Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Mai 2022


Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 12 heures, Malc a dit :

Petit orage sur Belley vers 15h

 

Il y a 12 heures, AntoA a dit :

Bon orage de grêle à Belley dans l'après-midi

 

C'est le même ? :D

 

Résultat des courses pour hier :

0 pointé ici confirmé :( Les sols ont été mouillés à un moment mais pas plus.

1,4 mm à Bourgoin

12,8 mm à Trept

 

Toujours un peu rageant. A voir ce soir/demain mais j'y crois moyen.

Et après, comme l'a dit telepherique...

 

Ah oui et sinon, petit brouillard au lever du jour ce matin :P qui était déjà dissipé cependant à 7h30.

Tn de 9,7 °C.

Tx d'hier : 22,2 °C.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 947
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas beaucoup de pluie ce soir, seulement 0,8 mm. Par contre, de belles photos avec l'orage passé au Nord-Ouest:   Ca souffle assez fort ce soir avec des rafales de l'ordre de 40 km/h.

Tx en cours à Saint Jean de 30.5° à 1.5° eu record historique du mois de mai. Cela promet. Pour ma part je suis aller chercher la fraîcheur près du Grand Veymont et Mont Aiguille via le majestueu

Le ciel est particulièrement menaçant ici aussi, les paysans s'activent pour presser le foin mais peu de risque qu'il se mouille car les précipitations passent plus au Nord et encore il ne tombe pas g

Images postées

Posté(e)
Innimond (890m)
il y a 19 minutes, Mica a dit :

 

 

C'est le même ? :D

 

Oui exact, les précipitations étaient plus intense de son point de vue (plus à l'ouest) .

 

Ce matin en descendant, place aux petite nappe de brouillard ou la pluie est tombé hier.

 

Bonne journée ..

PXL_20220504_045034826.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Grand beau temps ce matin .

 

Tn de 6,2 °C et déjà 13,0 °C   , les 20 degrés pourraient être approchés cet après midi contrairement aux projections d'hier .

 

Arrosage de surface à prévoir la nuit prochaine  , même pas certain qu'il compense l'ETP des 4 premiers jours de Mai pour dire   , et je ne parle pas d'Avril,  de Mars ...

 

Et après comme vous le dites si bien au dessus Messieurs  , les prochaines RR semblent loin !

Situation qui pourrait devenir préoccupante même si certains le nient !

 

Sinon vous avez vu sur   Gextraordinaire !

Incroyable ce coin  , la sonde a du sur les bons  conseils de Mica ( bonjour au passage)  être placée dans l'anus  car ça chauffe sec ce matin et ça pue la dégradation pluvio/orageuse en soirée : Vent du cul : Tempête de merde !

Modifié par ricos
  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Assez chanceux hier sur Chavagneux avec une averse en fin de journée qui a laissé 2.5mm. On espère plus ce soir et encore une possibilité demain. Et après la porte se referme pour longtemps. 8.7° de mini et 13.7° actu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin après une nuit légèrement nuageuse et douce, Tn 11,7°C. Les petites averses (pas entendu d'orage ici) d'hier soir ont laissé 2,5 mm qui ont fait du bien.

 

Hier, plutôt ensoleillé en milieu de journée, se couvrant en cours d'après-midi avec petites averses en soirée, Tx 22,7°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chanceux ici aussi de la bonne averse de fin de matinée d'hier (4,7mm) car très localisée (chanceux pour un arrosage de surface j'entend, pour le reste...).

Ciel pommelé ce matin, bien dégagé en direction de l'est :

IMG_20220504_092039.thumb.jpg.abd39cda32bb35cb0b9312520e81facf.jpg

Tn de 7,1°C.

Ta de 12°C.

 

Modifié par Milottier
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
15 minutes ago, ricos said:

Bonjour  , 

 

Grand beau temps ce matin .

 

Tn de 6,2 °C et déjà 13,0 °C   , les 20 degrés pourraient être approchés cet après midi contrairement aux projections d'hier .

 

Arrosage de surface à prévoir la nuit prochaine  , même pas certain qu'il compense l'ETP des 4 premiers jours de Mai pour dire   , et je ne parle pas d'Avril,  de Mars ...

 

Et après comme vous le dites si bien au dessus Messieurs  , les prochaines RR semblent loin !

Situation qui pourrait devenir préoccupante même si certains le nient !

 

Sinon vous avez vu sur   Gextraordinaire !

Incroyable ce coin  , la sonde a du sur les bons  conseils de Mica ( bonjour au passage)  être placée dans l'anus  car ça chauffe sec ce matin et ça pue la dégradation pluvio/orageuse en soirée : Vent du cul : Tempête de merde !

Salut Éric, pas compris la référence à gextaordinaire je ne dois plus passer assez souvent sur le forum...

 

Sinon en effet il va falloir espérer avoir de la réussite ce soir et demain sur l'ouest du centre est sinon la sécheresse va vraiment gagner en ampleur et en étendue lors des 10 prochains jours.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

 

Ciel à peine voilé ce matin. Hier 1,5mm, j'espère être mieux loti cet après-midi.

Tn douce de 10°.

Cette nuit, les sangliers m'ont préparé le terrain pour planter les patates... 😒

Vers 9h :

20220504_084925.thumb.jpg.00463d23af3f3628e1acad916aa1421c.jpg

  • J'aime 6
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La convection a démarré assez tôt, vers 10h30 en direction des monts du lyonnais. C'est bien plus esthétique qu'hier grâce au ciel dégagé avec un joli train de cumuls en pleine ascension. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m

bonjour,

 

hier soir une petite cellule s'est formée juste au dessus, bilan 4.2mm, c'est mieux que rien il est tombé 0mm sur la station mf de beaurepaire située à 3km, actu grand beau mais on voit les nuages arrivés par l'ouest 17.9°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Après une matinée bien ensoleillée, les nuages instables commencent à se développer avec déjà une averse isolée du coté de Brion ( photo prise depuis les hauteurs de St-Siméon )

 

1535349457_ciel040522.jpg.487d9797f5693b9c28948a5e18a13efb.jpg

 

19,0° actuellement sur St-Siméon ( Tn 8,4° ) et 18,8° actuellement à Villefontaine ( Tn 6,3° )

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ici aussi matinée ensoleillée les cumulus gonflent sur les reliefs comme ci-dessous, en direction du Vercors (que l'on ne voit plus)

hier les averses de fin d'a-m, sans tonnerre, ont apporté 3.1 mm

 

Ta 17.5°C (Tn 9.4°C)

20220504_113732.thumb.jpg.3d3c4c5b6790d6387cf6b33ae4832dbc.jpg

 

Modifié par genepis
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Déjà 21° actuellement,  sous un ciel bleu et soleil majoritaire malgré des développements orageux au sud de ma position entre Le Chaffal et Léoncel 

Tn de 8.9

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une cellule s'est formée sur l'ouest, nord ouest lyonnais, un petit coup de foudre dans le rideau de pluie à l'instant. Le secteur de Dardilly devrait pas tarder à être dessous.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Nada en vraie plaine pour le moment, c'est flagrant au radar.

 

radar.JPG.a4466bb2eeb136b65537229d03ae1b01.JPG

 

Ça bourgeonne tout de même mais ça reste modéré niveau cumulification.

 

Vue au nord :

 

20220504_133209.thumb.jpg.28cd46154ab8809e5419e341088540fa.jpg

 

22 °C tout de même !

Modifié par Mica
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20220504_125844.jpg.99301e93385cdcaa775170e88e376a40.jpg

L'instabilité est visible depuis ce début d'AM en Bresse au loin au Nord-Ouest, le soleil tient pour l'instant et il fait 21.7° soit +0.9° vs hier même heure.

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

1ère averse de la journée, toujours sans activité orageuse

 

Actu température de 17.8°C après être montée à 19.9°C vers 13h45

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré un ciel parfois tourmenté cet après-midi on passe à côté des orages pour l'instant, mais peut-être plus pour longtemps. Si on pouvait avoir au moins une bonne averse, ce serait déjà ça, car juste quelques gouttes pour l'instant.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Temps orageux cette après-midi à Montpont-en-Bresse (rien hier par contre). Une première cellule s'est développée vers 16h, puis après une accalmie, l'activité orageuse est reparti de plus belle depuis une dizaine de minutes. Peu de vent, pluie modérée. 56,5 mm de pluie sur le mois d'avril ici, au passage.

 

À Varennes : Tn 9,6°C / Tx 22,6°C.

 

EDIT 17h30 : de la grêle vient se mêler aux précipitations

 

Modifié par Acubens
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Journée bien plus belle que ce qui avait été annoncé, aussi "chaude" au final que la veille ( tx identique à SMH : 24° )

Le ciel s'est ennuagé en cette fin d'après-midi, l'ambiance s'est un peu rafraîchie, mais pas de pluie pour l'instant ...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 28 minutes, Acubens a dit :

Bonjour,

Temps orageux cette après-midi à Montpont-en-Bresse (rien hier par contre). Une première cellule s'est développée vers 16h, puis après une accalmie, l'activité orageuse est reparti de plus belle depuis une dizaine de minutes. Peu de vent, pluie modérée. 56,5 mm de pluie sur le mois d'avril ici, au passage.

À Varennes : Tn 9,6°C / Tx 22,6°C.

EDIT 17h30 : de la grêle vient se mêler aux précipitations

 

Un autre rail semble pouvoir nous concerné, celui qui te frappe ayant obliqué plus au Nord :

radar.jpg.60b0a0d1676803f633f15ddcfa31d7e1.jpg

 

Le ciel devient particulièrement menaçant :

20220504_173711.jpg.67ea22327cc9c07519e8716ce5a01452.jpg

à suivre...

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

À peine l'orage précédent est-il passé qu'une nouvelle cellule approche par le sud. Celle là a l'air costaude, c'est une vraie pile électrique avec du tonnerre incessant. Le vent se lève plus franchement.

 

EDIT : les précipitations passent juste à l'est de ma position, ici on aura surtout eu le joli spectacle visuel et sonore.

Modifié par Acubens
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Le vent s'est également levé sur Lyon, c'est noir et menaçant a l'ouest.

Pour l'instant RAS sur Lyon 7.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mètres)
Il y a 9 heures, Mica a dit :

 

 

C'est le même ? :D

 

 Je sais pas mais à en croire mon téléphone c'est l'orage de 15h20 hier vers Belley ! 👍👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...