Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mai 2022


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

J'en suis loin ici aussi avec 4,7°C au plus bas, 5°C actu avec un grand soleil qui devrait réchauffer tout ça avant l'arrivée des masses nuageuses. Les TAF du coin n'ont pas été efficaces non plus puisque les tn sont proches des 2°C. Et en Ardenne belge, toujours concernant les TAF, il y a quelques tn proches de -1°C mais globalement les nuages y ont bloqué la chute et vue la période de l'année, tant mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance topissime à nanteuil le houdouin  

Bonjour,    Bien installé sur les hauteurs de Ventelay (frontière 02/51) au niveau du point de vue ElectrIC.  Voici l'ambiance actuelle :

Salut,    La journée a été très ensoleillée sur la Côte d'Opale, ni trop chaud, ni trop froid, un temps idéal pour randonner au Cap Blanc-Nez. Le site est vraiment pas mal en tout cas. Voilà

Images postées

Bonjour, 

Du côté d'Amiens, grand soleil en ce tout début de matinée. Tout petit banc de brouillard observable à Amiens-Nord : image.thumb.jpeg.ca4b046603797140c3561eefa9f7e7bf.jpeg

 

 

En Tn

 

5.9°C à St-Leu (centre), 

5.2°C à la Citadelle, 

5.1°C dans les Hortillonnages,

4.6°C à Dury, 

3.4°C à Glisy (MF), 

2.5°C dans le Fossé Noyon. 

 

1.0°C à Doullens (80), pas loin de la journée avec gelée, mais insuffisant. 

Bonne journée !

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Bonjour,

 

Hier nous avons eu une averse laissant 0.6 mm.

 

Ce matin, les nuages débordent du littoral de la Mer du Nord apportant quelques rares averses et son lot d'arc-en-ciel. Côté température, il fait frais : Tn de 5.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Le "Froid" est de retour depuis quelques jours, et ce matin dans le Ternois nous avons eu un minimum de +2.2° avec un ciel bien dégagé fort heureusement, ça nous changera de la grisaille de ces 2 derniers jours....

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine

Salut,

 

En effet, on a pas basculé dans le négatif ce matin, mais ça reste tout de même bien froid pour une fin mai, avec :

 

1,0°C à Doullens (80)

1,3°C à Hestrud (59)

1,4°C à la VP2 de Warlus (80) 

1,7°C à Lebiez (62)

1,8°C à la VP2 de Miraumont (80) 

1,9°C à St-Hilaire-sur-Helpe (59)

2,3°C à Rouvroy-en-Santerre (80)

2,4°C à Troisvilles (59)

2,5°C à Arras (62)

2,8°C à Beauvais (60)

 

Bonne journée ;) 

Modifié par Emilien80
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

En effet, grosse fraîcheur ce matin encore avec une Tn de 1.9° à SHSH (déjà mentionnée ci-dessus), soit quasiment le même niveau que la veille. Petite déception donc, et second échec consécutif dans ma quête de réveil givré/blanc. Je ne désespère cependant pas, me souvenant d'avoir observé des cristaux de givre au sol (par ici) lors d'une mi-juin il y a une dizaine d'années... L'espoir fait vivre ! :D

 

 

Quoi qu'il en soit, voici quelques illustrations  de proximité des premiers instants de clarté de cette pénultième journée de mai. Du côté d'Avesnelles, pour être précis :

 

30052020.jpg

 

30052021.jpg

 

30052019.jpg

 

30052023.jpg

 

30052022.jpg

 

30052024.jpg

 

30052027.jpg

 

30052026.jpg

 

30052025.jpg

 

 

Bref, un rayonnant début de journée, une nouvelle fois. Depuis, le ciel local s'est sérieusement ennuagé, dans une acceptable fraîcheur, encore, avec environ 13° actu.

 

G.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

gelée ce matin dans la sablière abandonnée à Lihons avec -0,4°c.

Je pensais que le TAF était en pause avec toute la végétation mais non ce mois de mai a reçu 3 jours de gel: le 1er avec -1,7°c , le 02 mai avec -0,2°c et donc ce matin.

Ci-dessous un tableau comparatif avec Caix en fonds de vallée et Rouvroy/S. et Potte sur le Plateau.

 

temp.png.38febdc390ced9f095389a161de538ba.png

 

La végétation a poussé et le paysage dans la sablière a changé si bien que je me suis paumé.

Je suis tombé par hasard sur un endroit dégagé où je placerai la sonde prochainement: l'absence de végétation y favorise certainement la déperdition de rayonnement!

 

20220530_125449_HDR.thumb.jpg.7a1becfc773d2cf895c685d1fd060335.jpg

 

A comparer avec l'emplacement actuel:

 

20220530_125248.thumb.jpg.78f9cb5638bae1eddb1bf22c7fe158c5.jpg

 

En rentrant je suis passé à la VP2 de Caix pour la débarbouiller.

Comme d'hab, abri archi dégueulasse.

Après nettoyage:

 

20220530_152319_HDR.thumb.jpg.17ddc6b17b48ca62a9e4e94d94f55f2a.jpg

 

Concernant la tourbière de Cessières le capteur est muet depuis le 27 avril et ce malgré plusieurs déplacements.

Retour au bon vieux elitech en attendant mieux.

Le Dragino ira peut-être en amont de Doullens où les tn sont potentiellement encore plus froides qu'à la station MF.

 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Coup de frais ici aussi, pas dans les mêmes largeurs que par ailleurs mais le ressenti est resté frais voire froid toute la matinée.

 

Tn : 5,7°C

Tx : 19,2°C

Ta : 11,9°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La semaine démarre comme la précédente s'est achevée : dans une fraîcheur marquée (14°C). En revanche, c'est resté sec, contrairement à hier.

Le mercure devrait progressivement retrouver des couleurs au fil des jours suivants.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir, 

 

Rien à dire en fair aujourd'hui : du très beau temps jusque 11h puis ciel d'alternance avec parfois un avantage certain aux nuages mais parfois d'autres éclaircies...

Côté ressenti, froid en début de journée puis correct : 17,2°C de tx chez moi. 

Et c'est tout !

 

Bonne fin de soirée et nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Peu de messages, pourtant des averses sont passées un peu partout aujourd'hui il me semble ? Enfin, chez moi comme toujours ça n'a rien donné : 0.0 mm ! Mais la journée fut plus douce avec 20,1°C de tx, un peu volée celle-là car sinon ça tournait surtout vers 18-19°C. 

 

Côté ciel, bien ensoleillé le matin puis s'ennuageant en cours d'après-midi avec un ciel souvent menaçant, lâchant quelques gouttes sous les nuages les plus lourds mais sans ne jamais faire basculer l'auget du pluvio.

Ce soir, ciel peu nuageux et calme mais frais (13° à 22h).

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La fraîcheur s'estompe peu à peu ici à Bruxelles, avec 3 degrés grapillés par rapport à la veille.

En revanche, la pluie a fait son retour, et un retour fracassant : nombreuses furent les averses qui ont rythmé l'après-midi avec en point d'orgue, un gros grain vers 18h sous un nuage dont la noirceur pouvait laisser espérer un coup de tonnerre. Ce n'est sûrement que partie remise, au vu des prévisions pour la suite de la semaine.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...