Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

soleil et grosse chaleur aujourd'hui.T°actu: 331.1c°.

ça fait pas un peu chaud titou?scared.gif j'espère qu'il y'a du vent ,

rien ne vaut la cuisson dans un four ventilélaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de chalumeau tardif avec 32,9° actuellement suite à une Tx de 33,8°.

Dax a du chauffer bien davantage, j'ai pas été voir la Tx provisoire mais il y a un joli 34,3° à 16 heures sur les relevés synoptiques.

Sinon jolies valeurs de 35,4° à Belin-Béliet Static (33) avec 24,7° d'amplitude (Tn 10,7°), 35,2° à Saint Palais (64), 35,0° à Rion des Landes (40) avec 24,8° d'amplitude (Tn 10,2°), ou encore 34,9° à Baïgorry (64)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 32.0°C tout rond à Toulouse-Blagnac pour aujourd'hui.

En revanche, l'humidité a été beaucoup plus présente, ce qui devrait garantir une Tn un peu plus élevée demain matin par rapport à celles des derniers jours (avec tout de même 16.1°C ce matin !), de l'ordre des 17-18°C (en tout cas, ça ne me surprendrait guère, vu que le régime d'autan se met peu à peu en place).

Demain sera une nouvelle journée chaude, et plus lourde qu'aujourd'hui, donc à priori des Tn également élevées Vendredi.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien agréable, avec une température mini de 12,9°C et une température maxi de 33,5°C.

Sur les derniers model après un week-end plus ou moins pluvieux suivant les régions, la semaine qui vient devrai être meilleur que prévue. A suivre ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Tn: 14.5° Tx: 34.1° avec à des moments un vent de Sud avec rafales modérées. Les gros coups de vent de Sud avec rafales titillant les 100km/h arriveront bientôtrolleyes.gif

Très belle journée, encore 23.5° actu.

Je reviens d'arroser le potager, quelle sensation estivale dehors!rolleyes.gif C'est vraiment plaisant.

Heureusement que la piscine verdâtre depuis fin Août me sert de réserve d'eau, pas besoin d'employer trop d'eau du robinet.

Mais à force, depuis des jours et des jours, à coups d'arrosoirs, je commence à arriver au fond, mais il y en aura assez jusqu'à la pluie de fin de semaine.biggrin.png

Enfin... si elle ne passe pas trop à coté encore... comme la plupart des orages cet été.

Quoiqu'il en soit, on peut ramasser quelques légumes, le jardin se rattrape un peu en cette fin de saison, on a pu faire de la ratatouille à mettre au congel.

Si certains pieds de tomates, au moins 1/3 sont déjà morts à cause de cette année catastrophique (excès de pluie puis sécheresse), on en ramasse pas mal depuis 3 ou 4 jours, ainsi que quelques piments, et de belles courgettes. Je vais cueillir mes premiers haricots verts demain matin, pas mal pour la date!laugh.png Ce n'est pas grâce à la pluie tout ça mais grâces à mes arrosoirs. Les citrouilles peinent...

Inutile de vous dire que la végétation au niveau du sol a pris encore un coup dans le nez avec ce ventilateur sec et surchauffé...

Quand je suis arrivé ici il y a un an, les pelouses et les champs étaient assez grillés, mais là c'est pire!

Et chez Titouw00t.gif , y a t-il encore quelque chose qui n'a pas brulé avec une température pareille??! Es-tu toujours en vie? Car il a fait beaucoup plus chaud que dans les parties ensoleillées de la lune, et il n'y qu'à voir comment sont habillés les astronautes quand ils y posent le pied!

Nous attendons rapidement de tes nouvelles. J'espère que tu n'es pas brulé au 8ème degré.ph34r.png

Il faudrait quand-même étudier la synoptique de plus près, pourquoi ce phénomène local? Car à cause du réchauffement climatique, ça pourrait bien nous arriver, chacun notre tour...sick.gif

Gau on deneri flowers.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tx 35.4°c à Belin-Beliet hier, le maximum des statIC hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui encore une journée plage, bien profiter car ce sera probablement la dernière de l'année unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous ! biggrin.png

Me revoilà après presque un mois d'absence où j'étais dans d'autres contrées (Hautes-Alpes, Corse puis Ventoux ou comment passer d'un extrême à l'autre pour les températures nocturnes...). La situation a été bien calme durant cette absence, ce qui ne m'étonne guère étant donné que je suis un aimant à orages ils sont partis avec moi en vacances whistling.gif (1 jour d'orographique dans les Alpes et convection quotidienne pendant 10 jours sur les reliefs + quelques orages en mer quand j'étais en Corse, il fallait le faire en plein mois d'Août dans des contrées très méditerranéennes !). Bon bref, je n'ai pas loupé pas grand chose quand je vois les stats...Et c'est un relativement beau mois d'Août pour les stats...Dans les moyennes, un bon petit nombre de Tx>30°, une pertu pour la forme (que je n'ai guère senti en Corse hormis un gros vent d'Ouest qui a foehné là où j'étais avec de magnifiques lenticulaires)...Hier je reviens avec un bon cagnard et quelques 35° dans le département, histoire de fêter mon arrivée...tongue_smilie.gif Hormis des entrées maritimes vers le littoral languedocien, je n'ai pas vu le moindre nuage de tout le trajet, même pas un cirrus, nada, rare ! L'autan soufflait modérément dans le Tarn en début d'aprem sinon...Donc pas étonnant que l'Ouest aquitain ait mieux scoré une fois de plus !

Tx de 33,2°

hier chez moi, soit la deuxième de Septembre (la 3ème pour aujourd'hui).

Ce matin Tn de 16,8°

et Ta de 24°

, vent nul qui sent le bon cagnard pour cette après-midi...thumbup1.gif

PS : a noter les magnifiques amplitudes hier mais aussi et surtout avant-hier dans pas mal de secteurs ! Par exemple à la VP2 du Domaine des Pins à Cestas avec 7,5° de Tn et 32,7° de Tx, soit 25,2° d'amplitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Tn: 17.2° (08h23)

Tx: 30.6° (16h50) 84%-43% pour les extrêmes question humidité.

Baïgorry enregistre un beau: 32.6° de maxi.

Encore une superbe journée chaude!cool.png

Le vent de mer a touché Biarritz en début d'apm limitant la maxi vers les 27° et apportant des entrées maritimes.

En arrivant chez moi il y a 1/4h environ, je voyais bien les entrées maritimes bloquées derrière le Mont Baïgurra (897m) au Nord-Ouest.

Un cas typique avec les stratus qui essaient de le déborder le coiffant d'un espèce de béret, c'est toujours assez beau à voir.

Normalement les entrées maritimes finissent par arriver ici, mais seulement après plusieurs heures de lutte. biggrin.png

Pour l'instant le ciel est bleu décoré de quelques cumulus orageux qui semblent vouloir se développer sans trop y parvenir...

Sur la webcam d'Espelette on voit bien les stratus envahissantsph34r.png .

http://www.meteo-espelette.fr/

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages touchent le Pays basque espagnol mais ils se rapprochent progressivement de la frontière en gardant leur intensité. ( d'après le radar )

Ici 24°c, ça bien baisser depuis 2h ^^

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Hihi, je suis pris en sandwich entre les orages espagnols qui n'arrivent pas encore, et les orages qui, pour le coup, se forment plus au Nord. Ca sent le truc où je vais encore rien avoir!biggrin.png

Je vois des flashes dehors, je vais aller voir ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous

je confirme l activité orageuse se met en place, les premières gouttes tombent.

la température est de 21 degrés hr 77 %.

attendons la suite en espérant une belle nuit.

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Belle activité électrique de l'ENE au NNOrolleyes.gif

Pas plus de 5s entre 2 éclairs et souvent moins.

Ils ne sont pas pour moi ceux-là mais je vois le haut des cellules éclairées très très régulièrement par de puissants éclairs.

Je ne vois pas les bases car dans ces directions 2 petites montagnes (un peu plus de 500m d'Alt.) me coupent la vue vers la plaine.

Soirée douce et tranquille avec un vent quasi nul. Les grillons chantent.

Est-ce que les orages espagnols arriveront jusqu'ici, rien n'est moins sûr!stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous smile.png

Ben dit donc sa tombe ici : 11mm au compteur et une intensité max de 97.70mm/h à 0h10 !

Et sa continu toujours, Mon WRF avait prévu un trentaine de mm chez moi, on va voir si il a raison.

EDIT: 133.80mm/h à 0h14.

Ammicalemnt Yannick wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...