Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Plantage Weatherlink à heures régulières.


Fabrice01
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je rencontre depuis quelques temps un plantage récurrent de Weatherlink 5.06.3. Et je me suis aperçu en notant ces plantages qu'ils revenaient environ tous les 4 jours et 10 h !, sans trop savoir la raison.

 

Cela se manifeste fréquemment  par le dataloger qui n'envoie plus les données sans apparition de messages d'erreur. Mais surtout les onglets qui deviennent inactif. Quand par contre l'onglet browser data est accessible, c'est l'édit des lignes qui est bloqué.

Par expérience, je sais que quand l'edit est bloqué, le blocage du dataloger va suivre sous peu.

 

La seule solution que j'ai trouvé lors de mes tests est de fermer le programme, supprimer les 2 fichiers datalist et dataset et de relance complètement mon PC.

 

Ensuite ça refonctionne nickel pour revenir dans qq jours. Donc j'écarte la panne du dataloger car cela bugguerait constamment. Je précise que sur ce pc il ne sert qu'à WL.

 

Qui aurait une idée ou bien a déjà ce plantage quelque peu surprenant ?.

 

par avance merci.

 

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le sujet a déjà été traité sur le forum......

Moi j’ai un datalogger USB 

La panne survient de temps en temps. Moins souvent depuis que la console foncionne uniquement sur les piles.

Néanmoins quand elle arrive, j’arrête Weatherlink. Je débranche le cable USB un instant. Je redémarre......

En attente de la prochaine......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 8 heures, ollpat a dit :

Moins souvent depuis que la console foncionne uniquement sur les piles.

 

Idem, plus de plantage depuis que je tourne sur piles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste sceptique que cette solution résolve le problème car depuis 16 ans je n'ai jamais connu ce genre de bug, tournant toujours sur l'alimentation classique avec piles en cas de nécessité et qui sont chargées correctement.

 

De plus, je m'interroge pourquoi cela revient précisément tous les 4 jours 14 h et 30 min.

 

Je vais essayer de faire un test avec le 2e datalogger que je dispose sur ma 2e installation pour voir si cela viendrait de lui même si cela le ferait de manière plus récurrente.

 

Le problème peut peut être venir du pc même s'il ne sert que pour WL et que je ne fais pas tourner d'autres choses. Et que toutes les maj windows sont bloquées puisque xp n'est plus mis à jour.

 

Je vais désactiver en test l'envoi qui se fait vers WU, peut être que c'est cela qui merde.

Modifié par Fabrice01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fabrice01 a dit :

2e datalogger

Bonjour

C’est un USB ?

tous les 4 jours 14 h et 30 min. Moi, la panne était aléatoire ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

 

Ce n'est pas un pb d'alimentation car cela fait 17 ans que cela marchait  sans problème !.

Je continue à chercher pourquoi cette récurrence se produit tous les 4 jours et 10 h même quand on relance complètement le pc; la récurrence repart à cette date.

J'ai désactivé pour voir weather underground si cela venait de cette extension mais ce n'est pas cela....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ca ne viendrait pas de la mémoire du datalogger qui plante quand elle est pleine ?

pour test change le pas d’enregistrement plus long pour voir si ça plante toujours à 4 jours et 10 H 

si c’est ça c’est ton DATALOGGER USB qui est HS 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 10:34, Fabrice01 a dit :

Je rencontre depuis quelques temps un plantage récurrent de Weatherlink 5.06.3

Bonjour,  le datalogger peut éventuellement être la cause du problème, mais il y a le reste : Weatherlink et le système d'exploitation de l'ordinateur et la combinaison entre les deux

Comme tu utilises une version assez ancienne de Weatherlink, as-tu essayé de voir si le problème persiste avec une version plus récente ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 18:51, jackT a dit :

Bonjour,  le datalogger peut éventuellement être la cause du problème, mais il y a le reste : Weatherlink et le système d'exploitation de l'ordinateur et la combinaison entre les deux

Comme tu utilises une version assez ancienne de Weatherlink, as-tu essayé de voir si le problème persiste avec une version plus récente ?

Bonsoir.

 

J'avais fait une faute de frappe !; j'ai la version 6.0.3.

Je penche possiblement pour un pb avec le système d'exploitation; il tourne sur un vieux pc en xp. Mais ce qui est un mystère est que c'est systématiquement tous les 4 jours et 10 h.

Quand je sais qu'il ne va plus récupérer les données, je m'en aperçois en cliquant sur browser.  Soit l'onglet devient inactif soit en essayant de voir le détail d'une ligne qui là encore ne s'ouvre pas.

Le reboot ne modifie en rien cette récurrence en tout cas; c'est un véritable mystère !; entre les périodes ça fonctionne nickel.

L'autre jour en essayant d'ouvrir l'onglet browser j'ai eu le message "not enough memory to complete operation. please exit windows".

J'ai cherché sur le net; possiblement un pb de mémoire. J'ai modifié la mémoire virtuelle; en vain.

Augmenter la RAM du pc me semble difficile vu son ancienneté ! et sans forcément un résultat probant.

J'ai modifié ce soir les paramètres des profils car j'ai vu que j'en avais 2 similaires qui se mettaient à jour avec d'autres en même temps mais je n'y crois pas trop.

Je peux essayer de passer à une version plus récente; on ne sait jamais.

 

Modifié par Fabrice01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Il y a quelques années j'utilisais la version Weatherlink 6.0.3 qui tournait également sous Xp et je rencontrais un problème quasi identique. Si je me souviens bien il s'agissait chez moi d'un problème de mise en veille des ports USB, je crois que tu devrais fouiner un peu de ce côté là.

Me rappelle plus de la manip exacte mais il faut voir dans " Gestionnaire de périphériques", dans la partie pilote USB.

Bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,


Attention, je ne veux pas t'embrouiller et ça n'a peut-être rien à voir avec ton pb.

Et ce n'est pas sur un système Davis/Weatherlink.

 

Je parle sur une échelle de 20 ans:

Depuis 2005 je transfert automatiquement et trois fois par jour, avec Cobian Backup (planifié), mes fichiers mensuel xxx.DAT de WSwin32 sur mon site météo (1)

 

Jusqu'en 2018, tous les mois d'août à partir du 10 à 1h40 (toujours même mois/date et heure !!) les fichiers transférés étaient buggés jusqu'au 31 août (buggés seulement après transfert; les fichiers d'origine étaient bons) (2)

Je n'ai jamais trouvé d'explication mais le problème à disparu définitivement en 2019 quand j'ai changé de PC et remplacé WindowsXP2 (jamais mis à jour) par Windows10 (pour d'autres raisons)

 

Peut-être un hasard mais cela va dans le sens de certaines réponses ci-dessus (pb. avec WindowsXP ?)

 


(1) Voir éventuellement le principe du transfert ici: http://icare.cinq.free.fr/meteo/fichiersWswin32/fichiers_de_donnees.htm


(2) voir éventuellement toutes les descriptions du pb. ici: http://rieux-marne.net/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=1388

 

 

Modifié par mm91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...