Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Mai 2022


Lodu17

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
Il y a 11 heures, cailloupaille a dit :

 

Mais je me suis penché sur les données climato de ce mois de mai qui se termine.

Pour la station d'Angers, c'est la 1ère fois depuis le début des relevés que, par trois fois, les 30°C ont été dépassés en mai (30,2°C le 15, 30,6°C le 17 et 30,5°C le 18).

Une seule fois, les 30°C avaient été dépassés, à deux reprises, en mai et c'était en mai... 1976.

En remontant très loin, on peut noter qu'en fin de  mois de mai 1947 à Angers, on relevait 32° le 28 mai, 32°8 le 29 mai et 30° le 30 mai.

C'était aussi le cas pour Nantes avec respectivement 32°4, 32°7 et 31°1 et enfin Poitiers dépassait également les 31° sur cette fin mai 1947.

On sait par la suite que cet été 1947 a marqué les annales avec sa canicule en juillet.

 

Ce week-end avec ce vent de NE, la sécheresse va s'accentuer,

et d'autant plus que des secteurs  n'ont pas eu la chance d'être bien arrosés lors du dernier épisode orageux.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La soirée des SC à grosses grêle !  Tout d'abord la première chassée à l'arrache depuis le Nord de Poitiers dans les plaines de Jaunay Clan/Avanton, j'ai pas voulu m'en rapprocher + par peur du r

Très belles ambiances hier soir depuis mon TGV, j'ai pu (très rapidement 😅) prendre quelques clichés de la supercellule près de Poitiers. 

Bon j'pense qu'on va en parler longtemps de cet épisode orageux dans le topic Centre-Ouest. Ca sera un peu notre étalon de l'épisode ultime pour la région. 😄   Je me

Images postées

Beaucoup sont devant leur écran à cette heure ci, je les comprend, y a jurassic wolrd à la tv, tout un tas de truc en tout genre à regardé etc etc ... et de plus ça caille ce soir dehors avec ce vent de NE sauf que dans le ciel ça s'émerveille: 

IMG_5377.thumb.jpg.b8ebc1994fba9c9cf8f01054eeb65adf.jpg

 

Un superbe coucher de soleil comme je les aime en toute simplicité.

 

IMG_5384.thumb.jpg.148c7e0e71c5373878ac96f9500878f2.jpg

 

tx: 19°7 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Pas d'écran pour moi. Le ciel est mon écran du week-end. Marrant, même traînée d'ondes ici mais partie avant qu'elle ne prenne les rayons du couchant.

Juste que je me faisais cette réflexion... avant, c'était signe de pluie océanique, pendant au moins un jour et demi. Maintenant... y'a plus rien derrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour très bonne fraicheur ce matin Tn +6,1°C → 06h57 

 

ilr4.bmp

sivi.png

Modifié par nico_37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai enfin récupéré la Tn de Ciran : 4.8°C

(enfin, parce qu'encore merci à Edenis pour la coupure de courant sur une ligne 20kV, de 23h30 à 16h00 !)

 

Les données seront automatiquement rechargées sur IC d'ici minuit.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour pour finir ce dernier jour de mai bonne fraicheur bien vivifiante ce matin Tn +5,2°C → 06h23

 

7ssw.png

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Bonne fraicheur ce matin avec une Tn de 1.4° sur Continvoir et 4,7° sur Courcelles de T.

Actu, belle journée Tx  23,9°

 

En attendant peut être de la flotte entre jeudi et dimanche prochain 🙂

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Le 30/05/2022 à 18:41, Babarskaja a dit :

 

Roooh c'est pas gentil ça ! :D

 

https://www.edenis.fr/

Tu crois, qu'au vu des derniers rapports sur les Ehpad Orpea, ils font mouliner les vieux sur des bicyclettes?? Vache... 20kV....

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Jolie petite Tn en ce dernier jour de printemps météo!

 

FUEhBzBWYAEJRi7.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...