Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

đŸ†â˜€â›ˆđŸŒ„ La Champion's League Infoclimat 2023 đŸ†â˜€â›ˆđŸŒ„ Saison 2 animĂ©e par Metelle


greg13

Messages recommandés

  • RĂ©ponses 561
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

#jesuis49 #petitoiseaupartitroptÎt  

Apremont est prĂȘte Ă  riposter  

vous gardez les landes et Mont de Marsan???? Z'ĂȘtes courageux les mecs

Images postées

Posté(e)
Sevelinges, Ă  la jonction de la Loire, du RhĂŽne et de la SaĂŽne-et-Loire, Ă  480m d'altitude.

Un 1/4h plus tard et on coiffait la team nord au poteau:

29.8°C contre 29.6°C à 16h15! 😅

Une bien belle rencontre, mais une chose est sĂ»re, ils ne partiront pas en vacances ensemble ! đŸ€Ł

  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

La bataille des Vosges et de l'Ain a tourné à... l'égalité parfaite !

 

La Team Nord et la Team Centre démarrent la saison avec une égalité parfaite tout proche du tout pile : 29,7°c au compteur des 2 stations misées.

Une surprise dont personne ne s'attendait, qui fait le sel déjà de la Champions League. Car des surprises il y en aura jusqu'au 31 décembre.

Heureusement, cÎté compta, tout est prévu, en cas d'égalité, les 2 premiers se neutralisent et obtiennent 2 points. Un moindre mal, mais un beau démarrage donc. 

CÎté Team Sud : Saint Léger les MélÚzes, malgré des prévisions plus optimistes, raye le parquet avec 27,8°c. Zéro pour démarrer.

 

655216226_BeigeandBlackTipstoTrainConcentrationInstagramPost(3).thumb.png.7ae7526c3f7a6e6d27741094fc51309c.png

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

>> 🏆 SEMAINE 2 🏆 <<

Selon vous, quelle station se rapprochera le + de la température de 25°c vendredi 19 août 2022 à 16h, en France Métropolitaine ?

Les équipes peuvent se réunir dÚs à présent dans leur QG, et choisir une station météo dans leur zone de jeu, qui raflera selon elles, la mise.

Elles ont jusqu'au jeudi 18 aoĂ»t 23h59 pour miser une station, opter pour un Ă©ventuel joker, et rĂ©vĂ©ler ici-mĂȘme leur pronostic sur le forum, aux yeux de tous.

 

2032440976_BeigeandBlackTipstoTrainConcentrationInstagramPost(5).thumb.png.4b327464ffa60d3fcd61c55396bb250b.png

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 

J'avais hésité avec Briançon (30°c tout pile) et Saint Sauveur (30,2°c) justement... :D 

Mais ce n'est que partie remise. Nous allons entreprendre une remontada...

Et mĂ©fiez vous des jokers... 😛 

  • J'aime 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 6 minutes, greg13 a dit :

 

J'avais hésité avec Briançon (30°c tout pile) et Saint Sauveur (30,2°c) justement... :D 

Mais ce n'est que partie remise. Nous allons entreprendre une remontada...

Et mĂ©fiez vous des jokers... 😛 

Et pour un grand écart tu aurais pu choisir la station fétiche des fourchetteurs, la seule, l'unique la vraie.....Mont de Marsan avec 37,6 à 16h:D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 29 minutes, greg13 a dit :

La bataille des Vosges et de l'Ain a tourné à... l'égalité parfaite !

 

La Team Nord et la Team Centre démarrent la saison avec une égalité parfaite tout proche du tout pile : 29,7°c au compteur des 2 stations misées.

Une surprise dont personne ne s'attendait, qui fait le sel déjà de la Champions League. Car des surprises il y en aura jusqu'au 31 décembre.

Heureusement, cÎté compta, tout est prévu, en cas d'égalité, les 2 premiers se neutralisent et obtiennent 2 points. Un moindre mal, mais un beau démarrage donc. 

CÎté Team Sud : Saint Léger les MélÚzes, malgré des prévisions plus optimistes, raye le parquet avec 27,8°c. Zéro pour démarrer.

 

655216226_BeigeandBlackTipstoTrainConcentrationInstagramPost(3).thumb.png.7ae7526c3f7a6e6d27741094fc51309c.png

 

Donc en cas d'égalité des 2 premiers c'est 2 points au lieu de 3.

 

Mais si c'est égalité des 2 derniers, ils marquent 1 point ou 0 ?

Et soyons fous, si les 3 sont à égalité, c'est 1 point chacun ... ? :D

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Donc en cas d'égalité des 2 premiers c'est 2 points au lieu de 3.

 

Mais si c'est égalité des 2 derniers, ils marquent 1 point ou 0 ?

Et soyons fous, si les 3 sont à égalité, c'est 1 point chacun ... ? :D

A3410714-2EDD-4C05-820E-60E7C715AC81.gif.0de69dca439c511932db3bdc1cdfc217.gif

  • Haha 5
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Donc en cas d'égalité des 2 premiers c'est 2 points au lieu de 3.

 

Mais si c'est égalité des 2 derniers, ils marquent 1 point ou 0 ?

Et soyons fous, si les 3 sont à égalité, c'est 1 point chacun ... ? :D

 

Bah ouais en fait :D 

Egalité des 2 derniers, 1 point.

Et les 3 à égalité, c'est 1 point chacun. :) 

 

Revenons au parcours...

 

7842438_BeigeandBlackTipstoTrainConcentrationInstagramPost(6).thumb.png.a2de66264a35984240bbb8370deb0124.png

 

Le "rythme de croisiĂšre" est tout simplement un indicateur qui permet de savoir : si vous ĂȘtes plus ou moins dans les temps, pour atteindre les 30 points d'ici le rĂ©veillon :D 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bravo à la team NORD (et un peu la team Centre :P). 

Je vous passe le bonjour depuis le Var (une semaine de vac qui se finisse dĂ©jĂ  bientĂŽt 😱).

 

giphy.gif

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, Le Bossue d&#x27;Alsace a dit :

Bravo à la team NORD (et un peu la team Centre :P). 

Je vous passe le bonjour depuis le Var (une semaine de vac qui se finisse dĂ©jĂ  bientĂŽt 😱).

 

giphy.gif

 

Ben dĂ©pĂȘches toi de partir, la dengue arrive dans le Var ...

 

Sinon bravo Ă  tous les participants et vivement la prochaine :)

Et merci @greg13 tu es notre Guy Lux à nous 👍

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to đŸ†â˜€â›ˆđŸŒ„ La Champion's League Infoclimat 2022 đŸ†â˜€â›ˆđŸŒ„ Manche 2 : 25 degrĂ©s Ă  trouver
Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

P’tite info :

 

J’ai prĂ©vu une raclette Ă  cĂŽtĂ© de la station choisie dĂ©but dĂ©cembre (histoire de mettre toutes les chances de notre cĂŽté 9_9). 
Je vous envoie un flyer bientît


 

PS : Team Centre et Team Sud ne sont pas conviés :D

  • Haha 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 53 minutes, Mételle a dit :

P’tite info :

 

J’ai prĂ©vu une raclette Ă  cĂŽtĂ© de la station choisie dĂ©but dĂ©cembre (histoire de mettre toutes les chances de notre cĂŽté 9_9). 
Je vous envoie un flyer bientît


 

PS : Team Centre et Team Sud ne sont pas conviés :D

 

Dommage on aurait pu ramener pleins de trucs sympas ...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

>> 🏆 LES ENJEUX DE LA SEMAINE 2 🏆 <<

 

Remontada du Sud ou poursuite de la dynamique du Centre et du Nord ?

Conjurer le sort pour le Sud, doper sa dynamique pour le Nord et le Centre...

C'est l'objectif de la semaine pour les 3 vaillantes équipes, embarquées dans la roulotte des 30 points.

Une roulotte Ă  l'arrĂȘt pour le Sud, et dĂ©jĂ  bien lancĂ©e pour les 2 adversaires...

 

655216226_BeigeandBlackTipstoTrainConcentrationInstagramPost(3).thumb.png.7ae7526c3f7a6e6d27741094fc51309c.png

 

Une manche classée verte niveau difficulté

 

Comme au ski, chaque journée est plus ou moins facile !

AprÚs une manche rouge assez difficile la semaine derniÚre, l'horizon semble plus clair cette semaine, avec 200 à 300 stations qui pourraient se rapprocher assez forts des 25°c vendredi à 16h.

 

Beaucoup de possibilitĂ©s d'aprĂšs GFS (mĂȘme si la carte montre 14h)...

Beaucoup de concurrence Ă  prĂ©voir entre les 3 talentueuses Ă©quipes 😛 

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

DÚs la manche 2 : une équipe pourrait grignoter un département à son voisin !

Il existe 2 chances sur 3 de voir apparaßtre en manche 2, le premier grignotage de département de la saison !

L'Equipe Nord et l'Equipe Centre, ayant gagné vendredi dernier, peuvent, en cas de nouvelle victoire, choisir de dépecer d'un département limitrophe à l'équipe adjacente.

Ce twist fera Ă©voluer au fil de la saison la carte des zones de jeu.

Les points bleus représentent les départements de mise de la Team Nord. 

Les points verts ceux de la Team Centre. Les points orange ceux de la Team Sud.

 

Il est donc essentiel pour la Team Sud d'éviter la victoire de la Team Centre ! :D 

@Matpo @romain05 @MCVulcain (On fait gaffe à GAGNER vendredi hein!) 😛 

png_20220801_131027_0000.thumb.png.5d59c7c176f9218517347790cc30dd71.png

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

La deuxiĂšme manche approche...

 

Comment se sentent les joueurs ? 

 

Pop corn GIF | GIFER

 

Des jokers seront-ils joués ?

 

Kaamelott Leodagan GIF - Kaamelott Leodagan Semble ...

 

Certains joueurs espĂšrent en douce (ou pas) lorgner de nouveaux territoires...

 

Les meilleures répliques de Kaamelott en GIFs

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
Il y a 14 heures, greg13 a dit :

Comment se sentent les joueurs ? 

C’est le dĂ©sert chez nous
 ici personne n’écrit :D

AF9B41A7-5739-4ACC-8682-FFD8262D221B.gif.547830bc8f8c687f85fb86f653ece33d.gif

Modifié par Mételle
  • Haha 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme en vrai en fait... ça serait peut ĂȘtre bien de se pencher sur quelle station jouer demain 😂

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mételle a dit :

C’est le dĂ©sert chez nous
 ici personne n’écrit :D

AF9B41A7-5739-4ACC-8682-FFD8262D221B.gif.547830bc8f8c687f85fb86f653ece33d.gif

 

Ce coup de bluff ! 😛 

Ici, ça fourmille dans le Sud...

Et ça risque de vous surprendre...

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

L'équipe du Sud vous annonce en avant premiÚre qu'elle utilise LE JOKER DOUBLETTE  (Pour 2 cartes jokers)...

 

image.thumb.png.2f0e347663348860cde9ce022526a0ca.png

  • DOUBLETTE (CoĂ»t de 2 cartes joker 🃏🃏) : chaque Ă©quipe peut jouer une doublette lors d'une manche, et ainsi doubler son nombre de points en cas de victoire (2x3=6 points) ou en cas de deuxiĂšme place (1x2 = 2 points). 
  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Rappel des jokers (la Team Sud vient de jouer la DOublette)

 

>> 🏆 LES BONUS, MALUS & JOKERS🏆 <<

 

  • BONUS "DPT +1 : Gain de dĂ©partement" : permet Ă  une Ă©quipe qui enchaĂźne 2 victoires consĂ©cutives de grignoter un dĂ©partement limitrophe Ă  une Ă©quipe adverse. Elle pourra ainsi avoir ce nouvel dĂ©partement dans son nouvel arsenal de mises. 
  • BONUS "4 GRAND SHELEM" : 4 points en plus : permet Ă  une Ă©quipe qui enchaĂźne 4 victoires consĂ©cutives de recevoir automatiquement 4 points bonus au classement gĂ©nĂ©ral. 
  • MALUS "DPT -3 : Perte de dĂ©partement" : 3 dĂ©partements doivent ĂȘtre obligatoirement rayĂ©s de la carte pour une Ă©quipe qui enchaĂźne 3 dĂ©faites consĂ©cutives. Elle ne pourra plus jamais rĂ©cupĂ©rer ses 3 dĂ©partements et miser dans ces derniers. Et les dĂ©partements ne pourront pas ĂȘtre repris par une autre Ă©quipe. 

 

Outre les bonus et malus... Chaque Ă©quipe dispose de 6 cartes jokers pour l'ensemble de la saison. L'Ă©quivalent de 6 piĂšces d'or.

 

Vous avez de nombreuses sortes de jokers à votre disposition, avec chacun des coûts différents.

A vous de les utiliser du mieux possible. Et bien gérer votre budget. Jusqu'à que vous n'ayez plus de cartes en main...

 

image.thumb.png.2f0e347663348860cde9ce022526a0ca.png

 

  • DOUBLETTE (CoĂ»t de 2 cartes joker 🃏🃏) : chaque Ă©quipe peut jouer une doublette lors d'une manche, et ainsi doubler son nombre de points en cas de victoire (2x3=6 points) ou en cas de deuxiĂšme place (1x2 = 2 points). Attention Ă  jouer ce joker au bon moment, au risque de la gaspiller inutilement... ;) 
  • TRIPLETTE (CoĂ»t de 3 cartes joker 🃏🃏🃏) : chaque Ă©quipe peut jouer une triplette lors d'une manche, et tripler son nombre de points en cas de victoire (3x3=9 points) ou en cas de deuxiĂšme place (1x3=3 points). Mais attention : en cas de dĂ©faite (finir 3Ăšme) : l'Ă©quipe devra rayer 5 dĂ©partements de sa carte jusqu'Ă  la fin de l'annĂ©e. Alors prudence ! Attention Ă  jouer ce joker au bon moment, au risque de saboter votre zone de jeu inutilement... ;) 
  • PASS' LA SECONDE (CoĂ»t de 2 cartes joker 🃏🃏) : chaque Ă©quipe peut jouer une "Pass'la seconde" lors d'une manche, et proposer non pas une seule station mais deux ! ;) 
  • PASS' DE 5 (CoĂ»t de 2 cartes joker 🃏🃏) : chaque Ă©quipe peut jouer une "Pass'de 5" lors d'une manche, et ainsi priver un des adversaires de 5 dĂ©partements clĂ©s de leur zone de jeu, pour la manche en cours. Attention : ce joker doit ĂȘtre lancĂ© Ă  j-7, j-6, j-5 ou j-4 maximum avant la mise, afin de permettre aux adversaires de se retourner.
  • FORTIFICATION (CoĂ»t de 1 carte joker 🃏) : chaque Ă©quipe peut jouer une "Fortification" lors d'une manche, et ainsi sceller un dĂ©partement important de sa zone de jeu, qui ne pourra pas ĂȘtre grignotĂ© par un adversaire dans le futur, ni ĂȘtre perdu lors d'un malus, ni impliquĂ© dans une "Pass' de 5", et ce, jusqu'Ă  la fin de la saison. L'Ă©quipe peut procĂ©der jusqu'Ă  3 fortifications maximum, si tant est qu'elle dispose du "budget" nĂ©cessaire.

png_20220801_131027_0000.png

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to đŸ†â˜€â›ˆđŸŒ„ La Champion's League Infoclimat 2023 đŸ†â˜€â›ˆđŸŒ„ Saison 2 animĂ©e par Metelle

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...