Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Août 2022


Minolte

Messages recommandés

Bonjour, je te confirme Max, des coups de tonnerre audibles, fréquents, très lourds et puissants (assurément des positifs), et au final 3 gouttes. Sincèrement je pense que nous sommes maudits ici, c'est pas possible que nous n'ayons que 2 ou 3 mm de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable OAL ce soir au couché du soleil   Totalement surprise, j'étais sur le point de partir chasser dans le Centre. Finalement, je suis resté à la maison, inutile de partir aussi loin ^

Quel bonheur même si ce spot du bas Curçay/Dive que m'avait passé une fois cisco je l'ai quand même trouvé très moyen avec des lignes électriques et une vue pas ouf à comparer à d'autres spots du coin

Ambiance pré-orageuse près de Cholet hier soir avec des altocumulus lenticulaires comme ici et castellanus undulatus. Bien cru que ça allait prendre en orages à bases élevés, mais non.  

Images postées

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

3,5 mms depuis samedi, c'est désespérant, quand ça ne veut pas... Les pluies modérées et salvatrices passent toutes trop à l'Est 😕

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Alléluia enfin des averses bienfaitrices sous les orages depuis ce matin belle ambiance dans le nord de l'île.

Actu 6mm 48mm/h max d'intensité.

Onde de Kelvin H. passant devant le port de St Denis vers 11h30.

IMG_20220816_113840.jpg.jpg

Modifié par pat17
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mm de plus ce matin portant le cumul à 13.2 mm sur les dernières 48 heures ; de quoi remplir la cuve de récupération des eaux pluviales.

En attendant, d'autres averses sont possibles entre ce soir et surtout demain.

Par contre, la température peut surprendre avec 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ligne qui s'est mise en place entre Civray Poitiers et Chatellerault mais qui malheuresement passe trop à l'Est ou au SE de mes stations. 

Un peu d'orage dessous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

6 mm sous une breve mais puissante averse. 

Cumul de 25 mm depuis dimanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule est en train de naître et exploser sur Nantes avec quelques coups de tonnerre de de bonnes précipitations. A suivre.

20220816_155456[1].jpg

Modifié par marcel
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

dommage tout est trop à l'est désormais 2.4 mm ce qui donne 20,4 mm depuis dimanche dernier 

 

animaft2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cellule en cours vers les secteurs de Melle, Saint Maixent, ça a l'air d'être costaud dessous. 

23°7 de tx ici pour le moment on respire totalement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage cette fois ci qui passe à environ 30 km à l'Ouest d'ici vers la ferrière Airvault et à 20 km de Mirebeau, bon dans un sens je suis bien content qu'il passe à côté car vu l'intensité au radar y a surement un peu de grele dessous. 

En tout même de chez moi y a de ces positifs qui font trembler la baraque ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Orage actuellement à Foussais-Payré avec beaucoup de pluie, on atteint les 27mm, c'est inespéré! Il est tombé 10mm ce matin et l'orage a apporté 17mm supplémentaires. 

À la Bruffière, seulement 1.8mm depuis ce matin...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Bonne averse accompagnée d’un coup de tonnerre tout à l’heure mais rien d’incroyable, c’est toujours ça de prit. 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour, en ce mardi, je relève un cumul de pluie chanceux de 2.5 mm, portant mon cumul mensuel à 14.5 mm, c'est mieux que rien, mais que c'est laborieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Y'avait un vrai potentiel sur les orages de cet après-midi, notamment pour de la supercellule LT, avec des sommets à 9000m (+SRH jusqu'à 200 et CAPE jusqu'à 1000)

 

Un peu loupé ma chasse, jamais réussi à me placer quand il fallait sur la trajectoire des cellules les plus intéressantes, donc j'ai merdé sur les orages du 79 (trop sur le côté gauche), puis j'ai re-merdé sur les orages du 44 (mauvais placement aussi et mauvais timing à chercher de satanés spots). Quand enfin j'étais opérationnel, les cellules prenaient plus loin ou s'affaiblissaient. Quelques photos, mais rien qui montre le vrai potentiel de ces orages donc. J'ai vu des trucs très intéressant quand je conduisais par contre.

 

 

20220816_19h08_ambiance1.thumb.jpg.23689367a7f6aeb74d989cdc0b22b0e5.jpg

 

20220816_20h33_ambiance1.thumb.jpg.7a447b52b12447728779bf11e230c6c4.jpg

 

20220816_21h19_ambiance1.thumb.jpg.9ccea00ce3df28112657d27cba3ef62d.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

De retour dans la région, belles cellules orageuses ce soir sur Paris en atterrissant à Roissy puis ça flashait y'a pas longtemps vers le 44 depuis Angers. 

Belle chaleur dans l'appart, on voit que les 15 derniers jours n'ont pas été de tout repos ici... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Insignifiant supplément de 1 mm tombé cette nuit, portant le cumul depuis samedi à... 4,5 mms ici. La façade Ouest du 49 est drôlement épargnée par les pluies modérées depuis 3 jours, ça crève sur place, et dieu sait pourtant qu'il faudrait de l'eau, et encore de l'eau, tant la sécheresse est prononcée sur ce secteur.

Capture d’écran xxxxxx.jpg

Modifié par fafadanjou
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Un orage assez fort a concerné le sud des Sables entre 3h et 4h cette nuit.

Beaucoup d'activité électrique et tonnerre.

Celui-ci s'est désactivé en rentrant dans les terres

La station radome a enregistré 22 mm, à quelques kms de celle-ci, je n'ai relevé que 5 mm

Voici l'image radar lors du contact avec la côte

 

image.png.5f470ef70d789128ec49642026f71970.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nuages de temps en temps, température agréable, mais peu de pluie. Cumul provisoire pour août 3,6mm, soit 50% de plus que le cumul de juillet (6mm de cumul depuis le 1er juillet). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...