un_Mauzunois Posté(e) 12 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 28 minutes, jeantou63 a dit : Bonjour,. Il y a aussi la montagne Thiernoise qui peut surprendre par son enneigement a basse a l'altitude du côté dArconsat ou de l'autre côté en allant vers le Col de la Loge, la Renaudie et la Chamba voir le Bruegeron au pied de Pierre sur haute, évite Ambert qui est dans la vallée de la Dore et relativement peut enneigé. Oui, Ambert et la vallée, c'est clair que c'est trop bas en altitude, par contre la neige n'est pas loin. L'hiver dernier, qui était vraiment une année correcte (comparée aux autres massifs Auvergnats) pour la neige en Forez, le jalon de Saint-Anthème, à 15' d'Ambert, est resté assez longtemps à 70cm (et dans le top des jalons du MC) - Mais le col de la Loge, entre Vollore-Montagne , Noirétable et Chalmazel etc.. c'est pas mal non plus : les gars du nordique ont fait une super saison en tous cas ! Cela dit, d'une année sur l'autre hein.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 août 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 août 2022 Bonjour à tous, Tn tropicale de justesse sur le village ce matin avec 20.0°C tout pile. Par contre, ça chauffe fort aujourd'hui et le mercure semble vouloir atteindre les 36°C pour cette journée. En espérant de l'eau ces prochains jours, déjà le mercure va fléchir pour quelques jours, ça fera du bien. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) à supprimer Modifié 12 août 2022 par Thundik81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 août 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 août 2022 Tx 34,8° 0,3° de moins qu'hier Vent de N NW soleil et un article de presse qui n'est pas réjouissant pour naussac https://www.zoomdici.fr/actualite/lac-de-naussac-un-geant-lagonie 2 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 août 2022 Allez zou ! 35,6°C vers 17h. la 7ème > 35°C cette année. faut admettre qu'on est de petits joueurs aussi. à la station de Nîmes-Courbessac (sur meteociel), c'est 35 jours avec une Tx de plus de 35°C cette année (et 69 jours > 30°C) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 12 août 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) Il y a 10 heures, boubou07 a dit : pour faire plaisir à @ivoire42, je vais dire que nous avons eu une nuit trop picale (enfin juste assez) avec une Tn de 20,2°C. 20,7°C à 7h. à part ça RAS. comme d'hab quoi. sinon la petite enquête pour dire que la sécheresse de cette année n'est pas pire que celle de 1976, heu... comment dire... j'ai pas chiffres mais je ne crois pas qu'en 1976 il faisait des 38/39°C à longueur de temps. ce qui change absolument tout. ceci dit je ne peux pas m'en souvenir, j'ai été conçu juste à la fin de l'été 76, pas de bol... Ceci explique peut être appétence pour les climats chauds et humides, la fin de l'été 76 et l'automne n'ayant pas été secs. Il y a 9 heures, sylver19 a dit : Slt, si tu vas t'installer à Valciviere je suis preneur pour t'y installer une station 😄 Au moins, tu sais déjà que ce n'est pas désertique (pluviométriquement parlant) A part ça, un chouïa moins chaud qu'hier à Graix (pour l'instant) même si avec 19°c ce matin, ça partait déjà de haut. Ma station se met en mode pluie, elle devrait avoir raison d'ici 48 h. Modifié 12 août 2022 par metre3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 4 minutes, metre3 a dit : Ma station se met en mode pluie, elle devrait avoir raison d'ici 48 h. Punaise je viens de vérifier, ici aussi ! Y va se passer un truc donc ... mais à une échéance inconnue 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 août 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 août 2022 Il y a 8 heures, Pikalivin a dit : Actuellement en Bretagne loin de notre beau massif central, je pensais y trouver la fraîcheur, Queneni !! Même les nuits y sont tropicales depuis 2 jours 🥵 J'ai une petite question pour les connaisseur du climat vers le col de supeyres, valcivière... J'envisage d'y acheter un petit pied à terre vers 1000m d'altitude pour y trouver les saisons, la nature et me me ressourcer! J'aime bien le livradois forez encore préservé du tourisme. L'hiver est il plus marqué que dans les dômes à altitude égale ? Quand est il de l'enneigement ? Merci pour vos retours 😉 La biz de Bretagne ! En fait , il faut que tu achetes la petite ferme du "pré Daval " à 1200 m d'altitude au sud ouest de la Pierre sur Haute ,bien exposée au vent de Nord ouest et Ouest , parfait pour le max de pluie . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 août 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 22 minutes, un_Mauzunois a dit : à la station de Nîmes-Courbessac (sur meteociel), c'est 35 jours avec une Tx de plus de 35°C cette année (et 69 jours > 30°C) à Aubenas nous avons aujourd'hui le 34e jour avec Tx>35°C et le 69e avec Tx>30°C puisque aujourd'hui nous avons pour l'instant une Tx de 37,6°C. ce qui devrait faire grimper d'un poil la Txm mensuelle qui était hier soir à 36,8°C. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 12 août 2022 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 12 août 2022 Odeur de brûlé à coubon, possible fumée vers le nord, retombée de petite cendre ici 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 août 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 août 2022 Tx finale de 36.4°C à Malbosc, belle cagne encore...J'ai fait le décompte, nous en sommes à 14 Tx>35°C sur la saison chaude, c'est beaucoup... et 53 Tx>30°C ! Encore plus de 35°C actuellement sous abri. Tx de 38.4°C aux Vans cet après-midi. 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 12 août 2022 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 12 août 2022 Feu au sud du puy confirmé 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) Il y a 1 heure, sylver19 a dit : En fait , il faut que tu achetes la petite ferme du "pré Daval " à 1200 m d'altitude au sud ouest de la Pierre sur Haute ,bien exposée au vent de Nord ouest et Ouest , parfait pour le max de pluie . Comme quoi, hein.. Je lui ai fait exactement la même suggestion, à @Pikalivin en MP tout à l'heure. Cette ferme me fait trop kiffer, j'en fais le tour à chaque fois que je monte en vallée du Fossat. La grande clairière avec les prés et la rivière au milieu, et, suffit de grimper le sentier dans les bois, on est déjà sur les hauteurs.. Modifié 12 août 2022 par un_Mauzunois 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 août 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 8 minutes, un_Mauzunois a dit : Comme quoi, hein.. Je lui ai fait exactement la même suggestion, à @Pikalivin en MP tout à l'heure. Cette ferme me fait trop kiffer, j'en fais le tour à chaque fois que je monte en vallée du Fossat. La grande clairière avec les prés et la rivière au milieu, et, suffit de grimper le sentier dans les bois, on est déjà sur les hauteurs.. ben oui , car il me semble qu'il faut 1200 m la bas pour avoir un peu la neige qui reste quelques jours à quelques semaines , et puis il y a le GR 3 en raquettes ,en ski , ou pedestre pour monter sur les montagnes . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 août 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 août 2022 36.1°C à Mende, nouvel incendie à Pied de Borne limite Ardèche... 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 août 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) il y a 32 minutes, SolarLight a dit : Feu au sud du puy confirmé à priori du coté de Taulhac (chemin du Fieu.... pas de jeu de mots SVP ) Modifié 12 août 2022 par bill43 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 août 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 33 minutes, SolarLight a dit : Feu au sud du puy confirmé Quartier de taulhac, éteint à cette heure-ci d'après un copain qui y habite 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) il y a 38 minutes, sylver19 a dit : ben oui , car il me semble qu'il faut 1200 m la bas pour avoir un peu la neige qui reste quelques jours à quelques semaines , et puis il y a le GR 3 en raquettes ,en ski , ou pedestre pour monter sur les montagnes . Souvent la LPN se situe un peu en-dessous du col de Chansert dans ce coin-là. Après de grosses chutes de neige, le déneigement s'arrête un peu avant le col (en montant depuis Job) : ya plus grand monde à déneiger au delà. Faut continuer à ski (ou à pied). Oui, 1200m. le fameux buron ! Les prés en bas de la vallée du Fossat : Le col de Chansert juste au-dessus : La croix du Fossat, quand le sentier sort de la forêt : Modifié 12 août 2022 par un_Mauzunois 10 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) Tn 18,0° et Tx 37,9° On n'a pas la fraîcheur nocturne d'Aulnat ... et surchauffe l'aprèm ... Sinon, je voudrais pas casser l'ambiance et les attentes de certains, mais dans les 72 heures à venir, le cumul de neige en vue est nul ... Modifié 12 août 2022 par Fanfoe63 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 août 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 59 minutes, Vedasien a dit : Tx finale de 36.4°C à Malbosc, belle cagne encore...J'ai fait le décompte, nous en sommes à 14 Tx>35°C sur la saison chaude, c'est beaucoup... et 53 Tx>30°C ! Encore plus de 35°C actuellement sous abri. Bonsoir Lucas Tu as oublié 38 Tn > ou = à 20°C ! .....le truc qui m'aurait achevé je crois. Même si j'étais juste un peu derrière toi à Brison sur toutes ces valeurs j'ai bien fait de déménager. Ici c'est: 0 Tn > 20°C, O Tx >35 °C mais quand même 27 jours > 30°C (33.7°C aujourd'hui) on est passé cette année dans l'insupportable, l'an dernier c'était 5 Tx > 30°C (là ça allait encore) Sur juillet je suis avec 11.4°C sur les Tnm 9.2°C inférieur à toi et - 4.5°C sur les Txm.... ....bonne nuit ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 août 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 49 minutes, un_Mauzunois a dit : ....ya plus grand monde à déneiger au delà. Faut continuer à ski (ou à pied). Oui, 1200m. le fameux buron 24 ha ! c'est un truc pour notre bucheron ça, ah non... j'avais oublié la merde blanche 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) Encore une belle journée d'été, avec ciel bleu de bout en bout et juste un peu de vent. Un chouya moins chaud qu'hier à la station de la Purinière : Tx 33.8°C. (hier 34.4°C) Modifié 12 août 2022 par ivoire42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 12 août 2022 Orcet Partager Posté(e) 12 août 2022 Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit : Artic Race of Norway actuellement (2è étape) J'avais oublié de quelle couleur c'était l'herbe, les feuillages. C'est pas jaune ou marron. C'est vert. (bordel, y'a même de la neige... Et il pleut) 34,5°C ici à 15h. On va peut-être y aller finalement > 35°C. Tant qu'à faire. Soyons fous. Bon, ça a démarré hier quasi sous le cercle polaire et ça descend. En plus les névés sont à l'altitude des coteaux limagnais. Les baignades doivent être moins fréquentes, cependant. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 12 août 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 12 août 2022 Bonsoir, journée à peine vivable... 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 12 août 2022 Orcet Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 1 minute, tao a dit : Bonsoir, journée à peine vivable... Encore une comme ça et je téléphone pour le buron! 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés