Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Passage d'une wmr 200 à une vantage pro 2


boubou42
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

comme cité dans le titre, je vais passer sur une VP2, mais j'ai quelques questions avant...

 

Je vais d'abord expliqué mon ancienne utilisation : depuis mars 2013, je possède donc une wmr 200.

Plusieurs fois par jour, ou après un week-end d'absence, je collectais les donnés par usb, avec Xnet météo, puis lançais graphweather qui synthétisait les données en me donnant celle que je mettais dans un fichier excel pour une édition sur mon site.

C'est une utilisation très personnelle.

 

Désormais j'aimerais une collecte plus facile, et si possible consulter les données à distance.

 

C'est pourquoi je me penche sur la VP2, avec la console VP2 6152EU avec l'abri anti radiation, et pour la communication je pensais prendre le wifi logger v2.

 

J'ai du mal à comprendre l'utilisation avec weatherlink live...

Je ne veux pas d'un ordi qui reste branché H24.

 

Est ce qu'avec le wifi logger, j'aurais accès à mes données dès que je suis dans ma chambre, où sera installée la console???

La consultation à distance n'est pas hyper importante pour moi...

 

Ah oui une dernière chose, vu la situation de la maison, je ne m'inscrirais pas pour partager ma météo.

 

Merci d'avance de vos conseils

 

IOULA

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m
Il y a 2 heures, boubou42 a dit :

Est ce qu'avec le wifi logger, j'aurais accès à mes données dès que je suis dans ma chambre, où sera installée la console???

Bonjour,

 

Avec le wifilogger2, il n'est pas nécessaire d'avoir un ordinateur branché en permanence. Comme tout datalogger IP il est autonome et peut transmettre les données directement sur Weatherlink.com.

De plus, cela fonctionne sans abonnement payant avec Weatherlink.

Les données stockées sur le Wifilogger peuvent être récupérées sur un l'ordinateur en installant tout simplement le logiciel gratuit de Weatherlink.

 

Par contre si on prend le datalogger Weatherlink Live (qui remplace la console également) on est très dépendant des services de Weatherlink.

 

Il y a effectivement, comme précisé par @ollpat, une autre possibilité en prenant un datalogger USB avec un raspberry sous Weewx afin de ne pas avoir son ordinateur allumé 24h/24 et de ne pas dépendre de Weatherlink.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!!

Ce qui énerve c'est qu'il faut dépenser plus pour récupérer les données. Ils pourraient au moins faire des offres avec une option moins chère...

 

Pour le moment je reste sur mon idée avec le wifilogger2. Peut-être que j'évoluerais par la suite...

 

Je continue de lire le forum pour plus d'infos...

 

bonne fin d'aprèsM

 

IOULA

 

Modifié par boubou42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y’a pas photo si tu veux être autonome sans dépendre de WeatherLink fonce sur le WL2 

et il y a aussi l’alternative française à la vp2 c’est la station Weameter …… affaire à suivre 😉

cdt

jfred 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m

Juste une petite question à @I2R, as-tu ce WifilLogger2 connecté à weatherlink.com ?

J'essaie de savoir combien de membres ont ce WFL2 afin de créer un sujet à ce propos qui permettrait de partager nos expériences notamment sur le paramétrage (le mode d'emploi étant très succinct).

J'ai eu quelques soucis de coupure de connexion mais j'ai pu avoir pas mal d'informations utiles via le forum WXforum.net pour y remédier.

Pour l'instant je n'ai trouvé que deux membres qui l'utilisent, @sylver19 et @Daniel54.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 1 heure, Jimmy28 a dit :

Juste une petite question à @I2R, as-tu ce WifilLogger2 connecté à weatherlink.com ?

J'essaie de savoir combien de membres ont ce WFL2 afin de créer un sujet à ce propos qui permettrait de partager nos expériences notamment sur le paramétrage (le mode d'emploi étant très succinct).

J'ai eu quelques soucis de coupure de connexion mais j'ai pu avoir pas mal d'informations utiles via le forum WXforum.net pour y remédier.

Pour l'instant je n'ai trouvé que deux membres qui l'utilisent, @sylver19 et @Daniel54.

Slt , j'en ai 4 WFL2 en ligne sans coupure (j'ai eu quelques déconnections avec la box chez moi car la box n'est pas dans la meme pièce ) ,j'en ai 2 autres qui sont connectés à WL pour des futures Static . Le WFL2 est le seul datalogger fiable pour les VP2 filiaires pour moi .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herblay sur Seine à 20 km au nord-ouest de Notre-Dame de Paris
Il y a 10 heures, Jimmy28 a dit :

Bonjour,

 

Avec le wifilogger2, il n'est pas nécessaire d'avoir un ordinateur branché en permanence. Comme tout datalogger IP il est autonome et peut transmettre les données directement sur Weatherlink.com.

De plus, cela fonctionne sans abonnement payant avec Weatherlink.

Les données stockées sur le Wifilogger peuvent être récupérées sur un l'ordinateur en installant tout simplement le logiciel gratuit de Weatherlink.

 

Par contre si on prend le datalogger Weatherlink Live (qui remplace la console également) on est très dépendant des services de Weatherlink.

 

Il y a effectivement, comme précisé par @ollpat, une autre possibilité en prenant un datalogger USB avec un raspberry sous Weewx afin de ne pas avoir son ordinateur allumé 24h/24 et de ne pas dépendre de Weatherlink.

 

 

Mais c'est quoi le problème de dépendre de weatherlink ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

finalement j'ai craqué pour ce pack : https://www.meteo-shopping.com/fr/station-meteo-sans-fil/553-station-meteo-vantage-pro-2-avec-console-weatherlink-live.html.

 

J'ai profité de l'offre pour une légère économie.
Je verrais à l'usage si WL me plait.

Maintenant il va falloir patienter pour la réception de la station...

 

Je vais pouvoir peaufiner l'installation sur le mât.

 

IOULA

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m
Il y a 13 heures, Séb720895 a dit :

Mais c'est quoi le problème de dépendre de weatherlink ?

A ma connaissance, avec la console WeatherLlnk Live il faut prendre un abonnement payant Pro ou Pro+ pour bénéficier de toutes les fonctionnalités sur weatherlink.com (consultation des archives, affichage des données toutes les 10 minutes au lieu de 15 sur StatIc etc.).

N'ayant personnellement pas cette console connectée, je laisse le soin à ceux qui la détiennent de mieux répondre à ta question.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jimmy28 a dit :

A ma connaissance, avec la console WeatherLlnk Live il faut prendre un abonnement payant Pro ou Pro+ pour bénéficier de toutes les fonctionnalités sur weatherlink.com (consultation des archives, affichage des données toutes les 10 minutes au lieu de 15 sur StatIc etc.).

N'ayant personnellement pas cette console connectée, je laisse le soin à ceux qui la détiennent de mieux répondre à ta question.

 

 

Et non seulement WeatherLink comme d’autres revendent vos données mais maintenant faut payer pour les récupérer !! C’est énorme 😀

perso j’ai toujours refusé de donner mes données à WeatherLink,WU etc… 

étant sur Mac je passais par une autre application 

maintenant je pars sur un autre projet encore plus autonome et précis que la vp2 et avec Weewx 

cdt

jfred 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 1 heure, Jimmy28 a dit :

A ma connaissance, avec la console WeatherLlnk Live il faut prendre un abonnement payant Pro ou Pro+ pour bénéficier de toutes les fonctionnalités sur weatherlink.com (consultation des archives, affichage des données toutes les 10 minutes au lieu de 15 sur StatIc etc.).

N'ayant personnellement pas cette console connectée, je laisse le soin à ceux qui la détiennent de mieux répondre à ta question.

 

 

Slt, je suis abonné  à WL avec un seul compte  , et je peux imprimer les données  de toutes mes stations pour 47 e par an il me semble.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)

Alors non, il n'est pas obligatoire de payer avec le WLL pour avoir toutes les données et l'historique.  Le WLL offre une api en json utilisable librement avec une mise à jour des infos toutes les 2.5s (vers Weewx ou tout autre logiciel météo pour faire l'archivage (comme vous le faites avec un datalogger ip usb ou wifi))

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 05/08/2022 à 14:21, Jimmy28 a dit :

A ma connaissance, avec la console WeatherLlnk Live il faut prendre un abonnement payant Pro ou Pro+ pour bénéficier de toutes les fonctionnalités sur weatherlink.com (consultation des archives, affichage des données toutes les 10 minutes au lieu de 15 sur StatIc etc.).

N'ayant personnellement pas cette console connectée, je laisse le soin à ceux qui la détiennent de mieux répondre à ta question.

 

 

Slt , je viens de voir que le WFL2  est en vente chez meteo shopping maintenant sans passer par scaled instrument.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 24 minutes, sylver19 a dit :

Slt , je viens de voir que le WFL2  est en vente chez meteo shopping maintenant sans passer par scaled instrument.

 

https://www.meteo-shopping.com/fr/logiciel-et-datalogger/567-wifi-logger-v2-pour-vantage-pro-2vantage-vue.html : 189 euros TTC

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Si l'on veut connecter la console par ethernet (et non par wifi comme avec le WFL2), il faudra plutôt acheter le Meteo-Pi Ethernet 

https://www.meteo-shopping.com/fr/logiciel-et-datalogger/570-wifi-logger-v2-pour-vantage-pro-2vantage-vue.html : 209 euros TTC

 

Contrairement au datalogger WeatherLink IP, ce datalogger ne provoque pas de surchauffe de votre console Davis Instruments.

 

J'ai créé un nouveau sujet ici :

Modifié par alsavosges
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

en attente de la réception de ma VP2 par manque de weatherlink (entre 3 à 12 semaines...), j'aimerais savoir s'il est possible de consulter les données enregistrées dans la VP2 sans avoir la Weather???

Dans ce cas, je demanderais à météoshopping de m'envoyer la station tout de suite, et la weather quand ils auront du stock...

Ce qui m'intéresse pour la continuité de mes relevés, ce sont : les températures min, max, moyenne de la journée, vent et rafales par jour.

Pourrais je avoir ça???

 

Merci d'avance de votre aide.

 

IOULA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m
Il y a 12 heures, sylver19 a dit :

Slt , je viens de voir que le WFL2  est en vente chez meteo shopping maintenant sans passer par scaled instrument.

Bonjour,

Merci pour l'info !

C'est une bonne nouvelle, on sera peut-être un peu plus nombreux à avoir un WFL2 :) !

Tu me diras ça ne sera pas trop difficile...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, boubou42 a dit :

Bonjour à tous,

en attente de la réception de ma VP2 par manque de weatherlink (entre 3 à 12 semaines...), j'aimerais savoir s'il est possible de consulter les données enregistrées dans la VP2 sans avoir la Weather???

Dans ce cas, je demanderais à météoshopping de m'envoyer la station tout de suite, et la weather quand ils auront du stock...

Ce qui m'intéresse pour la continuité de mes relevés, ce sont : les températures min, max, moyenne de la journée, vent et rafales par jour.

Pourrais je avoir ça???

 

Merci d'avance de votre aide.

 

IOULA

 

Tu as 26 jours de relevés de minuit à minuit (les mini/maxi, la pluviométrie du jour...) conservés en mémoire dans la console (les plus récents supprimant les plus anciens) mais pas de moyennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, alsavosges a dit :

 

Tu as 26 jours de relevés de minuit à minuit (les mini/maxi, la pluviométrie du jour...) conservés en mémoire dans la console (les plus récents supprimant les plus anciens) mais pas de moyennes.

Ah merci pour l'info, c'est amplement suffisant pour moi qui ne m'absente que 2-3 jours pour le week-end.

J'espère que meteoshopping pourra accélérer l'envoi de la station sans la weather...

 

IOULA

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle,

j'ai pu annuler ma commande précédente et commander la vp2 avec le wifilogger 2, comme j'aurais dû le faire dès le début...

Livraison demain ou jeudi.
J'ai hâte!!!

 

IOULA

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Payer pour récupérer ses propres données, on aura tout vu :D, c'est vraiment du foutage de gueule chez Davis 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...