Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le dernier GFS nous livre le feu la semaine prochaine en validant l'option pompe à chaleur remontant du Maghreb/Afrique , on aurait des le milieu de semaine des T qui dépasseraient facilement les 30 °C en plaine pour atteindre même 31/33 pour les coins les plus chauds de notre Centre -Est , tout cela en décalant la dégradation en fin de week- end , bref une semaine totalement estivale et très chaude pour la saison nous attendrais des mercredi notamment .

A suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les dernières sorties semblent moins chaudes avec une perturbation nous touchant le week end prochain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Quand tu passes d'un cut off Portugais (hier) à une goutte froide sur la Manche ou Bretagne ce matin, ca change la masse d'air bien évidemment.

Pas sur que cela soit le scénario définitif pour autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à voir les diagrammes GEFS...

Qui étaient très regroupés hier d'ailleurs, et ont explosé ce matin à partir du 7 septembre.

ECMWF reste sur la position d'une goutte froide sur le proche atlantique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le week- end pourrait être encore sous le signe de la chaleur quoique en léger retrait par rapport à notre milieu de semaine , la dégradation pluvio/orageuse pourrait intervenir qu'en début de semaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le week- end pourrait être encore sous le signe de la chaleur quoique en léger retrait par rapport à notre milieu de semaine , la dégradation pluvio/orageuse pourrait intervenir qu'en début de semaine .

Oui, toute cette semaine est partie pour chaleur marquée et plein soleil.

Que la GF passe dans notre région entre lundi et mardi à l'air de se préciser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Une grosse dégradation généralisée est vue par les modèles dans la nuit de Dimanche à Lundi, WRF envoie des cumuls bien sympas, à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une grosse dégradation généralisée est vue par les modèles dans la nuit de Dimanche à Lundi, WRF envoie des cumuls bien sympas, à suivre!

Bonjour Thomas ,

Oui et on pourrait avoir vers le milieu de semaine prochaine un véritable coup de fraicheur marqué pour la saison , après ce gros gros coup de chaud ( pour la période ) , le contraste risquerait d'être saisissant whistling.gif , si cette tendance se confirmait , on pourrait par exemple avoir sur certains sites comme ici au passage des Tx plus basses que les Tn de ces deux derniers jours .

A suivre , attendons que tout cela se cale davantage pour plus de précisions au niveau des T ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour Thomas ,

Oui et on pourrait avoir vers le milieu de semaine prochaine un véritable coup de fraicheur marqué pour la saison , après ce gros gros coup de chaud ( pour la période ) , le contraste risquerait d'être saisissant whistling.gif , si cette tendance se confirmait , on pourrait par exemple avoir sur certains sites comme ici au passage des Tx plus basses que les Tn de ces deux derniers jours .

A suivre , attendons que tout cela se cale davantage pour plus de précisions au niveau des T ....

Salut Eric !

Oui, en effet, sympathique le coup de frais qui se profile même s'il arrive une semaine trop tard à mon goût default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais à suivre c'est encore un peu loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric !

Oui, en effet, sympathique le coup de frais qui se profile même s'il arrive une semaine trop tard à mon goût tongue.png

Mais à suivre c'est encore un peu loin !

Saut Thomas ,

Oui comme précisé le milieu de la semaine prochaine est encore à ajuster mais une première odeur de fraicheur d'Automne pourrait être une belle mise en bouge , pour quelqu"un comme moi qui aime aussi les grosses vagues de chaleur cela peut paraitre étrange , et bien non en fait , il faut que chaque saison ait son charme à mon gout je précise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Saut Thomas ,

Oui comme précisé le milieu de la semaine prochaine est encore à ajuster mais une première odeur de fraicheur d'Automne pourrait être une belle mise en bouge , pour quelqu"un comme moi qui aime aussi les grosses vagues de chaleur cela peut paraitre étrange , et bien non en fait , il faut que chaque saison ait son charme à mon gout je précise !

Et premières gelées fort probables par ici ... santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ah oui quand même! 48h sans regarder les modèles et effectivement ça change... J'étais resté sur du doux (le coup de frais, vu auparavant, avait disparu il y a quelques jours) pour la semaine prochaine.

Bon ben allons-y, doucefraîchement mais sûrement pour un premier coup de semonce...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ce matin cette tendance se confirmerait avec un milieu de semaine particulièrement frais et possiblement pluvieux , les flambées pourraient même pourquoi pas apparaitre sur les hauteurs en cas d'ensoleillement timide , à suivre pour cet éventuel coup de semonce de l'Automne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ce matin cette tendance se confirmerait avec un milieu de semaine particulièrement frais et possiblement pluvieux , les flambées pourraient même pourquoi pas apparaitre sur les hauteurs en cas d'ensoleillement timide , à suivre pour cet éventuel coup de semonce de l'Automne ...

L'avantage de mon appart "trou à chaud" c'est que je suis pas près de mettre le chauffage même la semaine prochaine laugh.png

A moins qu'il y ait zero soleil !

Sinon en effet bien frais et humide en milieu de semaine le ressenti va être saisissant surtout en collines et basse montagne. Avec peut être même les premiers flocons sur l'autre topic !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

En tout cas pour demain WRF 0,08 et vraiment excellent avec des cumul significatifs a la clé avec plus de 100mm par endroit, tandis que WRF 0,05 et un peut moins extrême dans sont ensemble, a voir les prochaine sortie et en live demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Les premiers flocons de la saison sont attendus demain sur les Alpes à partir de 1500 mètres. La semaine va vraiment être digne d'un automne au niveau température. Les modèles entrevoient tout de même une amélioration ce week end avec un dégradé nord-sud classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Oui ça paraît peut-être potentiellement plus jouable (non non je ne suis pas du tout du genre à insister sur le conditionnel...) d'en voir autour de 1900-2000m jeudi matin (sur mon secteur en tout cas), enfin cela reste à préciser, sur le topic approprié bien entendu.

Pour en bas rien d'exceptionnel en températures, mais des après-midis où on commencera peut-être à chercher le soleil pour être bien à l'aise dehors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après le faible passage pluvieux de ce matin, courte acalmie entre demain et samedi, la perturbation de dimanche pourrait finalement être assez active au vue des derniers modèles. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Après le faible passage pluvieux de ce matin, courte acalmie entre demain et samedi, la perturbation de dimanche pourrait finalement être assez active au vue des derniers modèles. A suivre...

Elle arriverait dès samedi en soirée non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Après le faible passage pluvieux de ce matin, courte acalmie entre demain et samedi, la perturbation de dimanche pourrait finalement être assez active au vue des derniers modèles. A suivre...

C'est normal, c'est dimanche.

130912095321374241.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...