Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

7,5°C de Tn dans ma vallée, avec une belle chute entre 6 et 7h30 a l'heure de la Tn (je suis passé de 10 a 7,5°C)

ciel peu voilé

A comparer avec les 7,9°C a la VP2 de Maintenon (28) : http://meteo.maingournois.pagesperso-orange.fr/

et aux 7,8°C a la VP2 de Chaudon (28) : http://orionis.freeheberg.com/index.html

un peu plus au nord de Maintenon alors que Chartres n'a pas eu plus bas que 9,3°C wink.png

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Bleu laiteux au dessus d'Olivet en ce premier jour de septembre. Le soleil est là, mais le ciel assez voilé, résultat 20,6°C actuellement pour une Tx à 20,8°C pour le moment.

Pression à 1028,9hPa

Le vent de NE est assez sensible, soufflant à 13km/h de moyenne (rafale maxi 27km/h)

Bonne apm flowers.gif

Bonjour les centroseptembreux(ses)

Pas beaucoup là en ce moment...

alors Bienvenue Sylvain !

Belle ambiance Met

Ou est donc passé Toubib?

de bellles journées cette semaine avec des tempérautres plus ou moins chaudes le maitn et agréables l'après midi

aujourd'hui par contre pas chaud toute la journée avec ce vilain vent d'Est!

Les cirrus plus ou moins présents ont laissé entrevoir quelques phenomènes lumineux .. halo, parehelie et une partie (1/2) cercle parehelique, arc tangent supérieur smile.png

o09k.jpg

Sinon pas mal de papillons de sortie aujourd'hui

un Vulcain

pkfh.jpg

un petit Sylavin

mj43.jpg

@+

cyle

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Nouvel épilogue a mes soucis avecl 'abri Davis, j'ai réussi a superposer les coupelles comme il faut, sauf que je me suis rendu compte que j'ai perdu les 3 écrous pour maintenir tout les coupelles ensemble une fois suspendues... erf vraiment pas de bol, en attendant je l'ai posé sur une chaise au pied du poteau en attendant de le monter, cela devrait être réglé demain (j'espère), on n'est jamais sur whistling.gif

Tx réelle vers 22°C, une nuit fraîche a attendre a nouveau demain matin

Hey !

De nouveau connecté au monde virtuel ! Et bien me voilà donc dans le 41 depuis une semaine. Merci à Sebaas pour le changement de pseudo et pour te répondre Cyle, je réside dans la plus grande ville du loir-et-cher. Rien à signaler météorologiquement parlant lors de cette première semaine passée dans le 41. Ah si, quand même une chose...je suis retourné deux fois dans l'orléanais la semaine dernière et j'ai eu de la pluie sur Orléans (mardi) alors qu'il n'était pas tombé une goutte chez moi angry.png . La poisse va-t-elle me poursuivre ? Je ne pense pas.

Je profite de ce post pour saluer mon ex-voisin Bofix, Editas, Jérémie, Nico89 et je souhaite la bienvenue à SylvainMétéo qui nous a rejoint récemment si j'ai bien compris.

Plus de nouvelle de Raynald37 ? confused1.gif

Bonne nuit à tous,

Toubib45

Toubib41

Posté(e)

10°C ici, il semble y avoir une inversion ici il y a une nappe a mon NE immédiat vers la rivière (la Voise)

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+8.6° ici, il fait presque doux après les +4.5° de ce matin.

Ce fichu voile est en train de pourrir le potentiel de la première gelée blanche de la saison.

Tx +22.1°.

135223010920131733.jpg

Ambiance ce matin avec +5° au thermomètre voiture:

478561010920130743.jpg

Posté(e)

Première gelée blanche ce matin, très localisée dans la campagne sous les nappes de brouillard avec +3° de Tn.

Actuellement, le soleil brille très bien entre quelques fins cirrus. La température explose (+13.3°).

Posté(e)

5,6°C de Tn, bien frais ce matin, pas de gelée blanche encore ^^

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Belles images plus haut.

Merci les gars !

Salut les Centros !

Grand bleu chez moi encore aujourd'hui.

Ce temps, pas trop chaud, pas humide pour un sou, est un vrai bonheur.

Cet aprèm, sous un ciel d'une pureté absolue, la lumière est merveilleusement belle.

Tn: 9.6°c

Et même si elle est nettement plus élevée que certaines déjà relevées en Régions Centrales, c'est quand même la plus basse depuis le 26 juin, dans mes Collines.

Actu: 24.0°c :::: une merveille.

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Merci pour vos belles photos, Cyle et Jérémie thumbup1.gif

Très belle journée par ici également, grand bleu sorcerer.gif Ciel un peu plus voilé vers le NO ce soir cependant.

Tn à 6,1°C donc pas de gelée blanche chez moi tongue.png

Actu 25,7°C et pression de 1026,8hPa

Tx à 26,2°C

Vent de N à 5km/h de moyenne (rafale maxi 25km/h)

Bonne fin de journée flowers.gif

Posté(e)

6,8°c ce matin, encore frais smile.png

22°C actu

EDIT : ça y est, enfin pu monter ce fichu abri default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

26,2°C, Tx 26,6°C pour le moment smile.png

ciel tout tout bleu

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Une journée estivale de plus au compteur sorcerer.gif

Légèrement moins frais que la veille ce matin, en raison d'un ciel plus brumeux...

Actu 27,2°C et pression de 1023,5hPa

Tn à 7,2°C et Tx à 28,4°C

Vent de NE à 8km/h de moyenne (rafale maxi 25km/h)

Bonne fin de journée flowers.gif

Posté(e)

Tx finalement de 26,9°C

Tn 6,8°C ce matin soit 20,1°C d'amplitude

A noter que j'ai envoyé ma station a la base climato et pluvio, j'attends leur réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Journée très estivale en effet, grand beau temps toute la journée après les nappes de brouillard matinales!

Amplitude thermique très marquée: Tn +4.1°, Tx +28.5°.

Le matin, entre 8h et 9h, de très beaux arcs blancs étaient visibles dans le secteur d'Epernon, en voici un en attendant les autres photographies à venir ce soir.

987039030920130821.jpg

Cela fait plusieurs années que je cherche à observer ce phénomène bien formé dans la région. Ce matin j'ai été servi, les conditions étaient optimum avec un sommet des stratus situé à 150m d'altitude. J'en ai observé durant un peu plus d'une heure en haut de toutes les collines que j'ai "visité"!

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

EDIT : ça y est, enfin pu monter ce fichu abri smile.png

C'est pas si simple, la météo finalement... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut les Centrobôs !

Encore une très belle journée.

La chaleur est même revenue, nous faire un petit coucou sympa.

Quel bel été on aura eu finalement.

Tn: 10.6°c ---- ---- Tx: 28.1°c

Le matin, entre 8h et 9h, de très beaux arcs blancs étaient visibles dans le secteur d'Epernon

wub.png Superbe Met ! wub.png

Posté(e)

wub.png Superbe Met ! wub.png

Merci Editas,

Voici les autres photos que je viens d'héberger à l'instant:

Epernon

lfeu.jpg

Route de Gas

dv3u.jpg

Hanches (butte de Gallardon)

1dhg.jpg

Saint Martin de Nigelles

qte7.jpg

Les Pâtis (butte de Chatillon)

5s2k.jpg

Et en bonus, une brume équestre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

opxz.jpg

Posté(e)

Soirée barbuc' avec une température super agréable de +23.5° à 20h! C'était idéal si ce n'est la nécessité d'allumer la spirale anti-moustiques. Ces voraces sont bien plus agressifs et nombreux qu'en juillet.

En revanche, une fois le Soleil couché, ça s'est cassé la g****e... cat.gif

Ciel très étoilé ce soir avec la Voie Lactée visible sans problèmes. J'en connais un qui doit être dehors avec la monture équatoriale. wink.png

Merci Editas,

Voici les autres photos que je viens d'héberger à l'instant:

Epernon

lfeu.jpg

Route de Gas

dv3u.jpg

Hanches (butte de Gallardon)

1dhg.jpg

Saint Martin de Nigelles

qte7.jpg

Les Pâtis (butte de Chatillon)

5s2k.jpg

Et en bonus, une brume équestre. tongue.png

opxz.jpg

Belle série d'arcs Met!! default_wub.png

par ici rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

9.3°C à 30.6°C ( sur chauffe peut etre un peu ..default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel tout bleu avec juste quelques cirrus et races d'avions au loin

@+

cyle et ses grenouilles

Posté(e)

13,8°C, on attend 10°C demain matin, bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

10,2°C de Tn ce matin vers 7h30, actu déjà 26°C ciel tout bleu

Posté(e)

Ici il a fait +7.6° avec quelques bancs de brume très locaux et minces.

C'est un lointain souvenir, maintenant il fait +27° avec un soleil omniprésent!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...