Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🎲 METLIC 🎲 Saison 4, Journée 2, lundi 20 juin : RENNES vs. DIJON : quelle station sera la + chaude ?


greg13
 Partager

Messages recommandés

1053391820_RoseVibrantArtStory-board(1).thumb.png.0c125eb61f284f050a3344e946059c68.png

 

J'invite quelques joueurs talentueux à nous rejoindre :) 

@Maneater @Marcus57 @fran39 @Emilien80 @Altitude600 @Ghislain62 @Papusa @Clement89 @Ventdautan @Marcus57 @Fabien69 @Maupi85

@Mario38 @Montilien26  @ruthénois12 @ozone @lothski @Romain56  @Olimpius @Mario38 @Toto74 @Martini @slo @Mazz37 @maxwell86

@emile57 @dam55 @emile57 @laurent11 @emmanuel61

 

PRINCIPE DU JEU

Pronostiquez quelle station sera la plus douce le lundi à venir (un match par semaine, oppose 2 stations). 

Vous pouvez miser quand bon vous semble, en surveillant les cotes qui évoluent au fil du temps.

 

  • Les joueurs peuvent miser sur l'une des deux villes, jusqu'au dimanche 23h59.
  • En cas de victoire, les joueurs empochent la cote et le nombre de points correspondants. (Cote à 2.4 = 2,4 points)
  • En cas de défaite, les joueurs perdent leur mise et ne gagnent pas de points.
  • Au bout de 4 échecs, c'est LA BANQUEROUTE et le joueur est éliminé jusqu'à la fin de la saison.
  • Le but du jeu est de grimper au classement hebdomadaire, réactualisé sur le forum après chaque match, et atteindre les 25 points en premier.
  • Une saison dure tant que la barre des 20 points cumulés n'a pas été atteinte.

 

 

MATCH DU MOMENT

 

123277405_RoseVibrantArtStory-board.thumb.png.3c73592b4b9c8aabda19861478a72c4a.png

 

Le sel de ce jeu ? 

 

Les cotes évolutives ! Comme dans les paris sportifs, au + la cote est élevée, au + la mise est risquée !

Les cotes sont réactualisées plusieurs fois par semaine, de façon aléatoire, à la hausse ou à la baisse suivant l'évolution des prévisions.

En début de nouvelle semaine, les cotes sont en général assez hautes, du fait de la très faible probabilité de mises...

 

Cote verte, de 1 à 1.5 : Probabilité de victoire forte. 

Cote bleue, de 1.5 à 2 : Probabilité de victoire assez forte.

Cote rouge, de 2 à 2.5 : Probabilité de victoire floue.

Cote noire, de 2.5 à 3 : Probabilité de victoire ténue.

Au delà d'une cote à 3 : Probabilité de victoire infime.

 

 

A VOS INSCRIPTIONS

Inscrivez vous et tentez de finir premier à 25 points, dans la SAISON 4 de Metlic ! 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3e : Aix-en-Provence, l'art de vivre provençal

 

Estimation j-4 : Aix-Avignon : vers une victoire d'Aix en Provence ?

 

D'après les divers modèles, pour l'heure, la tendance penche pour une victoire d'Aix en Provence rayon douceur, avec un solide 33°c contre 32°c du côté d'Avignon.

Une zone de chaleur intense (à la limite de la canicule) est pour l'instant entrevue du côté de l'Est des Bouches du Rhône. 

Les cotes seront actualisées demain. D'ici là, continuez à lancer votre mise, si vous considérez que c'est le bon moment pour le faire :) 

 

📊 POLL IPSOS METLIC : Aix a environ 54% de chance de remporter le match de la chaleur contre 46% pour sa sœur du Vaucluse.

 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Avignon sera la ville la plus chaude ce lundi 13 juin!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3e : Aix-en-Provence, l'art de vivre provençal

 

Estimation j-3 : Aix-Avignon : Aix devant, mais jusqu'à quand ?

 

D'après les divers modèles, pour l'heure, la tendance reste en faveur d'une victoire d'Aix en Provence rayon douceur, avec désormais un brûlant 35°c contre 34°c du côté d'Avignon.

Une zone de chaleur intense (à la limite de la canicule) est toujours entrevue du côté de l'Est des Bouches du Rhône. 

Les cotes seront actualisées demain. D'ici là, continuez à lancer votre mise, si vous considérez que c'est le bon moment pour le faire :) 

 

📊 POLL IPSOS METLIC : Aix a environ 53% de chance de remporter le match de la chaleur contre 47% pour sa sœur du Vaucluse.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3e : Aix-en-Provence, l'art de vivre provençal

 

Estimation j-1 : Aix-Avignon : Aix bien placé mais...

 

D'après les divers modèles, pour l'heure, la tendance reste en faveur d'une victoire d'Aix en Provence rayon douceur, avec désormais un brûlant 36°c contre 34°c du côté d'Avignon.

Une zone de chaleur intense (à la limite de la canicule) est toujours entrevue du côté de l'Est des Bouches du Rhône. 

Les cotes seront actualisées demain. D'ici là, continuez à lancer votre mise, si vous considérez que c'est le bon moment pour le faire :) 

 

📊 POLL IPSOS METLIC : Aix a environ 54% de chance de remporter le match de la chaleur contre 46% pour sa sœur du Vaucluse.

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je joue Aix. 

 

Dimanche 14h50.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La probabilité de victoire est assez forte pour Aix en Provence : 34 à 36 degrés attendus demain.

Mais attention... Avignon n'est pas totalement défait avec des estimations entre 33 et 35 degrés ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 pronostiqueurs pour cette première de la saison ! 

Verdict demain au cours de la journée...

Nous verrons qui sera au top du classement, et lesquels auront brûlé leur premier droit à l'erreur 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est temps de livrer le verdict de cette première journée...

 

Aix en Pce vs. Avignon : victoire comme prévue de la cité des calissons !

Avec 36,3°c de Tx Max ce lundi, Aix en Provence dépasse sa rivale vauclusienne de 2,6 points, assez confortablement. De l'autre rive de la Durance, Avignon s'est arrêtée à 33,6°c.

 

Conformément aux prévisions, la bulle chaude a davantage tourné en faveur des Bouches du Rhône aujourd'hui. 

  • Les parieurs qui ont misé Aix ont donc eu le nez fin.
  • Les pronostiqueurs d'Avignon récoltent un carton jaune... il leur reste 3 droits à l'erreur avant l'élimination. 

 

Objectif : monter le premier jusqu'aux 20 points et brandir la palme de Metlic Saison 4 en premier...

 

Week-end à Aix-en-Provence : 16 activités à faire où à voir

 

Côté classement : Romain05 démarre sur les chapeaux de roue...

 

@romain05 s'empare de la première place !

 

Joueur Ville misée Points Droit à l'erreur
Romain05 Aix 2,36  
Royans26 Aix 2,36  
Ced30 Aix 1,8  
MeteoNord Aix 1,8  
Besac Aix 1,8  
Al poussac Avignon 0 x
Martini Avignon 0 x
Alex26 Avignon 0 x
Luckyfrenchy Avignon 0 x
Un Mauzunois Avignon 0 x
Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau duel s'annonce : la Bretagne face à la Bourgogne !

Après l'Intervilles provençal, cap vers un duel Ouest-Est qui pourrait pour l'heure, jouer en faveur de la Bourgogne à j-7...

A suivre... :) 

 

 

148913262_RoseVibrantArtStory-board(4).thumb.png.91c16758ed13cccf1f24fb35e94bc74e.png

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🎲 METLIC 🎲 Saison 4, Journée 2, lundi 20 juin : RENNES vs. DIJON : quelle station sera la + chaude ?
Il y a 1 heure, greg13 a dit :

Un nouveau duel s'annonce : la Bretagne face à la Bourgogne !

Après l'Intervilles provençal, cap vers un duel Ouest-Est qui pourrait pour l'heure, jouer en faveur de la Bourgogne à j-7...

A suivre... :) 

 

 

148913262_RoseVibrantArtStory-board(4).thumb.png.91c16758ed13cccf1f24fb35e94bc74e.png

 

ah plus tendu à mon gout là !! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, un_Mauzunois a dit :

On peut jouer là ?

Ce sera Dijon pour moi : je prie chaque jour pour que la goutte froide etc etc etc..

Oui tu peux, les cotes sont élevées au prorata du risque actuel :)

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...