Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Aout 2022

martine50

Messages recommandés

• Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien bel orage ce soir sur la rade de Brest, c’était grand spectacle en ville en regardant vers le sud ! De magnifiques éclairs et pas de pluie donc visibilité parfaite. J’ai filmé une partie jusqu’à

Un axe pluvio-orageux aura traversé la Manche au cours de la nuit, avec son lot de foudres et de pluies parfois abondantes. Plus de 70 millimètres ont parfois été relevés, dont une cinquantaine en une

Bonsoir à tous !    Je n'ai pas eu le temps étant rentrée dans la soirée hier, mon séjour dans le département dans la Manche est désormais terminé et je dois dire que depuis le début de mon

Images postées

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 24 minutes, martine50 a dit :

Et voilà (10h10),ça bruine grrr je venais de mettre mon linge dehors😇...c'est bien,vous êtes tous debout.😁

C est le même linge que tu sors tous les jours comme mamie avec son toutou ? 

Modifié par armagedon
  • J'aime 1
  • Haha 6

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

bonjour à tous ,bonne pluie salvatrice en ce moment !

T°: +18,8 °

🐕😁 ah c'est rigolo,j'ai pas de toutou ,ni minou😹,j'en ai eu mais maintenant pas facile ,c'est beaucoup de responsabilité .Sinon,toujours de la bruine ,bien pour la nature,18°..

• J'aime 1

il y a 8 minutes, martine50 a dit :

🐕😁 ah c'est rigolo,j'ai pas de toutou ,ni minou😹,j'en ai eu mais maintenant pas facile ,c'est beaucoup de responsabilité .Sinon,toujours de la bruine ,bien pour la nature,18°..

là (11h30)c'est carrément de la pluie !!

• Haha 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Je vais peut-être aller me recoucher finalement, ça alterne entre bruine et pluie depuis midi xD

• Haha 2

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

la pluie arrive ; un front organisé s'approche . Rien de très violent semble-t-il, j'imagine que ça va être de la bruine vu vos commentaires...

• Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

La pluie a cessé après le passage d'un front bien pluvieux. Résultat, 8 mm dans le pluvio !

La végétation reverdit depuis quelques jours, c'est chouette :)

• J'aime 3
  • Solidaire 1

Bon,je suis réveillée comme Dark**,😊,ici,8mm cet A-M,le vent plus calme et éclaircies aussi donc on est bien dans le Nord Ouest 😁,on retrouve notre vrai temps.😇

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.
il y a 35 minutes, Calva14 a dit :

Bonjour, 

la pluie a vite cessé ici, 1.4 mm pour le cumul du jour, température de 22° actuellement. 

Bonne soirée. 

Oui et pour Caen-Carpiquet le cumul mensuel n'est que de 2.4mm pour l'instant soit un déficit de 95% par rapport à la normale. On voit sur la carte d'estimation des cumuls du NO depuis le début du mois que les différentes dégradations instables ont soigneusement évité une bande centrale du Calvados comme l'est du 76 également:

285606392_Sanstitre1.jpg.67a066b05c4a2a924c23f3027ba4ce3d.jpg

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Triste 2

Bonsoir,

Ça fait drôle de retrouver ce temps bien maritime !

Donc ciel couvert et bruineux par moment ce matin puis après un passage faiblement pluvieux en début d'après-midi 1.8 mm, quelques éclaircies suivie d'une grosse averse avec intensité max de 73 mm/h qui vient de se terminer donnant ainsi un cumul de 11.6 mm, je n'en attendais pas tant , ceci m'évite la corvée d'arrosage ( à partir de ma cuve de récupération d'eau de pluie qui a pu se remplir partiellement cette semaine)  avant de partir pour la Lozère

Depuis le 13  40.4 mm  , on recommence à voir du vert sur la pelouse .

Tn 17.9°C Tx 22.7°C Ta 19.6°C

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Bonsoir

Après le passage pluvieux de la matinée qui a laissé 3mm. Un après-midi très ensoleillé , 5h20

Max:21,5 °C      Min:17,3 °C

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Seulement 0,5 mm de pluie à peine chez moi. A peine 4 mm en aout !

Quel contraste avec les commentaires de la présentatrice météo de France 2 je crois ce midi disant a peu près : attention aux fortes pluies sous le front... Au lieu de plutôt dire quelques précipitations modérées bienvenues ... Mais non les médias semblent avoir oublié la grande sécheresse parce qu'il est tombé quelques mm depuis quelques jours par endroits... Idem pour la responsable météo France Caen carpiquet qui disait vendredi dernier pour Ouest-France que le calvados auraient de bonne pluie cette semaine et que la sécheresse était moins pire qu'en 76 ... 

• J'aime 1
  • Triste 1

Il y a 10 heures, ollpat a dit :

Passage du front froid

-2°

Avant 19,3°   actu 17,5°

RR 3.2mm

Il neige du coup à Paimpol ? 😂 En tout cas toujours surpris des Tx toujours plus "froides" dans le chnord du 22.

Sinon ici encore 5,2 mm entre 15h et 18h soit un cumul de 60,2mm sur le mois d'août. Je ne m'attendais vraiment pas a ça sous les 35°C d'il y a une semaine.

Sur l'année je suis à 298,9 mm.

Modifié par math92
  • Haha 3

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Décevant ce front ; 1,5mm au final. Bon c'est vrai , c'est toujours positif et je pense que je n'ai pas à me plaindre vis à vis de nos amis du Calvados. D'ailleurs @Nico 14je serais curieux de savoir quel est ton cumul sur l'année. 

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.
il y a 3 minutes, Louis 64 a dit :

Décevant ce front ; 1,5mm au final. Bon c'est vrai , c'est toujours positif et je pense que je n'ai pas à me plaindre vis à vis de nos amis du Calvados. D'ailleurs @Nico 14je serais curieux de savoir quel est ton cumul sur l'année. 

228,2mm déficit de 49%.

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2022/caen-carpiquet/valeurs/07027.html

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, martine50 a dit :

Bonne soirée à tous.Rien de spécial ce soir.Ah si ,il y a du soleil 😁🥰

Et finalement, le toutou linge a-t-il pu sécher ?... 🧐

Modifié par ivoire42
  • Haha 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...