Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Décès de Jean-François Botte (Jeff04)


Recommended Posts

Chères contributrices, chers contributeurs,
Chères adhérentes, chers adhérents, passionnés et amis,

 

J'ai souvent l'habitude de dire qu'Infoclimat est une grande famille !

 

Une grande famille avec ses bons moments, ses joies et parfois aussi, avec ses peines et ses moments difficiles.

 

C'est donc avec une émotion difficilement contenable que je dois vous annoncer le décès de notre ami Jean-François Botte, alias @Jeff04, au terme d'un combat acharné contre une longue maladie.

 

Si beaucoup d'entre vous le connaissaient, avaient eu l'occasion de le rencontrer, c'est parce que Jean-François était l'un des piliers de notre association. En effet, Jeff', comme nous avions l'habitude de le surnommer amicalement, faisait partie de l'équipe d'Infoclimat depuis tant d'années.

 

0uql3.jpeg

Jean-François en pleine séance de pédagogie au Forum International de la Météo

 

Comme nous tous, la météo était sa grande passion, et c'est naturellement dès ses premiers pas dans l'association qu'il a souhaité s'y investir davantage. Administrateur depuis 2007, il s'était chargé avec brio du poste de secrétaire depuis 2010, tout en participant activement à la vie et à l'animation du Conseil d'Administration, à l'évolution de notre association pour laquelle sa rigueur, son état d'esprit associatif étaient appréciés de ses amis administrateurs. Toutes ces années, il avait participé aux décisions qui ont structuré Infoclimat, par exemple lors des réunions de pilotage du partenariat entre Infoclimat et Météo France, ou lors de l'organisation des différentes manifestations qu'Infoclimat organisait ou auxquelles l'association participait.

 

Jean-François, en bon passionné de météo, aimait partager sa passion avec pédagogie, y compris vers les novices et les plus jeunes. Il a ainsi participé à la plupart des manifestations publiques organisées ou co-organisées par Infoclimat, de la Fête du Vent à Marseille ou aux Forums Internationaux de la Météo et du Climat à Paris, des Rencontres Régionales Météo Jeunes puis des Rencontres Météo et Espace sur le site de la Météopole à Toulouse avec les scolaires, ou encore du stand Infoclimat à la Cité de l'Espace de Toulouse lors des Nuits des Chercheurs.

 

C'est bien Jean-François qui, alors que nous cherchions un nom pour définir notre réseau de stations météo en temps réel, avec eu l'idée géniale de le nommer StatIC (Stations Infoclimat), nom qui est resté depuis. Au sein de ce réseau de stations, Jeff' avait initié ou participé à de nombreuses installations de stations, de celle de Digne-les-Bains chez ses parents à celles d'Annot, Artouste, Osséja, Roquefeuil, Cité de l'Espace, ou bien sûr celle située au sommet du Mont Ventoux.

 

Mais Jean-François avait aussi l'esprit communautaire chevillé au corps, et avait initié ou activement participé à de nombreuses rubriques du site. C'est notamment lui qui, durant plusieurs années, organisait les fameux concours de prévisions, participait avec joie à la plupart des rencontres régionales en PACA alors qu'il était encore jeune passionné chez ses parents à Digne-les-Bains, puis à quasiment toutes les Rencontres Nationales d'Infoclimat. Pour ces raisons, il était très estimé par les nombreux passionnés qui ont eu la chance de le côtoyer lors de ces moments de partage.

 

Enfin, nous souhaitons, à travers cet hommage, adresser toutes nos condoléances, notre soutien et nos pensées à sa famille, ses parents, sa soeur, et surtout à sa femme Laurie et sa petite fille Amandine.

 

Une cérémonie aura lieu ce mardi 21 juin à Castanet-Tolosan (31), vous pouvez y contribuer ou bien laisser un message à l'attention de ses proches : https://www.pf-toulousaines.fr/avis-de-deces/jean-francois-stephane-botte-toulouse-ds00214768

 

Aujourd'hui, la famille Infoclimat est triste et malheureuse d'avoir perdu son ami, mais nous ne t'oublierons pas Jean-François et ton souvenir restera comme un exemple pour notre association et notre communauté de passionnés.

 

c553b382fe305c16fc42d13af166a47c.jpg

 

  • Surprise 1
  • Saf 56
  • Supportive 22
Link to post
Share on other sites

Posted
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel

Slt , ah merde le Jeff nous a quitté  😰, fait chier!

On ne pourrait pas ouvrir une petite cagnotte pour sa femme et sa fille?

Edited by sylver19
  • J'aime 2
  • Supportive 3
Link to post
Share on other sites

Posted
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 46 minutes, sylver19 a dit :

Slt , ah merde le Jeff nous a quitté  😰, fait chier!

On ne pourrait pas ouvrir une petite cagnotte pour sa femme et sa fille?

+1!

Link to post
Share on other sites

Posted
Beaumont (63) - alt 520m

Tout mon soutien à ses proches, ses amis et l'équipe d'IC.

Link to post
Share on other sites

Posted
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tout mon soutien à ses proches, amis et l'équipe d'infoclimat

Link to post
Share on other sites

Posted
Mende (Lozère) - 760 mètres / Ponctuellement Nîmes (30)

Quel choc ! Ca faisait (très) longtemps qu'on ne c'était pas vu mais quelle tristesse cette annonce que je découvre à l'instant !

Soutien à ses proches et amis :(

  • Supportive 3
Link to post
Share on other sites

Posted
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez 74 ( 967 m ) .

Une bien triste nouvelle. 

 

Toutes mes condoléances et soutien à sa famille , ses proches et sans oublier l'équipe !

Link to post
Share on other sites

Posted
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m et Villefontaine-limite Four Atl. 321m

Bien triste nouvelle :( . J'avais eu l'occasion de faire sa connaissance au moment où j'avais quitté le poste de trésorier.

 

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

Link to post
Share on other sites

Posted
Olivet (45)

Triste nouvelle, même si je ne le connaissais pas personnellement, simplement au travers de tout ce qu'il faisait au sein de l'Association.

Qu'il en soit à jamais remercier, toutes mes condoléances à ses proches.

Link to post
Share on other sites

Posted
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Triste nouvelle, bien trop jeune pour disparaître. Je ne le connaissais pas personnellement, simplement à travers sa fonction de secrétaire, je l'ai peut-être côtoyé à la rencontre à Kruth (68) autour des années 2010, je ne me rappelle plus! Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et à ses amis, IC a perdu une valeur sûre et un passionné hors-pair, nous ne l'oublierons jamais...

Link to post
Share on other sites

Posted
FIRMI ( aveyron)-320m

triste nouvelle 😪.j'avais rencontré  jff  aux rencontres météo jeunes a la météopole pendant 3 années consécutives . une belle personne joyeuse et généreuse... trop jeune pour partir..

 

toute mes condoléances a la famille ainsi qu'a l'équipe d'IC ..

repose en paix

Link to post
Share on other sites

Posted
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Triste nouvelle que d'apprendre cette disparition... toutes mes condoléances à ses proches.😔

Link to post
Share on other sites

Posted
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Un bien bel hommage de Laurent à Jeff, membre éminent de la famille IC. Condoléances à sa famille et à ses amis.

Link to post
Share on other sites

Posted
Nantes (44) / Nice (06)

Nouvelle triste et désagréable. J'envoie toutes mes condoléances à sa famille et à tous ses proches et beaucoup de courage et de pensées dans ces moments difficiles.

 

Cela fait de nombreuses années que nous nous sommes pas vus, je garde des images de très grande sympathie et une passion très forte pour la météo et la climato.

 

  • Supportive 1
Link to post
Share on other sites

De retour vers ceux qui me connaissent depuis près de 20 ans dans l'association, mais retour en raison d'une immense tristesse liée aux circonstances du moment. il y a bien des illogismes ou des injustices qui occupent nos existences, mais ce qui est arrivé à Jeff ne pourra jamais être compris et admis. Condoléances très appuyées  à sa famille, ses proches, ses amis d'IC. Je suis très affecté par cette triste nouvelle... Pascal (sanglier_08)

  • Supportive 4
Link to post
Share on other sites

Posted
Montigny-lès-Metz (57)

Une bien triste nouvelle, il était encore si jeune. Tout mon soutien à sa femme et sa fille ❤️

Link to post
Share on other sites

Tellement triste. Toutes mes pensées à son épouse et à sa petite puce. Je regrette de ne pas avoir croisé plus souvent ce très gentil garçon si passionné. J'en garderai un très agréable souvenir. 

  • J'aime 2
  • Supportive 3
Link to post
Share on other sites

Posted
Marseille 4éme (80m)

Je ne le connaissais pas personnellement, mais sincères condoléances à ses proches qui ont dû, et doivent  encore, traverser des moments extrêmement douloureux et difficiles.

Link to post
Share on other sites

Posted
Bélesta (485m)

Très triste même si je ne connaissais pas Jean-François... Je dois le remercier du fond du coeur d'avoir installé ces belles Vp2 dans ma région. Notamment celle de Roquefeuil (11) qui à l'époque (2014) a éveillé ma curiosité pour ces stations que je connaissais à peine . L'an dernier, il m'a envoyé une Vp2 toute neuve pour que je la change. J'en prendrais soin le plus longtemps possible et je penserais fort à lui en me rendant sur place 🙏 Repose en paix

  • Merci 1
  • Supportive 1
Link to post
Share on other sites

Posted
La-Chapelle-Saint-Florent (49)

Bien triste nouvelle que je viens d'apprendre. Jeff, c'était un peu l'âme d'Infoclimat, tous ceux qui l'ont croisé en gardent un souvenir de gentillesse et de sérieux qui ont grandement contribué à ce qu'est devenu infoclimat. Tout mon soutien à sa fille et sa femme ainsi qu'à ses proches. Je suis abasourdi par cette nouvelle. 😥

  • Supportive 1
Link to post
Share on other sites

Posted
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bien triste nouvelle!

 

J'ai eu quelques contacts avec Jeff sans trop le connaitre, mais je suis attristé comme beaucoup parmi- nous.

Repose en paix Jeff

Sincères condoléances a sa famille, ces proches, et a tout ces amis icéens.

  • Supportive 1
Link to post
Share on other sites

Posted
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour,

 

Ahlalala...🙁 

On s'attend jamais à ces tristes nouvelles...

Merci Laurent pour l'article sur Jeff.

Il a sacrément charbonné pour IC.

Cela lui a peut-être permis d'oublier ses problèmes de santé, et de le soutenir moralement.

 

Grosse pensée à Jeff et ses proches...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...