Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tendance Hiver 2013/2014


PaRaDoX
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je remet cet prévision poster quelques pages avant http://twt-meteo.com/hiver-2013-14 . C'est incroyable de voir à quel point ces prévisions peuvent s'avérer juste scared.gif

. Au final à la fin de l'hiver on voie que ces prévision n'échappent pas à la règles avec des parties qui s'avère juste mais dans l'ensemble ce n'est pas encore ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

S'il y a par contre une tendance à laquelle cet hiver n'a pas dérogé, c'est celle qui semble relier un enneigement très précoce des régions arctiques en fin d'été, et un hiver plutôt doux en Europe, cf ce message et d'autres qui avaient suivi sur le sujet :

L'enneigement est en effet très en avance dans l'Hémisphère nord cette année, et particulièrement en Sibérie orientale.

Maintenant, mieux vaut garder le pied sur la pédale de frein avant de vouloir en tirer des conclusions rapides : sur les trente dernières années, les quatre mois de septembre détenant les meilleurs enneigements en seconde moitié de mois (soit 1989, 1997, 2000 et 2002) ont été suivis en France de trois hivers exceptionnellement doux (1989/1990, 1997/1998 et 2000/2001) et d'un hiver banal (2002/2003).

Un de plus à la liste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, et oui, ...quand on va au début du topic...on en lit des choses...

Cela dit 13V... tu vois un début d'explication à ce qui pourrait sembler être une corrélation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours facile d'avoir des explications, de la à ce qu'elles soient (les) bonnes ...

Sérieusement, non, je ne sais pas. C'est peut-être que ce n'est après tout qu'un hasard ?

J'aurais tendance à penser qu'un enneigement très précoce de fin d'été pourrait être une sorte de marqueur de reconstitution précoce du vortex polaire annonçant une probabilité accrue de conditions NAO+ sur la saison hivernale à venir. Mais c'est juste une idée non étayée - je n'ai pas étudié davantage les archives pour vérification.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première tendance ( presque facile si j'ose dire) qui me vient à l'esprit, ca serait un hiver doux dominé par le zonal avec donc une NAO et AO positive car les éléments que je vais citer ci dessous iraient dans ce sens cet hiver:

J'aime bien la vision de Mike le 1er Septembre 2013.

100% bon, 100% validé.

Bien vu, Mike default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...