Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Août 2022

Minolte

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

très belle averse ce soir 4,0 mm Ta +21,2°C Tx +27,0°C à 17h10 Tn +15,9°C à 04h02 

animqqd4.gif 

Modifié par nico_37
  • J'aime 3

• Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable OAL ce soir au couché du soleil   Totalement surprise, j'étais sur le point de partir chasser dans le Centre. Finalement, je suis resté à la maison, inutile de partir aussi loin ^

Quel bonheur même si ce spot du bas Curçay/Dive que m'avait passé une fois cisco je l'ai quand même trouvé très moyen avec des lignes électriques et une vue pas ouf à comparer à d'autres spots du coin

Ambiance pré-orageuse près de Cholet hier soir avec des altocumulus lenticulaires comme ici et castellanus undulatus. Bien cru que ça allait prendre en orages à bases élevés, mais non.  

Images postées

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Bonsoir,

Temps variable aujourd'hui en Charente-Maritime, bien resté au sec sur mon vélo entre Saintes et le viaduc d'Oléron.

Les conditions étaient juste idéales pour pratiquer le vélo, avec pas plus de 25°C de Tx.

Ce soir, l'ambiance s'est instabilisée sur Oléron, avec des averses qui ont probablement dû toucher l'île.

Douceur avec 22°C à 22h.

20220820_000359.thumb.jpg.f51437faccd9d4d3c779035997b3693e.jpg

20220820_000543.thumb.jpg.0387822147f42fb83aa03b08f95aac5d.jpg

20220820_000602.thumb.jpg.51d54c496091ebf0220eb40e1915f8ba.jpg

Prise de vue depuis la pointe du Chapus, à Bourcefranc, avec le Fort Louvois en 1er plan et le Château-d'Oléron en fond 

Modifié par Overground
  • J'aime 6
  • Merci 1

Ah ce mythique Fort Louvois, pris au mois d'Août justement mais 2017.... 

HvnBZ9D3lZtNs8MIzF0OZ3Gi4fA.thumb.jpg.a7a6848f53fd0e0f2650a700fe43b17d.jpg

Hier quelques averses laissant 1 mm youpi ! 25°3 de tx. 

Aujourd'hui couvert pour le moment ce matin mais des éclaircies arrivent par l'Ouest. tn: 15°7 

Au passage Mirebeau a officiellement son Pyrano et est officiellement à son nouvel emplacement (sous réserve que tout se passe bien). 

• J'aime 5

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour, en ce vendredi j'ai relevé un cumul de pluie de 2 mm, portant mon cumul mensuel à 22.5 mm.

A noter que j'ai mis à jour la climatologie du mois de juillet 2022 d'une partie de notre région, via ce post en section climatologie: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/57536-climatologie-juillet-2022/?do=findComment&comment=3586937

Modifié par Aldébaran
  • J'aime 2

Couvert ce matin puis beau temps cette après-midi avec 27°3 de tx et malgré une petite période actuellement un peu moins chaude et plus nébuleuse ce mois d'Août reste pour le moment toujours le mois d'Août le plus chaud par ici depuis 2008 depuis le début de mes relevés. 

• J'aime 1

Bonjour,

Le passage pluvio/instable aura laissé 26,6mm ici, remise en route de la tonte.

Certaines communes n'ont eu que 2 mm dans le secteur de Fontenay-Le-Comte.

Aujourd'hui comme hier matin, le ciel est gris avec un risque de bruine, on a du mal à se remettre du changement de temps de la semaine dernière qui a ensuite ouvert la porte au zonal mou.

15 jours de 18/30°C dans une ambiance orageuse ne serait pas de refus!

Il fait 18,6°C.

• J'aime 1

Ici on s'en remet nickel bien au contraire après tout ce qu'on a eu comme chaleur et soleil depuis Juin minimum. 

aujourd'hui peu de soleil quelques gouttes par moment et 22°0 de tx, un peu juste pour les touristes et les vacanciers mais parfait pour les autres. 

• J'aime 3

Posté(e)

temps bien nébuleux en ce dimanche avec une petite averse 0,2 mm Tn de +12,5°C à 07h05 et une Tx de +24,6°C 14h08 

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Un premier pas vers l'automne aujourd'hui ! Du gris quasiment toute la journée, une alternance de crachin et de pluie faible, une tx < 22° pour la première fois depuis le 30 juin.

Bilan provisoire : 3 mm depuis ce matin (plus que ce que les modèles prévoyaient) portant le cumul mensuel à 32 mm.

• J'aime 2

C'est bien vrai, on en a besoin de ce genre de temps.

Le crachin s'est mis à tomber ce soir, par contre on en reste à l'état de traces dans le pluvio.

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

La bruine a commencé après 19h et s'est achevée à 20h40. 3mm dans le pluvio, mais du tout fin bien pénétrant. 😊

J'espère que ça reprendra un peu encore demain. 

Cumul provisoire d'août à 14mm. 

• J'aime 2

Bonsoir, journée pipi de chat, grise et douce. Ça nous change, personnellement l'été 2022 m'aura épuisé. D'abord cette chaleur permanente qui fatigue les organismes car le sommeil est difficile voire problématique et puis cette sécheresse permanente qui a sabré le potager et le jardin d'agrément. Les arrosages auront été quotidiens depuis fin avril, ça va coûter cher l'affaire.

Les orages encore une fois aux abonnés absents, des vents d'est/nord-est ultra secs et tout le temps présents.

De nombreux jardiniers ont laissé tomber leur potager, c'est triste.

Et aucun doute qu'on va se taper un énième mois de septembre ultra estival, j'en suis déjà écœuré d'avance.

• Solidaire 2

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

1.6mm de pluie ce soir à La Bruffière avec ce petit passage pluvieux, j'en suis à 26mm pour le mois d'août.

• J'aime 1

Posté(e)

grisaille et fine bruine ou pluie intermittente ce matin dommage il en faudrait plus ça change un peu de ces derniers temps Ta +18,2°C

animzrd9.gif

Modifié par nico_37
  • J'aime 1

Posté(e)
Poitiers (centre ville)

grisaille et fine bruine incessante à poitiers (on ne voit pas la précipitation radar mais il bruine enocre) 

Modifié par schwarz

Averses ultra localisée qui s'est formée pile à l'Ouest de Cernay, un gros coup de bol ce midi ! 

4.2 mm au pluvio qui font plaisir c'est toujours mieux que 0. 

26.5 mm pour Août. 

Désormais retour du beau temps. 

• J'aime 1

Bonjour, petit crachin hier soir et ce matin.

On est habitué à ces pluies qui ne font même pas basculer l'auget. O,4 mm hier soir et 0,6 mm ce matin. 1 mm de la folie furieuse.1🥳🥳🥳🥳

Soleil assez performant ce tantôt, pas trop chaud avec 24,5°C.

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Même folie furieuse ici. 1mm grâce aux stratiformes ce matin...

• J'aime 2
  • Haha 2

il y a 25 minutes, max87 a dit :

De beaux cumuls dans l'ensemble. Je suis à seulement 0,5mm mais c'est déjà énorme !

Je dirais même que c'est fabuleux 

• Haha 2

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Nuit bien douce une fois de plus, Tn de 20,0°C tout rond à Cognac.

12e nuit tropicale de l'année sur cette station, 2022 devient donc la 2e année avec le plus de nuits tropicales, derrière 2003 et à égalité avec 2006.

• Triste 1
  • Solidaire 1

Quel été pourri :D 😛 😛 

Avec ces averses de bruines ce matin et son crachin breton... vivement l'arrivée du vrai été celui qui durera jusqu'en Novembre... 

Ah le soleil revient maintenant sauvé ! :D 

0.2 mm ! 21°c tn 16°2. 

• Haha 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...