Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La bascule fait aussi son petit effet à La Roche-sur-Yon où il ne fait plus que 13,5 °C, ce qui devient la Tn du jour. Il faut remonter au 29 mai pour avoir une température aussi fraîche en plein après-midi. happy.png

Quant au cumul de pluie, on est rendus autour de 31 mm. La fin approche et l'on devrait se situer autour de 35 mm, soit le plus gros cumul journalier de l'année pour le moment. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Étant en sud Vienne près de Civray, depuis que j'y suis arrivé il n'est pas tombé une goutte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonne pluie en cours sur Angers, j'en suis à 23 mm pour le moment.

Depuis le temps que j'attendais cet arrosage !

En ce qui me concerne, le dernier cumul quotidien > à 10 mm remontait au 19 juin.

Comme d'autres perturbations mijotent sur l'atlantique, les champignons devraient pouvoir pousser.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau cumul j'atteind 30mm chez moi à Cernay depuis ce matin et 40mm actu à la statIC de Naintré, ça c'est de l'arrosage !

Intensité maxi gentille seulement 19.2mm/h donc la pluie ne fait pas de dégat.

Vent du SO faible et 17°c à peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Déluge sur Civray-nord actuellement et le ciel est tres sombre !

Et ça dure, avec en plus le vent qui se renforce, que ça fait du bien cette ambiance de tempête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a tourné il y a un quart d'heure environ ; sur la photo vue vers le sud, on voit au fond la ligne sombre des nuages bas matérialisant la bascule du vent de SO devant, au vent de NO à l'arrière.

25mm (ça y est, ils y sont) et ce n'est pas encore terminé car il pleut toujours.

En vidéo accélérée, c'est plus net.

[align=center]post-15826-0-41257700-1379171515_thumb.jpg[/align]

Jolie boule au large de la gironde sur l'Atlantique au sat.

140913.jpg.6f6edfb438ed3284a86c0b291dea6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

39,9mm au SPIEA dans le bourg de Mouilleron le Captif. Le mercure s'est abaissée à 12,1°C à 16h28, une Tn un peu atypique tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Toujours le déluge ici, dans l'heure entre 16h30 et 17h30 on a du dépasser les 20 mm ici a civray-nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, l'épisode tire à sa fin ; il y a 27,5mm ; la pluie tombe encore faiblement mais il n'y en a plus pour longtemps.

La maxi du jour sera donc de 17°6 ; c'est frais.

Plus qu'à espérer, pour les 2h qui viennent, un ciel un peu plus serein pour que le soleil apparaisse à son coucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Je viens d'aller voir le pluvio sous une pluie modérée, 27 mm déjà ici à Civray-nord !

J'ai hate de voir ce qu'il est tombé chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a basculé NNO ici aussi devenant modéré et la pluie tombe fortement encore actuellement avant l'arrivée de l'accalmie dans la prochaine heure.

42.4mm chez moi et pas loin de 60mm sur Naintré !

15°c pour le moment mais plus que 13.5°c dans le Thouarsais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à forte toute la journée depuis avant mon lever à 12 h, je n'ai pas encore trouvé le courage de l'affronter pour aller voir si le pluvio a débordé... j'ai passé une partie de l'après-midi dessous, ça m'a suffi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...