Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juin 2022


nico_37

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

Bonjour à toutes et à tous nous entamons ce nouveau mois sous le signe de l'été météorologique actuellement un cordon pluvieux touche le sud avec très localement un coup de tonnerre le thermomètre est un peu moins froid qu'hier il aura ici fait jusqu'à +6,9°C de tn voilà très bonne contribution.

 

 

cvro.png

taxe.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit mémorable comme je les aime tout simplement et à domicile:    Tout d'abord la fameuse plaine de Vouzaille où là bas y chasser se fait sans forcer:    Puis décalage a

Bonjour à tous,   Plus respirable ce matin sa fait du bien...   Super tes photos Max!   J 'ajoute ma contribution, j'ai fait grâce à cette orage ma photo de l'année!!!

Ca c est fait

Images postées

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 7 minutes, anto a dit :

Il a plu à LaRochelle, exploit ! 

Le jardin de Lodu17 va être content !

Ici aux Sables, temps plutôt ensoleillé ce matin.

Si je devais croire GFS depuis plusieurs run,  mon cumul attendu jusqu'à dimanche serait de 2 mm, une misère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Oui il a plu la nuit dernière..... je dormais et j'ai entendu la pluie et je me disais "c'est dingue, je rêve qu'il pleut"

Il est tombé 7 mm, un cadeau du ciel.

Temps pas franchement franc du collier, chaud mais pas trop.

Bonne soirée.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour à tous, comme par hazard plus d'activité orageuse en arrivant sur le Limousin mais au moins de l'eau. 

Ta de 15°C actuellement sur Troche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée pleinement estivale, ensoleillée et chaude avec une Tn de 15 °C et une Tx de 30,3 °C, atteinte vers 18h. 

Les 30 °C également atteints ou dépassés à Cognac, Tusson (16), Bressuire, Parthenay...

Modifié par Bunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

22°C sur Troche actuellement. Malgré quelques coups de pétard, je suis resté bien en marge des orages qui quittent actuellement le Limousin.

La signature radar ressemble fortement à une supercellule entre Charente et Vienne avec un Split en cours? En revanche, elle n'a pas l'air très électrique.

 

Édit : les orages sont parfois bien fort en Corrèze. Grêlons de 3/4cm signalés en Haute Corrèze

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Quelle magnifique convection ici accompagnée de nombreux coups de tonnerre !

 

La cellule Est 17 ( possible petit split à ce moment là )

mpe7.jpeg
 

Et la SC en Charente, vraiment impressionnant 

sb58.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Moi qui aller me coucher, explosion de la convection en 30min sur le Limousin avec pas mal d'activités. 20°C actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il pleut! Une salve orageuse qui arrose tranquillement, sans vent, sans grèle, un peu de foudre, majoritairement des intras et de temps en temps un positif puissant qui fait vibrer les murs.

J'adore, j'ai bien fait de ne pas arroser le potager, cette eau là est une bénédiction absolue.

Merci là haut, c'est vraiment génial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Déjà 15 ici 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus de 20mm, 60mm à La Rochelle.

Les modèles à mailles fines à la ramasse….

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel noir d'encre au sud ici, ça flashe et premiers grondements lointains. Sacrées cellules pour le coin vu l'heure ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sympa de voir un ciel pareil dès le matin. Le système est en train de faiblir néanmoins, le passage de la Loire risque de lui être fatal, tout passe au sud-est. 

 

 

IMG_2181[1].PNG

Modifié par dudule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La zone instable est passé bien plus au nord que prévu par Arome notamment. Sur Nantes ça tonne gentillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Gros orage ce matin à La Bruffière, il y avait 30mm à 8h20 quand je suis parti au travail, on a même eu un peu de grêle!

Il y avait un bel arcus avant l'arrivée de l'orage.

Ca tombe à point, moi qui recommençais à arroser le potager après les 65mm de fin mai...

 

Par contre, il n'y a plus d'internet chez moi, j'espère que ce n'est pas la box qui a lâché... du coup la station de La Bruffière est hors ligne.

Modifié par Cyrilleb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Le déluge commence 15 mm depuis 9h20 🙂

 

Actu, 9h52:   19,2 mm

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Orage par ici aussi ce matin avec joli arcus à l'avant semble t'il. Par contre il m'a bien trollé, puisqu'il prenait une direction plein nord au-dessus de Cholet et en arrivant sur la vallée de Loire, hop plein Est et tout s'écroule sur Ancenis :D

 

Je terminais le boulot à 9h, bref juste au moment où il m'a fuit, donc rien en boite. 🤡

 

1.4mm à ma station. On va pas y arriver à ce rythme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout d'abord les restes de la cellule Charentaise hier soir au soleil couchant juste avant qu'elle ne dépérisse totalement sur le Sud 86: 

IMG_5385.thumb.jpg.c75b305f07c117e6c360c5913b36b01c.jpg

 

Puis une nouvelle nuit blanche cette direction le 17 où je pensais avoir commis une erreur de direction car au départ la situ nocturne semblait bien plus intéressante du côté du 16 via la N10 que du côté du 17 via l'A10... 

Puis en fin de nuit vers l'estuaire viendra enfin une délivrance progressive tout particulièrement au lever du jours où les impacts jusqu'à là souvent rares devenaient tout de suite majoritaires: 

IMG_5433.thumb.jpg.697167500f72824478c3b7d24b83a231.jpg

 

Photos prises vers l'estuaire dans le secteur de Saint Thomas de Conac dans un premier temps en direction du la partie NO du 33 puis à l'heure bleue repli vers le secteur de Champagnolles au SO de Pons.

 

IMG_5440.thumb.jpg.8a5e9920ccf57996c0fa11c95c3f7e12.jpg

 

IMG_5447.thumb.jpg.0bff92646048347a9a1c3bdb9b2f9ed8.jpg

 

IMG_5485.thumb.jpg.1f53e1b1323e99f2b0afa5eeb82075cd.jpg

 

IMG_5502.thumb.jpg.f649844f22da27e56a57e56ba19b721f.jpg

 

IMG_5510.thumb.jpg.58803f660752b4e23a9ccc02aa4a7810.jpg

 

IMG_5527.thumb.jpg.c64255a173322902ab1e49cd888d7ab7.jpg

 

IMG_5550.thumb.jpg.0685642190aa6f99c20356eed9a48ae9.jpg

 

Et une dernière prise malheureusement sous la pluie et le vent...je vais avoir du nettoyage à faire sur mon objectif... 

 

IMG_5576.thumb.jpg.f4e50b7cce1a71cdaddbab9b498f1fe0.jpg

 

RAS dans le 86 ce matin tout est passé entre NO 79 et SE 49 SO 37. 

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...