Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏆☀⛈🌥 La Champion's League Infoclimat 2023 🏆☀⛈🌥 Saison 2 animée par Metelle

greg13
 Share

Recommended Posts

• Replies 561
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

#jesuis49 #petitoiseaupartitroptôt  

vous gardez les landes et Mont de Marsan???? Z'êtes courageux les mecs

Apremont est prête à riposter  

Posted Images

Posted
Sevelinges, à la jonction de la Loire, du Rhône et de la Saône-et-Loire, à 480m d'altitude.

Un 1/4h plus tard et on coiffait la team nord au poteau:

29.8°C contre 29.6°C à 16h15! 😅

Une bien belle rencontre, mais une chose est sûre, ils ne partiront pas en vacances ensemble ! 🤣

• Haha 1

La bataille des Vosges et de l'Ain a tourné à... l'égalité parfaite !

La Team Nord et la Team Centre démarrent la saison avec une égalité parfaite tout proche du tout pile : 29,7°c au compteur des 2 stations misées.

Une surprise dont personne ne s'attendait, qui fait le sel déjà de la Champions League. Car des surprises il y en aura jusqu'au 31 décembre.

Heureusement, côté compta, tout est prévu, en cas d'égalité, les 2 premiers se neutralisent et obtiennent 2 points. Un moindre mal, mais un beau démarrage donc. 

Côté Team Sud Saint Léger les Mélèzes, malgré des prévisions plus optimistes, raye le parquet avec 27,8°c. Zéro pour démarrer.

655216226_BeigeandBlackTipstoTrainConcentrationInstagramPost(3).thumb.png.7ae7526c3f7a6e6d27741094fc51309c.png

• J'aime 4
  • Merci 1

>> 🏆 SEMAINE 2 🏆 <<

Selon vous, quelle station se rapprochera le + de la température de 25°c vendredi 19 août 2022 à 16h, en France Métropolitaine ?

Les équipes peuvent se réunir dès à présent dans leur QG, et choisir une station météo dans leur zone de jeu, qui raflera selon elles, la mise.

Elles ont jusqu'au jeudi 18 août 23h59 pour miser une station, opter pour un éventuel joker, et révéler ici-même leur pronostic sur le forum, aux yeux de tous.

2032440976_BeigeandBlackTipstoTrainConcentrationInstagramPost(5).thumb.png.4b327464ffa60d3fcd61c55396bb250b.png

Edited by greg13
  • J'aime 3

Posted
Beaumont (63) - alt 520m

à l’instant, Fanfoe63 a dit :

J'avais hésité avec Briançon (30°c tout pile) et Saint Sauveur (30,2°c) justement... :D 

Mais ce n'est que partie remise. Nous allons entreprendre une remontada...

Et méfiez vous des jokers... 😛 

• J'aime 4

Posted
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 6 minutes, greg13 a dit :

J'avais hésité avec Briançon (30°c tout pile) et Saint Sauveur (30,2°c) justement... :D 

Mais ce n'est que partie remise. Nous allons entreprendre une remontada...

Et méfiez vous des jokers... 😛 

Et pour un grand écart tu aurais pu choisir la station fétiche des fourchetteurs, la seule, l'unique la vraie.....Mont de Marsan avec 37,6 à 16h:D

• J'aime 1
  • Haha 3

Posted
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 29 minutes, greg13 a dit :

La bataille des Vosges et de l'Ain a tourné à... l'égalité parfaite !

La Team Nord et la Team Centre démarrent la saison avec une égalité parfaite tout proche du tout pile : 29,7°c au compteur des 2 stations misées.

Une surprise dont personne ne s'attendait, qui fait le sel déjà de la Champions League. Car des surprises il y en aura jusqu'au 31 décembre.

Heureusement, côté compta, tout est prévu, en cas d'égalité, les 2 premiers se neutralisent et obtiennent 2 points. Un moindre mal, mais un beau démarrage donc. 

Côté Team Sud Saint Léger les Mélèzes, malgré des prévisions plus optimistes, raye le parquet avec 27,8°c. Zéro pour démarrer.

655216226_BeigeandBlackTipstoTrainConcentrationInstagramPost(3).thumb.png.7ae7526c3f7a6e6d27741094fc51309c.png

Donc en cas d'égalité des 2 premiers c'est 2 points au lieu de 3.

Mais si c'est égalité des 2 derniers, ils marquent 1 point ou 0 ?

Et soyons fous, si les 3 sont à égalité, c'est 1 point chacun ... ? :D

• J'aime 1

Posted
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

A3410714-2EDD-4C05-820E-60E7C715AC81.gif.0de69dca439c511932db3bdc1cdfc217.gif

• Haha 5

il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bah ouais en fait :D 

Egalité des 2 derniers, 1 point.

Et les 3 à égalité, c'est 1 point chacun. :) 

Revenons au parcours...

7842438_BeigeandBlackTipstoTrainConcentrationInstagramPost(6).thumb.png.a2de66264a35984240bbb8370deb0124.png

Le "rythme de croisière" est tout simplement un indicateur qui permet de savoir : si vous êtes plus ou moins dans les temps, pour atteindre les 30 points d'ici le réveillon :D 

Edited by greg13
  • J'aime 3
  • Merci 1

Posted
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, Le Bossue d&#x27;Alsace a dit :

Bravo à la team NORD (et un peu la team Centre :P). 

Je vous passe le bonjour depuis le Var (une semaine de vac qui se finisse déjà bientôt 😢).

giphy.gif

Ben dépêches toi de partir, la dengue arrive dans le Var ...

Sinon bravo à tous les participants et vivement la prochaine :)

Et merci @greg13 tu es notre Guy Lux à nous 👍

• J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1

• greg13 changed the title to 🏆☀⛈🌥 La Champion's League Infoclimat 2022 🏆☀⛈🌥 Manche 2 : 25 degrés à trouver
Posted

P’tite info :

J’ai prévu une raclette à côté de la station choisie début décembre (histoire de mettre toutes les chances de notre côté 9_9). 
Je vous envoie un flyer bientôt…

PS : Team Centre et Team Sud ne sont pas conviés :D

• Haha 3

Posted
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 53 minutes, Mételle a dit :

P’tite info :

J’ai prévu une raclette à côté de la station choisie début décembre (histoire de mettre toutes les chances de notre côté 9_9). 
Je vous envoie un flyer bientôt…

PS : Team Centre et Team Sud ne sont pas conviés :D

Dommage on aurait pu ramener pleins de trucs sympas ...

• J'aime 1
  • Haha 2

>> 🏆 LES ENJEUX DE LA SEMAINE 2 🏆 <<

Remontada du Sud ou poursuite de la dynamique du Centre et du Nord ?

Conjurer le sort pour le Sud, doper sa dynamique pour le Nord et le Centre...

C'est l'objectif de la semaine pour les 3 vaillantes équipes, embarquées dans la roulotte des 30 points.

Une roulotte à l'arrêt pour le Sud, et déjà bien lancée pour les 2 adversaires...

Une manche classée verte niveau difficulté

Comme au ski, chaque journée est plus ou moins facile !

Après une manche rouge assez difficile la semaine dernière, l'horizon semble plus clair cette semaine, avec 200 à 300 stations qui pourraient se rapprocher assez forts des 25°c vendredi à 16h.

Beaucoup de possibilités d'après GFS (même si la carte montre 14h)...

Beaucoup de concurrence à prévoir entre les 3 talentueuses équipes 😛 

Modele GFS - Carte prévisions

Dès la manche 2 : une équipe pourrait grignoter un département à son voisin !

Il existe 2 chances sur 3 de voir apparaître en manche 2, le premier grignotage de département de la saison !

L'Equipe Nord et l'Equipe Centre, ayant gagné vendredi dernier, peuvent, en cas de nouvelle victoire, choisir de dépecer d'un département limitrophe à l'équipe adjacente.

Ce twist fera évoluer au fil de la saison la carte des zones de jeu.

Les points bleus représentent les départements de mise de la Team Nord. 

Les points verts ceux de la Team Centre. Les points orange ceux de la Team Sud.

Il est donc essentiel pour la Team Sud d'éviter la victoire de la Team Centre ! :D 

@Matpo @romain05 @MCVulcain (On fait gaffe à GAGNER vendredi hein!) 😛 

png_20220801_131027_0000.thumb.png.5d59c7c176f9218517347790cc30dd71.png

• J'aime 3
  • Merci 2

La deuxième manche approche...

Comment se sentent les joueurs ? 

Pop corn GIF | GIFER

Des jokers seront-ils joués ?

Kaamelott Leodagan GIF - Kaamelott Leodagan Semble ...

Certains joueurs espèrent en douce (ou pas) lorgner de nouveaux territoires...

Les meilleures répliques de Kaamelott en GIFs

• J'aime 1
  • Haha 2

Posted
Il y a 14 heures, greg13 a dit :

Comment se sentent les joueurs ? 

C’est le désert chez nous… ici personne n’écrit :D

AF9B41A7-5739-4ACC-8682-FFD8262D221B.gif.547830bc8f8c687f85fb86f653ece33d.gif

Edited by Mételle
  • Haha 3

Posted
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme en vrai en fait... ça serait peut être bien de se pencher sur quelle station jouer demain 😂

il y a 11 minutes, Mételle a dit :

C’est le désert chez nous… ici personne n’écrit :D

AF9B41A7-5739-4ACC-8682-FFD8262D221B.gif.547830bc8f8c687f85fb86f653ece33d.gif

Ce coup de bluff ! 😛 

Ici, ça fourmille dans le Sud...

Et ça risque de vous surprendre...

• J'aime 1

L'équipe du Sud vous annonce en avant première qu'elle utilise LE JOKER DOUBLETTE  (Pour 2 cartes jokers)...

image.thumb.png.2f0e347663348860cde9ce022526a0ca.png

• DOUBLETTE (Coût de 2 cartes joker 🃏🃏: chaque équipe peut jouer une doublette lors d'une manche, et ainsi doubler son nombre de points en cas de victoire (2x3=6 points) ou en cas de deuxième place (1x2 = 2 points). 
  • J'aime 1

Rappel des jokers (la Team Sud vient de jouer la DOublette)

>> 🏆 LES BONUS, MALUS & JOKERS🏆 <<

• BONUS "DPT +1 Gain de département" : permet à une équipe qui enchaîne 2 victoires consécutives de grignoter un département limitrophe à une équipe adverse. Elle pourra ainsi avoir ce nouvel département dans son nouvel arsenal de mises. 
  • BONUS "4 GRAND SHELEM" : 4 points en plus : permet à une équipe qui enchaîne 4 victoires consécutives de recevoir automatiquement 4 points bonus au classement général. 
  • MALUS "DPT -3 : Perte de département" : 3 départements doivent être obligatoirement rayés de la carte pour une équipe qui enchaîne 3 défaites consécutives. Elle ne pourra plus jamais récupérer ses 3 départements et miser dans ces derniers. Et les départements ne pourront pas être repris par une autre équipe. 

Outre les bonus et malus... Chaque équipe dispose de 6 cartes jokers pour l'ensemble de la saison. L'équivalent de 6 pièces d'or.

Vous avez de nombreuses sortes de jokers à votre disposition, avec chacun des coûts différents.

A vous de les utiliser du mieux possible. Et bien gérer votre budget. Jusqu'à que vous n'ayez plus de cartes en main...

image.thumb.png.2f0e347663348860cde9ce022526a0ca.png

• DOUBLETTE (Coût de 2 cartes joker 🃏🃏: chaque équipe peut jouer une doublette lors d'une manche, et ainsi doubler son nombre de points en cas de victoire (2x3=6 points) ou en cas de deuxième place (1x2 = 2 points). Attention à jouer ce joker au bon moment, au risque de la gaspiller inutilement... ;) 
  • TRIPLETTE (Coût de 3 cartes joker 🃏🃏🃏) : chaque équipe peut jouer une triplette lors d'une manche, et tripler son nombre de points en cas de victoire (3x3=9 points) ou en cas de deuxième place (1x3=3 points). Mais attention : en cas de défaite (finir 3ème) : l'équipe devra rayer 5 départements de sa carte jusqu'à la fin de l'année. Alors prudence ! Attention à jouer ce joker au bon moment, au risque de saboter votre zone de jeu inutilement... ;) 
  • PASS' LA SECONDE (Coût de 2 cartes joker 🃏🃏) : chaque équipe peut jouer une "Pass'la seconde" lors d'une manche, et proposer non pas une seule station mais deux ! ;) 
  • PASS' DE 5 (Coût de 2 cartes joker 🃏🃏) : chaque équipe peut jouer une "Pass'de 5" lors d'une manche, et ainsi priver un des adversaires de 5 départements clés de leur zone de jeu, pour la manche en cours. Attention : ce joker doit être lancé à j-7, j-6, j-5 ou j-4 maximum avant la mise, afin de permettre aux adversaires de se retourner.
  • FORTIFICATION (Coût de 1 carte joker 🃏) : chaque équipe peut jouer une "Fortification" lors d'une manche, et ainsi sceller un département important de sa zone de jeu, qui ne pourra pas être grignoté par un adversaire dans le futur, ni être perdu lors d'un malus, ni impliqué dans une "Pass' de 5", et ce, jusqu'à la fin de la saison. L'équipe peut procéder jusqu'à 3 fortifications maximum, si tant est qu'elle dispose du "budget" nécessaire.

png_20220801_131027_0000.png

Edited by greg13
  • J'aime 1
  • Merci 1

• greg13 changed the title to 🏆☀⛈🌥 La Champion's League Infoclimat 2023 🏆☀⛈🌥 Saison 2 animée par Metelle