Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

Hier soir le temps c'est rapidement couvert puis la nuit a été très douce tn 15.7°cool.png avec quelques gouttes 0.2 mm

339923270920131907.jpg

Ce matin, la douceur domine avec même du soleil mais maintenant le ciel est totalement couvert.

On verra...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir certainement bouger pour trouver des orages today ! La traditionnelle stratiforme est en place sur l'Eure pompant toute l'énergie...à voir en fin de journée.

1.5mm

au pluvio auto sous cette pluie, température stable à 16.3°C

après une montée à 17.2°C

sous les éclaircies matinales. A noter une Tn douce de 15.0°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sympa la photo Pouicpouet !

Il va falloir certainement bouger pour trouver des orages today ! La traditionnelle stratiforme est en place sur l'Eure pompant toute l'énergie...à voir en fin de journée.

1.5mm

au pluvio auto sous cette pluie, température stable à 16.3°C

après une montée à 17.2°C

sous les éclaircies matinales. A noter une Tn douce de 15.0°C

!

Si on regarde la carte des prévi' de Kéké, ça pourrait être intéressant vers le sud. Tu penses aller vers où Fabien ?

Pour ma part, je pense me diriger dans un premier temps vers le plateau du Neubourg (enfin on verra bien à la tête des nuages...^^), mais je sais pas du tout à quel moment à vrai dire...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ici pas la peine de faire un schéma: rien, une goutte/m²/heure actu et le radar est gerbant. Comme d'hab et vue les modélisations c'est l'Eure qui va tirer le maximum de cet épisode (y'a un vrai bug climatique cette année, quand on voit que le Pays de Caux a moins de flotte que Canap' par exemple ermm.gif ).

Bref 18.7°C actu, 0.3 mm

au Spiea grâce à cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on regarde la carte des prévi' de Kéké, ça pourrait être intéressant vers le sud. Tu penses aller vers où Fabien ?

Pour ma part, je pense me diriger dans un premier temps vers le plateau du Neubourg (enfin on verra bien à la tête des nuages...^^), mais je sais pas du tout à quel moment à vrai dire...!

A mon avis vers le Neubourg et l'Eure en général ça sera flotteux, vers le Centre/IDF y a plus de chance car la chaleur s'accumule.

Ici pas la peine de faire un schéma: rien, une goutte/m²/heure actu et le radar est gerbant. Comme d'hab et vue les modélisations c'est l'Eure qui va tirer le maximum de cet épisode (y'a un vrai bug climatique cette année, quand on voit que le Pays de Caux a moins de flotte que Canap' par exemple ermm.gif ).

Ouais ben les modélisations voient tout passer sur le SO de l'Eure avec une magnifique tangente de 60mm pour fab sorcerer.gif, ici on se contentera du ciel gris avec 3 gouttes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Temps très nuageux par stratus (6/8) au-dessus, on distingue du bleu..

Vent de SE faible.

Forte humidité (88%) se traduisant par un DewPoint élevé : 19°.

T actu 21.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, pas grand chose à signaler.

Hier soir, quelques éclairs au loin. 0,4 mm en tout.

Depuis ce matin, quelques modestes averses n'ayant laissé que 1,1 mm.

Par contre, à Flers, cela a plus donné : 7,4 mm à la Static et 6,5 mm à la MF.

Cette nuit, c'est une partie du Cotentin qui a bien reçu : 22,7 mm à Ste-Marie-du-Mont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Fin de l'orage qui aura été faible a Trégueux. Rien de saignant, que de faibles pluies et des grondements. Une dizaine d'éclairs observés toutefois !

T: 19.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouvé sur météociel à mohon 56 ; 27mm en 10 minutes , 7.8 mm à saint malo des trois fontaines avec en intensité 108.6mm/h les échos d'ailleurs était compris entre 30/150 mm heurs sur la zone

ici sur saint avé vannes pluie faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS ici à Brest, il a encore fait chaud pour la saison, près de 25°c sur la 29N, Environ 7°c au dessus des normales d'une fin septembre.

Quelques gouttes, comme souvent dans cette configuration, tout passe à l'Est.

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/28/septembre/2013/14h/nord-ouest-de-la-france.html

La bulle chaude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Le Sud et le centre de l'Eure devrait quand même ramasser une bonne quantité d'eau sous l'amas convectif qui se transforme en stratiforme, pour le 76 en revanche à mon avis on peut faire une croix dessus, ça pivote bien trop lentement et surtout on est totalement hors de la convergence.

Bref un nouveau flop absolu, attendu pour ma part. Même côté T° c'est pitoyable compte tenu de la situation et de la masse d'air avec seulement 19.6°C

de Tx.

18.7°C actu.

PS: Je souhaite un bon transvasement du Spiea à Fabien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Sud et le centre de l'Eure devrait quand même ramasser une bonne quantité d'eau sous l'amas convectif qui se transforme en stratiforme, pour le 76 en revanche à mon avis on peut faire une croix dessus, ça pivote bien trop lentement et surtout on est totalement hors de la convergence.

Bref un nouveau flop absolu, attendu pour ma part. Même côté T° c'est pitoyable compte tenu de la situation et de la masse d'air avec seulement 19.6°C

de Tx.

18.7°C actu.

PS: Je souhaite un bon transvasement du Spiea à Fabien smile.png

Ce ne sera pas nécessaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme prévu le front arrête sa progression vers le nord et me tangente à moins de 10km default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, rien en vue sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ce ne sera pas nécessaire smile.png

Comme prévu le front arrête sa progression vers le nord et me tangente à moins de 10km smile.png, rien en vue sur le secteur.

Incroyable de ne pas admettre de la vérité default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> y'a juste un mur d'eau qui l'approche. Bref je maintien, l'éprouvette sera pas suffisante.

N'hésitez pas à passer à Canap si vous pouvez aider ce brave garçon, il aura besoin d'aide pour transvaser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

18.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable de ne pas admettre de la vérité ohmy.png y'a juste un mur d'eau qui l'approche. Bref je maintien, l'éprouvette sera pas suffisante.

N'hésitez pas à passer à Canap si vous pouvez aider ce brave garçon, il aura besoin d'aide pour transvaser smile.png

18.4°C

N'hésitez pas à passer par Rouen pour donner quelques cours de radars à ce brave jeune homme troll-dad-meme-smiley-emoticon.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Sud et le centre de l'Eure devrait quand même ramasser une bonne quantité d'eau sous l'amas convectif qui se transforme en stratiforme, pour le 76 en revanche à mon avis on peut faire une croix dessus, ça pivote bien trop lentement et surtout on est totalement hors de la convergence.

Bref un nouveau flop absolu, attendu pour ma part. Même côté T° c'est pitoyable compte tenu de la situation et de la masse d'air avec seulement 19.6°C de Tx.

18.7°C actu.

PS: Je souhaite un bon transvasement du Spiea à Fabien smile.png

MDR . Arrêtez !!!!! cirrus007 ton texte vaut celui d'un ami du sud à qui je demandais si il est possible avec weatherlink IP d'avoir un site ( météo ) avec un ordi portable et wifi . je copie .

Salut Gérard,

Si sur ton portable tu peux récolter les données dans la base de données minutes (browse) de weatherlink comme avant, il n 'y a aucune raison qu'en configurant l'envoi sur ton site comme avant (alors que weatherlink n'est pas bloqué par ton firewall), tu ne puisses pas alimenter ton site sur FTP comme avant (sauf à veiller à ne pas émettre trop souvent ou trop longtemps sur ton FTP, pour ne pas rater des envois vers Davis aux mauvais moments pour que StatIC dispose des relevés aux horaires prévus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...