Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonsoir, merci pour vos réponses, du coup de vais voir si le problème persiste dans les jours suivants.

Tx : 16.9°C

.

Pas mal d'éclaircies ce matin entre 8h15 et 10h15, qui nous ont bien permis de voir le soleil pendant un bout de temps (58 min selon la station de Poitiers-Biard), avant que le reste de la journée soit gris. Pas mal de vent ce soir, avec 56 km/h à Poitiers.

Actu 16.6°C, ciel bien couvert, quelques "gouttes" de bruine par moment et vent 25 km/h de SSO.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas terrible le temps de ce jour, avec ce ressenti à 100% automnal ; petite bruine par moments cet après-midi, beaucoup de vent (aussi fort qu'hier) et un ciel couvert pratiquement toute la journée. Maxi 17°2, encore en baisse sur hier.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Une dépression circule ce soir sur l'extrême nord du pays et on en sent les effets avec un vent d'ouest qui s'est renforcé et atteint par moment 50km/h en rafale dans l'intérieur de la région et un peu plus de 60km/h sur la côte! La journée s'est déroulée sous un temps typiquement automnale. Situé dans le secteur chaud d'une perturbation, le ciel est resté gris et faiblement pluvieux avec un vent modéré de sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça souffle dur depuis hier soir ! Hier d'ailleurs bruine tout l'après-midi qui a apporté 1.2mm pinch.gif

Ce matin au pluvio à 8h, 5.2mm en plus. Actuellement il bruine encore légèrement par une température de 16.8°C.

Tn de la nuit de 16.1°C (M'étonnerait qu'elle soit définitive).

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ici, les éclaircies reviennent et le vent s'est renforcé (cette nuit, il a soufflé en rafales jusqu'à 61km/h), là c'est moins fort, 30 env.

17°5 avec un ciel variable..., Une petite ligne d'averses s'avance venant du NO en s'amenuisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça fait plaisir un temps comme ça ! du vent et de la pluie par moment du soleil au moins ça bouge !

bon c'est sure ce n'est pas encore le gros coup de vent et les fortes giboulées mais ça change du soleil et du temps plat que l'on a eu durant tout le mois d'Aôut.

Après les quelques bruines du matin laissant 2.2mm au pluviomètre, le ciel devient variable avec quelques belles éclaircies et le vent d'Ouest s'est nettement renforcé devenant assez fort vers 40km/h.

maxi: 42km/h à la VP2 cette nuit.

18.3°c en hausse par rapport à ces 2 derniers jours.

cumul mensuel: 67mm.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Tn la plus élevée du mois ce matin avec 16.1°C

ici.

Actu ciel peu nuageux (si on enlève les quelques cirrus qui sont très fins et donc ne baisse en rien la puissance du soleil), température 19.3°C et vent 43 km/h

variant entre SO et NO.

Pluie : 2.2 mm. Cumul mensuel : 46.4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se renforce à 43.5km/h chez moi, belles éclaircies et 19.5°c.

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore découvert une nouvelle davis est opérationelle dans le secteur du Phare de Chassiron, peut être au sommet du phare je ne sais pas.

En tout cas elle sera très intéressante à comparer avec le poste MF au pied du Phare.

64km/h de maxi à cette station ce matin actu 37km/h de moy/10min et 45km/h en rafales.

la voici: http://www.weatherlink.com/user/chassiron/index.php?view=summary&headers=1

Même valeur de vent à peu près qu'au Chateau d'eau d'Aigrefeuille d'Aunis depuis ce matin.

C'est confirmée nouvelle station météo davis VP2 pro avec anémomètre au sommet du phare de Chassiron:

http://www.chassiron.net/bienvenue/releve-meteo-du-phare

Si seulement elle pouvait intégrer à statIC ! vivement les premiers gros coup de vent que l'on se régal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douceur, humidité, pleine lune, ça sent bon les champignons tout ça!

Le vent est encore tumultueux, le ciel s'est à nouveau couvert mais on a pu gouter aux (encore) ardents rayons du soleil pendant au moins 2 heures.

Il fait 21,6°C, 70% d'HR et le baromètre est encore à 1012 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Douceur, humidité, pleine lune, ça sent bon les champignons tout ça!

Le vent est encore tumultueux, le ciel s'est à nouveau couvert mais on a pu gouter aux (encore) ardents rayons du soleil pendant au moins 2 heures.

Il fait 21,6°C, 70% d'HR et le baromètre est encore à 1012 hpa.

J'irais voir ce que ça donne en forêt de Vouillé en fin de semaine normalement.

Le vent ici à augmenter d'un petit km, puisqu'il est de 44 km/h d'Ouest, température 20.1°C; et ciel peu nuageux à nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 mm ces derniers jours, cumul provisoire de 40 mm.

J'avais rallumé le chauffage ces derniers jours, j'ai pu le recouper hier, et aujourd'hui, porte ouverte ! Même si le temps est couvert, il fait bon, ça fait du bien. Entre 18 et 20 actu (je n'ai qu'un thermo extérieur, d'où la fourchette).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Me trouvant toujours dans la petite ligne d'éclaircies, le ciel ici est nuageux sans plus, la température de 19.0°C, et le vent 36 km/h d'Ouest.

Pas encore allumer le chauffage pour ma part, mais si ça ne tenait qu'a moi, il ne serait pas souvent en marche, notamment dans les chambres où une température de 12°C me suffit, 17°C pour le séjour me suffit personnellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

la nuit et la matinee se seront déroulé sous la bruine donnant encore 6,4mm en plus!

Le cumul mensuel s'eleve donc a 63,8mm!

La barre des 700mm annuel a été dépassé,avec 704,9mm!

Le vent aura été de la partie avec un vent moyen régulier a 15-20kmh!

Rafale maxi 43,5kmh!

Tn 14,6°!

Tx 18,7°!

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...