Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Pas mal de nuages bas ce matin pour entamer ce mois de Septembre 2013 (et l'automne météorologique par la même occasion), température actu 15.8°C et vent 20 km/h de nord-est.

Tn : 12.3°C

.

Peut-être une (fin) semaine intéressante, tant mieux en espérant que si il doit se passer quelque chose de très intéressant (orages ?), que ça se passe le weekend pour avoir le temps de suivre la situation.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A 10h00, ciel partagé entre soleil et nuages, sur le Saumurois, avec une t° de +16,5°C

Actuellement, belles éclaircies dans un ciel légèrement nuageux

la t° monte doucement, il fait +18°C

Le vent est sensible en faibles rafales de N/NO

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore un dimanche bien agréable en perspective, on en sort pas de ce temps estival malgré que nous soyons déjà le 1er Septembre aujourd'hui.

Vivement un bon coup de zonal histoire de se sentir enfin en Automne ! oups je vais faire enrager les estivants là. laugh.png

tn: 11.4°c

actu: 20°c ciel peu nuageux léger vent du NNE et du soleil toujours la même ranguenne.

Pour les orages je n'y crois plus trop arrivée Septembre m'enfin si il y en a un qui arrive à pointer son nez chez nous il sera le bienvenu. wink.png

Bon dimanche.

PS: l'an dernier ce jours j'avais enregistré un tn de 0.9°c ! sans la première gelée blanche au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord avec toi Max ; qu'ils soient rares sur le mois oui, mais chaque année (en ce qui me concerne), j'en ai toujours eu au moins 1 : (2 en 2009, 1 en 2010, 2 en 2011, 1 en 2012). Certes, ce n'était des comme ceux du 27 juillet dernier...).

Et puis, tu sais bien, le changement climatique d'année en année...

Soleil dominant et quelques passages nuageux avec un vent modéré maintenant (maxi 33km/h) de nord-est : 20°. Peut-être voulais-tu dire rengaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend mais cisco, 1 ou 2 orages sur 30 jours c'est rien par rapport à une moyenne de 3 ou 4 en Juin ou Juillet par exemple c'est ce que j'ai pu observer par chez moi, C'est pour celà que je disais que je n'y crois plus trop personnellement mais après oui avec le changement climatique tout peu arriver et on peut même en avoir jusqu'au mois de Décembre sans soucis.

Mais bon tu me connais dés qu'un gros coup de vent du SO passera suivi par les fameuses lignes de grains très actives et esthètiques je serais aux anges !

Oui je voulai dire rangaine.

Et je suis d'accord éspérons un nouvel orage avant l'arrivée de l'Hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend mais cisco, 1 ou 2 orages sur 30 jours c'est rien par rapport à une moyenne de 3 ou 4 en Juin ou Juillet par exemple c'est ce que j'ai pu observer par chez moi, C'est pour celà que je disais que je n'y crois plus trop personnellement mais après oui avec le changement climatique tout peu arriver et on peut même en avoir jusqu'au mois de Décembre sans soucis.

Mais bon tu me connais dés qu'un gros coup de vent du SO passera suivi par les fameuses lignes de grains très actives et esthètiques je serais aux anges !

Oui je voulai dire rangaine.

Et je suis d'accord éspérons un nouvel orage avant l'arrivée de l'Hiver.

Moi je voudrais juste voir passer un orage passer chez moi, pas un seul cette année. Car les trucs qui passent à 20 Km c'est sympa mais on attend qu'ils viennent nous voir whistling.gif

Le seul évènement marquant cet été c'est l'averse orageuse qu'on a eut le 2 juillet et qui a laissé 16mm en 30 minutes (au passage 25% de la pluviométrie totale du triptyque estival !)

Sinon température toujours en hausse ici, 22.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour, encore un dimanche bien agréable en perspective, on en sort pas de ce temps estival malgré que nous soyons déjà le 1er Septembre aujourd'hui.

Vivement un bon coup de zonal histoire de se sentir enfin en Automne ! oups je vais faire enrager les estivants là. laugh.png

tn: 11.4°c

actu: 20°c ciel peu nuageux léger vent du NNE et du soleil toujours la même ranguenne.

Pour les orages je n'y crois plus trop arrivée Septembre m'enfin si il y en a un qui arrive à pointer son nez chez nous il sera le bienvenu. wink.png

Bon dimanche.

PS: l'an dernier ce jours j'avais enregistré un tn de 0.9°c ! sans la première gelée blanche au sol.

A vrai dire comment au niveau orages faire pire en septembre qu'en août ? laugh.png

L'année dernière ici, il n'y avait pas eu un seul orage de l'été, et il a fallu attendre le 23 septembre pour en avoir un ! Puis nous en avions eu en octobre un jeudi (je ne sais plus le combien).

Donc il faut garder espoir, surtout en voyant les prévis.

Il suffit d'avoir la bonne synoptique, et on peut avoir des orages.

Pour la tn, j'ai été regardé les archivres, et ta station avait reporté sur statIC, une tn de 7.9°C. De quel jour parles tu ?

Ta 20.3°C et ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Du vent à la mi-journée soufflant à 25 km/h d'Est. Le ciel reste dégagé malgré quelques passages nuageux de temps en temps. Il fait 20.0° en ce moment. Pas sûr que ça grimpera beaucoup plus...

Et voilà qu'un vent de pessimisme souffle sur le forum alors que l'Automne n'est même pas commencé ! Je comprend qu'il y a de quoi être frustré après une fin-août des plus calmes. Cependant, le mois de septembre réserve souvent bien des surprises, et souvent les plus belles de l'année lorsqu'il s'agit d'orages. Du moins, c'est ce que j'ai pu constater ces dernières années en Limousin.

Attendons la fin de semaine et on en reparlera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui je comprend mais cisco, 1 ou 2 orages sur 30 jours c'est rien par rapport à une moyenne de 3 ou 4 en Juin ou Juillet par exemple c'est ce que j'ai pu observer par chez moi, C'est pour celà que je disais que je n'y crois plus trop personnellement mais après oui avec le changement climatique tout peu arriver et on peut même en avoir jusqu'au mois de Décembre sans soucis.

Mais bon tu me connais dés qu'un gros coup de vent du SO passera suivi par les fameuses lignes de grains très actives et esthètiques je serais aux anges !

Oui je voulai dire rangaine.

Et je suis d'accord éspérons un nouvel orage avant l'arrivée de l'Hiver.

Effectivement, les lignes de grains, c'est un temps que j'affectionne également notamment quand elles sont orageuses.

Pour l'historique de l'année dernière, vraiment 2 m'auront marquées (elles étaient d'ailleurs orageuses) :

Celle du samedi 10 Novembre, qui était totalement imprévue, car à la base il devait juste avoir une faible perturbation n'apportant quasiment rien.

Et celle nocturne dans la nuit du 14 au 15 décembre, on se serait cru sous un bon orage d'été !

Actu température 22.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien je me suis trompé pourtant j'ai pris dans statIC climatologie du 01 Septembre en 2012 dans le graphique je vois 0.9°c, se serait plutot la tn du mois plutot que celle de 1er effectivement, j'ai mal compris le diagramme, un peu fatigué en ce moment.

22.5°c quelques voiles et du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température maxi 25.2°C sous un ciel peu nuageux,Vent de NE faible à modéré.

Actu ciel légèrement voilé,Température 24.5°C,Vent de NE 25 km/h,Pression 1026 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de "vrais" nuages cet après-midi mais un léger voile et un assez chaud soleil, avec toujours le vent de NE qui a soufflé jusqu'à 39km/h (imaginez de face sur un vélo). Tx 22°4.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Pas de "vrais" nuages cet après-midi mais un léger voile et un assez chaud soleil, avec toujours le vent de NE qui a soufflé jusqu'à 39km/h (imaginez de face sur un vélo). Tx 22°4.

Bonsoir.

A ba pour ça !

80 km fait aujourd'hui en VTT avec mon même coéquipier que la dernière fois pour aller à Saint-Jean-de-Sauves (entre Moncontour et Mirebeau) en passant par Quinçay, Vouillé, puis ensuite par la D40 (route passant au Puy d'Ardanne j'ai remarqué en regardant sur la carte), nous avons bien dégusté le vent, car par là-bas pas d'arbres, donc beaucoup plus de vent !

Je posterais des photos de la journée (pas seulement du tour de vélo) tout à l'heure.

Tx : 23.2°C

.

Avec le vent, en vélo il ne faisait pas bien chaud, car en plus un voilé épais est venu en fin d'après-midi, nous privant pendant un moment du soleil.

Actu ciel dégagé et température 17.3°C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai placé un thermo en attendant ma nouvelle sonde davis à 10cm du sol sous le trepied de la station ce soir il m'indique 8.5°c pour 10.9°c actu sous abris bref ça va cailler demain matin.

Ciel dégagé, vent nul.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

J'ai placé un thermo en attendant ma nouvelle sonde davis à 10cm du sol sous le trepied de la station ce soir il m'indique 8.5°c pour 10.9°c actu sous abris bref ça va cailler demain matin.

Ciel dégagé, vent nul.

Bonne soirée.

Cool car ça sent la tn bien basse demain matin.

Je me sens ridicule face à ton 10.5°C (actu), car je ne relève "que" 13.1°C en ce moment.

Ciel dégagé et humidité assez basse pour une telle baisse de la température car elle n'est que de 55% actu.

Pour les photos, je ne les posterais que demain, car je suis fatigué ce soir avec tout le vent que je me suis pris dans la gu*** cet aprem.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Quelle surprise ce matin ! Je m'attendais à une tn basse mais pas aussi basse. Tn : 6.4°C

ici, mais il y a bien plus bas !

3.6°C

au nouveau TAF d'Amuré dans le 79, dans le marais poitevin ! Bizarre que le Vanneau-Irleau ne relève qu'une tn de 7.6°C, car pourtant en regardant la carte, on voit que cette ville se trouve dans le marais Poitevin également, et qu'elle est (plus) proche de la Sèvre Niortaise.

5.1°C à Cernay

5.2°C à Ciran

Quelques cirrus actu et température 14.6°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle surprise ce matin ! Je m'attendais à une tn basse mais pas aussi basse. Tn : 6.4°C

ici, mais il y a bien plus bas !

3.6°C

au nouveau TAF d'Amuré dans le 79, dans le marais poitevin !

En effet il n'a pas mis longtemps à se faire remarquer scared.gif ! 3 jours et il score déjà !

ça promet pour cet hiver whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...