Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bise toute la nuit (13 km/h en moyenne actuellement) ce qui a limité la baisse de la température, à noter quelques nuages aussi, Tn en cours 14.1°C

Dans le même flux, la Tn à Chélieu est en cours avec 8.1°C ! En comparaison sur les crêtes du Salève à 1300 m, aussi dans la bise, la Tn est de 7.9°C !

Vraiment surprenant ce site de Chélieu, j'ai hate de voir ce que ça donne en hivers, c'etait quoi les extrèmes en février 2012 ? (-16,4°c en Tn et -6,4 en Tx ici comme d'hab sans la bise...)

Ici, sans vent la Tn du jours est de 10,4°c seulement (a comparer a tes 14,1°c) par contre l'écart se creuse carément avec Chélieu sur les Tx avec 25,8°c ici soit 5,4°c de plus un "reccord" depuis que je regarde cette station (soleil plus bas qui "tape" mieux en pente SO en fin de printemps / debut automne ? c'est une piste mais pas sur...)

Sinon grand soleil et vent nul...un classique cet été thumbup1.gif (ha zut on est en automne....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Vraiment surprenant ce site de Chélieu, j'ai hate de voir ce que ça donne en hivers, c'etait quoi les extrèmes en février 2012 ? (-16,4°c en Tn et -6,4 en Tx ici comme d'hab sans la bise...)

Ici, sans vent la Tn du jours est de 10,4°c seulement (a comparer a tes 14,1°c) par contre l'écart se creuse carément avec Chélieu sur les Tx avec 25,8°c ici soit 5,4°c de plus un "reccord" depuis que je regarde cette station (soleil plus bas qui "tape" mieux en pente SO en fin de printemps / debut automne ? c'est une piste mais pas sur...)

Sinon grand soleil et vent nul...un classique cet été thumbup1.gif (ha zut on est en automne....)

Pour la comparaison des sites en février 2012 tu trouveras les données de Chélieu http://www.romma.fr/station_clim_mois.php?id=44&month=2&year=2012 (TNN -16.1°C

TXN -9.0°C

) et les miennes http://www.romma.fr/station_clim_mois.php?id=10&month=2&year=2012 (TNN -12.5°C

TXN -7.7°C

) avec de la bise pour les 2 sites mais plus forte sur le 74 avec chez moi des rafales de 68 km/h le 3, 60 km/h les 4 et 7, 69 km/h le 10 ! A noter que toutes les nuits ont été ventées et souvent couvertes ici.

Aujourd'hui Tx de 24.3°C

à Crempigny avec du plein soleil mais de la bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belle journée assez estivale par ici, les modèles sont sympas pour jouer les prolongations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle journée ce lundi, le mistral était encore là, il faisait du coup bien frais ce matin, mais c'était plus agréable cette aprème.

Ce soir, ciel légèrement voilé et 23,4°C.

Temp.maxi: 26,1°C

Temp.mini: 15,1°C

releva28.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Et bien dites moi je parts deux jours à Toulouse et Chélieu est aux conversations !biggrin.pngflowers.gif

Ciel étoilé , il fait 9,8°C

, la bise est tombée .

Place à un temps totalement estival et même chaud à très chaud pour la saison .thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel complètement dégagé, sans vent en fin de nuit, Tn 10.6°C

Sur le trajet du boulot il faisait au plus frais 7°C (thermomètre de la voiture) dans le val des Usses et 13°C sur les hauteurs du côté du mont Sion (12-13°C sur Genève)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Plein soleil, 10°c à la maison ce matin et un passage à 7°C en fond de vallon entre Viuz et Pont de Fillinges (thermo voiture)...

Bonne rentrée aux enfants concernés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h37mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est très bonne avec 60km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère hausse avec 1027hPa, la température est de +15.4°c, le minimum de la nuit est de +11.7°c, le maximum d'hier après-midi est de +23.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 718.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

25°C ici à 14h, Tn 12.1°c.

Vers une Tx aux alentours des 29°C, avant peut être le dernier 30°C de l'année demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois d'Août et de l'année 2013 sur Gap: (selon la station météo de la ville de Gap)

Températures:

Août: Tnn de 9,5°C et txx de 31,4°C.

2013: Tnn de -8,4°C et txx de 32,8°C.

Août: 64mm

2013: 700mm

Insolation:

Août: 308 heures et 16 minutes soit 26 jours de soleil.

2013: 1794 heures et 10 minutes soit 149 jours de soleil.

Ma station météo a relevé pour ce mois d'Août:

Tnn de 9,2°C et txx de 36,7°C.moyenne de 20,5°C.

Cumul de 57,5mm (dont 20,1mm le 24)

Vent à dominance Nord-Nord est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actif de 24,1 ºC ici , Tx provisoire en cours , vent faible de secteur NE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Comme sur toute la France magnifique journée ... même Belledonne a perdu ses cumulus !

A 1m50

Tn 11.4°C

Tx 27.5°C

Ta 27°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

Splendide journée avec un retour a la normale sur les Tx a savoir un écart beaucoup plus raisonable avec le désormais célébre (internationalement) village de Chélieu et ici aussi je retrouve des Tx inférieures a Meythet (le vent ayant tourné a l'ouest donc sensible ici contrairement a la bise) plus conforme a mes 150m de plus.

Tn de 8,2°c, Tx de 25,5°c, Ta 25,2°c vent faible d'O 8/10 km/h.

On approche tout de même des 60 journées estivales ici (Tx > 25°c) avec 58 journées au 03/09, pas mal a 600m avec printemps pourris ! (61,5 jours semble etre la moyenne pour le genevois au moins 200m plus bas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

25°C ici à 14h, Tn 12.1°c.

Vers une Tx aux alentours des 29°C, avant peut être le dernier 30°C de l'année demain !

Seulement 27.2°C

de Tx finalement, tant mieux, agréable et bien suffisant !

25.7°C actu.

Donc demain ça risque d'être juste pour les 30°C, à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Me revoilà parmi vous après avoir passer mais vacance dans l'orne, j'ai eu très beau temps a part samedi ou c'était couvert.

Sinon ici très peut d'eau finalement pour la semaine dernière avec que 2,5mm d'eau au compteur.

Aujourd'hui très belle journée avec beaucoup de soleil et un ciel clair, la tx de la journée fut de 26,3°C, température actuelle 21,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

24.3°c pour la Tx

aujourd'hui sur Dolomieu. Je pars à Grenoble pour les études donc la semaine ce sera Grenoble et le week-end Dolomieu !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée !thumbup1.gif

Tx de 9,2 °C

et Tx de 20,2 °C

à Sur Le Coux , actuellement 15,4 °

C .

Tn de 9,4 °C

et Tx de 24,3 °C

sur Chélieu , actuellement 18,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...