Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Juin 2022

Bruno55

Messages recommandés

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m
il y a une heure, GARLABAN25 a dit :

Je rentre la voiture dans le parking souterrain, elle n' est pas assurer contre les risques de chute de grêle qu' il y a sur Besançon. 

Oui ça continue de remonter du sud, pour l'agglomération de Besançon c'est imminent. Selon les secteurs ce sera de la simple averse pluvieuse ou de l'orage plus conséquent ! 

A suivre.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous ! belle activité orageuse hier sur l'ouest du Grand Est, le fameux triangle Troyes-Chalons-St-Dizier a tenu sont rang avec des cellules bien actives et électrique !     

Impossible de donner un cumul pluviométrique ici, l'eau a dépassé la dernière marque sur le pluviomètre qui est 35mm, on doit donc dépasser les 40mm pour cet épisode. Quelle dégradation musclée ! Les

COLMAR OUEST - RESULT  

Images postées

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

L’orage est actuellement en train de passer sur le bas du village et sur la forêt de Citeaux. Grosse activité électrique et vent fort 

• J'aime 1

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m
il y a 15 minutes, retour a dit :

L’orage est actuellement en train de passer sur le bas du village et sur la forêt de Citeaux. Grosse activité électrique et vent fort 

Déjà 17mm en 15min 

après les 70/90 d’hier..

• J'aime 1

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Avec un relevé à 30.0°C à 16h42, aujourd'hui compte parmi les journée très chaude de l'année.

Le ciel commence à peine à se couvrir en lien avec ce qui arrive mais ça devrait probablement passer plus au sud. Le Jura Suisse va encore bien déguster aujourd'hui après les 50mm tombés à Boncourt hier

• Responsable Technique
il y a 8 minutes, Count a dit :

Solide Tx de 32,2 °C à Eguisheim, portant la Txm à quasiment 29 °C.

Tx en cours avec 32,5°C à 17h40 

• Merci 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe et il fait lourd. 
Actu 31,9° ici à Seltz (Tx 32,3°). 
Sinon 31,7° à Scheibenhard avec un humidex proche de 37, et 32,1° à Schirrhoffen. 

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Le nord Jura prend cher actuellement vu le radar... les voiles débarquent espérons que ça ne flingue pas le potentiel. Très lourd

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

On voit bien l'aspect venteux du système qui remonte notamment à sa "tête", c'est plutôt conforme à la prévision pour l'instant :

rafales_r13tlm5.pngcanvasjhg7.png

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Petite vue sur ce qui se développe côté allemand (et qui ne nous concerna pas).

Au sud, gros voile, rien d’esthétique.

7A445A6B-69FF-47D2-864C-B53F39428DAE.thumb.jpeg.e8613143612b897390ebd3b41fc58418.jpeg

31.0 degrés actu, tx de 31.3 degrés.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Encore un pic de forte chaleur, les 32°C ont été dépassés. Ciel lumineux mais décoré de nuages depuis la mi-journée. Les bourgeonnements sur la Forêt Noire donnent les premiers échos radars. ça se couvre franchement par le sud en marge du système orageux qui remonte du Jura. Difficile de savoir si nous serons directement concernés ou si comme souvent une zone d'assèchement se formera entre le piémont vosgien et le Rhin.

Les Vosges sont restées depuis quelques heures derrière une espèce de brume : humidité de l'air ou particules de sable ?

Place au live orage

Modifié par KillBrice

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 41 minutes, MATT_68 a dit :

Le nord Jura prend cher actuellement vu le radar...

23,0 mm à Maiche en 18 minutes

• Merci 1

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

C’est en train d’adopter une belle structure arquée mais le problème c’est que ça va ce scinder en 2 multicellulaires laissant tout le centre lorrain à l’écart… toute façon je suis pas à Nancy aujourd’hui mais entre delme et Morhange! On verra bien 

Modifié par Sach54
  • J'aime 1

il y a 9 minutes, Sach54 a dit :

C’est en train d’adopter une belle structure arquée mais le problème c’est que ça va ce scinder en 2 multicellulaires laissant tout le centre lorrain à l’écart… toute façon je suis pas à Nancy aujourd’hui mais entre delme et Morhange! On verra bien 

Probable oui, de toute façon la dernière vigi orange orage apportant une dégradation musclée sur Nancy doit remonter à plusieurs années.

• J'aime 1

il y a 25 minutes, Sach54 a dit :

Franchement c'est a voir car la structure arquée pourrais tenir jusqu'a Nancy en démontre la carte des vents sur Icon par exemple, puis si tu regarde les impacts en directe, on voit bien que l'activité eléctrique est large, pour passer entre les mailles du filet faudra vraiment avoir la poisse. Je dirais qu'il est tout de même frot probable que l'orage ne t'évite pas. :)

edit: pour l'instant l'arc tient bien et il n'est a moins de 100km de chez toi (ah non tu n'est pas sur Nancy ajd oups)

Modifié par mica2006

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

L'orage est passé déversant 10mm. Grosses rafales à l'avant 

20220623_180339.jpg

Modifié par sydney70
  • J'aime 7

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore 31,5° ici! 
Avec de Td de 18 à 20 dans le nord du Bas-Rhin. 

Actu 29° à Niederbronn avec un humidex de 36,1! 

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

33.8°C à Molsheim (67)

32.5°C à Eguisheim

32.4°C à Colmar-Meyenheim

32°C à Mulhouse et Rouffach

28.7°C à Geishouse MF et 28.6°C à la StatIC

26.9°C à Altenbach

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Vent fort sur Riedisheim, ça bastonne bien. Premières gouttes.

Le radar est sale au sud.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belle Journée à Epinal, chaude avec une Tx de 30,1°.

La ligne orageuse arrive. Le vent s"est nettement renforcé. Mais pour l'instant, l'activité électrique est faible, noyée dans la masse.

Et j'ai l'impression, en regardant le radar, que le plus gros va passer à l'Ouest et à l'Est... On devrait toutefois avoir une bonne averse.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Premières gouttes ici. On distingue bien le bandeau noir à l'avant de l'orage avec des nuages de très basse altitude à quelques kilomètres. Juste à l'arrière c'est rideau, on ne distingue plus rien.

Pas de tonnerre audible ni de foudre pour le moment alros que j'ai fixé le nuage pendant 2 minutes. Les premières rafales de vent soufflent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...