Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Juin 2022


Bruno55

Messages recommandés

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Le soleil revient apres l'averse de ce matin. Température actuelle de 25,7°C. Pression atmosphérique de 1015 hpa. Taux d'humidité de 54%. Vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous ! belle activité orageuse hier sur l'ouest du Grand Est, le fameux triangle Troyes-Chalons-St-Dizier a tenu sont rang avec des cellules bien actives et électrique !     

Impossible de donner un cumul pluviométrique ici, l'eau a dépassé la dernière marque sur le pluviomètre qui est 35mm, on doit donc dépasser les 40mm pour cet épisode. Quelle dégradation musclée ! Les

COLMAR OUEST - RESULT  

Images postées

il y a 34 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Nancy c'est vraiment le bled avec le temps le plus moisi à travers le temps et l'espace ! 😂

 

Je voulais m'abstenir de tailler la plaine d'Alsace aujourd'hui, mais tu m'a incité 🤣

Tu peux rajouter la plaine d'Alsace aussi, seule région au monde ou on se tape un épisode de pluie stratiforme en plein aprem par 35°C, et ou les orages esthétiques en foudre sont les plus rare de France.

 

Sinon, encore un mirage orageux aujourd'hui, un vieux résidu moisi qui donne 3 gouttes, et actu le ciel couvert par des stratocumulus pourritus, du coup sans doute plus rien à attendre, 23.7°C actuellement, toujours pas de foudre en photo, et si on s'en sort avec 1 ou 2 mm d'ici lundi ça sera un exploit.

On continue comme ça à enchainer les mirages orageux et le temps insipide à souhait, j'aurais très vite l'envie d'être le plus vite possible à l'automne/hiver pour la neige en montagne et les photos d'oiseaux près de la mangeoire et/ou sur les branches avec les couleurs automnales ou dénudé facilitant nettement les prises de vue.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage prend de nouveau au Nord ouest d'ici, soit à l'extrême nord-ouest du Haut-Rhin. Qq grondements lointains. Le carburant semble avoir été consommé trop tôt aujourd'hui pour que ça prenne ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 25 minutes, Get a dit :

Un orage prend de nouveau au Nord ouest d'ici, soit à l'extrême nord-ouest du Haut-Rhin. Qq grondements lointains. Le carburant semble avoir été consommé trop tôt aujourd'hui pour que ça prenne ce soir.

 

Très belle celulle vers le Val de Ville possiblement de la grêle.  Vue depuis ici en photo.

20220603_170955.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Plaine centrale, en lien avec le regain instable à l'ouest sur les Vosges:

 

il PLEUT! 😜 ( le kif/graal du passionné météo version 2022, un tel événement mérite d'être relaté)

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

15.6 mm à Neubois (67) et 14.8 mm à Sainte-Croix-aux-Mines (68)

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Coup de chaud en fin de journée :

 

24.7°C ici à 17h07 et 26.1°C à Geishouse StatIC à 17h03 (25.6°C chez MF)

 

En comparaison, seulement 25.6°C à Strasbourg-Entzheim et 25.7°C à Bâle-Mulhouse alors que l'on a relevé 27.4°C à Mulhouse

 

27.7°C à Neuf-Brisach

27.9°C à Orschwihr

28.1°C à Rouffach

28.4°C à Sainte-Croix-en-Plaine et Colmar-Meyenheim

28.9°C à Eguisheim

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

Coup de chaud en fin de journée :

 

24.7°C ici à 17h07 et 26.1°C à Geishouse StatIC à 17h03 (25.6°C chez MF)

 

En comparaison, seulement 25.6°C à Strasbourg-Entzheim et 25.7°C à Bâle-Mulhouse alors que l'on a relevé 27.4°C à Mulhouse

 

27.7°C à Neuf-Brisach

27.9°C à Orschwihr

28.1°C à Rouffach

28.4°C à Sainte-Croix-en-Plaine et Colmar-Meyenheim

28.9°C à Eguisheim

 

27.5 ici en fin daprem ou ca chauffait franchement fort. Malgré des conditions plutôt favorables il n y aura malheureusement pas eu de réactivation.  Derniers cumulus du soir plus esthétique en photo.

 

20220603_203145.jpg

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 27 minutes, MATT_68 a dit :

Derniers cumuls du soir plus esthétique en photo.

 

Bah non, justement ;)

5 mm ici quand même ce matin, 4 mm à Geishouse MF mais seulement 2 mm à la StatIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 13 minutes, alsavosges a dit :

 

Bah non, justement ;)

5 mm ici quand même ce matin, 4 mm à Geishouse MF mais seulement 2 mm à la StatIC

 

Cumulus pas cumul...

 

De belles celulle orageuse a sur la Bourgogne mais bon on reste éloigné de cette agitation avec simplement des voiles lointains.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
5 hours ago, KillBrice said:

De retour après quelques péripéties liées au nouveau mode de connexion 😎

 

Ah toi aussi ?

 

Belle soirée estivale ici à Saint Louis, c'est un peu menaçant accompagné d'un vent constant depuis plusieurs heures maintenant. La masse d'air s'est asséchée par rapport au début d'aprem. +21.7 présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ce fut une matinée assez éprouvante à cause de l'humidité due à quelques gouttes. Puis en soirée, un gros orage s'est développé sur le massif du Violu, entre St Marie aux Mines et Ban de Laveline, avec quelques forts coups de foudre.

Et pas une goutte pour nous.  Cela fait 12 jours sans pluie et un cumul de 32 mm seulement sur le mois dernier.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au radar, le gros de la cellule est sur la Haute-Saône et elle se maintient bien.. A suivre sur le Grand Est .. de mon point de vue le CB est impressionnant.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ambiance lourde aujourd’hui effectivement, mais ça a pas craqué. Tn 14,2 Tx 25,7 : 1er jour de chaleur du mois… 

Actu 20,3 

Sinon cette semaine mitigée mais vraiment peu de pluie a ma station avec seulement 0,5 mm sur le mois ici…

Par ailleurs il a donc bien plus plu à Lausanne où j’étais pour la semaine…   

Ci-joint encore merci à mère nature de nous gâter par ses couchers de soleil, voici celui de ce soir (qualité iPhone juste si jms). 
Enfin, à suivre ce qui remonte par le SO (2nde partie de nuit) on pourrait avoir un petit quelque chose cette nuit quand même on y croit, même peut-être un orage qui sait ! 

20E03A12-D6A0-4C61-ADE1-44C2042F1A4F.jpeg

AE6CB760-7AD9-45B0-ABC0-175AE07E1395.jpeg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)
il y a 20 minutes, Clem68 a dit :

Ambiance lourde aujourd’hui effectivement, mais ça a pas craqué. Tn 14,2 Tx 25,7 : 1er jour de chaleur du mois… 

Actu 20,3 

Sinon cette semaine mitigée mais vraiment peu de pluie a ma station avec seulement 0,5 mm sur le mois ici…

Par ailleurs il a donc bien plus plu à Lausanne où j’étais pour la semaine…   

Ci-joint encore merci à mère nature de nous gâter par ses couchers de soleil, voici celui de ce soir (qualité iPhone juste si jms). 
Enfin, à suivre ce qui remonte par le SO (2nde partie de nuit) on pourrait avoir un petit quelque chose cette nuit quand même on y croit, même peut-être un orage qui sait ! 

20E03A12-D6A0-4C61-ADE1-44C2042F1A4F.jpeg

AE6CB760-7AD9-45B0-ABC0-175AE07E1395.jpeg

Magnifique ce coucher de soleil ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Il y a 2 heures, Discolulu a dit :

En panoramique.. rien que pour vous.

20220603_212258.jpg

 

je suis passé juste après à la sortie autoroute de Soirans, quelques branches cassées.

 

91 km/h relevé à Seurre (Chamblanc)

 

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

 

Bien nuageux aujourd’hui avec un passage de pluies faibles en début d’après-midi mais pas d’orages et de chaleur.

 

Tn : 10,1°C et Tx : 23,1°C.

 

Ta : 16,1°C avec des nuages et de l’humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

 

je suis passé juste après à la sortie autoroute de Soirans, quelques branches cassées.

 

91 km/h relevé à Seurr

Merci, ..c'est la direction de la première photo.. au début de la balade. Saint Jean de Losne et Seurre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Le déluge est terminée, grosse averse entre 0530-0615am sur le tarmac de Basel✈, les passagers sans parapluie ont prit très cher! Belle douceur avec +18 présentement.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Une première salve pluvieuse s'est littéralement désintégrée en passant sur le secteur et n'a laissé que quelques gouttes.

Une seconde a mieux résisté même si ça n'avait plus rien de comparable avec les précipitations sur la Franche Comté, laissant 2 mm.

 

Ciel encore bien gris, il en reste une petite sur le Territoire de Belfort, à voir si elle tiendra jusqu'ici.

Nuit douce, entre 16 et 18°C.

 

Mine de rien, entre l'averse de jeudi après midi, celle d'hier matin et les pluies du jour, nous en sommes à 3 jours de précipitations consécutifs ! 🥳

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 11 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Température de la journée sur Nancy :

 

La Tx est de +21,4°C ! Sois -1,2°C sous la norme !!

Va falloir qu'on se commencer à se pencher sur le sujet de la sous-chauffe de la station de Nancy-Essey 😝😆😜😘

 

Début de journée pluvieux à Strasbourg. Sans aucune forme de violence, une courte averse et maintenant une petite pluie 

 

2/3 de la France en alerte orange dont tout l'est, sauf l'Alsace. Lol

Par contre, je dois aller à un festival ce soir à Toul près de Nancy. L'alerte orange est une mauvaise nouvelle, j'attends d'une minute à l'autre l'annulation. Alors qu'en regardant GFS/ECMWF/Arome/Arpège, pas de PP/orage modélisé avant au mieux le milieu de nuit sur la zone... Principe de précaution, on va voir si la réalité colle aux modèles. Dans un sens, si c'est effectivement annulé, je préférerais que les modèles se trompent et sur ça craque vraiment aujourd'hui. On verra 🤷‍♂️

Modifié par RomainD
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...