Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Comme un peu tout le monde je me lamente de ce temps pourri qui revient mais je viens de voir les stats de Rennes pour un mois de Septembre et en faite il y a rien de bien particulier cette année. Peut-être est ce nos septembres des dernières années qui étaient trop beau...

Ok on est 2° en dessous pour les Tn pour l'instant mais les Tx sont totalement dans les normes ces derniers jours et on a déjà atteint la moitié d'un ensoleillement de Septembre au 11 Septembre.

donc rien de bien grave...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je suis au travail à Flers. Ces ont de belles éclaircies présentes depuis 30 minutes qui font beaucoup de bien.

Chez moi, ce matin, 1,8 mm au pluvio.

Hier après-midi également, de belles éclaircies avant que le ciel ne se couvre en fin d'après-midi.

On est plus gâté en termes d'ensoleillement que les hauts-normands à 1ère vue.

A la faveur du soleil, la température s'emballe et pourrait dépasser les 20°C. 19,6°C pour le moment à la Static de Flers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Le musée des horreurs continue avec une journée encore une fois digne d'Octobre aujourd'hui, il a bruiné une bonne partie de la matinée et en début d'aprèm de manière très faible, cumul du jour: 2.3 mm

au Spiea... A noter l'ovni Boos avec ses 5.4 mm. Côté Tx a eu une faible éclaircie vers 15h50 qui nous a permis de faire monter la T° jusqu'à 17.4°C, encore bien faiblard actu avec 13.4°C sous un ciel bâché ...

Demain un peu de pluie, Samedi un peu de pluie, Dimanche pause ?? (ouf!)

[Mode dépression lumineuse ON]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Eh oui, ce retour brutal au temps d'avant le 1er juillet fait un drôle de choc. confused1.gif

On peut quand même s'estimer heureux que la parenthèse estivale se soit centrée pile sur juillet-août ! whistling.gif

Beaucoup de grisaille, un peu de pluie de temps à autre, et des températures qui ne s'éloignent jamais franchement des 15°, de jour comme de nuit.

À Dieppe, ces trois derniers jours :

13.2° / 16.6°

13.5° / 16.1°

13.5° / 16.7°

On sent comme une légère influence maritime !

Il est tombé 5.5 mm la nuit dernière, mensuel de 31.5 mm. En attendant mieux...

Un beau crépuscule, mardi soir :

post-1654-0-39413200-1379029405_thumb.jpg

Mercredi vers 17h00, l'automne est bien là :

post-1654-0-69931900-1379029478_thumb.jpg

@+

57794ace955ff_10-09-2013104copie.jpg.ed4

57794ace998d5_11-09-20138copie.jpg.9a848

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enterrement continue ce matin avec toujours ce ciel gris et un brouillard de bruine sick.gif

4.2mm

depuis minuit.

Côté température il ne fait pas froid avec 15.6°C

actuellement avec 96% d'humidité et un vent nul.

Tn: 11.9°C

Les prévisions sont atroces sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien, les hauts-normands, vous êtes beaucoup plus servis queles autres en pluie, bruine ou crachin.

Hier, en totalité, 2,1 mm avec un bel après-midi avec de belles éclaircies.

Les 20°C ont été dépassés à Flers.

A noter des Tn très douces : 15,4°C à Flers, 15°C à Roullours.

Ce matin, 1,3 mm au pluvio chez moi, bien moins que dans le 76 ou le 27.

Le ciel est de plus en plus lumineux. Sans doute encore des éclaircies cet après-midi...

Seulement 13,7 mm pour septembre pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on s'en sort pas trop mal en ce moment mais la Basse-Normandie devrait se venger cet automne biggrin.png

Le mensuel approche les 40mm ici.

Actuellement un petit miracle se produit puisque le soleil perce et le ciel bleu commence à envahir le ciel petit à petit scared.gif, il fait presque lourd avec 19.4°C

et 95% d'humidité, le Td affiche 18.5°C.

Ps: mon graph des températures est un peu bizarre, ma sonde a des pb de réceptions depuis hier et parfois elle ne réactualise pas pendant des heures ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-165758-pause-bienfaitrice.html

Mon dieu que ça fait du bien et mon dieu que ça fait peur de voir que je manque déjà de soleil et qu'on plonge déjà dans la cave fear.gif

Tx honorable de 21.9°C

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour à la bruine ce soir, 18.4°C

.

4.3mm

au SPIEA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

On retrouve les 20°C enfin, cela faisait 4 jours consécutifs qu'il nous avaient quittés, une première quinzaine de Septembre c'est pas anodin ... Côté éclaircies on a été bien moins avantagés que le bolleux incontournable de Fabien, on se contente d'un faiblard 20.5°C

de Tx (même Boos me bat, y'a du vraiment y avoir très peu d'éclaircies chez moi ermm.gif ).

Côté pluvio, pas terrible non plus avec 3.3 mm

, c'est le festival des petits cumuls ces derniers jours sick.gif Demain ne dérogera pas à cette règle.

Actu 20.2°C, on oscille entre 20.0 et 20.5°C depuis 15h, sans jamais atteindre de véritable pic de douceur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Couvert toute la journée avec de temps en temps des micro-gouttes d'eau et un rayon de soleil en fin de journée.

Vent faible et variable.

Tn : 15.6°C

Tx : 19.3°C. Tx pas très élevée mais ambiance parfois lourde en raison d'un taux d'HR élevé et une quasi-absence de vent.

Ce soir, la fraicheur humide tombe (15.8°C) avec un petit vent annonciateur de la pluie...

Pression en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La série continue, après les 4.9mm de jeudi, les 4.3mm d'hier, voici les 4.6mm

d’aujourd’hui rolleyes.gif, un cumul assez faiblard au regard d'autres postes.

Actuellement temps gris, faiblement venteux et frais, température de 13.8°C

après une Tn de 13.4°C

.

L'automne se poursuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Après les 2,5 mm tombés hier, il est, aujourd'hui, tombé 10,3 mm. C'est le plus gros cumul depuis la fin juillet!!!

Le cumul de septembre est désormais de 25,2 mm.

Temps assez nuageux cet après-midi avec de courtes éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Comme l'a bien dit Gerard, matinée bien ensoleillée, début d'après-midi assez sympathique puis petit à petit les nuages ont envahis le ciel, même quelques gouttes très anecdotiques vers 16h15 en centre ville, il y avait du monde dans Rouen en cette journée du patrimoine ! (plus d'1h30 de fil d'attente pour le gros Horloge quand j'y suis passé, y'a des fous partout ! biggrin.png )

Grâce à de belles périodes ensoleillée parfois prolongées on a réussi à atteindre très furtivement les 18.7°C

de Tx aux alentours de 15h, ça descend lentement désormais sous cette couche de nuages avec 16.5°C.

Perturbation de faible activité prévue cette nuit, peut-être 1 ou 2mm la dessous... A suivre ensuite la traîne active demain qui devrait surtout intéresser le littoral Seino-marin et le pays de Caux.

EDIT: Je viens de voir à l'instant qu'il pleut faiblement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

4,6 mm sont tombés cette nuit.

Je continue avec les cumuls faiblards.

Le centre Manche a pris un peu plus : 7,2 mm à Trelly cette nuit, 9,7 mm à Cerisy-la-Salle.

0,4 mm était tombé dans la nuit de samedi à dimanche.

J'atteins un cumul de 30,2 mm pour ce mois.

Un peu mieux qu'à la Static de Flers qui n'est qu'à 22,2 mm ou qu'à Pirou sur le littoral du département de la Manche qui n'est qu'à 20 mm.

Un peu moins bien qu'à Trelly avec 36,6 mm.

Il faut savoir que sur la Static de Flers, il n'a été relevé depuis le 01/06, que 106,8 mm. C'est bien peu sur 107 jours.

Sur Trelly, un cumul depuis le 01/06, à 135,6 mm. Pas énorme non plus.

Mais c'est pire à Pirou où il n'a été relevé, sur ce laps de temps, que 76,4 mm!

Et, pour les jours à venir, ce ne sont que des précipitations assez modestes qui sont attendues.

Hier, de courtes éclaircies mais aussi un vent assez sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Yep, je suis sur MSA et je confirme, 2 coups de tonnerre, par contre côté précip ça a l'air de bien tangenter Rouen (pour changer)...

Sur MSA bonne pluie forte actu, bien que ça se calme légérement désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Alleluhia les gens !

Après midi, grosse éclaircie puis bonne convection au niveau des boucles de la Seine.

Et enfin, un seul coup de tonnerre puis arrivée d'un petit front de rafale,accompagné de grêle. Bonne averse.

P1020744.JPG?psid=1

AActu : après le passage du front, de belles éclaircies sont revenues. Mais des sommets glacés sont toujours visibles au nniveau de la Seine, youhou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Pour ma part j'ai chopé un peu de grésil/grêle,j'avoue que je ne m'y attendais pas..Surtout que le premier coup était relativement fort,des gens ont même cru que c'était la guerre rofl.

Edit: Un arbre aurait été foudroyé au jardin des plantes,donc à coté de chez Cirrus

"ouais c'est au jardin des plantes il l'ont fermer y'a un arbre qui a etait pulveriser"

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai chopé un peu de grésil/grêle,j'avoue que je ne m'y attendais pas..Surtout que le premier coup était relativement fort,des gens ont même cru que c'était la guerre rofl.

Edit: Un arbre aurait été foudroyé au jardin des plantes,donc à coté de chez Cirrus

"ouais c'est au jardin des plantes il l'ont fermer y'a un arbre qui a etait pulveriser"

smile.png

!!

C'est vrai que pour une fois qu'on s'attendait à vraiment pas grand chose du tout.... laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...