Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien, que d'eau. 9 mm en plus se sont rajoutés d'où un cumul sur l'ensemble de l'épisode de 24mm.

Dans ce flux, clairement, les hauteurs prennent beaucoup plus.

Au Gast(14), à plus de 300 m d'altitude, 20,8 mm sur tout l'épisode.

A Pré-en-Pail(53), en altitude aussi, 13,5 mm. 14,6 mm à Cerisy-la-Salle dans la Manche.

Mais seulement, 4,8 mm à Argentan en position d'abri.

C'est ainsi souvent comme cela que ça se passe dans ces flux océaniques. Des hauteurs qui s'en prennent à tout va et des régions abritées avec des cumuls notoirement inférieurs presque systématiquement.

Le cumul de septembre arrive à 57,2 mm.

Edit : et 1,1 mm ce matin où il a beaucoup crachiné ici. Au travail à Flers, pas de pluie! Cumul donc de 58,3 mm pour septembre. Je m'approche du cumul moyen de septembre qui, sur les 13 dernières années, fut de 61 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Très sympa les photos de la mer déchaînée Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement le cumul est encore monté depuis mon dernier message d'hier soir, merci aux petites averses parfois modérées réparties tout au long de la nuit, le cumul de l'épisode s'établit à 18.5 mm

au Spiea pour le moment (19.2mm auto).

Peut-être encore quelques bruines cet aprèm, mais rien de notable à mon avis. Actu ciel gris et 15.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

364100Capture.png.

En effet ! Je te plussoie cher ami ! smile.png

+0.6mm sous les bruines de ce midi et du début d'aprèm, soit 19.1 mm de cumul final pour l'épisode pluvieux (que j'ai réparti en 13.7 mm hier et 5.4 mm aujourd'hui avec l'aide du pluvio auto).

La maximale a été atteinte sous des éclaircies en fin d'aprèm: 17.3°C

en pointe, ça reste encore frais...

Actu ça descend assez bien, le ciel est dégagé mais les stratus et les stratocumulus rodent dans le coin ... 12.1°C en chute modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Retour (enfin!) du soleil à Quimperlé aujourd'hui.cool.png

Bien qu'en hausse la Tx reste juste : 19.9°C avant une semaine s'annonçant estivale....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

2,3 mm sont tombés hier soir et en début de nuit.

Quelques éclaircies dans l'après-midi après une matinée maussade.

62,2 mm pour septembre avec les averses de mercredi après-midi.

Profitons désormais du soleil. Jusqu'à quand? Il existe encore une grande incertitude ce soir entre GFS et CEP. Wait & see...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

  • Le soleil a eu du mal à percer à Quimperlé aujourd'hui même s'il fut visible quelquefois..
    Tx stationnaire : 19.9°C avant un dimanche estival d'après les prévis....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est . Belle journnée . Tn : 9°C , Tx : 20.5°C avec un petit passage nuageux de 13h à 16h .Vent nul pression : 1028.5 hPa en très légère hausse .

Augmentation de T depuis 22 h00 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance, ici c'est retour au temps des cavernes avec notre douce couche de stratus indestructible mais c'est normal c'est le week-end sorcerer.gif

Avec un peu de chance on devrait voir le soleil d'ici 19h quand il se couchera default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait doux avec 18°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle cata ce pays de MM les nuages sont là avec 1029 hPa chapeau . 20°C

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=vis

C'est une spécialité locale beau à 7h00 et beau à 19h00 dommage le soleil se couche . sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

26°C ... temps superbe.

Une pensée pour nos amis normands qui n'ont pas droit à ce beau dimanche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance on devrait voir le soleil d'ici 19h quand il se couchera smile.png

On a pas eu de chance.

26°C ... temps superbe.

Une pensée pour nos amis normands qui n'ont pas droit à ce beau dimanche ...

Merci ! C'était très certainement la dernière chance d'avoir un week-end estival en cette année 2013...c'est parfaitement raté sorcerer.gif

Sacré région nous habitons j'vous dit !

Allez, demain lundi il fera beau kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Quimperlé : soleil du matin au soir ; quelques cumulus en mi-journée vite disparus.

Vent variable faible d'est dominant.

Températures estivales thumbup1.gif :

Tn : 14.2°C

Tx : 27.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir, le Nord - Ouestsmile.png

Ici on porte bien son nom avec le nord:

Brouillard dense ce matin puis gris gris gris, une certaine douceur tx 20.5° et ce soir du soleil mais sur la mer.

Rien à voir avec hier tx 23.1° et du soleil. Hier gfs voyait se risque de papastratus.tongue.png

Pendant ce temps à l'ouest c'était le jackpot on devrait rebaptiser le topic du Nord- Sud.laugh.png

franceno2215pnglive-523f388aa5041.png

Sinon la semaine a été grise assez douce, bruine pluie, soleil.

Pour le moment le cumul est de 65 mm,

Ca a bien reverdi mais il n'y a pas assez d'eau dans la mare au canards, oies, je crains le pire avec les renards.....

Toutefois la meilleure journée c'était lundi avec vent, pluie ,soleil, arc-en-ciel, grêle et deux orages

646501160920131404.jpg

836244160920131423.jpg

Ps:

Clément, tu es monté en haut de la montagne, alors la prochaine fois fait moi signe il faut découper un bout du grillage zorro.gif car je ne peux pas faire de photo de ma voiture.sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et oui cette région a une nouvelle fois démontré tel un maître son potentiel de stratification, rien à faire, même le soleil de Septembre n'a rien pu faire (j'ai même pu lire sur un certain site très connu de météo Rouennaise que le soleil était "faiblard" en ce moment, heu ok donc en Décembre il sera éteint c'est ça? ermm.gif ).

Bref, j'étais en vallée de Seine tout le WE, et bien ce matin près de ND de Gravenchon ça bruinait même et pas qu'un peu ! Un vrai désastre alien.gif Je pensais naïvement que ça allait se lever vers midi, mais non ... RIEN, au mieux on a eu le droit à un ciel gris clair anodisé avec reflets bleutés.

Le seul fait remarquable, ce sont les T° qui étaient bien élevées et ce toute la journée malgré une telle verrue indestructible, on a eu le droit à 16.0°C

de TN et jusqu'à 20.2°C

de Tx... autant dire qu'avec le soleil c'était les 25°C qui étaient jouables ! Bravo aux Bretons au passage sorcerer.gif

Finalement c'était Vendredi et Samedi qui étaient les plus agréables, avec 20.8°C et 21.5°C de Tx respectivement pour ces 2 journées, et le soleil était bien présent qui plus est !

Demain on tente de corriger le tir, mais franchement j'ai du mal à imaginer du grand beau temps avant midi... Actu 18.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.meteo-bretagne.fr/observation-temperature.php

pour les bretons qui veulent avoir les vraies données de vannes séné et non celles de vannes meucon , ici elles ne se mélangent pas contrairement à météociel ou ic , encore que météociel il convient d’attendre trente minutes pour que tout rentre dans l'ordre , le pire c'est que mf morbihan à aussi ce soucis sur leurs cartes synop et métar se mélangeant!!!

ps il serait judicieux de me retirer de la liste d'attente mes messages apparaissent des heures après les avoir postés , j'ai juste changé mon adresse mail mais je suis ici depuis 2007 merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Rofl cette récurrence cette année c'est dingue,hier ciel gris toute la journée,aujourd'hui lundi,grand ciel bleu.

Dame nature nous troll.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...