Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

40e Rencontre nationale Infoclimat à Floirac (Lot) du 16 au 23 juillet 2022


Cyclone30

Messages recommandés

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Bonjour à toutes et tous ! 

 

Après une annulation de la précédente rencontre hivernale en raison des conditions sanitaires, nous vous proposons dès à présent de bloquer votre agenda pour cet été !

 

La 40e rencontre nationale Infoclimat se déroulera du 16 au 23 juillet 2022, et nous nous retrouverons cette année sur la commune de Floirac (Lot), et plus exactement au Manoir de Foussac qui se situe sur les bords de la Dordogne.

 

foussac2.jpg.e0cba7b80bd2e884398313c76f1a10db.jpg

 

foussac3.jpg.b047831e07c8a8113a34731c8d84a080.jpg

 

foussac4.thumb.jpg.898d44da318d2dc94d93dde28d75ec0c.jpg

 

Exceptionnellement, en raison du lieu très touristique, cette rencontre se déroulera donc sur une semaine complète (8 jours et 7 nuits), du samedi au samedi. Baignade et/ou canoé-kayak devant les châteaux de la Dordorgne, Rocamadour, Gouffre de Padirac ou encore grottes de Lascaux ne sont que des exemples parti tant d'autres d'activités situées à moins d'une heure de ce lieu de villégiature.

 

Nous vous tiendrons informés de l'ouverture des inscriptions, qui devraient se faire à partir de cette dernière décade de mai.

 

  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Cyclone30 changed the title to 40e Rencontre nationale Infoclimat à Floirac (Lot) du 16 au 23 juillet 2022
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

J en suis! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Tu ne pensais quand même pas que des gens étaient assez allumés pour se payer des congés sous la flotte et les éclairs !! :D Surtout sur IC !!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ça devrait tomber pendant mes vacances, donc de bonnes chances d'être là. 🙂

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

j'ai regardé un peu les horaires de trains pour arriver là-bas; c'est sportif avec près de 15 heures de voyage et pas moins de 7 trains différents... je suis donc preneur pour rejoindre un covoiturage à partir d'un endroit plus rapide d'accès (Lyon ou Marseille par exemple).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rodac a dit :

j'ai regardé un peu les horaires de trains pour arriver là-bas; c'est sportif avec près de 15 heures de voyage et pas moins de 7 trains différents... je suis donc preneur pour rejoindre un covoiturage à partir d'un endroit plus rapide d'accès (Lyon ou Marseille par exemple).

 

@un_Mauzunois, your two cents? :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)
Il y a 4 heures, rodac a dit :

j'ai regardé un peu les horaires de trains pour arriver là-bas; c'est sportif avec près de 15 heures de voyage et pas moins de 7 trains différents... je suis donc preneur pour rejoindre un covoiturage à partir d'un endroit plus rapide d'accès (Lyon ou Marseille par exemple).

Tu ne devrais pas avoir trop de problèmes niveau covoiturage je pense, pas mal d’admins du Sud-Est risquent d’etre de la partie. ;) 

 

Pour info, on règle les derniers préparatifs niveau traiteur. Les inscriptions devraient donc être lancées d’ici le week-end ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

étant de la région je viendrais faire un tour pour venir vous rencontrer..je vous tiendrais au courant..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Selon mes moyens je verrais pour venir. Habitant dans le département voisin, c'est tout à fait normal.

 

(Pis si jamais durant le séjour il vous prends l'envie de visiter Bergerac, je peux servir de guide (bon, ça fait quand même une petite trotte depuis l'Est du Lot :p, pis Bergerac c'est pas beau))

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 30/05/2022 à 09:35, Damia a dit :

Selon mes moyens je verrais pour venir. Habitant dans le département voisin, c'est tout à fait normal.

 

(Pis si jamais durant le séjour il vous prends l'envie de visiter Bergerac, je peux servir de guide (bon, ça fait quand même une petite trotte depuis l'Est du Lot :p, pis Bergerac c'est pas beau))

 

C'est plus joli Sarlat :P
 

On sera de la partie avec @acrid vintaquatre, on a posé (réussi ! c'est presque un exploit d'avoir pu se dégager en même temps à cette période xD )quelques jours  au milieu du séjour je crois. Bon en même temps on est à une heure de route, ça aurait été honteux de ne pas venir....

 

@rodac, et si tu te rends à Paris c'est pas faisable en train ? Tu as le train de nuit Paris-Rodez qui dessert Saint-Denis-Les-Martels. Bon tu arrives aux aurores je crois en revanche :D

Mais effectivement si tu fais en journée, ça sent le trajet interminable, changement à Lyon, puis Montpellier, Toulouse, Brive et enfin l'arrivée. J'avoue que ça fait beaucoup xD

 

 

Modifié par neige84
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je viendrai donc et avec l'un de mes fils, mon aîné. L'autre est trop petit. Une première pour lui. Il a hâte de venir. Depuis le temps qu'il entend parler d'infoclimat ^^

 

Retour ainsi dans une région que je connais bien puisque j'ai habité la Dordogne plusieurs années et que j'y ai rencontré ma femme. Le Périgord et le Lot étaient donc un de mes terrains de chasse (ça doit se voir dans les spots ElectrIC ^^). Magnifique région avec Rocamadour et Padirac juste à coté.

 

D'ailleurs pour cette dernière, si vous comptez y aller, notez qu'il faut réserver avant. Impossible maintenant de la visiter sans avoir acheté des billets au préalable sur le site de la grotte (et il vaut mieux réserver plusieurs jours-semaines avant même). Mais y'a aussi plein d'autres grottes moins connues-touristiques et tout aussi sympas.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)
Le 31/05/2022 à 10:10, neige84 a dit :

 

 

@rodac, et si tu te rends à Paris c'est pas faisable en train ? Tu as le train de nuit Paris-Rodez qui dessert Saint-Denis-Les-Martels. Bon tu arrives aux aurores je crois en revanche :D

Mais effectivement si tu fais en journée, ça sent le trajet interminable, changement à Lyon, puis Montpellier, Toulouse, Brive et enfin l'arrivée. J'avoue que ça fait beaucoup xD

 

 

c'est pour ça que je recherche justement un covoiturage, pour éviter un voyage qui s'étalerait sur deux jours. 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 21:22, rodac a dit :

ça devrait tomber pendant mes vacances, donc de bonnes chances d'être là. 🙂

Bravoooo, tu vas nous faire un concert gratuit ^^ :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Petite info pour ceux qui viennent en voiture : prenez vos précautions pour le samedi du départ (23 juillet). Outre le début des grands chassés-croisés, le Tour de France fera un passage local avec l'avant dernière étape (CLM) finissant à Rocamadour, à une vingtaine de kilomètres. Autant dire qu'il va y avoir BEAUCOUP de monde dans le secteur ;)

  • Merci 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Toujours dans ma recherche de covoiturage, l'un des itinéraires de trains proposés passe à Vierzon, plus ou moins sur le trajet depuis la région parisienne.

 

EDIT (14.06) ok trouvé un covoiturage pour le trajet aller;

j'en recherche encore un pour le retour samedi 23 juillet.  🙂  Idéalement, ce serait que je puisse reprendre le train à Limoges; c'est sur le trajet du retour en direction de la région parisienne.

Modifié par rodac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous!

 

Je serai heureux de vous retrouver dans quelques jours sous la grosse chaleur!😅

 

J'arriverai avec Nico 80 et Jatenlorage par le train, samedi 20, à 15h59 à la gare de Saint Denis Près Martel située à 5 km de du Manoir de Foissac. 🚆

 

Si une âme charitable pouvait venir nous chercher, ça serait génial !🤪

 

Merci d'avance.👍

 

Vivement dans 10 jours!😘

 

Modifié par Riton37 (Henri Bullot)
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Mince, en moto mais je serai bien venu sinon :(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Le 09/06/2022 à 16:39, rodac a dit :

j'en recherche encore un pour le retour samedi 23 juillet.  🙂  Idéalement, ce serait que je puisse reprendre le train à Limoges; c'est sur le trajet du retour en direction de la région parisienne.

Bonjour

Si tu n'as trouvé personne, je peux te ramener le samedi 23 car je passe par Limoges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)
Il y a 5 heures, Neness064 a dit :

Bonjour

Si tu n'as trouvé personne, je peux te ramener le samedi 23 car je passe par Limoges.

C'est très aimable à toi Neness. 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne rencontre à tous, félicitations aux chercheurs de gîte avec piscine il me semble qu'elle pourra servir. Je reste lâchement "réfugié climatique" pour ma part, mais il n'est pas sûr du tout que les rives de la Manche se tirent si bien que ça de ce qui nous arrive dessus.Je vous souhaite une méga fin orageuse de cette canicule dans votre secteur!

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...