Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ressenti des températures l'été


Messages recommandés

Bonjour à tou.te.s,

 

Je voulais vous parler du ressenti des températures l'été. Aujourd'hui, par exemple, n'est pas une journée caniculaire. Je relève actuellement 23,7°C sous abri chez moi. Pourtant, le ressenti est chaud à l'ombre, brûlant au soleil. Quand je prends ma voiture qui est restée une demi-heure au soleil, c'est un four et je dois rouler avec la clim à fond pendant une demi-heure pour revenir autour des 24°C dans l'habitacle.

Pouvez-vous m'éclairer sur la situation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

950 W/m², indice UV 7, peu de vent... C'est l'été quoi, 2 à 3°C au dessus des normes qui plus est (mais rien d'exceptionnel)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

950 W/m², indice UV 7, peu de vent... C'est l'été quoi.

Eh oui... 950 W/m2, c'est le maximum que l'on peut avoir ? A ce stade de l'année, c'est là que le soleil nous irradie le plus.

L'indice UV est pas énorme pourtant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
Il y a 1 heure, max87 a dit :

Bonjour à tou.te.s,

 

Je voulais vous parler du ressenti des températures l'été. Aujourd'hui, par exemple, n'est pas une journée caniculaire. Je relève actuellement 23,7°C sous abri chez moi. Pourtant, le ressenti est chaud à l'ombre, brûlant au soleil. Quand je prends ma voiture qui est restée une demi-heure au soleil, c'est un four et je dois rouler avec la clim à fond pendant une demi-heure pour revenir autour des 24°C dans l'habitacle.

Pouvez-vous m'éclairer sur la situation ?

 

Avec à peine 24 degrés à l'extérieur, ne vaut mieux il pas rouler fenêtres ouvertes 5 minutes avant de mettre la climatisation ? 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, max87 a dit :

L'indice UV est pas énorme pourtant...

 

Naturellement, l'UVI est mécaniquement lié à la hauteur du Soleil. Par conditions atmosphériques identiques, il sera plus élevé en été qu'en hiver.

Une température peut être mesurée à 40°C avec un UVI de 3 ou 4, ces deux paramètres ne sont pas corrélés directement. Et inversement une température de 20°C avec un UVI de 9 ou 10.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me vois obligé ce soir de mettre la climatisation à son maximum (14°C) dans la voiture car il fait un 23°C lourd et une fois rentré, j'ai mis en marche la clim de la maison à sa puissance maximale (18°C) parce que c'est absolument intenable à l'heure actuelle. Il est pourtant minuit...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...