Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ayant été réveillé par l'orage aux environ de 2h ,je poste deux photos prises à la va vite.

Cumul de pluie 9,65mm en 2h

Température mini 17,7°C

ga67.jpg[/url

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/13/44im.jpg/]

44im.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage modéré au alentour de 2h du mat qui a duré 30min environ.

Activité électrique sympathique, 2 ou 3 impacts qui sont passé pas loin!

Pas de grêle ni de forte rafale de vent durant l'épisode orageux mais une forte lame d'eau de quelques minutes qui aura apporté un cumul de 10mm.

Actuellement le soleil revient petit à peu, le mercure reprend quelques degrés supplémentaires pour atteindre 24°c.

Merci des photos jpt1965. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour, journée assez grise globalement malgré une assez bonne luminosité. A Toulouse Blagnac, Tn de 19.0°C et Tx de 25.7°C. Des orages sont en train de se former en particulier sur le nord du Gers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

La convection s'est enclenchée ici, les cumulus commencent à bien monter.

EDIT : 20h55 orage a domicile thumbup.gif

EDIT : 21h36 le premier orage s'est évacué vers le tarn avec notamment un bon gros positif très très prochethumbup1.gif Ma rétine va s'en souvenir longtemps laugh.png .

Une deuxième zone orageuse remonte par Toulouse.

EDIT :21h44 Ca de vient très intéressant, l'orage commence à bien flacher, il tombe des trombes d'eaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de foudre dantesque en plein centre de Toulouse, on a eu la ligne internet coupée pendant quelques minutes. C'est le déluge, les caniveaux débordent.

Je n'avais jamais entendu de bruit aussi soudain, intense et sec que ça, ça surprend pas mal ermm.gif

EDIT : Après mure réflexion et quelques arrêts cardiaques plus tard, je pense qu'il s'agissait d'un positif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de foudre dantesque en plein centre de Toulouse, on a eu la ligne internet coupée pendant quelques minutes. C'est le déluge, les caniveaux débordent.

Je n'avais jamais entendu de bruit aussi soudain, intense et sec que ça, ça surprend pas mal ermm.gif

EDIT : Après mure réflexion et quelques arrêts cardiaques plus tard, je pense qu'il s'agissait d'un positif...

Oui Léo, j'ai eu tous les cheveux qui se sont dressés sur la tête! Et j'ai failli aussi avoir un arrêt cardiaque! Quel fracas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Un MCS c'est peut-être exagéré quand même, mais un orage qui se développe et stationne sur Toulouse, c'est .... incroyable !

D'après la définition de Houze, on peut appeler MCS un système convectif de mésoéchelle constitué d'un ensemble de cellules convectives dont la zone continue de précipitation atteint au moins 100 km dans une direction.

On va dire que l'on était pas bien loin du MCS.

Toulouse Blagnac relève 1.6 mm, Muret-Lherm est à 4.0 mm, Toulouse Francazal est à 6.5 mm et Lavaur (81) a pris 22.8 mm sur la dernière heure.

A noter que la station Vic en Bigorre dans l'extrême nord-ouest du 65 relève en moins de 12h 54.8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

La partie sud-ouest du système est en train de linéariser à l'approche de l'aveyron. Peut-être de fortes rafales de vent à l'avant.

Edit : C'est plus que linéaire, c'est carrément un bel arc de précipitation intenses ( grêle ?) qui s'est mis en place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il y a eu un autre passage fortement pluvieux entre 3h et 4h donnant 3.2 mm supplémentaire à Toulouse Blagnac ce qui fait sur la nuit 4.8 mm.

Actuellement, une grosse vague de pluie modérée nous touche et risque de donner de gros cumuls. crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Il y a eu un autre passage fortement pluvieux entre 3h et 4h donnant 3.2 mm supplémentaire à Toulouse Blagnac ce qui fait sur la nuit 4.8 mm.

Actuellement, une grosse vague de pluie modérée nous touche et risque de donner de gros cumuls. crying.gif

Je crois que l'on va connaître, la journée la plus pourrie depuis bien longtemps, avec cette zone de pluie qui devrait nous concerner pendant une partie de la journée.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...