ben6114 Posté(e) 4 juin 2022 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 4 juin 2022 coté normand 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 4 juin 2022 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 4 juin 2022 Une personne retrouvée noyée sous une voiture à Rouen (76) ce soir d’après le Ministère de l’Interieur. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 4 juin 2022 Paimpol Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) Il y a 2 heures, ollpat a dit : Pluie ce jour:65,6 mm Intensité max:235,2 mm/h Je me cite moi-même pour 2 ou 3 trucs marrants ou pas A Poubazlannec station voisine juste 17mm https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ploubazlanec/000RV.html A Lanleff pas très loin non plus 23mm https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=22108001&jour2=4&mois2=5&annee2=2022 A Pleumeur Gauthier un peu plus à l’ouest 67,7mm aussi (station agricole Davis mais pas info climat ) Donc , c’est très localiser. On se rend bien compte qu’un champ peu etre ravagé par les grêlons et pas un autre....... Modifié 4 juin 2022 par ollpat Rajout 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 4 juin 2022 Brest Partager Posté(e) 4 juin 2022 Il y a 5 heures, Jean-Philippe a dit : Comme d’habitude j’ai envie de te dire Max, quand ça cogne un peu partout on a le droit au mieux à un petit front pluvieux qui apporte 2/3mm.. Bien souvent ce reste dans le centre 29 ou au plus près le long d’une ligne Hôpital-Camfrount vers Lesneven ou Morlaix. Le couloir Plougastel-RK-Guipavas ne fonctionne pas trop 😅 C’est assez frustrant, et très inquiétant ce manque d’eau. Je ne sais pas si la photo sera visible, on devine bien depuis le moulin blanc la cellule dans le centre 29. 300m plus haut que ta photo, de mon logis j’ai pris sensiblement la meme cet aprem 😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 5 juin 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2022 Bonjour,ciel brumeux,11° ,5 mm cette nuit. Bon Dimanche à tous.🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 5 juin 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 5 juin 2022 Le brouillard est de retour par ici ; ça n'est pas très étonnant vu l'eau qui est tombé et la chute des températures.... 14,5°C. On a atteint hier le chiffre impressionnant de 58 000 éclairs sur la France en une journée ; serais-ce un record ? Bon courage à ceux qui ont été inondé pour remettre toit en état ; on a eu pareil lors d'un orage à la Pentecôte de 2012 , c'est assez pénible de gérer l'après inondation... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 5 juin 2022 Paimpol Partager Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) Bonjour Opération séchage et eccopage dans la cave ce matin Ou on voit que nos stations servent à quelque-chose NEWSLETTER PAIMPOL La ville de Paimpol (Côtes-d’Armor) a subi, ce samedi soir, le même déluge qu’à Saint-Brieuc la veille. « 60 millimètres de précipitations se sont abattus en l’espace de quelques heures », indique Stéven Tual, météorologue chez Météo Bretagne. C’est l’équivalent d’un mois de pluie. Une cellule orageuse est apparue dans le secteur de Pleubian, en milieu d’après-midi. Les précipitations ne se sont pas arrêtées pendant plusieurs heures sur la pointe du Goëlo, se déplaçant du sud-ouest vers le nord-est. #Météo #Bretagne #Orages ⚡️ Les orages sont violents ce soir dans le Trégor et en Argoat. On mesure : ⛈️ 60 mm à Paimpol (22) ( 1 mois de pluie ❗️ ) ⛈️ 58 mm à Pleumeur-Gontier (22) (Pleumeur Gauthier) ⛈️ 49 mm à Belle-Isle-en-Terre (22) ⛈️ 49 mm à Plusquellec (22) 🔎 Eau du port boueuse à Loguivy https://t.co/AOy1ehELhg Modifié 5 juin 2022 par ollpat Correction 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 5 juin 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 5 juin 2022 Il y a 1 heure, Louis 64 a dit : On a atteint hier le chiffre impressionnant de 58 000 éclairs sur la France en une journée ; serais-ce un record ? Pour t'apporter une réponse : Ici, nous sommes restés à l'écart. Mais avec le retour d'un flux de SO nous devrions avoir un peu de pluie au cours de la semaine prochaine. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 5 juin 2022 Paimpol Partager Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) C’est surtout la durée du tonnerre qui était surprenante hier..... Il a commencé vers 14h30 (la cellule sur la carte était de l’autre côté du Trieux vers Pleubian ) pratiquement sans interruption jusqu'à 21h Les averses de pluie et de grêle ont commencées seulement à 18h Modifié 5 juin 2022 par ollpat Rajout 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 5 juin 2022 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 5 juin 2022 Il y a 13 heures, garenne50 a dit : Bonsoir à Condé sur vire 50, gros épisode qui a duré quasiment 1h30 avec des intensités forte à très forte. D où les 85 mn. C’est en réalité un peu moins avec 72.7 mm ce qui en fait tout de même le nouveau record absolu de pluie en 1 journée battant de +1.7 mm l’ancien record du 1er juillet 1994. Source G.Heymes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 5 juin 2022 Collorec(29) Partager Posté(e) 5 juin 2022 Bonjour, résultat des courses (de cumulonimbus) : Vendredi : 10,5mm samedi : 1,3mm Heureusement que d'autres pluies sont prévues ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 5 juin 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 5 juin 2022 Bonjour, 0 mm ici, on est complètement passé à côté. Ciel variable, éclaircies entre cumulus et stratocumulus. Vent variable faible. Ta 16,2°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 5 juin 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 5 juin 2022 il y a 26 minutes, Serge L a dit : C’est en réalité un peu moins avec 72.7 mm ce qui en fait tout de même le nouveau record absolu de pluie en 1 journée battant de +1.7 mm l’ancien record du 1er juillet 1994. Source G.Heymes. Serge tu as pris l'ancien record de juillet, l'ancien record pour juin était de 64,6 mm le 13 juin 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 5 juin 2022 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 5 juin 2022 Mon salon de jardin troué par la grêle. Impacts également sur la voiture. 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 5 juin 2022 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 5 juin 2022 Ci-dessous, un article issu du site de France Bleu, des routes que je connais bien à la limite de la Mayenne et de la Manche. Il s'agit de petits cours d'eau tranquilles où mon grand-père pêchait la truite, dur d'imaginer que les ponts ont été endommagés par des "torrents" ! Citation https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/orages-deux-ponts-en-partie-emportes-par-des-cours-d-eau-dans-le-nord-mayenne-1654416429#xtor=RSS-137 Orages : deux ponts en partie emportés par des cours d'eau dans le Nord Mayenne Dimanche 5 juin 2022 à 10:07 - Par Cécile da Costa, France Bleu Mayenne Mayenne Deux ponts dans le nord de la Mayenne ont été endommagés par les cours d'eau lors des intempéries samedi après-midi. Une partie de la route, sur ces deux départementales dans le secteur de Fougerolles-du-Plessis, a été emportée sans faire de blessé. Les orages dans le Nord Mayenne ont cause l'effondrement partiel de deux ponts sur des routes départementales ce samedi. © Radio France - Florence Gotschaux Les intempéries ont fait des dégâts dans le Nord Mayenne samedi en fin d'après-midi. Deux ponts ont été en partie emportés par les cours d'eau qu'ils enjambent dans le secteur de Fougerolles-du-Plessis, dans le nord du département. Le département était en vigilance orange aux orages ce samedi. Deux départementales touchées Sur la D588, au niveau de Moulin de Buais et sur la D358, sur la route reliant Landivy à Savigny-le-Vieux (dans la Manche). Aucun pont n'est entièrement détruit, seule la route a été endommagée par les torrents, rendant la circulation impossible, précisent les pompiers, ajoutant qu'il s'agissait probablement de ponts déjà affaiblis par endroits. Ces effondrements n'ont fait aucun blessé, indiquent par ailleurs les pompiers de la Mayenne. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 5 juin 2022 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 5 juin 2022 il y a 20 minutes, armagedon a dit : Serge tu as pris l'ancien record de juillet, l'ancien record pour juin était de 64,6 mm le 13 juin 2006 Sauf erreur de ma part, c’est le record de pluie absolu ici en 1 jour, pas un record mensuel 😉. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 5 juin 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 5 juin 2022 il y a 37 minutes, Serge L a dit : Sauf erreur de ma part, c’est le record de pluie absolu ici en 1 jour, pas un record mensuel 😉. ok, je n'avais pas compris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 5 juin 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2022 Coucou,je n'ose pas le dire :le soleil fait une timide apparition après le temps brumeux de ce matin,et 15°.On ne va pas se plaindre après les catastrophes que certains ont subi ,vraiment triste ,comment on se sent impuissant devant les éléments déchainés .Bon courage à tous. Pensées amicales pour tous.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 5 juin 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 5 juin 2022 Il y a 5 heures, Louis 64 a dit : Le brouillard est de retour par ici ; ça n'est pas très étonnant vu l'eau qui est tombé et la chute des températures.... 14,5°C. On a atteint hier le chiffre impressionnant de 58 000 éclairs sur la France en une journée ; serais-ce un record ? Bon courage à ceux qui ont été inondé pour remettre toit en état ; on a eu pareil lors d'un orage à la Pentecôte de 2012 , c'est assez pénible de gérer l'après inondation... Petite erreur de ma part; ce n'est pas 58 000 éclairs mais 50 800. Les cellules situées vers Belle Île en Terre avaient bien l'air d'être des super-cellules stationnaires ( je ne sais pas si c'est compatible ). Cumul du mois à 2,6mm avec à peine 30mm pour le mois de mai. Merci @martine50pour ta sympathie ( συμπάθεια = souffrir avec 😇) envers les plus éprouvés 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 5 juin 2022 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 5 juin 2022 Suite à mon premier message évoquant des ponts endommagés, ils sont en fait complètement détruits. Des photos dans l'article ci-joint : https://www.ouest-france.fr/normandie/buais-les-monts-50640/en-images-routes-et-pont-effondres-bovins-tues-de-gros-degats-apres-les-orages-dans-la-manche-8db421b4-e4b5-11ec-8526-27e8fb5a056f 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 5 juin 2022 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) Je viens de mesurer 10cm d’eau (soit environ 100mm ) dans un bac laissé dehors juste avant le violent orage d’hier soir. Je vis à Bois-Guillaume qui surplombe la ville de Rouen et notamment le quartier de la gare où fut retrouvé une femme emportée par une coulée de boue qui descendait par la route principale. De nombreuses habitations sont inondées dans mon quartier sans compter les dégâts liés à la grêle (voitures cabossées, salons de jardin, volet et gouttière percées). Mon jardin s’est retrouvé sous 20cm d’eau. Je m’en souviendrais longtemps! Modifié 5 juin 2022 par Normand dit 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 5 juin 2022 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 5 juin 2022 bon courage à toi et à ceux de ton quartier @Normand dit 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 5 juin 2022 Caudan (56) Partager Posté(e) 5 juin 2022 au 5 juin et avant éventuelles pluies (avec un retour probable du flux de sud ouest plus ou moins perturbé), nous en sommes à 17 mm sur 57 jours et 4 mm sur les 40 derniers jours. Ceci en fait le ratio faible pluviométrie/durée le plus notable depuis au moins 1998. Peut être faut-il remonter à 1976 pour faire mieux ou pire. Par contre, pas de grosses chaleurs donc en terme d'évapotranspiration , ce n'est sans doute pas comparable. Il n'en demeure pas moins que les sols sont très secs et les pelouses très grillées. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 5 juin 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 5 juin 2022 Température actuelle de 20°C . Tm 22,7°C . Le temps s'est couvert à l'arrivée d'une petite ondée donnant surtout des virgas dans le ciel . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 juin 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 juin 2022 Bonsoir, Guère mieux ici, espaces verts qui virent au jaune : Aujourd'hui moins chaud avec alternance de passages nuageux et de belles écalircies sous un vent soutenu de SO qui ne fait qu'empirer la sécheresse des sols , et ce n'est pas les quelques mm entrevues au début de cette semaine qui vont changer le cours des choses . Tn 12.1°C Tx 21.2°C Ta 18.2°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés