Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Décès de Jean-François Botte (Jeff04)


Fred59_

Messages recommandés

Chères contributrices, chers contributeurs,
Chères adhérentes, chers adhérents, passionnés et amis,

 

J'ai souvent l'habitude de dire qu'Infoclimat est une grande famille !

 

Une grande famille avec ses bons moments, ses joies et parfois aussi, avec ses peines et ses moments difficiles.

 

C'est donc avec une émotion difficilement contenable que je dois vous annoncer le décès de notre ami Jean-François Botte, alias @Jeff04, au terme d'un combat acharné contre une longue maladie.

 

Si beaucoup d'entre vous le connaissaient, avaient eu l'occasion de le rencontrer, c'est parce que Jean-François était l'un des piliers de notre association. En effet, Jeff', comme nous avions l'habitude de le surnommer amicalement, faisait partie de l'équipe d'Infoclimat depuis tant d'années.

 

0uql3.jpeg

Jean-François en pleine séance de pédagogie au Forum International de la Météo

 

Comme nous tous, la météo était sa grande passion, et c'est naturellement dès ses premiers pas dans l'association qu'il a souhaité s'y investir davantage. Administrateur depuis 2007, il s'était chargé avec brio du poste de secrétaire depuis 2010, tout en participant activement à la vie et à l'animation du Conseil d'Administration, à l'évolution de notre association pour laquelle sa rigueur, son état d'esprit associatif étaient appréciés de ses amis administrateurs. Toutes ces années, il avait participé aux décisions qui ont structuré Infoclimat, par exemple lors des réunions de pilotage du partenariat entre Infoclimat et Météo France, ou lors de l'organisation des différentes manifestations qu'Infoclimat organisait ou auxquelles l'association participait.

 

Jean-François, en bon passionné de météo, aimait partager sa passion avec pédagogie, y compris vers les novices et les plus jeunes. Il a ainsi participé à la plupart des manifestations publiques organisées ou co-organisées par Infoclimat, de la Fête du Vent à Marseille ou aux Forums Internationaux de la Météo et du Climat à Paris, des Rencontres Régionales Météo Jeunes puis des Rencontres Météo et Espace sur le site de la Météopole à Toulouse avec les scolaires, ou encore du stand Infoclimat à la Cité de l'Espace de Toulouse lors des Nuits des Chercheurs.

 

C'est bien Jean-François qui, alors que nous cherchions un nom pour définir notre réseau de stations météo en temps réel, avec eu l'idée géniale de le nommer StatIC (Stations Infoclimat), nom qui est resté depuis. Au sein de ce réseau de stations, Jeff' avait initié ou participé à de nombreuses installations de stations, de celle de Digne-les-Bains chez ses parents à celles d'Annot, Artouste, Osséja, Roquefeuil, Cité de l'Espace, ou bien sûr celle située au sommet du Mont Ventoux.

 

Mais Jean-François avait aussi l'esprit communautaire chevillé au corps, et avait initié ou activement participé à de nombreuses rubriques du site. C'est notamment lui qui, durant plusieurs années, organisait les fameux concours de prévisions, participait avec joie à la plupart des rencontres régionales en PACA alors qu'il était encore jeune passionné chez ses parents à Digne-les-Bains, puis à quasiment toutes les Rencontres Nationales d'Infoclimat. Pour ces raisons, il était très estimé par les nombreux passionnés qui ont eu la chance de le côtoyer lors de ces moments de partage.

 

Enfin, nous souhaitons, à travers cet hommage, adresser toutes nos condoléances, notre soutien et nos pensées à sa famille, ses parents, sa soeur, et surtout à sa femme Laurie et sa petite fille Amandine.

 

Une cérémonie aura lieu ce mardi 21 juin à Castanet-Tolosan (31), vous pouvez y contribuer ou bien laisser un message à l'attention de ses proches : https://www.pf-toulousaines.fr/avis-de-deces/jean-francois-stephane-botte-toulouse-ds00214768

 

Aujourd'hui, la famille Infoclimat est triste et malheureuse d'avoir perdu son ami, mais nous ne t'oublierons pas Jean-François et ton souvenir restera comme un exemple pour notre association et notre communauté de passionnés.

 

c553b382fe305c16fc42d13af166a47c.jpg

 

  • Surprise 1
  • Triste 66
  • Solidaire 26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , ah merde le Jeff nous a quitté  😰, fait chier!

On ne pourrait pas ouvrir une petite cagnotte pour sa femme et sa fille?

Modifié par sylver19
  • J'aime 2
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 46 minutes, sylver19 a dit :

Slt , ah merde le Jeff nous a quitté  😰, fait chier!

On ne pourrait pas ouvrir une petite cagnotte pour sa femme et sa fille?

+1!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Quel choc ! Ca faisait (très) longtemps qu'on ne c'était pas vu mais quelle tristesse cette annonce que je découvre à l'instant !

Soutien à ses proches et amis :(

  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien triste nouvelle. 

 

Toutes mes condoléances et soutien à sa famille , ses proches et sans oublier l'équipe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bien triste nouvelle :( . J'avais eu l'occasion de faire sa connaissance au moment où j'avais quitté le poste de trésorier.

 

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle, même si je ne le connaissais pas personnellement, simplement au travers de tout ce qu'il faisait au sein de l'Association.

Qu'il en soit à jamais remercier, toutes mes condoléances à ses proches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Triste nouvelle, bien trop jeune pour disparaître. Je ne le connaissais pas personnellement, simplement à travers sa fonction de secrétaire, je l'ai peut-être côtoyé à la rencontre à Kruth (68) autour des années 2010, je ne me rappelle plus! Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et à ses amis, IC a perdu une valeur sûre et un passionné hors-pair, nous ne l'oublierons jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

triste nouvelle 😪.j'avais rencontré  jff  aux rencontres météo jeunes a la météopole pendant 3 années consécutives . une belle personne joyeuse et généreuse... trop jeune pour partir..

 

toute mes condoléances a la famille ainsi qu'a l'équipe d'IC ..

repose en paix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Triste nouvelle que d'apprendre cette disparition... toutes mes condoléances à ses proches.😔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Un bien bel hommage de Laurent à Jeff, membre éminent de la famille IC. Condoléances à sa famille et à ses amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Nouvelle triste et désagréable. J'envoie toutes mes condoléances à sa famille et à tous ses proches et beaucoup de courage et de pensées dans ces moments difficiles.

 

Cela fait de nombreuses années que nous nous sommes pas vus, je garde des images de très grande sympathie et une passion très forte pour la météo et la climato.

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour vers ceux qui me connaissent depuis près de 20 ans dans l'association, mais retour en raison d'une immense tristesse liée aux circonstances du moment. il y a bien des illogismes ou des injustices qui occupent nos existences, mais ce qui est arrivé à Jeff ne pourra jamais être compris et admis. Condoléances très appuyées  à sa famille, ses proches, ses amis d'IC. Je suis très affecté par cette triste nouvelle... Pascal (sanglier_08)

  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement triste. Toutes mes pensées à son épouse et à sa petite puce. Je regrette de ne pas avoir croisé plus souvent ce très gentil garçon si passionné. J'en garderai un très agréable souvenir. 

  • J'aime 2
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Je ne le connaissais pas personnellement, mais sincères condoléances à ses proches qui ont dû, et doivent  encore, traverser des moments extrêmement douloureux et difficiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très triste même si je ne connaissais pas Jean-François... Je dois le remercier du fond du coeur d'avoir installé ces belles Vp2 dans ma région. Notamment celle de Roquefeuil (11) qui à l'époque (2014) a éveillé ma curiosité pour ces stations que je connaissais à peine . L'an dernier, il m'a envoyé une Vp2 toute neuve pour que je la change. J'en prendrais soin le plus longtemps possible et je penserais fort à lui en me rendant sur place 🙏 Repose en paix

  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bien triste nouvelle que je viens d'apprendre. Jeff, c'était un peu l'âme d'Infoclimat, tous ceux qui l'ont croisé en gardent un souvenir de gentillesse et de sérieux qui ont grandement contribué à ce qu'est devenu infoclimat. Tout mon soutien à sa fille et sa femme ainsi qu'à ses proches. Je suis abasourdi par cette nouvelle. 😥

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bien triste nouvelle!

 

J'ai eu quelques contacts avec Jeff sans trop le connaitre, mais je suis attristé comme beaucoup parmi- nous.

Repose en paix Jeff

Sincères condoléances a sa famille, ces proches, et a tout ces amis icéens.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour,

 

Ahlalala...🙁 

On s'attend jamais à ces tristes nouvelles...

Merci Laurent pour l'article sur Jeff.

Il a sacrément charbonné pour IC.

Cela lui a peut-être permis d'oublier ses problèmes de santé, et de le soutenir moralement.

 

Grosse pensée à Jeff et ses proches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...