Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Sud-Ouest ?


acrid vintaquatre

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous ! :)

 

Ca fait plusieurs années que l'idée a été lancée à maintes reprises dans notre topic suivi, mais je sens que @Matpo et @Ptitlou sont motivés comme jamais. 

Alors on pourrait envisager la possibilité de se faire une rencontre entre Icéens du SO quelque part dans notre belle grande région (qui n'existe pas administrativement soit dit en passant, mais on s'en fout).

J'ai pu constaté que la répartition des passionnés était très particulière dans la région, en forme de cercle comme celui-ci :

 

In a circle with 13 points equally distant, five points are chosen  randomly. Why would 3 of those points always make an isosceles triangle? -  Quora

Les toulousaings sont vers P10, les girondings vers P5, les lotois vers P2...Bon vous l'aurez compris, on est nombreux autour, mais il n'y a quasi-personne au centre. Mais ce pourrait être notre lieu de rencontre (quelque part entre Lot-et-Garonne et Tarn-et-Garonne).

Je n'ai pas encore d'idée sur une date et sur la formule (sur un weekend du samedi matin au dimanche soir, sur une journée ?). Mais j'attends vos idées et de voir votre motivation ;) 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon moi je suis du soir...  Merci à tous un bon moment... Dans lequel la passion se voit  On a parlé de tellement de choses que je vais en oublier 😅 Merci @Damia, j ai appris pas mal de

Et merci à toi Mat' !   Pis merci tout le monde, c'était une chouette journée (hormis peut-être mon aventure matinale en voiture…).   Photo souvenir de groupe !

Bonsoir,  Après une bonne nuit de sommeil, me voilà enfin prêt pour le récit photo de cette super rencontre   Le point de rencontre était donc à Puy-L'évêque, mais une fois tout le mon

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 3 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Salut à tous ! :)

 

Ca fait plusieurs années que l'idée a été lancée à maintes reprises dans notre topic suivi, mais je sens que @Matpo et @Ptitlou sont motivés comme jamais. 

Alors on pourrait envisager la possibilité de se faire une rencontre entre Icéens du SO quelque part dans notre belle grande région (qui n'existe pas administrativement soit dit en passant, mais on s'en fout).

J'ai pu constaté que la répartition des passionnés était très particulière dans la région, en forme de cercle comme celui-ci :

 

In a circle with 13 points equally distant, five points are chosen  randomly. Why would 3 of those points always make an isosceles triangle? -  Quora

Les toulousaings sont vers P10, les girondings vers P5, les lotois vers P2...Bon vous l'aurez compris, on est nombreux autour, mais il n'y a quasi-personne au centre. Mais ce pourrait être notre lieu de rencontre (quelque part entre Lot-et-Garonne et Tarn-et-Garonne).

Je n'ai pas encore d'idée sur une date et sur la formule (sur un weekend du samedi matin au dimanche soir, sur une journée ?). Mais j'attends vos idées et de voir votre motivation ;) 

Cool ! Oui j en suis directement :)

Très bonne idée pour la carte, merci d avoir regardé 

Une formule WE serait bien sympa je pense, histoire de louer un truc qui peut être sympa pourquoi pas ? 

Et on peut voir ce qu il y a dans le coin à voir :D

Je vais commencer à regarder ça 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

je suis partant également.... je devais venir a la rencontre dans le lot,mais ma voiture étais chez le carrossier pour débosselage suite a la grêle..-_-

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 40 minutes, titou12 a dit :

je suis partant également.... je devais venir a la rencontre dans le lot,mais ma voiture étais chez le carrossier pour débosselage suite a la grêle..-_-

Houla ça a grêlé tant que ça, purée mince... 

Bon bah hâte de te voir, avec une voiture à la carrosserie comme neuve alors 😅

Super que tu sois partant également ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 23 minutes, Matpo a dit :

Houla ça a grêlé tant que ça, purée mince... 

Bon bah hâte de te voir, avec une voiture à la carrosserie comme neuve alors 😅

Super que tu sois partant également ! 

oui de la grêle entre 3 et 4 cm.. 4000 euros de réparation..:( là ou je m'en veut,c'est que je n'ai pas protégé la voiture tout en sachant que le risque était vraiment réel et en plus je l'ai vu arrivé comme prévue..:$

ouais c'est cool ce type de rencontre 👍:D c'est bien de pouvoir mettre un visage sur des pseudos et d'échanger ensemble.^_^

Modifié par titou12
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 1 minute, neige84 a dit :

N'oublions pas les Landais, il y en a quelques un qui sont actifs :D

 

PArtant bien évidemment B|

 

Oui je suis sûre qu'un @970hPa (par exemple) serait méga-chaud patate (sans mauvais jeu de mot bien sûr) !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Partant également ! Un format sur un jour me parait pas mal oui ! Plus qu'à attendre que les intéressés se manifestent :P

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Le 22/07/2022 à 16:02, acrid vintaquatre a dit :

Mais ce pourrait être notre lieu de rencontre (quelque part entre Lot-et-Garonne et Tarn-et-Garonne).

Avec donc a la clé une petite rando (j ai été un peu long à trouver mais celle ci a l air sympa) 

https://www.visorando.com/randonnee-panoramique-sur-saint-maurin-son-abbaye-/

6 km et 2 heures, je pense que ça laisse le temps de pique-niquer et que c est à la portée de beaucoup, mais si l'aspect rando est physiquement bloquant pour quelqu'un qui souhaiterai venir, faut pas hésiter à le dire :), il y a pleins d autres choses à faire (pétanque, barbeuk :D

 

Vers Saint Maurin donc, je pense que c est pas mal dans la zone que tu citait comme étant plutôt centrale Acrid ;)

(en plus si ça se trouve, y'a peut être un resto à Saint maurin, si on veut faire une troisième mi temps) 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, cédric du Lot a dit :

Je rêve! vous envisagez une rencontre hors du département du Lot...:P

 

Ben même pour une rencontre dans le Lot, j'ai pas souvenir de t'avoir vu passer 😇

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 27 minutes, Sebaas a dit :

 

Ben même pour une rencontre dans le Lot, j'ai pas souvenir de t'avoir vu passer 😇

 

C'eut été avec plaisir, mais entre l'astreinte et la préparation de l'arrivée du tour de France pour vendredi et le CLM  de samedi  je n'ai tout simplement pas eu le temps...c'est carrément mal tombé! sinon je serais venu avec plaisir disperser mes petites affaires! :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 22/07/2022 à 18:08, acrid vintaquatre a dit :

 

Oui je suis sûre qu'un @970hPa (par exemple) serait méga-chaud patate (sans mauvais jeu de mot bien sûr) !

Moi je suis chaud :) mais après la saison ;) 

 

Go chasser les orages à Toulouse @Ventdautan👀

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 08/08/2022 à 17:50, 970hPa a dit :

Moi je suis chaud :) mais après la saison ;) 

 

Go chasser les orages à Toulouse @Ventdautan👀

 

Les quoi ? De quoi tu parles ?... Vous savez de quoi il s'agit ? :|

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 28 minutes, neige84 a dit :

 

Les quoi ? De quoi tu parles ?... Vous savez de quoi il s'agit ? :|

Les eaux rages, ô des espoirs... 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Peut-on dire que je suis dans le sud-ouest en ma qualité de sud-charentais ? 

Je dis chocolatine, je dis poche...
Et pis on a qu'à dire que oui, vu que je serai à Bordeaux pour mes études dès septembre :$

 

J'espère bien me venger de ce méchant covid qui m'a empêché d'aller à la rencontre IC de juillet (enfin, pas d'y aller, mais d'y rester :D:ph34r:)...

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 36 minutes, Elliot17 a dit :

Peut-on dire que je suis dans le sud-ouest en ma qualité de sud-charentais ? 

Je dis chocolatine, je dis poche...
Et pis on a qu'à dire que oui, vu que je serai à Bordeaux pour mes études dès septembre :$

 

J'espère bien me venger de ce méchant covid qui m'a empêché d'aller à la rencontre IC de juillet (enfin, pas d'y aller, mais d'y rester :D:ph34r:)...

Ha je comprend ton envie de revanche, j était là quand tu es arrivé... J étais deg pour toi quand j ai su, tout ce trajet...😔

Bien remis ?

Bienvenue en tout cas ! :D :)

 

 

 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 2 heures, Elliot17 a dit :

Peut-on dire que je suis dans le sud-ouest en ma qualité de sud-charentais ? 

Je dis chocolatine, je dis poche...
Et pis on a qu'à dire que oui, vu que je serai à Bordeaux pour mes études dès septembre :$

 

J'espère bien me venger de ce méchant covid qui m'a empêché d'aller à la rencontre IC de juillet (enfin, pas d'y aller, mais d'y rester :D:ph34r:)...

Du moment que tu dis chocolatine, tu es le bienvenu :ph34r::P

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 4 heures, Matpo a dit :

Ha je comprend ton envie de revanche, j était là quand tu es arrivé... J étais deg pour toi quand j ai su, tout ce trajet...😔

Bien remis ?

Bienvenue en tout cas ! :D :)

 

Désolé d'ailleurs je n'ai pas forcément pris le temps de discuter avec chacun, dont toi, vu les circonstances... j'étais un peu déboussolé, même si je suis resté l'aprèm !

En arrivant je n'avais aucun symptôme, j'ai juste été assez fatigué la semaine qui a suivi et un léger rhume.

Mais merci bcppp :)!!!!!  

 

Sinon pour l'emplacement, je me disais que je connaissais pas le Gers, donc vers Lectoure tout ça je trouve que c'est pas mal ! (Mon appétit d'historien a surtout envie de découvrir cette cité médiévale :D). Il n'y a aucun Icéen du Gers en plus non ? 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Le 11/08/2022 à 01:29, Elliot17 a dit :

 

Désolé d'ailleurs je n'ai pas forcément pris le temps de discuter avec chacun, dont toi, vu les circonstances... j'étais un peu déboussolé, même si je suis resté l'aprèm !

En arrivant je n'avais aucun symptôme, j'ai juste été assez fatigué la semaine qui a suivi et un léger rhume.

Mais merci bcppp :)!!!!!  

 

Sinon pour l'emplacement, je me disais que je connaissais pas le Gers, donc vers Lectoure tout ça je trouve que c'est pas mal ! (Mon appétit d'historien a surtout envie de découvrir cette cité médiévale :D). Il n'y a aucun Icéen du Gers en plus non ? 

 

 

Comme l'a dit @Ptitlou, du moment que tu dis chocolatine, tu es le bienvenu ! ;) 

C'est vrai que le Gers (et auparavant le Lot-et-Garonne, avant l'arrivée de @lovelol47) est un no man's land de passionnés. Bon certes ce n'est pas très peuplé, mais quand on voit la concentration d'Icéens et autres passionnés dans le Lot, pas plus peuplé (il me semble), on se pose des questions. Le Gers est pourtant une terre de supercellules bien connue (mais aussi une zone de redoux relous en hiver xD ).

 

On avisera de la destination en fonction de qui est chaud pour participer je pense, que personne ne soit trop excentré pour un aller-retour sur la journée (je pense aux aveyronnais comme @titou12 notamment, pour qui le Gers est peut-être un peu loin ?).

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 54 minutes, acrid vintaquatre a dit :

 

Comme l'a dit @Ptitlou, du moment que tu dis chocolatine, tu es le bienvenu ! ;) 

C'est vrai que le Gers (et auparavant le Lot-et-Garonne, avant l'arrivée de @lovelol47) est un no man's land de passionnés. Bon certes ce n'est pas très peuplé, mais quand on voit la concentration d'Icéens et autres passionnés dans le Lot, pas plus peuplé (il me semble), on se pose des questions. Le Gers est pourtant une terre de supercellules bien connue (mais aussi une zone de redoux relous en hiver xD ).

 

On avisera de la destination en fonction de qui est chaud pour participer je pense, que personne ne soit trop excentré pour un aller-retour sur la journée (je pense aux aveyronnais comme @titou12 notamment, pour qui le Gers est peut-être un peu loin ?).

je suis d'accord avec toi.ça me fait un peu loin pour faire un aller-retour. le lot me parait bien approprier car je ne suis pas trop loin,les lotois j'en parle même pasxD,les périgourdains sont a côté,tarn et garonnais pas trop loin non plus...après c'est juste une suggestion.. je suis ouvert  ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

La ptite rando que j'ai trouvé me paraît assez centrale, dans la zone que @acrid vintaquatrea ciblé ?

Si vous voulez dire ce que vous en pensez, si ça vous fait loin ou pas... ;)

 

La :D

Saint-Maurin
https://maps.app.goo.gl/j9X74by2eHfTAmcv8

Normalement ça devrait pas être trop loin de qui que ce soit, mais vos avis :)

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Le Gers fait peut-être un peu loin pour une seule journée oui. Après, je vais pas dire que le Lot ne me convient pas bien sûr :P. Mais pour @970hPa par exemple, le Tarn et Garonne fait moins loin. Je crois que c'est lui le plus "excentré" donc c'est aussi à lui de voir si le Lot est jouable ou si le Tarn et Garonne est mieux pour lui :)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Yep 

Moi c est comme vous voulez, j aime bien rouler même loin :)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...