Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-MAI 2022


titou12

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 3 heures, neige84 a dit :

Yop :)

T'es au taquet, j'adore  🤣

C'est nécessaire quand des records sont en jeu (surtout après la déception du record égalé et non battu de Tx en Mai lors de la session du 18 au 22 mai à Toulouse-Blagnac).

 

Il y a 3 heures, Cristau de Hauguernes a dit :

Le problème que nous avons avec la tendance grandissante à la sécheresse depuis quelques années c'est que pour beaucoup trop de gens autour de nous, et bé "IL FAIT BEAU ET C'EST SUPER !" Bonne journée à tous !

 

il y a une heure, pastourelle a dit :

L'ignorance entraîne la bêtise . Et oui, il fait chaud c'est génial sauf que avoir un mois de juillet en mai, si les synoptiques actuelles perdurent cet été, y aura de multiples problèmes jusqu'aux excès éventuel de morts...mais c'est pas grave tt va bien dans le climat de 21 ème S.

Je me suis amusé à demander à des personnes non initiés à la météo : pour vous, quelle est la moyenne des températures max au mois de Mai à Toulouse?

J'ai eu droit comme réponse à : 26°C, 27°C. Il y en a même un qui m'a dit 26°C, ça parait trop frais (en mai, fait ce qu'il te plait), je pense que c'est 28°C.

Je vous laisse imaginer leurs têtes quand je leur ai dit que c'était 21°C.

 

Rien qu'avec cette question anodine, ça signifie pas mal de chose sur la pensée des gens non initiés à la météo.

 

il y a 7 minutes, Cristau de Hauguernes a dit :

Oui c'est très juste. Après il y a plus grave, personnellement j'ai déjà eu droit à : "le réchauffement climatique c'est trop bien, on va avoir de plus en plus beau et de plus en chaud..."

Allez, je le dis le réchauffement climatique c'est trop bien, on va avoir de plus en plus ...................................... de records battus ! 😂

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle structure entre Salles et Belin-Béliet 

3 orages ce soir, dont 2 en début de soirée qui se sont suivis. Le dernier aura été le plus costaud, en nocturne. Vu qu'on revient de weekend, j'étais chez moi, mais j'ai tout eu à domicile et j'ai pu

En tout cas pour le moment Fort Blagnac est très en forme, après avoir esquivé de peu les averses orageuses de début de mois qui ont touché le centre ville, elle échappe également de peu à cette ligne

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Soleil voile .Tn 15,0°. Tx 28.3°

Précipitations=  23,4mm

Moyenne des Tn  12,6°.

Moyenne des Tx 26,4°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Ciel quasi couvert au niveau moyen ce matin, se dégageant petit à petit par le NW pour finir tout bleu avec quelques cirrus.

 

Tn de 13°, Tx 24,9° Vent modéré d'W donnant une belle impression

 

Baron.thumb.jpg.1460eb4ef01aa2f6b0cbdfe23a4caa38.jpg

 

(Environs de Baron (33) en milieu de matinée)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Couvert ce matin avec même une bonne averse (4 mm) puis ça s'est dégagé petit à petit l'après-midi pour finir avec seulement quelques cirrus.

Tn : 11°C

Tx : 25°C

48,5 mm ce mois-ci.

Les orages de lundi dernier ont été bénéfiques :D

20220531_194957.thumb.jpg.6e633cab3aa1799e8e4deafda3998d5d.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ici il va falloir de l'eau si on espère trouver quelques girolles et cèpes, même si ces derniers ont poussé joliment il y a dix jours. Ce dernier après-midi de mai a été plus ensoleillé et lumineux qu'hier, ce soir les bancs d'altocumulus sont plus discrets et ces derniers moins développés. 29 degrés, la moyenne de mai va être élevée pour les maximales, heureusement que les dernières nuits auront lissé un peu. Un des mois de mai les plus chauds depuis 1989. à suivre...

 

PS : le cumul de précipitation du mois de mai est de 12,2 mm, c'est une valeur rarement atteinte dans mon département réputé pour sa pluviométrie. Ce qui nous sauve (pour l'instant) c'est qu'ici, mois d'avril inclus, la basse saison n'a pas été réellement sèche contrairement à d'autres régions. Par contre si le mois de juin est du même tonneau on va virer au jaune...

Modifié par Cristau de Hauguernes
Petit ajout pluviométrie de mai
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...