Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin33
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Après avoir reçu que 3 mm cette nuit, là on dirait que ça s'active un peu, on entend le tonnerre, il commence à pleuvoir.

Je ne vais pas passé tout le temps à travers quand-même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ca canarde même pas mal vers le Sud!scared.gif Vers un secteur que j'estimerais entre St-Jean-le-Vieux et Mendive. Peut-être qu'à Gamarthe Météo-Amikuze est plus proche de l'orage.

On y entend des gros boums sourds, alors qu'ici, l'orage est bien présent mais c'est un tonnerre plus "haut" dans le ciel qui parcourt plusieurs kilomètres dans la ligne d'orage qui se développe.

La pluie avait accéléré un peu mais ça se calme déjà ici...

EDIT: encore une fois cette ligne s'est formée un peu tard pour moi et je n'aurais eu que la bordure car il semble qu'elle s'éloigne déjà.

On va peut-être en avoir encore un peu plus tard? Sait-on jamais!biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ca à l'air bien actif vers le Sud-Est, d'ailleurs si je regarde le radar pluie "prévisions" de Météo-France, à St-Jean-Just-Ibarre à environ 10 ou 15kms à vol d'oiseau d'ici vers le Sud-Est, c'est assez parlant:

130907045018855181.jpg

Quoique la dernière actualisation ça se renforcerait pour ici pour l'heure qui vient à Ainhice, mais pas terrible à Suhescun, moi je suis entre les deux villages à coté de la frontière vers Suhescun!

Oula! encore un gros pet à l'instant vers le Sud-Est, on dirait presque que les coups de tonnerre se rapprochent un peu depuis 5mn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

A l'instant un énorme coup de tonnerrescared.gif après un flash énorme, ça a fait clac dans le disjoncteur avec une grosse étincelle, je DEBRANCHE TOUT!!fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Il semble que la fin de l'épisode arrive ici. Pas de dégâts dans les appareils électriques, ouf... Sacré coup de tonnerre quand-même avant que je débranche!rolleyes.gif

La foudre est tombée à moins d'1km, ça c'est sûr.

Au total le tonnerre a grondé plus de 2h, on l'entend encore mais beaucoup plus loin à présent. Je l'envoie aux béarnais!

6mm, c'est toujours ça, mais j'étais au bord des plus gros noyaux de précipitations.

+3mm cette nuit, ça fait 9mm, de quoi rafraichir le jardin, mais il en faudra plus pour refaire démarrer les pelouses et les champs grillés...

On va peut-être en avoir encore dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Dans la nuit de jeudi et vendredi on a eu un sympathique orage à canejan avec près de 11 MM avec de bons coups de foudre, sinon temps maussade aujourd'hui très frais pour la saison, et humide avec 5,5 mm de flotte, une amplitude minable avec un min de 14,7° et un max de 17,7°, je vous laisse donc imaginer le ciel qu'on avait aujourd'hui lol et le ressenti général.

Actu 16,9°' toujours un ciel gris et bien bas, il fait froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un bon passage pluvieux au petit matin a laissé 8,2 mm dans le pluviomètre du jardin, toujours bon à prendre, je n'ai pas entendu d'orage mais les intensités étaient par moment soutenues. Minimum de 12,7° avant la pluie, il fait 16,8° désormais sous un ciel toujours couvert mais devenant plus lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,flowers.gif

10mm entre hier apm et cette nuit.

Ce matin c'était plutôt de la bruine...

Cela fait 13mm depuis vendredi soir. Ca va rafraichir la nature quand-même un petit peu, mais pas encore assez pour faire pousser les cèpes à mon avisbored.gif

Tn: 12.3°

Tx: 16.7°

Assez frisquet tout ça, quand le flux s'écrase contre nos montagnes, ça a du mal à se dégager et la T° a du mal à décoller.

96/81% pour les extrêmes question humidité.

Actu toujours très nuageux, 15.1° et 89% d'humidité tout pile comme la VP2 de Baïgorry à cet instant, qui a enregistré aujourd'hui 12.6°/17.1° en mini/maxi.

Gau on!sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quelque gouttes depuis la fin d'après-midi,max du jour 20.9°(Mn 9.6°),les précipitations du week-end n'auront laissées que 15mms,trop juste pour avoir une belle poussée des champignons...blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la petite fraîcheur matinale sous le soleil, le ciel s'est progressivement couvert et a limité la hausse du mercure à 21,3°

.

Les glaïeuls ont refleuri ... je ne savais même pas que c'était possible d'avoir une seconde floraison, vraiment détraquée la nature cette année huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordeaux centre

Pluie toute l'après midi avec pas un peu de vent en milieu de journée. Une vingtaine de degrés niveau température ..

Pas le genre de temps que j'apprécie en septembre .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Une journée tout simplement maussade, pas plus de 20°, pas de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après quelques jours quelque peu inintéressants car gris, frais et non-palpitants (F*** le flux de NO), revoilà du suivi ! smile.png

Hier entre 16h et 21h la pertu a apporté 6,4 mm...Portant le cumul mensuel à 21,6 mm. Et vu les prévisions à LT, voire TLT...Ca sent le Septembre sec, une fois de plus (un seul Septembre excédentaire ces 15 dernières années...).

Ce matin la crasse est repoussée vers le Sud et vers l'Est, c'est tout bleu à l'Ouest...Ouf ça s'améliore !

Tn de 14,6°

et Ta de 16,3°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps affreux aujourd'hui, contrairement à hier.

Au programme pluie toute la journée avec les intensités les plus fortes à cette heure.

15,7°C , bref c'est déjà l'automne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,5mms de pluie la nuit dernière mais le soleil est quand même présent depuis le lever du jour avec une Tn de 11.8°,actuellement de gros passages sombres et de belles éclaircies alternent,il fait 17.8°,un peu frais mais pas désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...