir bien sec.

PS: Je n'écris pas souvent mais j'ai toujours grand plaisir à vous lire🙂

 

 

nuages0805.JPG

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Après une matinée sous les nuages bas, le ciel bleu est apparu un peu avant midi et la température décolle avec 16,9° actuellement. 8,1° de minimale cette nuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Une fois n'est pas coutume le temps est ensoleillée sur Hennebont, il y a un léger vent d'est. Le thermo affiche 21,6°C à Lann-Bihoue et même 22,4°C à Groix.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

22,1°C au max aujourd'hui ; le temps brumeux de se matin s'est finalement levé; des cumulus parfois un peu  menaçant se sont formé dans l'après midi mais pas de pluie pour autant .

@boitotau je compatis pour toi ; quand il fait frais et brumeux chez soi et que le ciel est tout dégagé à 20km, on se sent un peu drôlet ; on a l'impression de se faire avoir....

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il a fallu attendre 13h00 pour que les stratus se déchirent pour donner donc une après-midi bien différente avec effectivement de la convection mais sans conséquence.

 

Tx 22.2°C Ta 21.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Soleil en ce dimanche et développement de cumulus dans l'après-midi.

Vent variable faible.

La chaleur pointe.

Tx 23,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,finalement,le soleil est arrivé vers 13h!!!tant pis,j'avais allumé la cheminée pour faire cuire les saucisses 😇 donc bonne journée avec les enfants,ça fait du bien.14°avec un petit vent.

Bonne soirée à tous.🥰

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert. Le soleil a tenté quelques apparitions vers 18h....

Max:14,4 °C   Min:7,9 °C

La mer étant à 13° on devrait essayé 

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...