Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 1er août au 7 août 2022, prévisions météo semaine 31


th38

Messages recommandés

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 54 minutes, _sb a dit :

L'interaction de petite échelle se produit en milieu de semaine sur l'Atlantique. La gestion de cet énième thalweg est mal appréhendé, normal à ces échéances. À H276 (c'est très loin) comme discutée par les précédents intervenants, sa nature est imprécise (Irlande / Galice ? Angleterre / Golfe de Gascogne ? Mer du Nord / Adriatique ? influent jusqu'au 50°N ? 45°N ? 40°N ? trajectoire lente ? rapide ?). Tout cela modulera le temps sensible de la seconde moitié de la semaine : caniculaire puis chaude, caniculaire puis de saison voire un peu fraîche au nord, chaude à de saison, sèche uniquement, sèche puis humide partout, sèche puis humide uniquement sur une partie nord, etc.

 

Salut @_sb,je ne parle pas d'un phénomène d' échelle sous-synoptique à H276 mais bien d'un signal de fond d'un possible changement synoptique engendré par une reprise de l'activité dépressionnaire en sortie du Labrador(évolution en AL-AR-AS???). Avec une initialisation en fin de topic ce n'est pas comparable à ce qui était évoqué dimanche.

C'est effectivement très loin mais ça semble le signal majoritaire pour l'instant.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On va clôturer d’ici peu cette semaine et je pense que la fin de semaine reflétera la semaine suivante mais les courbes des diagrammes se positionnent autour des 20° à 850hpa en grande partie, la moye

Outre le possible retour de la trés forte chaleur (qui n'est pas encore acté ) on a tout de même un autre problème, qui même avec un mois d'août standard sur le plan thermique ne trouvera pas sa solut

Images postées

Naturellement. Je me doute que tu différencies les échelles ! :)

On a deux lectures possibles à TTLT :

- à grande échelle : aucun changement structurel dans l'HN ni sur notre quadrant euro-atlantique. Il y avait déjà un signal dimanche sur une éventuelle reprise labradorienne, c'est assez récurrent et je dirais normal à de telles échéances. Les modélisations tendent vers quelque chose de +/- climatologique. Précision à l'ensemble des lecteurs : cela ne veut pas dire que les modèles par eux-mêmes tendent vers la climatologie à TTLT mais que les membres, individuellement, s'écartent de + en + les uns des autres et que tous réunis devient moyen.

Le signal que tu évoques est pour moi très jeune pour une telle échéance. Ça ne veut pas dire qu'il est faux, il est amplement à confirmer et, perso, je n'utiliserais pas encore le qualificatif de signal de fond. Ce n'est pas que ma vision des choses !

- à échelle sous-synoptique : nous sommes d'accord, il n'y a pas de signal particulier.

 

z500 moyenne (lignes) et écarts-types (couleurs) pour dimanche : c'est la première sortie avec une dispersion de phase au sud de l'Islande (violet vif), matérialisant les deux options. Aucun signal de n'importe quel type auparavant sur l'HN.

 

1013573698_Screenshot2022-07-27at18-44-08ECMWFCharts.thumb.png.7def1021988ee03f6b8348c40c030222.png

Modifié par _sb
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Oui nous sommes d'accord pour l'échelle sous-synoptique:), en revanche sur la grande échelle je ne te rejoins pas. C'est jeune en effet mais assez largement repris par les ensembles. Je vais donc me permettre de l'illustrer avec le GFS de ce soir. Néanmoins c'est effectivement largement à confirmer.

 

gfsnh-12-6.png?12gfsnh-12-270.png?12

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain également de changements profonds dans le TLT. D’ailleurs @Nico 14 tu montres les anomalies z500 au 07/08 mais 3 jours après, la carte d’anomalie ressemble fortement à la carte du 27/07 avec les mêmes répartitions d’anomalies. 
Heureusement des épiphénomènes surviennent pour « varier » les plaisirs mais la trame de fond est à mon avis la même à peu de choses près.
 

Dans tous les cas, des changements profonds en plein été, j’ai du mal à y croire. Pour ma part, un vrai coup de boost va être nécessaire pour nettoyer tout ça 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 25 minutes, Run999H a dit :

Je ne suis pas certain également de changements profonds dans le TLT. D’ailleurs @Nico 14 tu montres les anomalies z500 au 07/08 mais 3 jours après, la carte d’anomalie ressemble fortement à la carte du 27/07 avec les mêmes répartitions d’anomalies. 
Heureusement des épiphénomènes surviennent pour « varier » les plaisirs mais la trame de fond est à mon avis la même à peu de choses près.
 

Dans tous les cas, des changements profonds en plein été, j’ai du mal à y croire. Pour ma part, un vrai coup de boost va être nécessaire pour nettoyer tout ça 

 

Oui c'est exact mais hélas cela peut nous emmener loin en échéance, jusque début septembre ?

L'autre variante pour sortir de cette situation aurait bien évidemment été un thalweg plus dynamique générant une vague orageuse d'ampleur mais il n'y a hélas pas en l'état de modélisations de ce type comme en juin. Allez on va essayer de garder espoir mais bon difficile d'y voir une porte de sortie...

 

gfs-0-210.png

Modifié par MATT_68
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Je parle bien d'un changement dans la synoptique et je le confirme toujours d'ailleurs ce matin. J'ai bien précisé qu'il y avait aussi un risque de régime AL avec une menace caniculaire donc en effet dans ce cas le temps sensible n'évoluerait pas beaucoup si ce n'est que cette fois-ci ça pourrait être durable. Malgré tout l'évolution peut prendre encore d'autres formes ( dorsale Atlantique, AS...) Le cœur des HP pourrait migrer de l'Atlantique vers l'Europe du nord ou occidentale avec ce regain de la cyclogenèse Atlantique. 

 

gens-31-1-252.pnggem-0-240.png?0

 

Meteociel - Panel GEM

Modifié par Nico 14
orthographe
  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Ce matin, les grandes lignes peuvent être tracer. 

- zonal anticyclonique en début de semaine avec un temps très ensoleillé sur la moitié sud, quelques passage nuageux au nord notamment lundi. Entre chaud et très chaud du nord au sud. 

 

- Mercredi, à l'approche d'un tawleg sur les îles britanniques, le flux en basses couches va légèrement se rédresser. Il n'en faudra davantage pour qu'une masse d'air remarquablement chaude gagne la moitié sud est du pays. 

La barre des 35 degrés seraient à nouveau dépassé de manière assez généralisé. La limite septentrionale de ces grosses chaleurs reste à affiner. 

 

- Jeudi, un front froid atténué viendrait lécher le nord du pays. Baisse des températures sur le nord du pays. Ce rafraichissement peinerait à atteindre la moitié sud, qui verrait alors les fortes voire les très fortes chaleurs persister. 

 

- En fin de semaine, une importante poussée anticyclonique se dessine. Le signal est très net sur les ensemblistes gens-31-1-216.png.f1a48ae1c6fc1aefe863fbe02bb179b4.png

Il semble que celle ci se fasse sur le proche Atlantique et en direction des îles britanniques. À partir de là, la fiabilité sur notre bout de terre diminue, plusieurs acteurs synoptiques sont à surveiller :

 

- le talweg sur la scandinave pourrait laisser échapper une petite goutte froide qui viendrait alors se bloquer plusieurs jours sur le pays. Scénario frais et humide qui est de plus en plus écarté par les modèles en raison de son manque de 40 degrés. Blague à part, cette option reste envisageable ce matin. 

 

 

- une faiblesse barocline sur le proche Atlantique pourrait évoluer en une petite goutte froide. Dans ce cas la chaleur resterait omniprésente, possiblement caniculaire dans le sud. Le nord profiterait, au moins dans un premier temps d'une influence plus continentale. 

 

 

Rien de nouveau sous le soleil donc, toujours cette alternance entre très chaud et de saison au nord et cette continuité de très chaud au sud. 

Cette poussé anticyclonique prévue en fin de semaine pourrait déboucher sur un blocage durable. Dans ce contexte d'été très chaud, cela est à surveiller avec attention. Après deux coups de chaleur historiques en juin et en juillet, une cerise sur le gâteau en août est vite arrivée. 

Modifié par faycal
  • J'aime 18
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai volontairement pris les 3 déterministes à échéance de vendredi prochain. On est à 200h mais on a quand même un semblant de confirmation d'une tendance lourde. Le signal chaud et caniculaire est réellement présent et comme l'ont dit les collègues au dessus cette fois on pourrait avoir un vrai régime de blocage. Nos grands acteurs clés à surveiller pour la mise en place de la semaine à venir sont l'AA, la cyclo groenlandaise et la cyclo scandinave. Pour l'instant ce qui prévaut ce serait un AA s'écrasant sur les iles britanniques avec petite anomalie au large du Golfe de Gascogne. Ca pourrait maintenir à l'écart le nord et l'extrême ouest de la France des plus fortes chaleurs avec peut-être des répits mais pour le sud et l'est on pourrait repartir pour longtemps au dessus des 20° à 850hPa.

 

 

gfs-0-210.png?0

 

ecmwf-0-210.png?0

 

gem-0-204.png?0

 

Si on regarde les écarts types on remarque que sur CEP le jeu est déjà quasiment plié, GFS garde encore une petite incertitude en Europe de l'ouest, zone ou en fonction de la circulation sous blocage on pourrait se maintenir à l'écart des plus fortes chaleurs.

 

 

gens-32-0-216.png

 

gens-52-1-216.png

 

 

Si on prend les diagrammes on a un accord majeur sur de très fortes chaleurs (les 40 en ligne de mire de nouveau) dès lundi sur la moitié sud et s'étendant à la majorité des régions françaises dans la semaine. Encore une fois le SO et le CE/SE de la France resteraient dans des températures entre 35/40 sur au moins 5/6j. La suite est encore un peu floue mais nul doute qu'à la vue des déterministes et des écarts types à d'aussi longues échéances la situation a un risque de dégénérer en véritable blocage. Je ne vois aucune issue de sortie de cette masse de HG si jamais le scénario de circulation sous blocage ne se réalise pas (et il est clairement minoritaire aujourd'hui).

 

On peut juste peut être espérer qu'en fonction du transit exact des anomalies sous le bloc anticyclonique, un peu d'instabilité pourrait nous concerner et nous amener quelques orages salvateurs par endroits.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par clem11
  • J'aime 14
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, clem11 said:

J'ai volontairement pris les 3 déterministes à échéance de vendredi prochain. On est à 200h mais on a quand même un semblant de confirmation d'une tendance lourde. Le signal chaud et caniculaire est réellement présent et comme l'ont dit les collègues au dessus cette fois on pourrait avoir un vrai régime de blocage. Nos grands acteurs clés à surveiller pour la mise en place de la semaine à venir sont l'AA, la cyclo groenlandaise et la cyclo scandinave. Pour l'instant ce qui prévaut ce serait un AA s'écrasant sur les iles britanniques avec petite anomalie au large du Golfe de Gascogne. Ca pourrait maintenir à l'écart le nord et l'extrême ouest de la France des plus fortes chaleurs avec peut-être des répits mais pour le sud et l'est on pourrait repartir pour longtemps au dessus des 20° à 850hPa.

 

 

gfs-0-210.png?0

 

ecmwf-0-210.png?0

 

gem-0-204.png?0

 

Si on regarde les écarts types on remarque que sur CEP le jeu est déjà quasiment plié, GFS garde encore une petite incertitude en Europe de l'ouest, zone ou en fonction de la circulation sous blocage on pourrait se maintenir à l'écart des plus fortes chaleurs.

 

 

gens-32-0-216.png

 

gens-52-1-216.png

 

 

Si on prend les diagrammes on a un accord majeur sur de très fortes chaleurs (les 40 en ligne de mire de nouveau) dès lundi sur la moitié sud et s'étendant à la majorité des régions françaises dans la semaine. Encore une fois le SO et le CE/SE de la France resteraient dans des températures entre 35/40 sur au moins 5/6j. La suite est encore un peu floue mais nul doute qu'à la vue des déterministes et des écarts types à d'aussi longues échéances la situation a un risque de dégénérer en véritable blocage. Je ne vois aucune issue de sortie de cette masse de HG si jamais le scénario de circulation sous blocage ne se réalise pas (et il est clairement minoritaire aujourd'hui).

 

On peut juste peut être espérer qu'en fonction du transit exact des anomalies sous le bloc anticyclonique, un peu d'instabilité pourrait nous concerner et nous amener quelques orages salvateurs par endroits.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tres bien résumé. Aujourd'hui, les scenarios catastrophes (blocage durable, canicule sur tout le pays et possiblement tres durable dans le Sud) prend clairement du galon, le spectre d'un changement de temps notable pour la fin de topic est, en gros écarté, et le mieux que l'on puisse espéré, c'est un peu d'instabilité avec le passage de quelques talwegs sous el blocages ou une petite degradation orageux par l'ouest entre deux renforcements du blocage.

 

le blocage est vu de plus en plus puissant au long terme, et donc ca pourrait 'dégénérer': je trouve le potentiel pour un evenement historique assez considerable ce soir, meme si bien sur il faudra voir comment les derniers elements se goupillent. Les derniers runs GFS (qui a ete tres bo cet ete jusqu'ici) font froid dans le dos...

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 45 minutes, Hugo_HK a dit :

 

 

 

le blocage est vu de plus en plus puissant au long terme, et donc ca pourrait 'dégénérer': je trouve le potentiel pour un evenement historique assez considerable ce soir, meme si bien sur il faudra voir comment les derniers elements se goupillent. Les derniers runs GFS (qui a ete tres bo cet ete jusqu'ici) font froid dans le dos...

Bonjour, 

 

au risque de me répéter, je trouve que les températures captent beaucoup l'attention alors qu'au niveau pluviométrie on est déjà sur des valeurs remarquables voire historiques sur certaines parties du territoire. 

  • J'aime 18
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un coup d oeil sur les ensembles montrera que le run est en haut du panel gfs.

 

La tendance est à verifier sur les prochaines sorties => augmentation au baisse de la moyenne.

 

Au dela de ça on voit que la première 15ene d août presente une facilité a fabriquer de la canicule ...

Passons le week-end et la tendance sera tres claire voir precise...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)
il y a une heure, tao a dit :

Bonjour, 

 

au risque de me répéter, je trouve que les températures captent beaucoup l'attention alors qu'au niveau pluviométrie on est déjà sur des valeurs remarquables voire historiques sur certaines parties du territoire. 

Je suis totalement d'accord avec tao, d'ailleurs les prévisionnistes de nos "grands médias" radio ou télé éludent totalement ce point, je cite "les vacanciers ne se plaindront pas de la chaleur et de l'absence de pluie".

Si grosse chaleur il y a suivie de bons arrosages pluvieux ou orageux, le nature finit toujours par "y retrouver ses petits", mais depuis quelques jours la flore est en train de littéralement crever non à cause de la chaleur mais par détresse hydrique y compris de grands arbres dont les racines puisent pourtant profondément l'eau...😔

  • J'aime 3
  • Triste 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Excès de température et déficit de précipitations les 2 sont remarquables et devraient s'accentuer encore dans les prochains jours. La com débute, le risque sanitaire au sud d'un axe Biarritz-Strasbourg me semble déjà très important et potentiellement durable cette fois-ci en particulier si dans la forme le changement synoptique s'oriente vers un blocage avec un dôme de chaleur. Dans un tel cas le risque que la canicule se généralise sera également présent. 

Toutefois si ce signal d'évolution commence à devenir robuste je trouve qu'il y a encore matière à discuter de l'évolution dans sa forme. 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un ou une passionné-e de météo, la sécheresse ne présente aucune observation : rien ne se passe dans le pluvio. Elle a pourtant des impacts profonds et généralement plus durables et étendus que des inondations (impacts profonds et chroniques vs impacts aigüs et violents). Quel que soit la température, le thermomètre montre quelque chose à observer... C'est simpliste mais doit y avoir une part de la réalité au moins inconsciente.

 

Je suis d'accord avec toi @Nico 14, « si ce signal d'évolution commence à devenir robuste je trouve qu'il y a encore matière à discuter de l'évolution dans sa forme ». Aucun souci pour continuer d'en débattre. Pour ma part, je trouve ce signal indéniablement présent mais faible et bruité.

 

Si ce signal se confirme alors il est fort probable qu'un thalweg actif traverse une grande partie de la France avec son cortège d'orages (intensité à définir) et son rafraîchissement à l'arrière.

 

Ce qui me fait douter est la configuration basse fréquence (= sur une semaine environ) : on garde les mêmes marqueurs au sud du 50°N, les changements, peu profonds, s'effectuent au-delà du 55°N.

Quels sont ces changements : des noyaux de BG qui circulent du Groenland à la Scandinavie puis vers l'Arctique asiatique. Avec eux, des thalwegs s'étirent vers le sud.

En fait ce n'est pas très nouveau cet été. Ce qui l'est un peu, c'est qu'un noyau de BG un peu plus massif parviendrait à pousser un thalweg vers le 50°N voire le 45°N. Pour moi, cela reste encore très flou et peu convaincant.

 

En se restreignant au topic, on tient une possibilité haute fréquence (typiquement sur environ 2 jours) en fin de semaine d'avoir une dégradation orageuse plus ou moins musclée sur une partie nord (peut-être sur le nord-ouest du sud-ouest) suivie d'un rafraîchissement temporaire avant une reprise de la configuration actuelle. Une sorte de pause très brève comme on en a déjà eu ces dernières semaines. Autour d'une chance sur trois. Pour moi, pas de changements de fond. Je serais très heureux d'avoir tort !

Plus au sud, ça reste le néant prévisionnel.

 

Une illustration parmi d'autres qui a le mérite d'évoquer la pluviométrie. Les deux prochaines semaines (à cheval donc sur ce topic) des probas brutes de GEFS de cumuls hebdomadaires > 25 mm. Pour nous, il n'y a rien, peut-être un peu d'instabilité qui apparaîtrait après J8 (thalweg discuté). Si on regarde au sud du 50°N, rien ne bouge chez les HG, aucune avancée ni repli et ce sont les mêmes zones qui reçoivent les précipitations. Au nord du 55°N, les trajectoires des BG se matérialisent par le déplacements des zones pluvieuses, sans nous concerner.

 

gefs_t00z.wk1and2_precip_tot_gt_25mm.europe.gif.48b04000ad2d8fe0964fa99df5f50c28.gif

  • J'aime 10
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 12z modélise encore un scénario de canicule durable à partir de lundi, sur la majeure partie du pays. UKMO 12z abonde également en ce sens. C'est très inquiétant dans un contexte de sécheresse déjà historique et après deux canicules intenses. En plus, nous sommes potentiellement cette fois face à un véritable blocage, contrairement aux deux précédents épisodes. Je n'ose pas imaginer les conséquences si un tel scénario venait à se produire. 😰

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage les discours qui font état de là sécheresse exceptionnelle 

228 mm depuis de l’année pour une pluviométrie moyenne annuelle de 830 mm. C’est la situation chez moi nord 17 et ça témoigne de l’ampleur de cette sécheresse

meme si il faut aussi dire que des secteurs sans doute peu importants, sont dans une situation plus favorables comme c’est le cas sur sud 17 ou ouest Charente. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux, 950m

J'ai besoin de vos lumières... Certes le phénomène de convection est complexe... Mais je ne comprends pas qu'avec la chaleur actuelle et les pressions relativement peu élevées (entre 1010 et 1015mb en ce moment sur le territoire) que le ciel soit quasiment bleu et la convection quasi nulle, en tt cas très disparate. Certes les sols st extrêmement secs mais ce n'est évidemment pas suffisant pour expliquer cette pauvreté des précipitations. Merci !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , ce qui est fou c'est que par exemple sur le Morbihan sud nous avons +11 à 850 hpa et pourtant les maximales ont été comprises tout autour du golfe entre +28.5 et +31 °c . la sécheresse est très intense 3 mm sur juillet!et le mercure s'envole aux premiers rayons de soleil ! Nous venons d'ailleurs de passer en vigilance sècheresse renforcée .

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

CEP et GEM sont en accord ce soir pour un rafraîchissement marqué des températures dans le Nord du pays en milieu/fin de semaine prochaine. UKMO et GFS ne suivent pas du tout, mais ça montre que rien n'est encore calé et même que la canicule n'est pas encore acquise à ce stade.

ECM1-168.GIF?28-0gem-0-168.png?12

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela aurait plus sa place dans la rubrique Questions-Réponses sur la météo, c'est un peu hors sujet ici. Rapidement, si l'atmosphère est anticyclonique (-> tourbillon positif -> courbure anticyclonique), l'air a tendance à descendre (-> subsidence -> compression de l'air -> réchauffement + assèchement). Ça c'est pour l'échelle synoptique. À plus petite échelle, d'autres phénomènes peuvent intervenir et accentuer / diminuer les effets.

 

coupearpegefr_165_311_461_573_51_1_1000_

 

coupearpegefr_165_311_461_573_51_3_1000_

 

EDIT : coupes entre Brest et Montpellier

Modifié par _sb
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir, 

 

pour en revenir à notre semaine, l'évolution vers une canicule durable, si elle reste dans le domaine du possible ne serait pas forcément une fatalité. La moyenne d'ensemble baisse chez l'américain alors que le déterministe persiste dans son exploration du chaud quand le déterministe européen descend prendre le frais au sous sol. Bref, si la ceinture de hauts géopotentiels reste bien en place, il semble que la discution reste possible sur le niveau des températures ce qui paraît moins évident pour l'humidité. 

Modifié par tao
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette prochaine vague de chaleur parait plus classique que les deux précédentes, la circulation moins méridienne y contribue certainement. Les très fortes chaleurs ne franchissent pas la Loire sur l'européen et la Seine sur l'Américain.

La Bretagne, la Normandie et les Hauts de France devraient survivre à celle-ci avec une chaleur agréable sur les cotes de la Manche sur les deux modèles.😎

gens_51_0_150fqg3.png

gens_31_0_150soq7.png

Le revers de la médaille est la possibilité de chaleurs durables dan ce type de configuration plus zonale.

Modifié par Jack75
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Erreur de topic. Désolé. 

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Du 1er août au 7 août 2022, prévisions météo semaine 31

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...