Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏆☀⛈🌥 La Champion's League Infoclimat 2022 🏆☀⛈🌥 Manche 8 : 16 degrés à trouver

greg13
 Share

Recommended Posts

807992656_lotoclimat(1).thumb.png.af48c92edb740dab4fa38dfe59905d06.png

Quel territoire rassemblera les meilleurs prévisionnistes Infoclimat cette année ?

Le verdict tombera grâce à cette compétition palpitante, en équipe, reprenant de loin le principe de feu French Winter Cup.

Nous aurons donc dans l'arène... 3 équipes, fières de leurs régions, qui se défieront chaque semaine !

• Team Nord 
  • Team Centre
  • Team Sud 

>> 🏆 REGLES DU JEU 🏆 <<

Il s'agit pour chaque équipe de débusquer, dans sa zone de jeu, quelle station météo (répertoriée sur Ic) sera la plus proche d'une "température étalon" donnée le vendredi à 16 heures locales.

De fabuleux matchs à 3 vont ainsi voir le jour ! Les 3 équipes se concerteront en messagerie privé, et lanceront leurs mises de station sur ce forum public, avant le jeudi 23h59.

• La 1ère + proche de la température étalon remportera 3 points (dont 1 point bonus en cas de tout pile, ou 1 point malus en cas d'écart de <2°c)
  • La 2ème + proche remportera 1 point
  • L'équipe la + éloignée remportera 0 point

La première équipe qui franchira au classement général, la barre des... 30 points remportera la Champion's League 2022 !

Condition sine qua num : y arriver avant le 31 décembre ! ;)  Vous aurez donc 21 semaines pour parvenir à cet objectif et brandir la coupe !

Une course contre la montre s'engage :D 

>> 🏆 LES INSCRIPTIONS DEMARRENT 🏆 <<

Les inscriptions démarrent ;) Choisissez une équipe de prévisionnistes... en vous inscrivant !

Et bientôt, l'aventure démarrera (mi-août) le temps de compléter les équipes !

Edited by greg13
  • J'aime 1
  • Merci 1

• greg13 changed the title to 🏆☀⛈🌥 La Champion's League Infoclimat 2022 🏆☀⛈🌥 Nord, Centre, Sud : quelle région rassemblera les meilleurs prévisionnistes ?
  • Replies 408
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

#jesuis49 #petitoiseaupartitroptôt  

Apremont est prête à riposter  

vous gardez les landes et Mont de Marsan???? Z'êtes courageux les mecs

Posted Images

Posted
Eygliers (05)

Bien sûr partant pour le Sud !!! 

image.gif.54979256d66780c3a1d5ab783faf7d8c.gif

Edited by romain05
  • J'aime 1
  • Haha 1

Posted (edited)

>> 🏆 LES DEPARTEMENTS 🏆 <<

Chaque équipe pourra miser une station dans sa propre zone de jeu ! ;) 

Petite subtilité cette année : la team qui enchaînera 2 victoires consécutives pourra jouer le "Gain de département" : grignoter un département limitrophe à l'équipe adverse.

Un petit parfum de Risk qui offrira de belles heures de stratégie...

Team Nord 🔵 @Le Bossue d'Alsace @math92 @Mételle @pablo25

Team Centre :🟢 @Fanfoe63 @papulefer @metre3 @ggdu19 @matheo7125

Team Sud :🟠 @romain05 @greg13 @Matpo

png_20220801_131027_0000.thumb.png.5d59c7c176f9218517347790cc30dd71.png

>> 🏆 LES BONUS, MALUS & JOKERS🏆 <<

• BONUS "DPT +1 Gain de département" : permet à une équipe qui enchaîne 2 victoires consécutives de grignoter un département limitrophe à une équipe adverse. Elle pourra ainsi avoir ce nouvel département dans son nouvel arsenal de mises. 
  • BONUS "4 GRAND SHELEM" : 4 points en plus : permet à une équipe qui enchaîne 4 victoires consécutives de recevoir automatiquement 4 points bonus au classement général. 
  • MALUS "DPT -3 : Perte de département" : 3 départements doivent être obligatoirement rayés de la carte pour une équipe qui enchaîne 3 défaites consécutives. Elle ne pourra plus jamais récupérer ses 3 départements et miser dans ces derniers. Et les départements ne pourront pas être repris par une autre équipe. 

Outre les bonus et malus... Chaque équipe dispose de 6 cartes jokers pour l'ensemble de la saison. L'équivalent de 6 pièces d'or.

Vous avez de nombreuses sortes de jokers à votre disposition, avec chacun des coûts différents.

A vous de les utiliser du mieux possible. Et bien gérer votre budget. Jusqu'à que vous n'ayez plus de cartes en main...

image.thumb.png.2f0e347663348860cde9ce022526a0ca.png

• DOUBLETTE (Coût de 2 cartes joker 🃏🃏: chaque équipe peut jouer une doublette lors d'une manche, et ainsi doubler son nombre de points en cas de victoire (2x3=6 points) ou en cas de deuxième place (1x2 = 2 points). Attention à jouer ce joker au bon moment, au risque de la gaspiller inutilement... ;) 
  • TRIPLETTE (Coût de 3 cartes joker 🃏🃏🃏) : chaque équipe peut jouer une triplette lors d'une manche, et tripler son nombre de points en cas de victoire (3x3=9 points) ou en cas de deuxième place (1x3=3 points). Mais attention : en cas de défaite (finir 3ème) : l'équipe devra rayer 5 départements de sa carte jusqu'à la fin de l'année. Alors prudence ! Attention à jouer ce joker au bon moment, au risque de saboter votre zone de jeu inutilement... ;) 
  • PASS' LA SECONDE (Coût de 2 cartes joker 🃏🃏) : chaque équipe peut jouer une "Pass'la seconde" lors d'une manche, et proposer non pas une seule station mais deux ! ;) 
  • PASS' DE 5 (Coût de 2 cartes joker 🃏🃏) : chaque équipe peut jouer une "Pass'de 5" lors d'une manche, et ainsi priver un des adversaires de 5 départements clés de leur zone de jeu, pour la manche en cours. Attention : ce joker doit être lancé à j-7, j-6, j-5 ou j-4 maximum avant la mise, afin de permettre aux adversaires de se retourner.
  • FORTIFICATION (Coût de 1 carte joker 🃏) : chaque équipe peut jouer une "Fortification" lors d'une manche, et ainsi sceller un département important de sa zone de jeu, qui ne pourra pas être grignoté par un adversaire dans le futur, ni être perdu lors d'un malus, ni impliqué dans une "Pass' de 5", et ce, jusqu'à la fin de la saison. L'équipe peut procéder jusqu'à 3 fortifications maximum, si tant est qu'elle dispose du "budget" nécessaire.
Edited by greg13
  • J'aime 2
  • Merci 1

Posted
Beaumont (63) - alt 520m

Intéressé mais je n’aurais du temps que dans 2 semaines…

Le Centre is the Best 💪

• J'aime 2

à l’instant, Fanfoe63 a dit :

Intéressé mais je n’aurais du temps que dans 2 semaines…

Le Centre is the Best 💪

La compétition démarre le vendredi 12 août ;) 

Je te garde une place au chaud ? :D 

• J'aime 1

Posted
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, greg13 a dit :

La compétition démarre le vendredi 12 août ;) 

Je te garde une place au chaud ? :D 

Yes 😎

Posted
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bon je vais me lancer aussi dans le centre (sud centre:D)

• J'aime 1
  • Haha 2

Il y a 10 heures, papulefer a dit :

bon je vais me lancer aussi dans le centre (sud centre:D)

:D ajouté dans la team Centre ! 

Posted (edited)

Je finis aujourd'hui l'explication des règles, en page 1, comme ça, ce sera facile à retrouver pour chacun ! :D

>> 🏆 LES TABLES RONDES DES EQUIPES 🏆 <<

Articles de CitationsTV-World taggés "spécial citation Kaamelott" - Je  viens au monde de la même façon que je le... - Skyrock.com

Pour mener votre équipe jusqu'au graal de la victoire des 30 points, la route est longue, et il vous faut un espace de discussion bien à vous...

Véritables tables rondes de la Champions League, les QG prendront la forme de messageries groupées sur Infoclimat. 

Au nombre de 3, chaque équipe aura un espace entièrement dédié, pour préparer sa prochaine mise, évaluer ensemble les chances et les risques, peaufiner la stratégie (en jouant un joker ou pas) pour devancer les adversaires... 

Dans quel département miser ? Quelle station se rapprochera le + de la température étalon ? Quels choix possibles ? Comment évoluent les prévisions brutes et à mailles fines ? Ce genre de question, c'est en privé que vous vous les poserez :D 

Bref, une véritable marmite de prévisions, stats et idées de stations comme on les aime !

Une équipe (et donc un QG) peut être composée jusqu'à 15 joueurs maximum. Si certains quittent l'aventure en cours de route, d'autres pourront intégrer une équipe en postulant sur le forum même (mais nous y reviendrons) ;) 

Dans chaque QG, vous pouvez choisir un chef d'équipe. Il aura la tâche de trancher en cas d'hésitations et de publier la mise avant 23h59.

Cela peut être un chef d'équipe tournant ou un chef d'équipe plus régulier, à vous de voir...

Si vous n'arrivez pas à vous départager... le membre ayant le + de messages sur Infoclimat, au sein d'une équipe, sera chef d'équipe. Prime à la fidélité ;) 

>> 🏆 LES BLASONS DES EQUIPES 🏆 <<

Chaque équipe possède son propre écusson et sa... couleur...

Un bleu ardoise pour le Nord. Motifs : phare et frimas.

Un vert prairie pour le Centre. Motifs : boussole et volcans.

Un orange camel pour le Sud. Motifs : soleil 😛 et cigale.

Ornez les murs de votre table ronde avec. Et faîtes scintiller du mieux possible l'histoire de votre équipe...

1111537240_lotoclimat(16401640px)(1).thumb.png.3cd3dd7e8ea10a3caaf433dcd253d3eb.png

1193657958_lotoclimat(16401640px)(2).thumb.png.4b1fc1e1588a5e5a2f5ee9f831639f17.png

1124533373_lotoclimat(16401640px)(3).thumb.png.bab18833acbd30a40c93fb743347e60b.png

Edited by greg13
  • J'aime 3
  • Merci 1

Il y a 2 heures, Mételle a dit :

Allez ! Je me lance... #TeamNord 😉

Bienvenue ! Je t'ai inscrit ;)

Les inscriptions continuent...

• J'aime 1

Posted
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Je suis pas dispo tous les jeudi, mais je veux bien jouer pour la team #centre

• J'aime 3

Posted
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Le Vaucluse n'a pas de pastille et le nord est disproportionné en terme de nombre de département, en particulier vis à vis du sud.

Tu dois pouvoir faire glisser 12,48,07,26 au sud et le reste de la région centre voire la BFC au centre et ne compter l'est de la région parisienne que pour un département (plus la seine et marne), ça devrait mieux équilibrer le nombre de départements.

• J'aime 1

Posted (edited)
il y a 58 minutes, metre3 a dit :

Le Vaucluse n'a pas de pastille et le nord est disproportionné en terme de nombre de département, en particulier vis à vis du sud.

Tu dois pouvoir faire glisser 12,48,07,26 au sud et le reste de la région centre voire la BFC au centre et ne compter l'est de la région parisienne que pour un département (plus la seine et marne), ça devrait mieux équilibrer le nombre de départements.

png_20220801_131027_0000.thumb.png.8e2bbb48a990e24ccccb8567ee79e729.png

J'ai décidé de rééquilibrer légèrement :)

Les inscriptions continuent ! ☀️

Edited by greg13
  • J'aime 3

Posted
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Team nord pour moi, se séparer du 39 est cruel......😅

• J'aime 1
  • Haha 3

Posted
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 34 minutes, pablo25 a dit :

Team nord pour moi, se séparer du 39 est cruel......😅

Bah le MC est gravement amputé également au moins du 07 et 48 …

• J'aime 1
  • Surprise 1

il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

Vous aurez tout loisir d'éventuellement les récupérer 😛 Il suffit juste de... remporter les matchs ! 😛 Et d'enchaîner les victoires !

• J'aime 2

Posted
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Go pour le centre 😁

• J'aime 3

Posted
L'Abergement-Sainte-Colombe, Saône-et-Loire (71), 206m
Le 29/07/2022 à 22:07, greg13 a dit :

Le verdict tombera grâce à cette compétition palpitante, en équipe, reprenant de loin le principe de feu French Winter Cup.

J'ai déjà regardez les archives du forum convivialité et ça m'avait l'air très intéressent !

Alors allons y pour la team centre !

uefa-champions-league.gif

Par contre j'ai une question, si une équipe récupère des départements et que ceux-ci contiennent des joueurs, les joueurs changent d'équipes ?

• J'aime 2

il y a 1 minute, matheo7125 a dit :

J'ai déjà regardez les archives du forum convivialité et ça m'avait l'air très intéressent !

Alors allons y pour la team centre !

uefa-champions-league.gif

Par contre j'ai une question, si une équipe récupère des départements et que ceux-ci contiennent des joueurs, les joueurs changent d'équipes ?

Aucun mercato de joueur possible pendant une saison :D 

• J'aime 1
  • Merci 1

Posted
Beaumont (63) - alt 520m

Purée le Centre tend vers la Dream Team 😍

Tremblez mécréants du Nord et du Sud 😁

• J'aime 2
  • Haha 3

Posted
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la fraîcheur de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit :

Le but des participants sera de marquer des points, mais je sens que le but de François, ça sera de récupérer le MC en un seul morceau, du coup je suis sur que tu vas être déchaîné François 😜

Les gars si François combat pour le MC, on a perdu d avance la :D

• Haha 1

• greg13 changed the title to 🏆☀⛈🌥 La Champion's League Infoclimat 2022 🏆☀⛈🌥 Manche 8 : 16 degrés à trouver