Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

đŸ†â˜€â›ˆđŸŒ„ La Champion's League Infoclimat 2023 đŸ†â˜€â›ˆđŸŒ„ Saison 2 animĂ©e par Metelle


greg13

Messages recommandés

807992656_lotoclimat(1).thumb.png.af48c92edb740dab4fa38dfe59905d06.png

 

Quel territoire rassemblera les meilleurs prévisionnistes Infoclimat cette année ?
 

Le verdict tombera grùce à cette compétition palpitante, en équipe, reprenant de loin le principe de feu French Winter Cup.

 

Nous aurons donc dans l'arÚne... 3 équipes, fiÚres de leurs régions, qui se défieront chaque semaine !

 

  • Team Nord 
  • Team Centre
  • Team Sud 

 

>> 🏆 REGLES DU JEU 🏆 <<

 

 

Il s'agit pour chaque équipe de débusquer, dans sa zone de jeu, quelle station météo (répertoriée sur Ic) sera la plus proche d'une "température étalon" donnée le vendredi à 16 heures locales.

 

De fabuleux matchs à 3 vont ainsi voir le jour ! Les 3 équipes se concerteront en messagerie privé, et lanceront leurs mises de station sur ce forum public, avant le jeudi 23h59.

 

  • La 1Ăšre + proche de la tempĂ©rature Ă©talon remportera 3 points (dont 1 point bonus en cas de tout pile, ou 1 point malus en cas d'Ă©cart de <2°c)
  • La 2Ăšme + proche remportera 1 point
  • L'Ă©quipe la + Ă©loignĂ©e remportera 0 point

 

La premiÚre équipe qui franchira au classement général, la barre des... 30 points remportera la Champion's League 2022 !

Condition sine qua num : y arriver avant le 31 décembre ! ;)  Vous aurez donc 21 semaines pour parvenir à cet objectif et brandir la coupe !

Une course contre la montre s'engage :D 

 

>> 🏆 LES INSCRIPTIONS DEMARRENT 🏆 <<

 

Les inscriptions démarrent ;) Choisissez une équipe de prévisionnistes... en vous inscrivant !

 

Et bientÎt, l'aventure démarrera (mi-août) le temps de compléter les équipes !

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to đŸ†â˜€â›ˆđŸŒ„ La Champion's League Infoclimat 2022 đŸ†â˜€â›ˆđŸŒ„ Nord, Centre, Sud : quelle rĂ©gion rassemblera les meilleurs prĂ©visionnistes ?
  • RĂ©ponses 561
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

#jesuis49 #petitoiseaupartitroptÎt  

Apremont est prĂȘte Ă  riposter  

vous gardez les landes et Mont de Marsan???? Z'ĂȘtes courageux les mecs

Images postées

>> 🏆 LES DEPARTEMENTS 🏆 <<

 

Chaque équipe pourra miser une station dans sa propre zone de jeu ! ;) 

Petite subtilité cette année : la team qui enchaßnera 2 victoires consécutives pourra jouer le "Gain de département" : grignoter un département limitrophe à l'équipe adverse.

Un petit parfum de Risk qui offrira de belles heures de stratégie...

 

Team Nord :Â đŸ””Â @Le Bossue d'Alsace @math92 @MĂ©telle @pablo25

Team Centre :🟱 @Fanfoe63 @papulefer @metre3 @ggdu19 @matheo7125

Team Sud :🟠 @romain05 @greg13 @Matpo

png_20220801_131027_0000.thumb.png.5d59c7c176f9218517347790cc30dd71.png

>> 🏆 LES BONUS, MALUS & JOKERS🏆 <<

 

  • BONUS "DPT +1 : Gain de dĂ©partement" : permet Ă  une Ă©quipe qui enchaĂźne 2 victoires consĂ©cutives de grignoter un dĂ©partement limitrophe Ă  une Ă©quipe adverse. Elle pourra ainsi avoir ce nouvel dĂ©partement dans son nouvel arsenal de mises. 
  • BONUS "4 GRAND SHELEM" : 4 points en plus : permet Ă  une Ă©quipe qui enchaĂźne 4 victoires consĂ©cutives de recevoir automatiquement 4 points bonus au classement gĂ©nĂ©ral. 
  • MALUS "DPT -3 : Perte de dĂ©partement" : 3 dĂ©partements doivent ĂȘtre obligatoirement rayĂ©s de la carte pour une Ă©quipe qui enchaĂźne 3 dĂ©faites consĂ©cutives. Elle ne pourra plus jamais rĂ©cupĂ©rer ses 3 dĂ©partements et miser dans ces derniers. Et les dĂ©partements ne pourront pas ĂȘtre repris par une autre Ă©quipe. 

 

Outre les bonus et malus... Chaque Ă©quipe dispose de 6 cartes jokers pour l'ensemble de la saison. L'Ă©quivalent de 6 piĂšces d'or.

 

Vous avez de nombreuses sortes de jokers à votre disposition, avec chacun des coûts différents.

A vous de les utiliser du mieux possible. Et bien gérer votre budget. Jusqu'à que vous n'ayez plus de cartes en main...

 

image.thumb.png.2f0e347663348860cde9ce022526a0ca.png

 

  • DOUBLETTE (CoĂ»t de 2 cartes joker 🃏🃏) : chaque Ă©quipe peut jouer une doublette lors d'une manche, et ainsi doubler son nombre de points en cas de victoire (2x3=6 points) ou en cas de deuxiĂšme place (1x2 = 2 points). Attention Ă  jouer ce joker au bon moment, au risque de la gaspiller inutilement... ;) 
  • TRIPLETTE (CoĂ»t de 3 cartes joker 🃏🃏🃏) : chaque Ă©quipe peut jouer une triplette lors d'une manche, et tripler son nombre de points en cas de victoire (3x3=9 points) ou en cas de deuxiĂšme place (1x3=3 points). Mais attention : en cas de dĂ©faite (finir 3Ăšme) : l'Ă©quipe devra rayer 5 dĂ©partements de sa carte jusqu'Ă  la fin de l'annĂ©e. Alors prudence ! Attention Ă  jouer ce joker au bon moment, au risque de saboter votre zone de jeu inutilement... ;) 
  • PASS' LA SECONDE (CoĂ»t de 2 cartes joker 🃏🃏) : chaque Ă©quipe peut jouer une "Pass'la seconde" lors d'une manche, et proposer non pas une seule station mais deux ! ;) 
  • PASS' DE 5 (CoĂ»t de 2 cartes joker 🃏🃏) : chaque Ă©quipe peut jouer une "Pass'de 5" lors d'une manche, et ainsi priver un des adversaires de 5 dĂ©partements clĂ©s de leur zone de jeu, pour la manche en cours. Attention : ce joker doit ĂȘtre lancĂ© Ă  j-7, j-6, j-5 ou j-4 maximum avant la mise, afin de permettre aux adversaires de se retourner.
  • FORTIFICATION (CoĂ»t de 1 carte joker 🃏) : chaque Ă©quipe peut jouer une "Fortification" lors d'une manche, et ainsi sceller un dĂ©partement important de sa zone de jeu, qui ne pourra pas ĂȘtre grignotĂ© par un adversaire dans le futur, ni ĂȘtre perdu lors d'un malus, ni impliquĂ© dans une "Pass' de 5", et ce, jusqu'Ă  la fin de la saison. L'Ă©quipe peut procĂ©der jusqu'Ă  3 fortifications maximum, si tant est qu'elle dispose du "budget" nĂ©cessaire.
Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fanfoe63 a dit :

IntĂ©ressĂ© mais je n’aurais du temps que dans 2 semaines


Le Centre is the Best đŸ’Ș

 

La compétition démarre le vendredi 12 août ;) 

Je te garde une place au chaud ? :D 

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, greg13 a dit :

 

La compétition démarre le vendredi 12 août ;) 

Je te garde une place au chaud ? :D 


Yes 😎

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je finis aujourd'hui l'explication des rÚgles, en page 1, comme ça, ce sera facile à retrouver pour chacun ! :D

 

>> 🏆 LES TABLES RONDES DES EQUIPES 🏆 <<

 

Articles de CitationsTV-World taggĂ©s "spĂ©cial citation Kaamelott" - Je  viens au monde de la mĂȘme façon que je le... - Skyrock.com

 

Pour mener votre Ă©quipe jusqu'au graal de la victoire des 30 points, la route est longue, et il vous faut un espace de discussion bien Ă  vous...

 

Véritables tables rondes de la Champions League, les QG prendront la forme de messageries groupées sur Infoclimat. 

Au nombre de 3, chaque équipe aura un espace entiÚrement dédié, pour préparer sa prochaine mise, évaluer ensemble les chances et les risques, peaufiner la stratégie (en jouant un joker ou pas) pour devancer les adversaires... 

 

Dans quel département miser ? Quelle station se rapprochera le + de la température étalon ? Quels choix possibles ? Comment évoluent les prévisions brutes et à mailles fines ? Ce genre de question, c'est en privé que vous vous les poserez :D 

 

Bref, une véritable marmite de prévisions, stats et idées de stations comme on les aime !

 

Une Ă©quipe (et donc un QG) peut ĂȘtre composĂ©e jusqu'Ă  15 joueurs maximum. Si certains quittent l'aventure en cours de route, d'autres pourront intĂ©grer une Ă©quipe en postulant sur le forum mĂȘme (mais nous y reviendrons) ;) 

 

Dans chaque QG, vous pouvez choisir un chef d'équipe. Il aura la tùche de trancher en cas d'hésitations et de publier la mise avant 23h59.

Cela peut ĂȘtre un chef d'Ă©quipe tournant ou un chef d'Ă©quipe plus rĂ©gulier, Ă  vous de voir...

Si vous n'arrivez pas à vous départager... le membre ayant le + de messages sur Infoclimat, au sein d'une équipe, sera chef d'équipe. Prime à la fidélité ;) 

 

>> 🏆 LES BLASONS DES EQUIPES 🏆 <<

 

Chaque Ă©quipe possĂšde son propre Ă©cusson et sa... couleur...

Un bleu ardoise pour le Nord. Motifs : phare et frimas.

Un vert prairie pour le Centre. Motifs : boussole et volcans.

Un orange camel pour le Sud. Motifs : soleil 😛 et cigale.

 

Ornez les murs de votre table ronde avec. Et faĂźtes scintiller du mieux possible l'histoire de votre Ă©quipe...

 

1111537240_lotoclimat(16401640px)(1).thumb.png.3cd3dd7e8ea10a3caaf433dcd253d3eb.png

 

1193657958_lotoclimat(16401640px)(2).thumb.png.4b1fc1e1588a5e5a2f5ee9f831639f17.png

 

1124533373_lotoclimat(16401640px)(3).thumb.png.bab18833acbd30a40c93fb743347e60b.png

Modifié par greg13
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Le Vaucluse n'a pas de pastille et le nord est disproportionné en terme de nombre de département, en particulier vis à vis du sud.

 

Tu dois pouvoir faire glisser 12,48,07,26 au sud et le reste de la région centre voire la BFC au centre et ne compter l'est de la région parisienne que pour un département (plus la seine et marne), ça devrait mieux équilibrer le nombre de départements.

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, metre3 a dit :

Le Vaucluse n'a pas de pastille et le nord est disproportionné en terme de nombre de département, en particulier vis à vis du sud.

 

Tu dois pouvoir faire glisser 12,48,07,26 au sud et le reste de la région centre voire la BFC au centre et ne compter l'est de la région parisienne que pour un département (plus la seine et marne), ça devrait mieux équilibrer le nombre de départements.

png_20220801_131027_0000.thumb.png.8e2bbb48a990e24ccccb8567ee79e729.png

 

J'ai décidé de rééquilibrer légÚrement :)

Les inscriptions continuent ! ☀

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 34 minutes, pablo25 a dit :

Team nord pour moi, se sĂ©parer du 39 est cruel......😅


Bah le MC est gravement amputé également au moins du 07 et 48 


  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :


Bah le MC est gravement amputé également au moins du 07 et 48 


 

Vous aurez tout loisir d'Ă©ventuellement les rĂ©cupĂ©rer 😛 Il suffit juste de... remporter les matchs ! 😛 Et d'enchaĂźner les victoires !

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-SaĂŽne (71)
Le 29/07/2022 à 22:07, greg13 a dit :

Le verdict tombera grùce à cette compétition palpitante, en équipe, reprenant de loin le principe de feu French Winter Cup.

 

J'ai déjà regardez les archives du forum convivialité et ça m'avait l'air trÚs intéressent !

Alors allons y pour la team centre !

 

uefa-champions-league.gif

 

Par contre j'ai une question, si une équipe récupÚre des départements et que ceux-ci contiennent des joueurs, les joueurs changent d'équipes ?

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, matheo7125 a dit :

 

J'ai déjà regardez les archives du forum convivialité et ça m'avait l'air trÚs intéressent !

Alors allons y pour la team centre !

 

uefa-champions-league.gif

 

Par contre j'ai une question, si une équipe récupÚre des départements et que ceux-ci contiennent des joueurs, les joueurs changent d'équipes ?

 

Aucun mercato de joueur possible pendant une saison :D 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit :


Bah le MC est gravement amputé également au moins du 07 et 48 


Le but des participants sera de marquer des points, mais je sens que le but de François, ça sera de rĂ©cupĂ©rer le MC en un seul morceau, du coup je suis sur que tu vas ĂȘtre dĂ©chaĂźnĂ© François 😜

Les gars si François combat pour le MC, on a perdu d avance la :D

 

 

  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to đŸ†â˜€â›ˆđŸŒ„ La Champion's League Infoclimat 2023 đŸ†â˜€â›ˆđŸŒ„ Saison 2 animĂ©e par Metelle

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...