Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bonne douceur ce matin, avec +14°C à 6h30, ciel couvert ayant donné des pluies dans la journée : 2 mm

Actuellement ; t : +17°C, bonne rafales d'O, ciel toujours chaotique

le chauffage a été mis dans la cuisine et salle de bain, temporairement, le matin, c'était un peu juste....

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel variable cet après-midi avec du vent ; très nuageux depuis 17h avec, en ce moment, un passage de gros nuages sombres larguant quelques gouttes, mais ça n'ira pas à l'averse, je pense.

Maxi 19°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Douceur ce soir sous un ciel très nuageux, température 16.9°C en légère hausse, et le vent s'est calmé.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx poussive de 19.9°C

atteinte vers 12h, et faible amplitude puisque la Tn officielle (et indigne d'un TAF) sera de 15.6°C

. Ta 13.9°C.

Plus intéressant, le cumul mensuel qui atteint les 46 mm, puisque les averses successives depuis ces 4 derniers jours ont rajouté une dizaine de mm au gros cumul du 14/09.

Et enfin, symboliquement, je fête en ce 18 septembre le premier anniversaire de l'installation de la StatIC de Ciran, l'occasion d'un petit retour climato sur cette année écoulée:

- Tx absolue de 35.6°C

le 22 juillet 2013

- Tn absolue de -6.8°C

le 17 janvier 2013

- Cumul annuel: 819.8 mm (normes 81/10 de 695 mm à Tours) - selon moi, je sous estime, un recalibrage pluvio est programmé la semaine prochaine lors d'une maintenance annuelle aux petits oignons + installation capteur UV smile.png

- Vent max (à 2 m): 66 km/h sous l'orage du 27 juillet - j'hésite à me lancer dans le déport de l'anémo sur l'antenne télé, d'abord parce qu'il ne s'agit pas d'un endroit très exposé (TAF oblige), ensuite parce que de grands arbres me bouchent de toute manière le cadran SO le plus prometteur en terme de vents tempétueux. Il faut encore que j'étudie la question!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin ciel majoritairement dégagé malgré la présence de quelques résidus nuageux.

A 8h la Tn était en cours avec 7.7°C. Pression de 1019hPa.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Bon anniversaire à ta Station Sebaas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

PS : Bon anniversaire à ta Station Sebaas !

Lol, merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fêté dignement, 5.5°C

de Tn ce matin, battant enfin Romorantin! tongue_smilie.gif

franceconowpnglive-523ab00c1dba8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+8°C à Saumur à 6h30, bonne fraicheur donc, sous un ciel clair.

les nuages sont arrivés en matinée pour laisser une atmosphère toutefois agréable

Depuis le début d'aprèm., le ciel est majoritairement couvert et la t° à 16h30 de +18,5°C, avec un vent modéré d'O.

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonsoir,

Tx : 17.1°C

.

Bon ba pas grand chose à raconter sur la journée, le ciel fut variable, voilà tout.

Actu ciel couvert et température 16.2°C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un temps inintéressant quand on bosse dehors, c'est qu'on est pas distrait par ce qui se passe dans le ciel (un coup d'oeil de temps à autre, mais juste comme ça, par hasard, des fois que...).

Et aujourd'hui, c'était le cas ; un ciel le plus souvent très nuageux avec par moments, surtout cet après-midi, quelques belles mais trop rares et trop courtes périodes ensoleillées. Tx de 17°6. Ce soir le ciel est couvert.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert ce matin (pour changer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). 1.4mm sont tombés pendant la nuit.

Ce matin à 8h Tn en cours de 13.6°C. Pression 1020hPa. Hr 98%.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

+2,6 mm cette nuit se qui porte le cumul mensuel à 66,4mm,cumul qui pourait etre definitif...

Tn 12,1°!

Actu 14,9°!

La couverture nuageuse se dissipe petit a petit laissant apparaitre le soleil!

Bonne apres-midi a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est de retour ! Notre astre préféré est sorti de sa léthargie en fin de matinée pour venir nous illuminer de ses fantastiques rayons sorcerer.gif Depuis le temps qu'il s'était caché^^

Température actuelle de 19.1°c. La Tn définitive est de 13.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Temps très agréable depuis la fin de matinée près de Nantes avec un beau soleil et quelques cirrus. Ca change de la pluie de ces derniers jours!

Quelques phénomènes de halos sont visibles actuellement: Halo de 22°, halo circonscrit et parhélie. Tout à l'heure, j'ai pu observer une partie du cercle parhélique.

Dimanche 15 septembre, j'ai pu observer des formes de halos très rares, je posterai des photos ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui, retour du soleil !....

Une matinée avec +13°C à 8h00, ciel variable, légèrement couvert, puis arrivé du soleil , bien présent en Chinonais.

le ciel est plus voilé en Saumurois, avec une t° de +20°C à 16h30.

Sensation agréable avec un vent faible de SO.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...